un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 14 juillet 2012

Oltv :Garde repond sur Yoann :


Après avoir répondu à une série de questions où  a été évoqué la réaction du groupe aux propos virulents de J-M.A ,qui selon lui ne l'a affecté que deux jours et qui après s'est complètement investit dans le travail ,un groupe qui a été solidaire ,dans un bon état d'esprit ,les jeunes étant bien pris en charge et intégré par les plus anciens ,un stage de haute qualité sur le respect des consignes en termes de récupération après les exercices ,de vie de groupe ,Guillaume Gache lui demande  :
 "Il y a un joueur qui a montré qu'il est très affûté et ne semble pas très affecté par sa non-sélection en EDF ,c'est de Yoann qu'il s'agit ,il est très bien physiquement et mentalement ,qu'en penses-tu ? 

R.G : Oui ,il est arrivé très affûté ,il nous a montré ,non ,plutôt il nous a confirmé dans le stage ce qu'on savait déjà,que ses capacités athlétiques  sont très importantes . Il a aussi montré dans la vie du groupe qu'il était bien ,il était très disponible .
Après ce que j'ai envie de dire ,c'est que je vois le foot comme un sport collectif  et c'est tout  le collectif qui permettra aux indivudualités de briller et pas l'inverse ,surtout par rapport à se qu'on connaît de la personnalité de Yoann ,donc voilà je réponds à la question parce que ça intéresse tout le monde ,mais moi  ce qui m'intéresse , c'est que le collectif fonctionne bien et je suis certain qu'à ce moment là Yoann se sentira très bien ,et par rapport à ce quee je viens de voir ! mais c'est vrai que ce sont de bonnes nouvelles ! 
 Ensuite ,il a beaucoup insisté sur la notion de groupe ,de respect des valeurs ,que tous n'avaient pas les mêmes mais que dans l'ensemble ,le groupe était solidaire .

Il veut s'appuyer sur un axe Lovren ,Gonalons ,Gourcuff Lisandro ,les cadres de l'équipe et du terrain si j'en crois ce qu'on a vu hier soir ! même si Lovren est en soin ,ce qu'à déplorer Yoann ,disant qu'il espèrait un retour rapide de Dejan car il nous manque ,il est important sur le terrain

7 commentaires:

  1. Et oui ils ont tous compris que yo revient et va revenir très fort si il ne se blesse pas ou si on ne le blesse pas.
    Je pense qu'ils ont pu regarder leur starlette de l'edf est voir où cela les a mené et comme je l'avais dit ce qui ne tue pas rend plus fort yo n'est pas mort donc il revient encore plus fort surtout qu'il a fait pendant ces vacances tous les efforts pour revenir.
    le travail finit toujours pas payé, cela est le plus beau des messages à passer à nos enfants. chrys

    RépondreSupprimer
  2. Quel match prometteur j'ai beaucoup aimé l'entente Licha Yoann. Maxime Enzo Yoann ont également eu une belle complicité technique. Je suis contente que le match contre Porto se joue à Rennes.

    RépondreSupprimer
  3. Au delà de ce que nous avons pu voir techniquement en 1ère mi-temps et des premisces de son entente et recherche avec Licha, j'ai aimé l'attitude et le comportement qui change beaucoup de ce qu'on avait pu constater jusqu'alors! Il cherche à faire jouer les "jeunes" notamment Reale, il prend de l'ascendant et, comme ont pu le souligner les commentateurs, il s'occupait avec Licha du replacement des lignes offensives tandis que Garde s'occupait de la défense centrale.. ce n'est pas grand chose mais c'est symptomatique je trouve!
    Il est bien dans sa peau de footballeur et çà se voit!
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Il parait qu'il était malade ce matin, et qu'il serait reparti assez rapidement , Est ce vrai ?
    Il a peut être attrapé le virus de Alex.

    RépondreSupprimer
  5. Croisons les doigts pourvu qu'il ne soit pas blessé.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que Yoann sera à l'entraînement. MERCI Coco pour ce blog sympa et très intétéssant. C'est un plaisir renouvelé de s' y promené.

    RépondreSupprimer