un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 25 juillet 2012

OL-MONTREAL /1-1


 La composition de l'OL : Lloris - Dabo, Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Grenier, Gourcuff - Pied, Briand, Lisandro (c)

Match gagné aux tirs aux buts pour l'OL /
 Match considéré comme international ,alors les joueurs ont eu droit aux hymnes !

C'est Pied qui a mis le but de l'OL apres une belle action collective et une jolie passe en retrait de Yoann ! 
Yoann ,Jimmy ,Koné, Cissokho  ont joué tout le match ! 
Très bons corners tirés par Yoann et très bon gardien de Montreal !! 
Lisandro semblant gêné au mollet en 1 ière mi-temps est sorti remplacé par Gomis qui aurait pu marqué ,qui a perdu des ballons ,tardant à les donner ,ce qui visiblement à agacé un Yoann qui en lui était très en jambes ,très impliqué dans le jeu ,remontant soutenir la défense  à de nombreuses reprises ,dommage que dans certaines offensives il n'ait pas été suivi ,le commentateur québécois faisait des compliments sur son jeu mais ,il y a eu des moments où l'OL retombait dans ses travers ,avec peu de mouvements ,donc peu de solutions pour le porteur !
Lacazette entré en jeu n'a pas été percutant ,trop de  ballons perdus !

Grenier ,un bon début mais lui aussi malgré une qualité de passe indéniable a perdu des ballons importants sur sa ligne ,très inégal sur le match.
Jimmy toujours vaillant mais bon sang ,lui aussi cette nuit ,j'avais envie de le secouer ,pas assez concentré ,trop d'erreur technique ! 
Yoann a eu du mal à se mettre en route  (mais en bon diesel ,il a été bien ensuite ),tout comme Lisandro moins present sur ce match . 
Les effets des voyages ,le nombreux changements de lieux en peu de temps ont certainement joué mais ce match même s'il y a eu de tres bonnes choses m'a semblé moins bon sur le collectif et que dire de la défense !!!!!!! C'est le chantier dont l'OL devrait se préoccuper en premier.
Lloris avant d'être remplacé a fait des arrêts splendides  ,Vercoutre s'est aussi illustré
Un match agréable à regarder ,dans un bon état d'esprit ,surprenant de le voir se terminer par des tirs au but !! 

Yoann n'a pas tiré ,Jimmy a raté ,Fofana ,Koné ,Cissokho et Gomis ont marqué .
J'avoue que je me demande comment ils vont jouer contre Montpellier ? Cette défense est fragile ,Cris est vite dépassé dans les  courses ! Dabo ,bon sur le côté ! Fofana qui a remplacé Gonalons a pas mal défendu ,récupérant  des ballons ,aidant les defenseurs ,Montreal a des joueurs vifs ,qui mettent vite le danger ,heureusement que dans la finition ,il y a comme à l'OL des lacunes ! ,Cissokho m'a semblé mieux mais loin d'être celui qu'il a été ,Koné a repris de la tête sur  corners (,comme Cris ou Gonalons )de Yoann ,utile donc mais en relance ,il faut qu'il bosse 
 Bon ,il est très tard ,je suis sûre que j'oublie des choses mais je corrigerais ! 

Il faut souligner que l'équipe de Montreal a fait un bon match ;le meilleur depuis longtemps selon les Québécois ! 

19 commentaires:

  1. Quand je te lis Coco je suis inquiète et soulagée.
    Soulagée, parce que Yo semble en jambe mais inquiète parce que son équipe à l'air complétement à la ramasse et que c'est forcément lui qui va morfler là dessus faut pas se leurrer. Là ce sont des matchs amicaux mais à la reprise s'ils alignent les matchs nuls il semble évident que ça va encore dégainer contre Yo. Il n'y arrivera pas tout seul c'est certain et malheureusement son équipe semble bien faible. J'ose espérer que ça va changer.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coco de nous faire partager tes commentaires toujours justes et impartiaux et nous faire vivre ce match que nous n'avons pas pu voir sauf les résultats vus sur OLTV.... Il faut dire que cette année Garde compte enfin sur Yoann et le fait jouer. Je crois au duo Yoann/lissandro.
    Dommage qu'il y ait des casserolles dans le groupe et Gomis devrait penser à faire ses valises..... AMF

    RépondreSupprimer
  3. Passe décisive de Yo super. Le problème me semble être la faiblesse de l'équipe et deux joueurs ma
    jeurs blessés Lisandro et Déjan. Je suis pessimiste pour le prochain match contre Montpellier.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Yoann pour sa passe décisive. Merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  5. Si vous avez suivi le match, sympas les commentaires du journaliste canadien sur Yoann.

    PS j'habite en Vendée, certains ou certaines auraient-ils envie d'aller voir Rennes OL en Août.

    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimerais bien ! Surtout que je vis en Bretagne et que je suis en vacances. A voir L

      Supprimer
    2. Coco comment peut-on entrer en contact sans publier nos coordonnées sur le net???

      MC

      Supprimer
    3. j'ai crée une adresse pour le blog ! google n'y a pas pensé ! ce serait pourtant utile !
      elle est en bas de page de manière à ne pas être trop visible ! je vais tester ,si c'est pas bon ou que je suis envahi de troll ,j'aviserai pour la supprimer !
      certaines sont des amies sur FB ,pour elles c'est plus facile
      l'autre solution ,c'est que je bloque les commentaires et les publie une fois que je les ai lu et expurgé des données persos.
      Donc allons-y pour l'adresse mail du bas de page pour le moment ! ,je peux servir de lien .

      Supprimer
    4. hello tout le monde, ça fait un moment que je ne suis pas venue car pas de temps avec mon boulot!! j'ai pas pu voir le match hier soir mais grâce à coco j'arrive à suivre!! Donc merci coco!!!
      J'ai aussi prévu d'aller au match le 11 ça serait sympa d'y aller ensemble!

      Coco je t'enverrai mes coordonnées perso par mail un peu plus tard.
      Bonne soirée à toutes et tous!

      Audrey

      Supprimer
  6. J'espère que la blessure de Licha ne sera pas trop grave. Yo a une bien meilleure complicité technique avec Licha qu' avec Bafé. Je vais regarder le match sur Canal+ sport cet après midi.

    RépondreSupprimer
  7. Dix jours que je n'ai pas pu venir te lire et lire les commentaires de tes fidèles lectrices , étant priver d'internet. Je peux te dire que tes analyses et les échanges qu'il y a sur ton blog ma terriblement manquer. Du coup qui dit pas internet, dit que je n'ai pu voir les rediffusionS sur OLTV, du coup j'ai raté tout les matchs de préparations de OL. Mais grâce à toi et tes lectrices, j'ai appris de bonnes nouvelles, que Yoann a été plutôt bon et qu'il retrouve presque toutes ses sensations et qu'il prend petit à petit ses marques et ses responsabilités. Et en lisant ton analyse, je ne te dis pas à quel point j'ai hâte d'être en fin de soirée pour voir la rediffusion du match, bien que ça m'embête de raté l'EDF féminine...Peut-être que tu donneras quelques informations sur le match ou Chrys s'en chargera sur un commentaire =);
    En tout cas merci pour le travail phénoménal que tu accomplis ! A chaque fois que j'ai dû disparaître sur la toile quelques jours,je me dis heureusement que le blog de Coco existe, car sans toi, je ne pourrais pas en savoir autant sur OL et sur Yoann et je ne pourrais pas rattraper tout mon retard que j'ai accumulé ces derniers jours.
    Seul bémol dans l'histoire, c'est que je lis que Licha s'est blessé et cela m'inquiète beaucoup ! Il semblerait en plus que ce duo de choc à réussie à conquérir tout le monde. Tu peux pas savoir comme j'étais contente quand j'ai lu un peu plus bas que c'est deux-là s'entendait bien et combiner à merveille sur le terrain. Vivement le retour de notre petit Dejan pour rééquilibre cette défense qui semble partir en vrille.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cha' ,bon retour sur internet ! lol
      si tu as oltv le match sera diffusé plusieurs fois ,donc tu peux voier les filles qui menent 2-1 pour le moment !! dommage que tu aies manqué les matches de prepa !! fichu internet !! meri de tes gentils compliments !
      pour Licha j'espere que ce ne sera pas grave ,contracrute p-être ? on en saura plus ce soir sans doute ,je regarderai la rediff d'ol system !
      Tu verras la défense de bois que de l'OL !! mais c'est pas un scoop !! y a urgence dans ce domaine !!

      Supprimer
  8. merci pour ton analyse du match que je n'ai pu voir ( je compte sur toi aussi pour le trophée des champions ).
    super contente que le match de Yoann est été bon mais je m’inquiète de la forme générale de l'équipe (d'après ce que j'ai lu ) car si les autres ne se bougent pas, Yoann ne peut pas organiser , orienter le jeu avec des coéquipiers statiques.
    vite le retour de Lovren car il manque vraiment en défense semble t-il, en espérant que pour Lisandro cela ne soit pas trop grave car il semblait vraiment y avoir une bonne entente entre les deux.
    en espérant qu'il soit en forme pour samedi .

    LC

    RépondreSupprimer
  9. Salut coco

    j'ai enfin vu le match en plus je l'ai vu sur oltv. J'ai aimé retrouvé nos commentateurs. Je ne sais pas pourquoi j'avais lu ton analyse et j'étais ravie puis j'ai lu beaucoup de com's sur oetl et olcafé et je m'attendais réellement à un match mauvais de la part de l'ol. De plus j'ai vu comme tu le sais une partie du match sur canal et hélas je suis tombée sur le mauvais moment de l'ol en première mi-temps et je suis tombée après le match de l'edf sur la fin que j'ai trouvé bonne. Mais vu tout le pessimisme de certains je me posais vraiment beaucoup de question sur le fond de jeu de l'ol.
    Et bien j'ai été agréablement surprise certes ce n'étais pas les trentes glorieuses mais franchement vu tout ce que j'avais pu lire je pensais réellement que le match était lent sans engagement de la part des lyonnais. Mais non j'ai j'avoue aimé l'envie certes j'ai beaucoup moins aimé les passes. Mais une vrai progression dans l'organisation avec un jéremy pas mauvais du tout parfois il veut trop tirer mais bon je ne vais pas m'en plaindre. D'ailleurs entre jérémy, licha et yo ça bouge il se trouve. Après Aly j'ai trouvé une petite amélioration dans ces passes petites mais en bonne voie il n'a pas cherché à se débarrasser de sa balle très vite trop vite donc une petite maîtrise mais il repasse par derrière.
    J'ai bien aimé l'entrée de samuel je trouve ce jeune vraiment intéressant.
    Max il a fait un vrai boulot de récupération avec de l'intensité dans ces intentions et dans ces passes. Clément a fait de belles choses en première mi temps mais c'est fatigué.
    Pour jimmy il se fait tailler car il perd beaucoup trop de ballon mais il fait un vrai boulot il fait des appels il se replace très facilement même crevé. Mais il devrait avoir plus de technique.
    Alex j'ai retrouvé de bonne chose par rapport ce que j'avais vu de lui depuis le début de ces match amicaux. Et gomis j'avoue avoir de plus en plus de mal avec lui car à part si on domine et qu'il ne doit rester que dans la surface ce mec sert à rien il ne fait que de faux appels ne se bouge pas je n'arrive pas à croire en lui comment on peut s'appuyer sur lui c'est juste impossible. Je trouve qu'il régresse de plus en plus. Ca seul force était en point d'appuie aujourd'hui il est nul il n'arrive à jamais avoir le dessus sur un défenseur incroyable il vendange tout ce qu'il touche et il ne fait aucun effort pour se bouger le cul que se soit pour défendre ou pour proposer qqchose. Un vrai boulet.

    Et yo que dire que du bien mais on va me dire que je ne suis pas objective. Mais ce mec il joue magnifiquement bien. Il apporte beaucoup à l'équipe il joue juste le plus juste possible il voit il sent les choses il propose toujours qqchose j'aurai aimé avoir ces stats car peu de ballons perdu pourtant il joue beaucoup vers l'avant il a tiré de très bon cpa, il a fait de surperbe passe ces coéquipiers auraient dû en mettre plus et j'ai trouvé qu'il est revenu et a défendu beaucoup d'ailleurs il a récupéré beaucoup de ballons et les a relancé systématiquement dans le jeu. Je l'ai même vu joué arrière gauche. Bref je l'ai vu partout sur le terrain. je l'ai vu raler sur lui discuter avec ses coéquipiers et les mener mais ce que j'ai aimé le plus c'est si il perd un ballon il cherche à tout pris à le récupérer. Il n'est pas motivé il est surmotivé.
    Bon, je n'ai pas parlé de la défense car no comment sauf pour samuel.

    coco encore merci pour avoir regardé le match sur streaming à 1h du matin et avoir pris le temps de faire ton analyse.
    je croise les doigst pour que les filles vous puissiez aller ensemble voir l'ol à rennes j'aurai aimé être de la partie mais j'habite trop loin. j'imagine le fan club!!!!!!
    chrys

    RépondreSupprimer
  10. merci Chrys !
    c'est un plaisir pour moi de regarder jouer Yo et attendre alors que rien ne m'empêchait de regarder en streaming ,c'était impossible !! j'ai la chance ,si on veut ,de ne pas avoir d'obligations ! et mon insomnie me sert bien dans ces moments là !
    je vois que je ne me suis pas raconté d'histoire sur YO et que toi aussi tu fais les mêmes remarques que moi ! Pour Alex ,il était un peu trop nerveux d'où il a raté des passes par précipitation mais j'imagine aussi son envie ce dont il ne manque pas ,sur son 1er match depuis les vacances ! péché de jeunesse !! Gomis m'a énervée et Jimmy aussi même si lui donne beaucoup ,mais Gomis qui arr^te sa course alors qu'il est pas HJ !! ah non !!
    Sur O et L ,je me suis pris la tête avec Lichalopez qui trouve que j'encense Yo !! comme si c'était mon genre surtout sur un autre blog ,j'essaie de ne pas le faire trop sur le mien ! !! lui n'a vu que du négatif !! je lui ai répondu !! c'est dans l'article avant-saison acte 3 !!
    Pour Rennes ,j'ai envie bien sûr ,mais conduire jusque là et revenir de nuit ,impossible pour moi !! mais bon ,c'est à voir quand même ,si possible !
    Ses détracteurs sont incorrigibles et d'autres qui le critiquent lui mettent la barre tellement haut qu'il ne peut être à la hauteur de ce qu'ils attendent de lui ,au lieu de prendre ses matches au fur et à mesure , de voir sa progression et qu'il trouve le style Gourcuff Ol pour enfin être ce qu'il souhaite être "utile à son équipe et décisif s'il le peut " !Il faut oublier le Yoann de Bordeaux quand on le regarde avec l'OL ,il a toujours son talent ,ses qualités mais elles doivent devenir "made in Ol"
    Maintenant ,on attend samedi ,et les recrues de Montpellier qui semblent en verve question buts !

    RépondreSupprimer
  11. pour moi sur ce match j'ai retrouvé le vrai yo (le yo de bordeaux ne pourra être présent quand l'ol sera au niveau de bordeaux sinon impossible ) un joueur comme lui ne brillera que lorsque il aura des coéquipiers qui le comprendront. Tous les joueUrs lyonnais n'ont pas l' intelligence de jeu. Hélas un gomis un kk ne verront jamais le jeu comme lui par contre les jeunes poussent oui mais ils ont aussi un peu trop l'envie de se montrer et parfois ils en oublient le collectif.
    Mais quand tout le petit monde plus les renforts (que j'espère) se feront je pense que là l'ol aura une vrai belle équipe.
    Maintenant j'avais lu sur o&l tes propos ils n'étaient pas pro yo ils étaient juste mais c'est lui il casse régulièrement yo il le dénigre tout le temps et je pense que c'est lui qui a un pb avec yo je ne sais pas ce qu'il attend de yo mais il doit penser que yo à lui tout seul peut tout faire. mais laisse tomber ce genre de comm's il ne cherche qu'à nous faire réagir pour démontrer que nous sommes nul au foot. C'est un vrai macho qui pense encore que le foot n'appartient qu'aux hommes. En ce moment je trouve que o&l tourne moins bien les supp se prennent la tête très facilement il y a moins de liberté d'expression plus d'aggressivité.
    Surtout que je suis sûr que nombreux des personnes qui postent sur o&l lisent ici donc ils nous connaissent.
    Pour maxence flachez j'ai trouvé intéressant sur ces commentaires par rapport à yo il n'a pas cherché à le mettre en avant mais régulièrement il disait oui yo au dommage que gomis n'est pas compris ou lorsque yo envoye la balle (superbe) à gomis sur un de ces pseudo appels il commençait à s'agacer et faisait la remarque que gomis avait fait l'appel.
    chrys

    RépondreSupprimer