un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 5 juillet 2012

Du rififi à L'OL ,Tonton Jean-Mi Flingue !

 
Et heureusement qu'il a dit aux joueurs concernés ce qu'il pensait avant la publication !! La colère de la  saison passée est toujours là !
 Je résiste pas à publier un passage d'un film que j'adore  rebaptisé :  "Tonton Aulas flingue "que Huck 64 a mis dans un com sur O et L
 « Non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite… J’disperse… Et j’ventile… »


Attention Jean-Michel Aulas se lâche ! Le président de l’OL s’est confié ce matin dans les colonnes du Progrès et ne fait pas de langue de bois. Il fustige un certains nombre de cadres du vestiaire lyonnais et demande clairement les départs de Cris, Bastos, Cissokho, Källström voire même Gomis.

Cette interview est une pépite pleine de piques et de rancoeur. Jean-Michel Aulas est clair au moins et il dresse ce jeudi les contours de la future équipe de l’OL pour la saison à venir. Une chose est sûre, il risque d’y avoir du changement ! « La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire, a-t-il dénoncé. Ils n’ont pas joué le jeu alors qu’il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça. J’ai vraiment en travers les matches de Nicosie, à Caen, à Valenciennes, en finale de la Coupe de la Ligue. Je l’ai dit aux joueurs avant le départ pour Tignes et je crois que je n’ai pas été flou. »

Comme premier objectif de la saison, le président de l’OL a demandé à ses joueurs de remporter le Trophée des Champions contre Montpellier à New York. Là encore, Aulas a pu s’apercevoir des différences d’état d’esprit entre les divas du vestiaire et les jeunes. « Tous les gamins m’ont regardé avec les yeux qui brillaient, raconte-t-il. Il n’y a que deux ou trois pingouins qui ne veulent jouer que pour leur portefeuille pour ne pas se sentir concernés ! Je ne veux plus de mauvais état d’esprit dans le vestiaire. »

« Cris ne peut plus rester avec nous »

Jean-Michel Aulas n’hésite d’ailleurs pas à mettre des noms en face de ses accusations. Et pour lui, Cris (35 ans) doit quitter l’OL. « Cris ne peut plus rester avec nous, annonce-t-il. S’il s’en va on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait. Pour Rémi la saison a été délicate avec Cris. Le duo Lovren-Koné n’a pas trouvé ses marques car Cris a freiné leur évolution. » JMA affirme avoir déjà un plan de secours pour remplacer le Policier à qui il reste encore un an de contrat. « Bernard Lacombe n’est pas allé au Brésil pour rien, il a vu des matches, des joueurs et a coché des noms de certains défenseurs » rappelle Aulas. Le nom de Léo (24 ans) du Cruzeiro serait une piste sérieuse.

Au rayon des départs, la plupart des cadres semblent concernés et c’est tout le côté gauche de l’OL qui pourrait plier bagage cet été. « Il paraît qu’Aly Cissokho a changé d’agent et que ça va aller mieux alors il va partir et le petit Dabo sera avec nous, affirme Aulas. J’ai vu un très bon Källström à l’Euro-2012, et je n’ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l’hiver dernier, on a attendu, là on va voir. Bastos lui est un cas d’école. Mais à deux ans d’un mondial au Brésil il va aller beaucoup mieux (ndlr, en référence à ses problèmes de dos) croyez-moi. »

« Gomis ? Joker ! »

Bafétimbi Gomis pourrait également être vendu lors de ce mercato. Au sujet de l’avenir de l’attaquant lyonnais, Jean-Michel Aulas a répondu : « Joker ! » Le président de l’Olympique Lyonnais tient néanmoins a rassuré les supporters en déclarant : « Il ne faut pas être inquiet. Je suis même impatient de voir notre nouvelle équipe. Elle aura du talent, de l’enthousiasme, c’est ce que nous voulons. » 
 
« Yoann Gourcuff est très bien, j’ai vu dans les journaux qu’il avait sa petite amie c’est super, on va l’aider, a également déclaré JMA. Et j’ai bon espoir qu’il retrouve son niveau de Bordeaux. Avec cette base là on va clouer le bec à ceux qui ne voulaient pas partir. Quand je vois Ederson qui part dans des conditions invraisemblables à Rome, je me dis que les joueurs ne sont pas malheureux à l’Olympique Lyonnais. »
Notons que Yoann Gourcuff effectue actuellement son premier stage de préparation complet avec l’Olympique Lyonnais. En août 2010, le meneur de jeu lyonnais s’était préparé avec les Girondins de Bordeaux, l’été dernier il s’était blessé à la cheville et avait manqué plusieurs mois de compétition.
 

4 commentaires:

  1. Hahahahaha il se lâche effectivement !

    Et c'est pour ça que ces mecs étaient titulaires indiscutables (à part Cissokho)hein incroyable d'apprendre ça maintenant. Bravo Garde !

    Ce qu'il oublie de dire c'est que le petit Yoyo a été écarté à cause de ses pharaons, la bande de brésiliennes (Bastos, Cris, Ederson voir peut être Lisangrosse) a certainement joué un grand rôle pour son stage sur le banc.

    Sinon au passage y avait que Gourcuff qui avait des problèmes de vestiaires hein, on a pas entendu parler dans les merdias de ces histoires et pourtant de la bouche même du président de l'Ol y en avait un paquet. Et c'est Gourcuff qui n'aime pas Lyon et c'est Gourcuff qui n'aime pas ses coéquipiers et c'est Gourcuff qui fout une sale ambiance...Ah ben voilà encore une fois on a la preuve comme en edf que les merdias racontent n'importe quoi et surtout veulent foutre la merde. Bon ça les empêchera pas de nous ressortir leur refrain habituel ceci dit...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas la phrase "Avec cette base là on va clouer le bec à ceux qui ne voulaient pas partir."..... j'aurais mieux compris " avec cette base là on va clouer le bec de ceux qui voulaient le voir partir". C'est certainement une itw découpée mais çà me semble bizarre!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis posée la même question ,veut-il dire que le groupe sera construit avec Yoann au centre du jeu et que du coup ceux qui ne voulait pas partir seront sur le banc ? !! où que ceux qui voulaient le voir partir auront le bec cloué ! je penche pour la deuxième !

      Supprimer
    2. Ah, c'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé et la tournure de la phrase serait alors plus "correcte"! Vu la virulence de ses propos dans le progrès, çà concorderait avec le fait qu'il viserait certains... bref, ce n'est que de la supputation mais cette phrase m'avait interpellé!
      Merci Coco-)
      Flo

      Supprimer