un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 20 juillet 2012

ITW de Yo -mon avis !

Gourcuff (au micro de Canal + pendant la seconde période)
« Dans des conditions pas évidentes, en raison de la pelouse sèche et haute, il y a eu des bonnes choses. On monte en puissance. Il y a eu plus d’intensité, une meilleure circulation, de bonnes sorties de balle. Dommage que l’on ne marque pas en première période, car on a eu des occasions. On a été en manque de réussite. On travaille pour être prêt pour le Trophée des Champions et le début du championnat… mais en attendant, il faut aussi essayer de gagner les matchs amicaux »

Il a même précisé que le ballon circulait mieux que l'an passé ! 

On a aussi vu Yoann signer des autographes au public vers la toute fin du match !

Rémi Garde (au micro de Canal + à la fin de la rencontre)
« Le résultat est anecdotique, mais c’est bien d’être revenu au score. Il y a eu deux mi-temps inégales pour nous. Cela a été plus difficile après la pause. Le Real a joué plus bas et s’est projeté rapidement vers l’avant. On a bien travaillé face à une bonne équipe ; un match joué dans un bon état d’esprit ».(olweb )



En tout cas je ne me suis pas ennuyée pendant cette 1ère mi-temps !
Un début un peu lent ,Yo est venu assez bas toucher le ballon et progressivement ,le jeu s'est mis en place et Yo a touché beaucoup de ballon ,n'a pas hésité à frapper ,très offensif ,emmenant aussi souvent le milieu def qui lui collait au train ,des espaces ouvert pour les autres ,de beaux mouvements entre lui ,Licha ,Pied .
Un Yo et un Licha assez libre sur le terrain ,ce qui complique la tâche des adversaires et chacun d'eux sachant se placer pour donner des solutions ,on est loin du jeu stéréotypé de la saison dernière ,plus difficile de lire le jeu de l'Ol ,seul un marquage serré peu gêner ou un bloc défense . Quand la relation des joueurs offensifs sera bien rôdée ,l'Ol aura une belle arme devant ! Alex était pas trop dedans aujourd'hui ,mais bon c'est son premier match ,Pied a été mieux mais doit soigner ses passes et mieux  choisir les destinataires.
Cissokho ,égal à lui-même !! ses centres sont calamiteux et ses montées aussi ,ce qui n'a pas aidé Alex !!
Je préfère Dabo à gauche ,ses centres et sa vision du jeu sont meilleurs . Pas convaincu par Fofana même si tout n'est pas à jeter ,j'ai préféré Réale qui a amené de la percussion et de la profondeur contre Bilbao ,par contre pas si mauvais en défense !
J'aime bien l'engagement et le collectif qui se dégage .ENFIN  dirais-je !!!
La 2ième mi-temps fut plus brouillonne ,Réale m'a convaincu et aussi Ghezzal ,Zeffane pas mal à la place de Cissokho ! Grenier mieux que contre Bilbao ,et le commentateur de c+ n'en finissait pas de s'extasier sur la passe vers Gomis (belle passe ,certes ),et sur le moindre ballon récupéré mais indulgence oblige jamais de commentaires pour un ballon ou une passe ratée !
Bon ;je donne aussi des bons points à Vercoutre qui a sorti quelques ballons ! 
Cris manque de vitesse mais peu encore dépanné !! Il est urgent de trouver un DC !! 
Le petit Griezman a été bon ! comme avec les espoirs !!


Chrys ou Laeti ,vous complèterez sûrement mes lacunes !! !



Juninho évoque encore un possible retour en France©Maxppp
Juninho évoque encore un possible retour en FranceInterviewé par France Football, Juninho est revenu sur son départ de l'OL, sa reconversion avant d'évoquer certains sujets chauds de l'actualité de la Ligue 1.
Rentré chez lui, au Brésil, Juninho savoure ses derniers instants de joueur de football. Un retour au pays que l’international auriverde savoure, même s’il évoque pour la première fois la thèse d’un départ trop anticipé de l’Olympique Lyonnais. « Je pense que je suis parti trop tôt. Je n’éprouve pas de regrets. Mais j’ai le sentiment que je pouvais aider. Cela ne s’est pas passé comme ça, c’est le foot. Après, j’ai fait un choix de vie », a-t-il déclaré dans un long entretien accordé à France Football.
À 37 ans, le Brésilien pense toutefois déjà à sa reconversion. Une reconversion que l’ancien nº 8 emblématique de l’OL envisage dans le milieu du ballon rond… Et peut-être en France. « Revenir en France, j’aimerais bien. » À l’OL ? « Pourquoi pas ! Je suis ouvert à tout. Maintenant, il faut que je sois capable d’assumer ce rôle. Je ne veux pas de cadeau, je ne veux pas qu’on me le propose parce que j’ai été un bon joueur. »
En attendant de voir si « Juni » concrétisera un come-back en Ligue 1 si souvent évoqué, l’ancienne gloire lyonnaise est revenue sur quelques sujets chauds de notre championnat. À commencer par la montée en puissance du richissime Paris Saint-Germain. « Attention, ce sera très dur pour Paris, même s’ils ont de l’argent pour recruter. Ce n’est pas tout d’être riche, même si ça aide pour lutter avec le Real, le Barça ou les autres grands clubs européens. Il faut savoir recruter, ne pas se tromper. Les noms ne suffisent pas. Il faut du temps pour bâtir une équipe et il est indispensable de bien cerner les profils. »
Sceptique quant à la domination annoncée des Rouge-et-Bleu, Juninho affiche également ses doutes sur le cas Yoann Gourcuff. « Gourcuff, je l’ai seulement connu en tant qu’adversaire. Il a de la qualité, mais je trouve qu’il a été surévalué. Il a été très vite, trop vite comparé à Zidane quand il jouait à Bordeaux. Mais Zidane fait partie des joueurs incomparables. (…) Son problème à Lyon est qu’on n’a pas trouvé le poste où il sera performant. Est-ce un joueur de couloir, un huit, un dix, derrière l’attaquant ? Pour moi, comme il n’est pas très rapide et qu’il ne voit pas le jeu trop vite, car il garde trop le ballon et ne joue pas à une touche, je le placerais à gauche, comme à Milan, comme Ronaldinho au Barça, en lui laissant de la liberté. » Les Gones suivront-ils les conseils de leur ancien capitaine ?

Juni si je t'aimais comme joueur ,là pour le coup tu devrais te taire !! "une vision lente du jeu " !! ???? Si tous les joueurs de l'OL avait sa vision du jeu ,ce serait une équipe d'enfer !!
Tu as raison ,ce n'est pas un joueur très rapide ,mais le mettre dans un couloir gauche,en dépannage comme contre Lille ,mais ce serait du gâchis  !!,?? Houla ,t'es pas prêt d'être entraîneur !! ou c'est le n°8 sur son dos qui te gêne ? Enfin ,je conclue que tu n'as pas du le voir beaucoup jouer .
La presse l'a surévalué en le comparant à Zidane ,il est Gourcuff !!! Tu dis une vérité ! Lyon ne lui avait pas "donné" de place !! 
Sa place sur le terrain et dans le groupe  semble plus clair,, sur ces matches de prépas !

8 commentaires:

  1. Non Coco t'as tout dit par contre tu m'excuseras j'ai pas trop regardé la seconde période, je l'avoue j'ai fais ma groupie j'ai regardé le match seulement pour voir Yoyo mdr...

    Par contre le mec de Canal soulant sérieux bon il a fait des compliments à Yo mais mon Dieu on dirait un footix vivement les matchs sur BeIn lol.

    Par contre l'autre tireur de coup franc alors Déjà j'ai jamais pu me le blairer ce mec mais en plus il vient ramener sa fraise sur Yo. Gourcuff côté gauche mais c'est quoi ce délire, le mec il est 20ème classement ballon d'or avec sa position de numéro 10 reculé, meilleur joueur français, champion de France et l'autre il vient te dire que son poste c'est côté gauche. Il est lent c'est bien connu on fout pas quelqu'un qui est lent dans un couloir pauvre cloche. Surévalué ? ça veut dire quoi qu'il est surcôté ? et ses buts et ses titres c'est quoi ? Putain il a fait des choses fantastiques à Bordeaux et même en edf. Il garde trop le ballon ? Quand il n'a pas de solution oui. Par contre contrairement à lui, il est capable d'offrir des caviars à une touche de balles de mémoire (à Briand contre Lille, à Lisandro contre Valencienne, à Benzema contre le Brésil caviar de chez caviar et l'autre quiche il l'a loupe).
    Sa vision de jeu c'est son principal atout, alors oui c'est pas un bourrin qui balance des ballons sans regarder les coéquipiers ou qui part en dribble et tant pis si les autres n'ont pas suivi, mais bordel il sent le jeu avant tout le monde.
    C'est un tripoteur de ballon, il a dit et redit il en a besoin mais comme tous les supers techniciens ça les rassure.

    Bon qu'il retourne avec son ami la vieille pervenche et qu'il se taise à jamais. Qu'il aille entraîner les minimes de San Paulo et encore c'est trop grand pour lui.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai oublié ça y est c'est l'amour fou avec Lisangrosse ils se lâchent plus mdr. J'ai même vu une photo où Lisangrosse lui verse de l'eau sur la tête, là c'est chaud attention !

      Bon j'ai souvent chargé l'argentin j'attends quand même avant de faire mon mea culpa et de cesser de l'appeler Lisangrosse mdr.

      Il est certain que si cette association marche (enfin !?) Lyon peut faire mal mais bon il leur manque quand même une vraie défense.

      L.

      Supprimer
  2. mais que Juni se taise c'est comme Coupet d’ailleurs, la jalousie est vraiment mauvaise conseillère.
    le Juni il parle pour défendre ses potes qui sont en indélicatesse avec le président et comme JMa ;Lacombe et Garde sont très positif sur Yoann en ce moment , le Juni il tire sur Yoann car il pense les toucher et en plus en choisissant Yoann ( qui a son numéro oh làlà c'est grave.....) il sait que ses propos seront relayés Mais qu'il est pathétique.....

    Pour le match:
    bonne mi temps de Yoann hier, très disponible et qui prend les clés de la boutique . Enfin !!Garde semble avoir compris que Yoann doit être le dépositaire du jeu Lyonnais si on veut voir du beau jeu et un grand Lyon comme un Grand Yoann.
    vivement le retour de Lovren en Défence car là il y a plus qu'un manque que ni Yoann ni Lisandro ne pourront combler.
    Yoann semble avoir trouvé sa place dans le jeu de l'Ol et avoir retrouvé la forme physique et le joie de jouer.
    ce sera SA SAISON à n'en pas douter si les pépins ne viennent pas encore tout gâcher.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Coco, où tu vois des lacunes dans ton analyse!! Moi je n'en vois pas.
    J'ai adoré la première mi-temps, j'ai même aimé le moment où les joueurs jouaient comme le barça en jeu court et rapide chacun circulait sur le terrain : un vrai ballet. Mais hélas comme les espagnoles ils se font des passes des passes mais ne déclenche pas trop de tir enfin je ne parle pas de licha et yo car eux d'un coup une vrai accélération et un beau tir.
    Je pense qu'il y a un vrai pb côté gauche et je pense que cela vient d'aly car alex n'a pas pris son couloir comme il le devait car aly monte à la hauteur de max et alex mais personne prend l'espace devant donc c'est assez réduit. En même temps dès qu'ils s'appuient sur lui aly perd la balle soit par une mauvaise passe soit par un centre pour personne. Je ne sais pas ce qui se passe avec aly mais il faut l'aider psychologiquement. Je pense réellement qu'aly a un pb mental car je sais qu'il n'a pas de pb de forme physique sinon il ne jouerai pas.
    En plus je pense que garde a fait changer max de droite à gauche pour l'aider à prendre confiance car il pouvait compter sur lui.Pour Aly tout n'a pas été mauvais car il a fait de bon repli. Mais c'est dans la construction du jeu vers l'avant soit il assure une passe vers cris soit il perd sa balle. Cela va être un vrai pb pour rg car les adversaires vont vite lui mettre la pression.
    Après fofana je n'ai jamais trouvé le mec super terrible d'ailleurs lors de la cdm des -20 ans les journalistes le trouvaient bon moi je le trouvais moyen. Et koné catastrophique pas une bonne passe d'ailleurs cris a fait du bon boulot pour compenser koné.
    Alors je pense que le trouble est fait dans la défense que le fait qu'une nouvelle concurrence devrait arriver dans la défense fera du bien. Cela va les booster ou les perturber plus.
    Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi.
    Par contre pied replacé à droite lui a fait du bien.
    J'ai trouvé par contre yo et licha juste dans leur travail. J'ai trouvé yo en super forme!!! je le retrouve dans sa spontanéité. il ose!!!!! cela démontre qu'il nous revient au plus au point. En plus je le vois parler avec ses coéquipiers.
    Mais ce que j'aime le plus c'est le voir raler contre lui-même. Et surtout se battre il met la pression il aide ces partenaires il influence le jeu.
    Je sais que les cpa non pas du tout était travaillé. J'aspire que cela se fasse dans un sens et dans l'autre car hier, j'ai vu de grosses lacunes sur les cpa surtout quand c'est contre nous. Pour nous je n'ai pas vu grand chose non plus.
    Voilà je ne vais pas rajouter d'autres choses à part Laeti je suis comme toi le mec m'a gonflé enfin un qui voulait absolument parler pour ne rien dire. Il ne savait pas grand chose ni sur les joueurs espagnols ni sur lyon car il a confondu plusieurs fois certains joueurs certes chez les jeunes mais bon par contre il a dit qq vérité l'autre puisqu'il nous a permis de savoir que le ballon était freiné par le fait que le terrain était sec et que le stade était un terrain de rugby. Un fait important car malgré l'envie des lyonnais de jouer en passe ils ont dû modifier un peu leur jeu car le risque était de perdre le ballon par le fait qu'il ralentisse. d'ailleurs les espagnoles ont joué plus balle en l'air pour les mêmes raisons.
    Moi je vais sûrement si possible essayer de revoir la première mi-temps sur oltv pour entendre leur commentaire
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu la mi-temps commenter par Guillaume Gache et Lanier du Progres !!! Lanier a dit du bien de Yo ,ça a du lui arracher la g____mais j'aurais aimé qu'il dise ,Gourcuff retrouve sa forme et son jeu ,bon je sais pour ces mecs faut pas trop en demander !!
      Les CPA n'ont pas encore été travaillé ,j'espère qu'ils vont l'être car il est évident qu'il faut régler la ire et les placements devant le but adverses !
      Sur oltv ,Lanier s'extasie sur Fofana ,Garde l'aimerait beaucoup et Gueida prendrait ses responsabilités au sein du vestiaire ! pas mauvais ,mais moi je suis pas encore convaincu !Pour Aly ,je me demande où est passé le gars de 2009-10 !! il a eu des blessures mais rien de lourd comme YO ,manque de confiance ? Max a ft ce qu'il a pu !!
      pour Yo j'ai remarqué sa tonicité qd il se retournait pour reprendre sa balle ,on dirait qu'il a des "ressort " ,souple ,léger ;vif !! et on voit une complicité réelle avec Licha !

      Supprimer
    2. il va falloir que je ne loupe pas la redif car cela vaut le détour. Et pour fofana il faut que je revois mais j'avoue qu'il ne m'a pas fait une forte impression mais comme toi j'ai surtout fait attention à yo. Donc si je les écoute et je regarde fofana je le verrai sur un autre angle.
      chrys
      ps : licha lors de l'itw de yo il le regardait l'écoutait et il s'amusait de le voir faire son analyse et en même temps être pris par le match. il a même finit par en parler avec son voisin enfin si j'ai bien interprété les images, bien sûr.

      Supprimer
  4. Juni, ce n'est pas parce que l'on a été un bon joueur que l'on est un bon analyste du jeu ! surtout qu'il dit n'avoir connu Gourcuff que peu, et que comme adversaire(donc très peu de fois !). Il n'a pas dû regarder les matchs de Gourcuff ! et il parle donc dans le vide ... Je pense qu'il n'a pas apprécié les reproches de JMA contre ses potes sud-américains ! car il n'avait jamais rien dit sur Gourcuff pendant ces 2 précédentes années, et il garde de plus une rancune de la façon dont il est parti de l'OL, c'est clair d'après de précédentes interviews ; de plus, c'est lui, Juni qui avait insisté pour faire venir Ederson et l'avait présenté comme son successeur ( mafia sud-am rules !) , et vu comment çà s'est terminé pour Ederson , il doit l'avoir mauvaise et pas question d'admettre qu'il s'est trompé sur le potentiel de ce joueur ...

    Et pour son "amour de l'OL", il est plus que relatif (sauf si çà peut lui donner dans quelque temps un job bien payé ...), car contrairement à d'autres anciens, il n'a même pas envoyé de message lors de la victoire en CDF, etc ....

    Mais dire que Gourcuff n'a pas une bonne vision du jeu, c'est risible, ainsi que les autres reproches, car quand il y a des solutions, Gourcuff joue rapidement et juste ! Faut juste qu'il n'ait pas des plots autour de lui !
    En plus, le Juni veut mettre Gourcuff côté gauche, alors qu'il dit aussi qu'il est trop lent, lol ! il y a un couac, là , vraiment du n'importe quoi !

    Juni a perdu une occasion de se taire, son intervention sur Gourcuff est minable et fait vieux rageux sur le retour ....
    Triste de vieillir ainsi aigri !

    RTFM

    RépondreSupprimer
  5. Il faut aussi dire que les médias continue comme d’hab a demander à tout le monde l'avis sur Gourcuff, il n'y a que lui a l'OL ? pourquoi pas sur Gomis où autres, non. Tant qu'il sera en France malheureusement les "charognards" ne le lâcheront pas, il a intérêt à être parfait sur le terrain ainsi qu'à l’extérieur et encore ils trouveront bien de temps en temps une petite vacherie pour le punir de les fuir .

    RépondreSupprimer