un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 24 juillet 2012

Gourcuff aux Etats-Unis, ce n’est pas pour tout de suite

Gourcuff aux Etats-Unis, ce n’est pas pour tout de suite
Photo Icon Sport
Au début d’une année charnière dans une carrière qui peine à trouver son second souffle, Yoann Gourcuff demeure l’un des joueurs phares de l’Olympique Lyonnais. Tout comme son entraineur Rémi Garde, le milieu de terrain rhodanien a participé à la conférence de presse précédant le match de l’OL face à l’Impact de Montréal. Un choix qui n’a pas été fait totalement au hasard puisque son père a évolué quelques mois dans la cité québécoise à la fin de sa carrière, au sein de la franchise du Supra de Montréal, qui a précédé l’Impact. Néanmoins, à l’inévitable question sur un éventuel avenir en Major League Soccer dans le championnat nord-américain, l’ancien bordelais a logiquement botté en touche sur une telle perspective sur le court terme. 
« Oui, mon père a eu une belle expérience ici. On en a parlé il y a quelques jours comme on en avait parlé en 2009, avant que je vienne jouer ici avec Bordeaux pour le trophée des Champions. Il ne m'en a dit que du bien. C'est donc un plaisir pour moi de venir au Canada. Jouer en MLS ? Pour l'instant, je raisonne plus à court terme et je ne me projette pas vraiment. Si j'ai une occasion de jouer ici on verra, mais pour l'instant, ce n'est pas du tout d'actualité », a expliqué le milieu de terrain lyonnais, qui va retrouver néanmoins une vieille connaissance ce mardi soir, puisqu’Alessandro Nesta, l’ancien défenseur qu’il a côtoyé au Milan AC, disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs.(foot01 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire