un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 25 juillet 2012

Lyon n'y arrive pas,Garde mitigé !!



Lyon n'a toujours pas gagné en préparation, en concédant un nul (1-1) lors d'un match amical face à l'Impact de Montréal, quatre jours avant le Trophée des Champions qui l'opposera à Montpellier à New York.

 Les Lyonnais, qui avaient été battus par l'Athletic de Bilbao (2-1) et fait match (1-1) avec la Real Sociedad, ont dominé les premières vingt minutes de la rencontre au stade Saputo de la grande ville québécoise. Ils se sont procuré plusieurs bonnes occasions, dont une tête de Gonalons après un corner de Gourcuff, envoyée au dessus de la cage (7e), un coup franc de Grenier (16e) ou encore dans la foulée une tête de Briand au premier poteau enlevé de la lucarne par le gardien de Montréal. Lyon a finalement trouvé la faille peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe à ras de terre de Jérémy Pied servi par Gourcuff (28e).
Montréal a réagi avec brio. D'abord par une reprise de volée de Mapp repoussée par une super parade réflexe de Lloris. Puis, avec succès cette fois, par Wenger. A l'entrée de la surface, le joueur de l'Impact élimine le défenseur sur son contrôle et trompe Lloris d'une frappe dans la lucarne (39e). Lyon augmente la pression, mais sans parvenir à conclure. Une frappe de Gomis est suivie d'une claquette du gardien montréalais, puis, dans la foulée de cette action, sur corner de Gourcuff, vient une tête piquée de Cris, sauvée sur la ligne par un défenseur de Montréal.
Lisandro sorti par précaution
La deuxième période voit quelques belles actions de part et d'autre, telle une double occasion manquée par Lyon à la 62e minute: Briand puis Gomis se heurtent au portier adverse. Dix minutes plus tard, on admire un arrêt réflexe de Vercoutre suite à un tir à bout portant de Neagle sur corner, ou encore un retourné acrobatique de Gomis, cadré, mais le gardien était vigilant. La rencontre s'est terminée, pour le plaisir des spectateurs, par des coups de pied au but, remportés par les Lyonnais (4-2). Ce match marquait également les débuts à Montréal d'Alessandro Nesta, accueilli chaleureusement par les supporters.
Après la victoire aux tirs au but de l’Olympique Lyonnais contre l’Impact Montréal, Rémi Garde dressait un bilan assez mitigé de la prestation de ses joueurs. Après trois rencontres de préparations de l’OL, et avant le Trophée des champions, l’entraîneur lyonnais se pose encore des questions. « Nous, on est en préparation, c'est notre troisième match. Je pense que la différence athlétique réduit un peu l'écart qu'on pouvait supposer entre les deux équipes. J'ai eu des confirmations de choses positives et de choses un peu plus inquiétantes. Les choses inquiétantes c'est qu'on a cédé quand même beaucoup d'occasions, notamment en première mi-temps. Là où j'étais rassuré, c'est la dimension offensive de notre équipe dans les trente derniers mètres, les changements de rythme et l'effort athlétique pour inquiéter davantage la défense de Montréal », explique Rémi Garde, qui sait que Jean-Michel Aulas a fait du Trophée des champions le premier vrai objectif de l’Olympique Lyonnais cette saison.(foot01)

12 commentaires:

  1. D'après ce que l'autre Duluc dit ils sont passés en 4-4-2 en seconde période avec Gourcuff à gauche. T'en as pensé quoi toi Coco, il était bien ou pas ? Non parce que visiblement le 4-2-3-1 c'est seulement avec Lisandro en pointe et comme l'argentin s'est blessé j'ai bien peur qu'on est droit au retour du 4-4-2.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'était pas clair qu'ils étaient en 4-4-2 (j'ai pas vraiment vu , mais c'est vrai qu'il était plus à gauche (streaming ,coupure ) !!! et a beaucoup défendu en 2ième !! Moi je l'ai trouvé pas mal ,j'ai même été étonné de le voir courir comme ça ,un peu moins lucide sur la fin mais bon ,ça semble normal !! je te jure que par moment j'aurais bien botté les fesses de Bafé et de Jimmy !! des pertes de balles inadmissibles et Alex un petit aussi ,que de ballons perdus par précipitations ! alors oui ,Yo l'a parfois gardé mais il n'avait guère le choix <"ralenti le jeu ;et joue pas en une touche pour le plus grand bonheur de ceux qui adorent ce hit >,!! certains détracteurs disent qu'il était lent mais ,ils ne voient que ce qu'ils veulent voir ,en tout cas ,j'ai vu un mec qui lâchait rien ,n'hésitait à être ds la surface pour aider la défense ,à récupérer le ballon à la limite de notre surface et de partir balle au pied , avec Gomis en point d'appui à qui il fait une passe en continuant sa course s'attendant à revoir le ballon pour le remettre mais Gomis le touche une fois de trop et ballon chipé !!
      Il a été moins visible que sur les deux 1ères mi-temps qu'il a joué sur les autres match ,le jeu de Montreal a été bon ,il y a de la qualité et ils se sont dépassé ,un gardien très inspiré aussi leur a sauvé la mise mais honnêtement il a été correct sûrement dans les bons lyonnais et y a eu peu !!!

      Supprimer
  2. La blessure de Licha c'est une tuile pour Yoann pas de chance Garde va encore passer au fichu 4-4-2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas évident ,il peut aussi passer Alex dans l'axe ,c'est une tuile pour samedi contre Montpellier ! mais Yo est combattif et sur le terrain ,il se montre aussi de la voix et n'hésite pas à montrer son mécontement qd ses partenaires la joue perso !! !!

      Supprimer
    2. merci de cette info Coco car si Yoann montre de la voix sur le terrain comme il l'avait fait avec aly au match d'avant c'est Le signe qui montre qu'il est bien sur le terrain.
      il doit devenir un cadre de cette équipe et le patron du milieu de terrain il le mérite et il en a la carrure.
      Bonne saison en perspective, yoann semble être passé outre la CM2010, et les blessures c'est le retour du grand Gourcuff..... enfin si on évite le 442 car là s'est plomber son talent dès le début du match , il doit être libre , dézoner pour laisser son talent éclater et en 442 c'est tout simplement pas possible.
      LC

      Supprimer
    3. Ouai mais bon s'il passe encore son temps à défendre ça fait c...car on sait très bien qu'ensuite forcément il perd en lucidité. Là franchement c'est gavant de le voir trimballé comme ça, il a encore rien compris le Garde sérieux. Surtout qu'en première période il était très bien pfffffffffffff

      Je dis ça parce qu'on le sait tous et toutes ici en cas de mauvaises performances c'est Yo qui en prendra plein la tronche car ils s'en foutent que Gomis dort ou Briand ne sait pas faire une passe, en France c'est toujours la faute de Gourcuff. Alors s'il passe son temps à défendre ou à courir après le ballon il ne risque pas d'être décisif et puis comme il n'y a que les stats qui comptent...

      Enfin bref ça me conforte encore et toujours dans l'idée que cette équipe n'est pas faite pour lui...

      Merci Coco ;)

      L.

      Supprimer
    4. Au passage depuis la reprise rien de rien pas un mot sur sa bonne préparation, sur ses bons matchs hein comme par hasard. Par contre dès que la performance sera moins bonne ne vous inquiétez pas ils seront tous là. Le Duluc est aux Etats-Unis attendez vous à avoir un article dans son torchon rempli de mensonges bientôt.

      Les propos bienveillants de Nesta ? Passés inaperçus en France ? Par contre ceux du tireur de coup franc ça a bien circulé !

      L.

      Supprimer
    5. tu sais bien que c'est plus vendeur de taper sur Gourcuff ,Gourcuff bien n'enflamme pas les foules ,ni le net ,mais moi oui !!! lol !! en ce moment ils sont tous sur le carré magique du QSG et sa star !!

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'ai vu ce soir le match sur oltv et, ayant lu les commentaires du match avant,je me suis concentrée sur le match de Yoann. Peut-être moins en vue sur ce match mais quel travail il abat, je n'en revenais pas! Quand il n'est pas au centre du jeu, c'est appel et contre-appel sans arrêt( d'ailleurs j'ai vraiment l'impression que c'est trop compliqué pour ses coéquipiers, ils ne captent rien ou si peu...plusieurs fois, il part à droite, çà joue à gauche et vice-versa!), gros travail défensif en 2ème, il se bat sur tous les ballons, replace les joueurs. Les corners très bien tirés et tout cela a été souligné un paquet de fois par les commentateurs.
    Pour ce qui est du reste de l'équipe, c'est tout de même compliqué, une défense à la rue et mis à part Pied et Licha( 20 ou 30 mn), çà ne propose pas grand chose devant.
    Sinon, j'ai bien aimé les images furtives de Yoann et Nesta à l'entrainement ce matin! Bouhhhh, qu'est-ce qu'il a l'air détesté.. tellement qu'il riait avec lui!-)
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure !! on a vu la même chose !!

      Supprimer
    2. Eh eh! Oui, il m'arrive souvent de me demander si je suis réellement objective-)
      En dehors de l'épisode Nesta, ce qui m'a le plus marqué lors de la retransmission du match est le travail de l'ombre qu'il opère, je l'avais déjà remarqué bien sûr, mais là j'ai trouvé çà monumental! Il est vraiment en jambes et probablement frustré que ses coéquipiers ne sachent lire ses mouvements un peu mieux... ces joueurs n'ont pas l'intuition et l'intelligence football pour la plupart, c'est dommage.
      Flo

      Supprimer
    3. comme tu dis Flo !! il fait un travail qui est parfois dans l'ombre mais tellement important !! Je pense que RG y est sensible !

      Supprimer