un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 juillet 2012

Garde ,Menes


L'OL en demande encore plus à Yoann Gourcuff
Photo Icon Sport
Yoann Gourcuff apparaît en bonne forme à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1 et son titre de MVP du Trophée des champions l'a confirmé. Cependant, Rémi Garde ne s'enflamme pas exagérément concernant son meneur de jeu. Si Gourcuff va dans le bon sens, il doit et il peut faire encore mieux afin de répondre aux attentes de l'Olympique Lyonnais et de son entraîneur. « En première période, il était encore timide, et il avait du mal à tourner le jeu vers l’avant parce qu’on ne proposait pas grand-chose, mais il a vraiment été très en jambes en seconde période. Il peut faire mieux, bien sûr, mais c’est encourageant », reconnaît, dans l'Equipe, Rémi Garde, conscient qu'un Yoann Gourcuff à son meilleur niveau pourrait faire un bien énorme à l'OL.(foot01)


Les titres "gentils sur Yoann ont fait quelques apparitions ,dans l'équipe papier ,V.Duluc n'est pas vraiment sympa avec Yoann ,sur son analyse même s'il reconnaît un Gourcuff afffûté et en progrès ,à croire qu'il s"est endormi en deuxième mi-temps .Disant que faute d'avoir pu le vendre l'OL s'est résigné à le garder !! Ma mémoire n'a pas tout retenu ,mais il est aussi question d'un Gourcuff passeur et pas décisif et qui devra faire le tri dans ses choix !? Pas trop compris ce qu'il voulait dire !



Non, c'est vrai. Voilà un match qui aurait fait le bonheur de n'importe quelle ville en France, balnéaire par exemple en cette saison. Eh bien non : on préfère aller jouer devant 10 000 spectateurs à 6000 bornes. Je ne sais pas, les membres de la Ligue avaient dû promettre à leurs épouses d'aller faire un peu de shopping dans la Grosse Pomme fin juillet. Bref, encore une idée grotesque signée Thiriez…
Grotesque, la première période l'était également, jusqu'à ce qu'Utaka déchire la défense lyonnaise et ouvre le score pour le champion en titre. Les choses se sont un peu animées à partir de là, avec l'égalisation lyonnaise avant la pause, Gomis reprenant de la tête un remarquable centre pied gauche de Gourcuff. Mais c'est au retour des vestiaires que le match s'est vraiment débridé, avec des gestes offensifs intéressants et des Lyonnais de plus en plus séduisants.
Et puis il y a eu ce péno ridicule. Comme une piqûre de rappel : oui, cette saison encore, les arbitres vont nous siffler (ou pas) des mains dans la surface, au gré de leur humeur. Ca m'énerve déjà… Bref, toujours est-il que l'OL a alors pris les choses en main et l'entrée en jeu de Benzia a fait beaucoup de bien aux hommes de Garde. A même pas 18 ans, le jeune attaquant lyonnais a montré qu'il avait du ballon et du caractère.
Même Cris a été bon
Contraint et forcé, l'Olympique Lyonnais va faire confiance à ses jeunes cette saison. Mais ce n'est pas forcément un mauvais calcul. Les Gonalons, Fofana, Grenier, Lacazette, Pied et les autres pépites du centre de formation du club ont tous quelque chose et vont s'aguerrir en Ligue 1. Mais il n'y a pas que des jeunes à Lyon. Briand a fait un super match : un but, une volée acrobatique sur le poteau et une passe décisive foirée par Lacazette : l'ancien Rennais est en forme.
Un autre ancien Rennais l'est aussi : Gourcuff. Je crois que je ne l'avais jamais vu à ce niveau sous le maillot de l'OL. La fin de rencontre a été assez passionnante et uniquement ternie par l'expulsion d'Estrada, coupable d'un tacle d'une méchanceté crasse sur Benzia. Ensuite, Lloris a fait la différence dans la séance de tirs-au-but en sortant magistralement deux tentatives héraultaises, surtout celle de Charbonnier.
Au final, l'OL attaque sa saison de transition avec un trophée - c'est toujours bon à prendre - et des promesses. Même Cris a été bon, c'est dire. Alors Källström est parti et Bastos ne devrait pas tarder à suivre. Pas certain que ces deux départs affaiblissent grandement l'équipe…(extrait blog de Pierrot )

3 commentaires:

  1. Nan mais il veut pas mourir ce mec sérieux.

    "Disant que faute d'avoir pu le vendre l'OL s'est résigné à le garder." Hum alors ça c'est vraiment de la mauvaise foi pure et dure. Il faut dire que pendant deux ans il n'a eu de cesse d'écrire que le club voulait s'en débarrasser car c'était un boulet alors de le voir titu ça le fait un peu hiech et puis surtout ça prouve qu'il n'écrit que de la merde...Alors il faut qu'il trouve une parade. Au passage c'est pas Gourcuff qui a morflé cet été et c'est pas Gourcuff qu'on essaye de refourguer à un club russe ou quataris.

    "Ma mémoire n'a pas tout retenu ,mais il est aussi question d'un Gourcuff passeur et pas décisif et qui devra faire le tri dans ses choix !?"

    Donc si Gourcuff ne donne pas de ballons et n'organise pas le jeu on le critique. Quand Gourcuff organise mais ne marque pas, on le critique. Fuck of !!!!

    Ce mec est un anti Gourcuff notoire, il n'écrit que de la daube dans son torchon. Mais il applique la règle des 3 G du journalisme (que je viens de découvrir) : léchage, lâchage et lynchage. Qu'il aille se toucher sur Ibra et autre Menes.

    Il est par contre gentil avec Cris, il faut dire que Cris lui a fait une gâterie à New York, il lui a accordé une interview. Chose que Gourcuff ne lui fera jamais, d'où sa haine !

    Que Yoann fasse une bonne saison qu'il puisse ensuite partir car comme prévu les anti Gourcuff sont toujours là. Et vous inquiétez pas ils vont continuer à lui pourrir la vie surtout le journal l'Equipe qui souhaite la mort de la carrière de Gourcuff !!!

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon match de Yoann continue comme çà tu le mérites courage nana22

    RépondreSupprimer
  3. j'ai profité de la mi temps de l'edf pour regarder oltv que vois je ce con de journaliste de RMC le mec ne se prend vraiment pas pour de la merde. Il m'insupporte. chrys

    RépondreSupprimer