un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 18 juillet 2012




Séance avec ballon pour le groupe lyonnais qui a reçu la visite des stagiaires de Hauteville… et celle de Cacapa…
Il faisait chaud, à tendance très chaud sur les terrains de Tola Vologe ce mercredi matin. Réveillère, Källström et Lloris ont d’abord bossé physiquement avec Robert Duverne. Hugo Lloris a ensuite travaillé avec Jo Bats alors que les deux autres internationaux ayant participé au dernier Euro retrouvaient l’ensemble du groupe pour une mise en place sur grand terrain.
Lovren était parti faire du vélo avec Guillaume Vachaud tandis que Bastos était absent. « Michel souffre d’une légère fatigue physique. Il a levé le pied… ». Rémi Garde lors du point presse a expliqué la raison de l’absence du Brésilien.
Cette séance s’est déroulée sous le regard de nombreux jeunes qui participent actuellement au stage de l’OL à Hauteville. De la couleur avec leurs maillots et de la lueur dans les yeux de ces aspirants footballeurs qui ont pu ensuite rencontrer « leurs idoles » pour prendre notamment des photos.
Annulation de la séance de l'AM .
(olweb )

Rémi Garde "Sur ce que j'ai vu, j'ai bon espoir que Yoann Gourcuff retrouve sa spontanéité de joueur et d'homme"(sur twitter officiel de l'OL) )

Aulas est confiant
Tout va bien, et l’OL sera un candidat crédible cette saison en Ligue 1. C’est en substance le message, rassurant, délivré par le président Jean-Michel Aulas mardi soir dans l’émission de la chaine tv du club, OL Système. «On est parti pour faire une bonne saison dans des conditions différentes avec des valeurs qui vont vivifier tout le monde (…) Lisandro et Gourcuff sont en forme et j’espère que les deux vont pouvoir enfin jouer longtemps ensemble». Après une fin de saison dernière délicate, la qualification en Ligue des Champions ayant échappé au club rhodanien, puis un été agité (affaire de mœurs concernant Gomis, déclarations sur les «dinosaures» du vestiaire du président…), Aulas tient à repartir sur des bases différentes. «J’ai toujours eu pour principe de défendre les joueurs, mais des valeurs se sont dispersées. Après la finale de la Coupe de France, il s’est passé des choses qui ne m’ont pas plu. Dernièrement encore, j’ai vu les joueurs quitter l’entraînement. Seulement un sur quatre s’est arrêté pour saluer les supporters. Je crois qu’on peut consacrer dix minutes au public. Quand je vois les Italiens pendant leur hymne ou les Espagnols sur le terrain, je me dis qu’il y a des valeurs simples sur lesquelles il faut revenir. Le PSG avait plus d’argent et Montpellier plus de gnac. Et c’est Montpellier qui a été champion.» Voilà pour la morale du moment.(extrait sport24)

7 commentaires:

  1. Toujours ce plaisir de venir se " recueillir " chez toi , Coco , ou plus exactement scruter de nouvelles infos ...

    Mais bon, c'est assez calme - du moins pur le moment - , donc pas de nouveautés à se mettre sous la dent ( tu ne vas pas inventer pour créer des nouveaux articles ! ) On comprend ! lol
    En même cette accalmie fait quand- même du bien , à l'OL , et surtout , en ce qui concerne notre grand " protégé " ...Oufff !
    Tout semble aller pour le mieux pour lui ; je ne le reconnais plus sur les photos que nous prend Jennifer ( c'est hyper- gentil , entre nous , soit dit ) par rapport à celles qu'on a pu voir l'année dernière ...à moins que je n'aie oublié ?
    Qu'il se préserve un peu afin que ça dure , qu'il garde la forme et tout ce qui s'en suit le plus longtemps possible dans la saison 2012 2013 : elle n'a même pas commencé !

    Et puis , qui aurait cru qu'on aurait écrit un jour : " pourvu que le duo Y. Gourcuff / L . Lopez continue de fonctionner ainsi et nous procurer du plaisir " ? Je crois rêver !!
    Mais bon, au club , ils semblent tous y croire . Je n'ai pas le sentiment que l'un comme l'autre trichent ...Alors , on met des paris ! ça va marcher ? J'ai envie d'y croire ...! Restons optimistes . Le temps viendra assez vite de se faire du souci ;-)

    Bon, suite aux prochaines news , Coco ?!

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir coco

    apparemment je me suis emballée pour le match ol porto il devrait se dérouler à porto et non à rennes j'ai dû mal entendre le commentateur car c'est après que l'ol va à rennes puisque le match d'ouverture se fait à rennes le 11 juillet.
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. c'est exactement ce que je me suis dit !! Chrys a fait une confusion !!
    Dommage que le blog O et L soit en voie de fermeture ,même si je n'étais pas toujours en accord avec Aurelien ,surtout sur Yo ,j'appréciais les échanges sans sexismes et souvent intéressants de ce blog ,j'espère qu'Aurélien pourra en faire un autre .
    J'ai vu que le 6 avril 2013 l'OL se déplace à Reims ! je vais essayer de combiner une visite familiale avec une visite au Stade Delaune ,en priant pour que Yo ne soit pas blessé et moi ou mes proches pas malades !! un de mes rêves se réaliserait !! voir Yo jouer en "vrai" et pas à la télé !
    Je commence les prières ,incantations à tous les saints ou autres de toutes religions !!! lol !
    Toi tu le verras à Lille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui pas d'économie sur la venue de l'ol avec yo. Le match est plus rapide pour moi puisqu'il sera le 23septembre en plus se sera dans le super nouveau stade : le grand stade. Je suis heureuse car yo revient en forme et en plus il prend vraiment sa place à l'ol. Je pense comme beaucoup que cette année sera son année il finira l'un des meilleurs joueurs français. (surtout que pour moi il l'est déjà). Je te souhaite que tu puisses le voir lors d'un match car même soit disant mauvais il est magnifique dans sa vision du jeu et dans sa technique. J'ai déjà eu l'occasion de le voir jouer plusieurs fois. Ma première était la plus belle bien sûr puisque en plus moment magique car première pour yo première pour le match de champion's league première pour avoir amener mes garçons au stade. C'est dire mais j'avoue qu'à chaque fois que j'ai la chance d'aller voir l'ol avec yo c'est un moment énorme de joie et de déception car hélàs souvent je porte poisse à yo. (je ne l'ai pas vu souvent gagner sauf avec l'edf à VA et un match à lens)
      J'avoue que c'est la première fois que j'apprécie un joueur à ce point. J'ai adoré d'autres joueurs dans ma vie mais jamais comme lui. Même mon homme commence à en avoir marre. Pourtant il connait ma passion depuis plus de 20 ans. Mais il faut dire qu'aujourd'hui je deviens un peu épicurienne et profite de ma passion au maximum et je pense qu'un transfert (sur le côté maternel de yo) s'est effectué après la coupe du monde surtout qu'avant cette coupe je l'appréciais au point d'avoir suivi bordeaux en plus de l'ol.
      J'adore aller au stade voir des matchs de foot ou autres sports. c'est mon budget qui me l'interdit le plus souvent d'ailleurs avec mon mari et l'un de mes fils, on a failli s'abonner à lille car c'est une équipe qui propose de beau match en plus dans son nouveau stade mais le budget trop important si j'habitais près de lyon j'y serai sans problème mais là se serait mon budget ol qui risquerait d' en pâtir, donc pas d'abonnement à lille.
      Le risque pour nous supporter extérieur de lyon s'est en plus de payer cher nos places, s'est de ne pas voir le joueur que l'on attend à tout pris. Je me rappelle d'un lens/ol où yo ne débute pas le match je suis folle de rage et en plus l'ol perd face à lens puis renversement de situation yo rentre et le match bascule l'ol finit par gagner mes enfants et moi partons du stade heureux et ravis. J'ai la chance d'habiter une région de football donc j'avais trois possibilité par an d'aller les soutenir maintenant j'en ai que deux mais je sais que cela est déjà beaucoup. De plus je pense qu'avec l'arrivée du grand stade nous allons pouvoir voir l'edf sur un grand match j'adorais voir le france espagne( pour la sélection à la coupe du monde au brésil) se faire à lille mais là je rêve bien sûr mais bon vu que l'edf de rudby (là petite pensée pour cha et sa famille) va jouer un match contre l'argentine chez nous à lille pourquoi pas voir l'espagne chez nous. En plus pas de souci de temps vu que le stade est couvert si besoin.

      Je pensais vraiment que tu avais déjà eu la chance d'aller voir yo jouait en match dans un stade. J'espère de tout coeur que tu auras cette chance d'aller le voir. J'ai eu la chance d'aller voir pas mal de match au stade vu que je suis fan de foot depuis plus de 34 ans (épopée des verts oblige chut il ne faut pas le dire aux sup de l'ol).Quel est le stade le plus proche de ligue 1 de chez toi ? Moi j'ai eu la chance d'avoir été à lens lille valencienne auxerre bordeaux marseille et bien sûr lyon.

      bon courage pour tout et je te souhaite de tout coeur que tu puisses aller le voir et même avant si tu as d'autre possibilité.

      chrys

      Supprimer
  4. coco

    je suis comme toi très triste que o&l se termine car si aujourd'hui j'écris sur ton blog et sur celui d'o&l c'est un peu grace à ce blog car avant je lisais beaucoup les avis de supp mais je n'avais jamais pris part aux discutions. Moi les blogs ou autres me font toujours un peu peur : peur d'une pensée unique, peur d'une non expression correcte sans respect et surtout peur des fautes d'orthographe et donc du jugement mais j'ai lu et vu que du respect. Après j'ai découvert je devrais dire ma fille à découvert ton site et j'ai fais de même mais je n'ai pas attendu plus d'un an je suis intervenu plus rapidement sur ton site. mais j'espère qu'aurélien va rebondir car même si je sais qu'il n'était pas toujours gentil sur yo il est un vrai passionné de l'ol et je pense que nombreuses fois il a repris bêtement les propos du progrès qui est pour les lyonnais un grand journal donc quand une journaliste dit cela il le croit. Mais j'ai trouvé qu'à partir du moment où il a pu intégrer les journalistes autorisés à participer aux entraînements il a été plus modéré.
    avec quel sup de lyon vais-je discuter maintenant .
    En tout cas moi je continuerai à parler ici avec toi et toutes les autres qui viennent ici. Tu continues heureusement pour nous encore un grand merci pour tout coco car je ne savais pas qu'il fallait payer pour mettre un blog en ligne je suis encore très naïve sur tout cela. Un grand merci pour me permettre de parler foot, de parler de yo sans crainte.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des blogs sur Blogger ,c'est gratuit ! les stades les plus proches sont à Rennes et Lorient ,si Nantes ou Angers étaient en D1 ç'aurait été parfait ,mais le problème c'est que dans mon entourage ,personne n'aime le foot ,surtout pas mes fils et mon mari aime modérément mais"supporte" ma passion en ne disant rien quand je regarde les matches mais de là à aller au stade ,y une marge .Je suis une fille originaire des Ardennes et Reims est très prés de mon village natal ,ma soeur est fan de foot et si je vais la voir le 6 Avril ,nous serons deux à être heureuse car elle aime aussi Yo et ne l'a jamais vu ! Elle a priée pour que le CSSA Sedan monte en L1 mais c'est Reims "l'ennemi" qui a réussi !!lol Moi aussi comme toi j'ai aimé beaucoup de joueur ,pas vraiment un club (l'OL est celui que je suis le plus !mais plutôt un style de jeu ,des joueurs qui donnaient une âme à l'équipe,Bordeaux de YO , comme à une époque au PSG ,les Guérin ,Ginola ,Weah ,Raï Leguen ,Roche avant que le PSG ne deviennent un peu n'importe quoi hormis Pauleta qui était un beau joueur élégant ou l'OM ,toujours eu une tendresse pour Lens ou VA ,Monaco a une époque a eu de belles heures et du beau jeu mais Yoann c'est autre chose d'indéfinissable si on essaie d'y réfléchir car au delà du plaisir de le voir jouer ,il y a quelque chose qui se dégage de lui ,d'ailleurs ,il n'y a qu'à regarder le nombres de photos de lui sur un match ou les gros plans sur lui ,il fascine les cameras et appareils photos et lui ,il ne le cherche pas ,ce qui nous plaît c'est aussi sûrement sa volonté de n'être que le Yoann joueur ! ce qui en fait une star malgré lui ! tout sauf un joueur ordinaire comme le disait le Progres ! Progres qui s'est fait un peu tacle par Duverne et par Aulas dans OLsystem !

      Pour les fautes ,je n'y fais pas attention ,j'en fais aussi et l'important c'est que le texte soit compréhensible ! on n'est pas à l'école !

      Supprimer
    2. coco

      sort de mon corps!!!!!
      Je vois que tu as les mêmes goûts que moi. Car moi aussi j'ai aimé le psg de gignola gérin et un joueur alain roche des mecs avec plus ou moins de talent mais avec une vrai envie de gagner à l'époque il y avait aussi kambouaré. Je me souviens d'un réal psg de fou. Ou sur un match tu passais de l'euphorie aux pleurs puis le feu d'artifice. personne n'y croayait sauf moi.
      En effet j'ai la chance d'avoir un homme et des garçons qui aiment le foot surtout un. Le plus jeune est moins passionné de sport en général mais l'aîné lui son rêve est de gagner la champion's league. Mon mari aime le foot mais n'est pas un passionné de foot mais tu sais je crois que même seul je serai capable d'y aller. Ma fille elle aime yo mais le foot moins elle suivait l'ol mais de loin. elle a été voir un match pour voir yo sans personne à côté d'elle car j'avais eu la place d'un pote à moi abonné mais il était de garde ce jour là. Pourtant parmi les lillois, la joie de le voir a été plus forte que de le voir derrière la tv. et puis tu sais dans les stades les gens aimant le foot sont souvent compréhensible avec les supp d'autres équipes. pourquoi ne vas tu pas à rennes le 11 aout surtout qu'en plus des supp de rennes il y aura des vacanciers donc des amoureux du foot. Tu peux même parfois aller avec le cup lyonnais tu verras ils sont super sympas et même pas nombreux ils se font entendre.
      peut-être qu'en plus tu découvriras des supp lyonnais de ta région. Moi à VA lors du match edf j'avais deux jeunes de 13 ans fan de yo et du foot. C'est parce que j'ai dit qqchose un mec con qui lui ne faisait que siffler yo que nous avons commencé à parler. Mais bon tu entends quand même des choses désagréables sur les joueurs de l'ol car tu vas en pays adverse. Il suffit de ne pas répondre à la provoque. A lille je suis aller qu'avec mon fils et parmis tous les supp lillois pourtant cela m'a pas empêché de sortir mon drapeau les maillots ils faisaient un peu froid, mais l'écharpe et le drapeau c'est super.
      chrys

      Supprimer