un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 juillet 2012

JMA nuance ! Chantôme et Corgnet presque lyonnais ?

Cliquez sur l'image pour lire mieux !

Et c'était Yo qui faisait clan selon "le Progres " et "RMC" ,principaux pourvoyeur de rumeurs ,mais qui se sont bien gardés de parler de certains !! Connivence avec  et protection des "dinosaures"!!!
A priori certains au cours de la saison passée ont abusé des soirées prolongées ! 


L'OL est presque certain d'avoir Chantôme et Corgnet au mercato

L'OL est presque certain d'avoir Chantôme et Corgnet au mercatoPhoto Icon Sport
Il faut vendre pour acheter, tel est le slogan de nombreux clubs de Ligue 1 après presque un mois de mercato. Du côté de l’Olympique Lyonnais, on est toujours très prudent sur ce marché estival des transferts, mais cela ne va probablement pas durer. Dans l’Equipe, Jean-Michel Aulas annonce que l’OL va se mettre en mouvement, sans attendre que des joueurs partent. Et le patron du club rhodanien d’annoncer que deux dossiers devraient rapidement être réglés, ceux de Clément Chantôme, le joueur du Paris Saint-Germain, et du Dijonnais Benjamin Corgnet. « Vendre pour recruter ? Pas obligatoirement, des négociations sont en cours et vont aboutir. Pour Chantôme, je confirme que j’ai été appelé par Leonardo et qu’on se dirige vers un prêt avec option d’achat. Corgnet, lui, nous intéresse depuis longtemps. On va aussi promouvoir des jeunes, comme Yassine Benzia. Yoann Gourcuff n’a plus mal et le regard de Lisandro montre qu’il est déjà en pleine forme », constate Jean-Michel Aulas, très présent auprès de son équipe à un mois du Trophée des champions.(foot01)

Autre départ possible ???? Gomis à Rubin Kazan ,ce qui expliquerait la réponse "Joker" sur son départ éventuel.Rumeur ??

14 commentaires:

  1. Aulas is Back ? Cela m'a l'air d'être le cas ! Voilà une petite semaine que je n'ai pas eu le temps de suivre l'intégralité de ce qui se passait à OL et je vois qu'il s'en est passé des choses. Merci Coco, de tout le travail que tu fournis sur ce blog, car grâce à toi j'ai rattrapé tout mon retard sur l'actualité de Yoann mais ainsi que celle de l'OL. Maintenant, je comprends mieux de quelle affaire les journalistes de l'émission afterfoot faisait référence.

    Je suis d'accord avec les propos de JMA, bien que je ne suis pas tout à fait d'accord sur la forme. D'après un journaliste qui est à Tignes, ce qui sont concernés par ce message ne serait pas que KK, Aly,Basto et cris mais aussi Réveillère, c'est-à-dire la moitié des titulaires de cette saison tout de même. Aulas leurs reprocheraient le manque flagrant d'envie, de professionnalisme, d'éthique aussi. Si j'ai bien compris, cette affaire n'est pas nouvelle, elle remonterait au mois de janvier.D'ailleurs beaucoup de personne ici, avaient vaguement parler d'un supposer "clan des brésiliens" auquel le j'avouerai qu'à l'époque je ne savais trop quoi penser de cette histoire. Mais d'après la colère et les propos d'Aulas, je crois de plus en plus à ce fameux clan, qui aurait sans doute fait pression sur Garde pour être titulaire mais aussi titulariser sans doute Ederson. Je suppose qu'à l'époque Aulas n'a rien dit pour ne pas exploser le groupe encore plus qu'il n'était mais surtout en espérant que ces joueurs se vendent mieux au mercato d'été.Mais vu qu'ils ne semblent pas accepter les offres faites des autres club, car le salaire et pas intéressant, Aulas sort les griffes ..Aulas à beaucoup profiter du fait que les journalistes pendant toutes cette saison étaient intéressaient que par Yoann Gourcuff, encore une fois, il a servit de paratonnerre, il n'était que l'arbre qui cacher la forêt.

    J'apprécie beaucoup le personnage d'Aulas, surtout son petit côte vieux bougre mais dans le fond pas si méchant que ça, il me fait rire à jouer le rôle du bouffon mais bien que je l'apprécie, je n'aime pas du tout la manière dont il s'est servit de Yoann.
    Du moins, s'est servit du fait que Yoann Gourcuff était le sujet préférer des journalistes et que pendant qu'ils inventaient toutes sortes de rumeurs abracadabrantesques à son sujet, on ne parlait pas de ce qui se passait en interne à OL. Il a s'en doute voulu protéger OL, protéger la saison, le groupe mais à quel prix ? Celui de sacrifier un joueur pour servir une institution?!! Maintenant, Aulas doit la vérité, pour Yoann qui a été le bouc émissaire de OL, sur l'ensemble de la saison.

    cha'

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant, bien que je suis furieuse contre Aulas, je suis d'accord avec sa nouvelle politique, bien qu'ils se servent aussi de ce qui s'est passé à l'euro. Mais c'est en agissant comme il le fait maintenant et en virant ceux qu'ils ne se sentent pas concerner ou nuise à un collectif que le football avancera. KK a été sans doute celui qui a mouiller le plus le maillot à l'instar d'un joueur comme bastos, qui est pour moi un intermittent du spectacle, mais faut avouer que plus d'une fois KK m'a exaspéré en le voyant marcher, faire des fautes bêtes, tirer sur les pigeons, perdre autant de ballons etc.. et puis on a vu le KK plutôt bons avec la suède et souvent l'ombre de lui même sur le terrain de la ligue 1.

    Beaucoup d'entre vous, j'ai pu lire que vous n'êtiez pas trop emballer par l'arriver de Corgnet et Chantôme...chose que je peux comprendre encore des milieux alors que c'est la défense qui faut renforcer. Mais pour moi, le match se gagne sur la victoire du milieu, plus on a un milieu qui sait jouer autant en avant et qui sait aussi défendre, plus l'équipe sera plus équilibrer. En plus au vu des départs et des arriver, ça sent le 4-4-2 en losange, ce qui est l'un des système fait pour mettre Yoann dans les meilleurs dispositions. En plus des mecs comme Corgnet et Chantôme, ont une mentalité plutôt bonne, des mecs qui ont envies et qui je doute feront beaucoup de vague. Pour moi Yoann n'est en aucun cas menacer par ses joueurs, justement je vois que ces joueurs peuvent apportaient beaucoup à Yoann sur le terrain et vise-versa, cela va de soi.

    Le seul hic pour moi, c'est que ça sent le départ de Hugo Lloris, au moment où une belle équipe semble de nouveau se dessiner, au moment où ils peuvent faire quelques chose de magnifique en euopa, moi je parierais bien pour une demi. ^^ Un nouveau souffle semble souffler sur OL et cela ne me déplait pas.
    Surtout en voyant ces magnifiques photos de Yoann souriant, semblant en jambes, contente d'avoir repris, d'être avec ses camarades à Tignes. J'y crois, cette année ne peut qu'être son année !

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir cha
      je vois que nous sommes toujours en accord. Mais apparemment tout était bien planifié et réfléchi de la part de notre président, donc je lui fais confiance. Car je ne pense pas que cela soit un pétage de plomb. je pensais que clément avait du soucis à se faire mais je m'aperçois que je me suis trompée c'était bastos et kk au milieu qui était visé.
      Où je suis contente c'est que je n'ai jamais cru réellement que clément soit un mauvais mec pour deux raisons il me faisait trop penser à yo et surtout il était proche de yo mais parfois on peut se tromper.
      Par contre j'étais persuadé du clamp "brésilien" mais je ne pensais pas à cris j'avais pensé à michel et eder j'étais sur que l'éviction de yo au moment de son retour était dû au retour d'eder. Mais c'est vrai que cris avait déjà pris le pouvoir du temps de puel.
      Je ne pouvais pas penser que hugo lache yo et comme il était proche de licha je ne pouvais pas le mettre non plus dans le même sac même si j'avoue avoir douté de licha. Surtout sur la fin de saison et avec le vrai grand retour de yo, j'ai vu licha refaire surface.
      certains mettent aussi antho dans le coup mais je le crois pas. Je vois encore yo lui sauter dans les bras en edf quand il marque.
      Gomis je pense que lui c'est plus son affaire qui lui porte préjudice et son manque cruel d'efficacité.
      Par contre je ne pense pas que hugo part. Je crois que jma a fait ses décla justement pour montrer à hugo qu'il agit et ne laisse plus faire les choses. Et comme hugo veut partir pour mieux je ne pense pas que tottenham soit mieux et arsenal non plus. Hugo a plein d'ami à l'ol et il est fidèle. Maintenant on verra, je croise les doigts.
      Sinon pauvre yo qui sort d'une cdm de merde avec une ambiance pourri et arrive à l'ol dans une ambiance guère meilleur. Lui qui est systématiquement montré du doigts pour son comportement je comprends qu'il n'est pas eu envie de faire les fiesta avec ce groupe. Cha toi qui fait des études de psycho le cas de yo n'est pas intéressant il est très très intéressant car avec lui tu peux étudier tous les effets de groupes néfaste sur un groupe et ou sur une simple personne.
      En tout cas on peut s'apercevoir que les sources du progrès devait être qu'une personne faisant partie du clan. Pour RB il en faisait partie aussi alors coco je n'ai pas de pitié pour lui. Je rappelle qu'il démolissait yo et sublimait eder. Alors c'est sûr il a du être déçu quand il s'est rendu compte que les mecs préférés mettre leur menace à exécution lors d'un quart de final ldc. Moi je préfère jma de loin qu'un bernard lacombe qui fracassait régulièrement dans les journaux yo car au moins jma n'a jamais eu des paroles dures.
      Bref dans quel monde vivons nous toutes nos valeurs sportives sont entrain de partir à l'eau.
      chrys

      Supprimer
    2. Bonsoir Chrys,

      Je ne doute à aucun instant que l'intervention d'Aulas n'a pas été mûrement réfléchit et planifier par ce dernier. Son intervention n'avait qu'un seul but, celui d'envoyer un message fort aux mercenaires, mais aussi aux jeunes, ainsi qu'aux nouveaux arrivant. Il fait bien comprendre qu'à OL dorénavant des comportements de la sorte ne sera plus tolérer, que si des joueurs veulent faire partie de l'OL, ils devront adhérer aux valeurs de l’institution mais aussi faire preuve de grand professionnalisme, ici, ils ne servent aucunement leur propres intérêts mais celui du collectif. J'ai fortement apprécier son intervention, surtout dans cette terrible période que vie le football Français, il est bien temps de remettre les choses à leur place et rappeler à ces Messieurs certaines valeurs, certains devoirs qu'ils ont.

      Je n'avais pas pensé au petit Clément, je ne pense pas qu'il soit méchant, un brin prétentieux le petit tout de même, qui a tendance à être influençable aussi, qui peut prendre la grosse tête, mais je le vois très mal gagner sa place ainsi. Je me souviens d'une interview de lui, où il disait clairement que Yoann Gourcuff était une très bonne concurrence pour lui et qu'il espérait gagner sa place d'ici quelques années. J'ai aussi lu, qu'un moment, il s'était quelque peu perdu et que ses parents lui ont mis un coup de pied au cul..^^ La présence de ses parents et les valeurs qu'ils semblent avoir peuvent être un plus pour ce joueur, qui est pour ma part talentueux. Maintenant est ce qu'il peut être un grand joueur d'ici 3-4 ans, je ne sais pas, l'avenir nous le dira.


      Pour moi, il était impensable, inimaginable, un seul instant que Hugo Lloris puisse participer à cette mascarade. C'est un joueur que j'apprécie énormément, sans doute l'un des seuls avec Yoann Gourcuff qui ont tout mon estime et toute ma confiance. A aucun n'instant, j'ai pu penser que Hugo tourne le dos à Yoann, même quand celui-ci se rapprocher de Licha. Quant à Licha, j'ai dû mal à voir, un homme aussi terrible que certains d'écrivent ici et ailleurs. Pour moi, c'est un homme assez simple, qui se voit terminer sa vie en Argentine, sur un tracteur, je vois pas où il se prend pour une star etc.. Il peut paraitre un peu bourru, mais je pense qu'il est sincère. Quant à Réveillère, je pense que JMA parle surtout de ses performances qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'il a fait ces dernières années mais aussi son implication qui peut être remis plus ou moins en cause. Pour Gomis tu as bien résumer le pourquoi du comment Aulas veut s'en séparer. Il faut dire que depuis Puel, OL n'est pas épargné par les polémiques.

      cha'

      Supprimer
    3. Que les dieux du foot t'entendent Chrys, j'espère de tout coeur que Hugo ne quitte pas OL. Ce serait une grande perte, sur le plan sportif mais humainement aussi. J'ai envie d'y croire à ce que tu dis, je vois Hugo partir mais pour un grand club pas pour Arsenal ou Tottenham, je ne dénigrer aucun cas c'est club, surtout Arsenal qu'il fait partie des club Anglais que j'affectionne, mais il mérite une autre marche, plus grande que celle-ci. Je le vois bien au Barça.^^( j'ai droit de rêver).

      Oui, Yoann Gourcuff est un sujet ( désolée du terme mais c'est comme ça qu'on dit), très intéressant. Ici, il est plutôt question d'influence, une influence d'une minorité sur la majorité, qui ont essayé de faire croire que pour leur bien et pour le bien de l'équipe Yoann Gourcuff ne devrait pas joueur. Une minorité qui a joué de son influence par l'intermédiaire d'un Leader prénommer Cris, qui par son expérience, pas son statut et par son charisme a su, influencer certains joueurs de l'équipe ou semer le doute dans leur esprit. Un Leader qui a su aussi imposer des joueurs ou faire croire qu'avec tel joueur l'équipe aller mieux tourner. Un leader qui a sans doute essayer de remettre en cause à plusieurs reprise le choix de Garde. Maintenant, ceci peut expliquer pourquoi Garde n'a pas suivit son premier choix, celui de faire de Yoann Gourcuff le leader technique de cette équipe. Ce qui est aussi fascinant, intéressant, c'est les groupes qui se forment au sein d'une équipe, comment les joueurs vont faire partie de tels groupes, souvent quoi qu'on en dissent, ce sont les critères comme la couleur de peau, la langue, la religion, la culture, le milieu social, le lieu où on vit qui est pris en compte, avant même de connaître réellement la personne. Cela s'explique pourquoi, il a eu un clan, le clan brésilien, ceux qui se sont identifier à leur nationalité.

      L'affaire Knysna est pour moi, sans doute l'affaire la plus passionnante en terme d'influence au sein d'un groupe. Je suis d'autant plus choquée de lire partout, que si certains ne voulaient pas faire partie de cette mascarade, ils avaient cas descendre du bus. Mais si cela était aussi simple.... Certaines personnes ne comprennent encore moins l'état dans lequel Yoann et Jérémy Toulalan étaient. Pourraient-ils me dirent eux, dans quel état, il se serait sortir de cette histoire, s'ils avaient été confronter à une pression sociale aussi forte qui a été exercé ce jour là dans le bus ? Comment auraient-ils pu supporter, de cette conformer aux valeurs, aux comportements de cette minorité, juste parce que la pression de celle-ci était trop forte, juste parce qu'ils ont pensé avant tout à faire partie de ce groupe...??

      Je te suis moi aussi, il y a pas photo je préfère 1000 fois JMA à Lacombe...Je pense que le premier est assez impulsive, qui marche au sentiment et qui aime énormément OL, malgré tout. Tu l'as bien dit Chrys dans quel monde nous vivons, le pire, ce n'est pas que les valeurs sportives qui sont entrain de partir à l'eau, mais toutes les valeurs, quelles soient morales ou humaines. Le pire c'est que les gens n'ont presque plus aucune éducations, de savoir vivre, de respect envers autrui, de morale, d’éthique et j'en passe. Le sport est juste le reflet de cette société, qui est nombrilisme et baser sur le " moi je ".

      Cha'

      Supprimer
    4. cha
      tu es sûr que tu fais partie de notre jeunesse car tes propos me paraissent bien sage. j'ai tout juste la quarantaine et toute la sagesse qui va avec. Mais à ton âge je n'avais pas déjà ce recule sur le monde. je ne sais pas si c'est tes études qui te poussent sur cette réflexion ou ton environnement mais tu m'épates. Moi c'est mon âge, mes expériences professionnelles et surtout la maman qui parle avec le recul de ce que l'on peut laisser à nos enfants et la réflexion dans quel monde vont-ils évoluer?
      J'ai pourtant deux filles qui doivent être proche de ton âge mais elles ont (heureusement aussi ) l'insouciance de leur âge.
      chrys

      Supprimer
    5. Chrys, je ne serais te dire, ce qui me donne l'air si sage.^^ Je dirais sans doute que je dois cela en partie à mon éducation. Mes parents qui n'ont cessé de m'inculquer tout le long de mon enfance les bonnes manières, les bases du savoir vivre en société : le respect d'autrui, de soi-même , la politesse, la façon de se tenir etc...
      Je dirais aussi que c'est sans doute parce que j'ai eu la chance de vivre dans un environnement plutôt calme, serein, plein d'amour, de valeurs, de respect et de principes. J'ai la chance aussi d'avoir une maman, qui nous a toujours laisser nous exprimer, se forger notre propres idées, qui nous a laissé nous construire notre propre personnalité. Ont été libre d'échanger, d'argumenter et de ne pas être d'accord avec ses choix politiques, sa façon de concevoir la vie etc..Après je dirais que les études que je fais est une ouverture sur le monde, sur la société, sur l'éducation, sur la construction de l'individu, sur l'humain en général, cela nous pousse constamment à la réflexion.
      La jeunesse d'il y a 20 ans n'a pas été confronté à ce qui se passe maintenant, aujourd'hui, je pense que nous sommes confronter, plus vite,plus tôt, plus brutalement à la réalité des choses. J'ai tout de même 23 ans, certains jeunes de mon âge sont déjà confronter aux mondes du travail, au rôle d'être parent, j'ai encore quelques années devant moi avant de connaître tout ça, mais j'ai l'âge tout de même d'avoir la tête sur les épaules et penser à l'avenir mais aussi au présent. Je pense être plus vieille que tes deux filles tout de même. Je te rassure aussi, j'ai eu le temps de l'insouciance et je l'ai encore, même quand j'aurai 50 ans, je ne serais pas tout de la vie. Il y a tant de choses à découvrir. En tout cas merci pour ce que tu dis, ça me touche beaucoup !

      Cha'

      Supprimer
    6. Cha' ,j'ai presque 60ans (houla ,je suis la "vieille" de service ),à 21ans je bossais et j'étais maman ,la maturité ont peut l'avoir tres tôt ,et ce que tu dis de ta maman me fait penser à la mienne et à celle que j'ai essayé d'être et essaie toujours d'être ,l'ouverture d'esprit ,la curiosité ,le respect (qui commence par le respect de soi)sont des choses importantes ,après ta vision ,ton ressenti viennent aussi de ta propre construction ,des expériences et observations conscientes ou non que tu as eu ,d'une aptitude à 'sentir " les autres ,sans doute as-tu une bonne capacité d'empathie ,et si en plus tu y ajoutes la curiosité intellectuelle d'essayer de comprendre le fonctionnement des groupes humains ,de ne pas avoir de jugement hatif ou péremptoire ,essayer de décoder un peu les gens ,tu augmentes ta capacité de compréhension des autres . Chaque époque véhicule son lot de difficulté ,on peut être confronté à une réalité très dure et néanmoins conserver de l'insouciance à tout âge ,encore plus qd on est jeune et heureusement!! ,il faut savoir ranger les choses dans les petites cases !! Le foot est un formidable terrain d'exploration de l'humain ,comme une équipe de 25 infirmiéres (iers),on retrouve les mêmes luttes de pouvoir ,les mêmes bassesses et mesquineries mais aussi l'entraide ,le soutien ;le tout ,là aussi, est de savoir qui on est et ce qu'on veut ! Tout comme Yoann le fait ! Le foot est aussi source de plaisir car on voit que qd une équipe tire ds le même sens malgré la différence des individus qui la compose ,elle peut faire de belles choses collectivement !
      Bon ,c'était la minute psy !! mais échange intéressant !!

      Supprimer
  3. Cha' et chrys le président a parlé à la presse après avoir parlé aux joueurs donc oui ce n'est pas de la com impulsive mais bien de la com réfléchie et pensée.
    le fait que BL ne dise rien me semble important , il va peut être prendre du recul car si il y en a un qui défend les dinosaures c'est bien lui ( flachez aussi j'attends avec impatience ses commentaires).
    yoann est souriant, dans l'ambiance , je pense qu'il a du apprécier cette intervention du président car là les choses sont claires et le vestiaires ( que je croyais sain )va redevenir ce qu'il aurait du être calme et sans pression de clans.

    contrairement à vous je ne suis vraiment pas certaine que Grenier et Yoann soit deux personnes qui puissent s'entendre car Grenier est très capricieux et du style à revendiquer beaucoup sans montrer vraiment les capacités qu'on lui attribut

    j'espère qu' Hugo va rester et côté rêve moi c'est pas le barça le club où j'aimerai qu'il parte mais au réal à la suite de Casillas.


    cette saison est LA saison de Yoann à l'OL attention préparez vous au "retournage" de veste en a qui commence déjà......
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LC, j'étais pas sûr de çà mais c'est bien ce que j'avais compris. En même temps, JMA n'est pas le genre à parler pas presse interposer quand il a quelque chose à dire à ses joueurs !
      Tu as sans doute raison LC, j'espère que BL prendra du recul et un peu de sagesse. Je trouve l'homme très dur, très intolérant et très violent dans ses propos ainsi que maladroit...je n'arrive pas à me faire à ce genre d'individu.

      Ils n'ont pas le même âge, ni sans doute les mêmes centres d'intérêt, après on ne dit pas qu'ils vont être des supers portes etc...Mais cela n'empêche pas que Yoann aime beaucoup donner des conseillers aux jeunes, les aider à se fondre dans le collectif etc...Grenier en tout cas avait l'air d'apprécier que Yoann prenne le temps de lui parler. Ils ne seront pas les supers amis du monde, mais cela n'empêche pas qu'ils semblent se respecter et s'apprécier.

      Je disais le Barça car c'est un club que j'apprécie énormément sa philosophie de jeu mais aussi l'intelligence de jeu, le Réal est un club qui respire le respect par son histoire, ses triomphes. Tout de façon, moi je le vois soit au Barça, soit au Réal, c'est les deux seuls club qui méritent un joueur de son calibre. Casillas n'a que seulement 31 ans, il peut jouer encore 3-4 ans et vu son niveau actuel, c'est bien parti pour qu'il reste longtemps. A ce moment-là Hugo sera âgé de 29 ans, il ne sera pas vieux mais, ça serait bien qu'avant 28 ans, il rejoint un grand club.

      Le problème ce n'est pas le retournage de veste, car on peut se tromper, l'erreur est humaine. Mais c'est le fait que les gens ne reconnaissent pas leur tord.

      cha'

      Supprimer
  4. Le jeune Grenier est soutenu par Garde, il ne faut pas l'oublier! Et il a déjà pris la grosse tête,car il a souvent été titulaire l'an dernier. Dès qu'il voit une caméra, il se met devant, je l'ai remarqué à plusieurs reprises. Je le vois mal rentrer dans l'ombre et laisser facilement sa place à Yoann, mais si le
    staff fait preuve d'autorité, on verra bien comment les choses tournent. JM Aulas a parlé, c'est bien mais j''ai hâte maintenant d'avoir le point de vue de Garde... avant de m'emballer. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je me souviens aussi d'une itw où il disait apprendre beaucoup au contact de yo sur son professionnalisme. je pense que la différence avec yo il est moins introvertie il doit trouvé sa place et il la trouvera. Je rappelle juste qu'il n'a que 20 ou 21 ans. De plus si on comprend bien l'année dernière il fallait mordre ou se montrer avec certains plus que d'autres pour se faire une place donc pas facile à cette âge. Yo lui a déjà vécue tout cela. Moi je sais que clément avait dit à l'époque de sa cdm des moins de 20 qu'il était en contact avec yo qui lui parlait et le félicitait pour ses matchs.
      Je pense que yo est très proche de cette jeunesse mais si ce n'est pas toujours facile pour un jeune de cette âge de tout comprendre les influences néfastes dans un groupes . chrys

      Supprimer
    2. Grenier a été encensé par la presse apres 3 matches corrects ,Garde lui faisant confiance ,le gamin de 21 ans a cru que c'était arrivé ,il suffit de regarder Alex qui gazait bien ,a été décisif mais n'a jamais fait de décla ,ni d'ITW ds la presse hormis les conf's ! Grenier est un bon joueur en devenir ,il doit travailler ,je les ai vu joué lui et Alex avec les espoirs ,Alex a apporte énormément à l'équipe en étant titulaire ou en rentrant ,Grenier n'a pas vraiment apporté sans être nullissime ,il était meilleur l'an passé à la CDM des jeunes ,il fera un bon relayeur s'il travaille et parle moins à la presse ! Il s'entend bien avec Yo ,qui généralement aime beaucoup discuter avec les jeunes joueurs et Chrys j'aime ta dernière phrase ,si juste !

      Supprimer
  5. Quand je lis que Corgnet va signer je me dis que ça va être le banc direct pour Gourcuff. Tous les mecs cites par Aulas seront titulaires en août faut arrêter de déconner la saison dernière Garde les a jamais mis au placard malgre leur mauvais état d'esprit et devinez qui était sur le banc? La signature probable de Corgnet n'est pas une bonne nouvelle pour Gourcuff et j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme ils ont le même profil de plus si y en a un qui doit reculer ça sera Yo et encore à lui les tâches défensives et les critiques...pour moi cette signature signifie clairement qu'il ne compte pas sur Gourcuff malgré les beaux discours mais on commence à avoir l'habitude à Lyon les actes sont beaucoup plus parlant que les discours. Au passage Corgnet son agent c'est Bernés après lui avoir détruit sa carrière internationale au profit de ses protégés Nasri et Ribery il va lui détruire sa carrière tout court en faisant venir un mec qui va le pousser sur le banc. Ah quelle bonne idée d'avoir pris un agent pour pouvoir arrêter le foot. Enfin rien de bon s'annonce pour lui. L.

    RépondreSupprimer