un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 13 juillet 2012

Jimmy a eu la question Yoann


En pleine force de l’âge, Jimmy Briand livre son sentiment sur la situation de son club. Le discours est sincère et plutôt rafraîchissant.
Est-ce que votre dernier grand souvenir a été ce Haka dans le rond central du SDF ?
Ah oui, l’épopée en Coupe de France a été un bon souvenir. Pour certains c’était le premier titre, et pour moi en particulier.
Comment abordez-vous cette saison ?
Dans quelques semaines, je vais avoir 27 ans. C’est ma troisième année à l’OL. Je veux progresser, être décisif. J’ai bientôt dix ans de carrière dans les jambes, et je prends ça très au sérieux.
Comment avez-vous trouvé votre saison ?
A l’image de l’équipe, correcte donc. Mais comme je suis très exigeant avec moi-même, j’aurais aimé faire plus encore. Quatorze buts, c’est bien, mais il faut aller plus haut... On a eu trop de haut et de bas. Il y a eu quelques cicatrices comme l’a rappelé le président. Sur certains matches on n’a pas été à 100 % tous en même temps.
La promotion du foot français n’a pas vraiment été faite durant l’Euro…
De toute façon, depuis quelques années, le foot français a une image qui se dégrade. Voilà, rien n’est irréversible. C’est à nous, au travers des clubs et des sélections, de travailler pour redorer l’image. Après il ne faut pas généraliser. On peut encore renverser la tendance.
Gourcuff peut-il vous donner des possibilités nouvelles ?
Bien sûr. Je connais Yoann depuis le centre de formation de Rennes. C’est un très grand joueur. Il suffit de très peu de chose pour que ça reparte. Depuis le début du stage, on voit que l’on pourra compter sur lui.
Est-ce que ce métier est difficile sur le plan mental ?
Difficile non. Mais, c’est un métier ingrat. On peut être le meilleur, et d’un coup devenir presque rien. C’est pour ça qu’il faut relativiser quand on est en haut, et ne pas voir tout en noir quand on est en bas. Après, il y a la pression des médias, du public, du président, du club, c’est normal. On est payé pour ça. Avec le temps on le vit de mieux en mieux.
Qu’est-ce qui vous agace ?
On a toujours des gens qui expliquent le foot à d’autres, de A à Z, ça fait partie du jeu. Moi, sincèrement, je me mets dans ma bulle. La saison dernière, j’ai été un peu chahuté par les supporters. Je me suis réfugié dans le travail. Le fait de ne pas être décisif faisait que l’on ne voyait pas mon travail. Mais j’ai toujours fait passer l’équipe avant moi. Après, ces buts contre l’ASSE ont été un déclic.
Quand on est au cœur du foot, est-ce que l’on trouve ce jeu aussi merveilleux ?
Mais bien sûr, c’est merveilleux le foot. J’ai été longtemps blessé, neuf mois, et quand on revient sur le terrain, on se dit que l’on fait le plus beau métier du monde.
Quelle est votre marque de fabrique ?
Quand on mouille le maillot, on fait déjà une partie du chemin pour trouver la réussite. Depuis tout petit, je me dis que j’ai le droit d’être moins bon, mais je n’ai pas le droit d’affaiblir l’équipe en n’étant pas à 100 %. On ne peut pas lâcher les coéquipiers. Cette année si on se met minable, on sera aussi dangereux que les autres équipes.
Aimeriez-vous prendre plus de responsabilités ?
J’ai déjà un rôle de relais. Je m’entends très bien avec les jeunes, et très bien avec les plus âgés. Après, je suis réservé, j’aime mieux me montrer sur le terrain, me défoncer, je suis respecté pour ça je pense. Maintenant si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je ne me gêne pas… J’ai la confiance du coach, du président. Je me sens très bien dans le projet de l’OL. J’espère découvrir le Grand Stade de l’OL. Ma famille se plaît à Lyon. Il faudra bien démarrer, allons chercher ce trophée des champions. On est moins attendus, mais on ne sera pas moins ambitieux. On n’est pas inférieurs aux autres.(le progres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire