un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 16 juillet 2012

Entraînement du jour -oltv news

Lundi : Entraînements à 10h et 16h30 ouverts au public
Mardi : Entraînements à 10h et 16h30 ouverts au public
Mercredi : Entraînements à 10h et 16h30 ouverts au public
Jeudi : Entraînement à huis clos
Vendredi : Match amical Real Sociedad/OL à 18h
Samedi : Départ pour New York



Deux sessions en ce lundi 17 juillet… En salle le matin et sur le terrain l’après-midi…
Les Lyonnais sont restés en salle ce lundi matin. Ils ont chaussé les crampons l’après-midi pour un échauffement à deux avec ballon avant de faire différents jeux avec et sans gardien sur le thème de la conservation. 22 joueurs de champ et quatre gardiens. Hugo Lloris et Rémy Vercoutre ont eu droit à une séance spéciale avec Jo Bats après avoir bossé aux côtés de Mathieu Gorgelin et d’Anthony Lopes. Parmi les 22 joueurs de champ, on notait la présence de Samuel Umtiti, tout juste revenu de l’Euro des moins de 19 ans, de Réveillère et de Källström. Le tout sous un soleil convivial.

Au moment où ces joueurs s’entrainaient, le groupe CFA prenait la direction d’Aix-les-Bains pour un stage qui se terminera le samedi 21 juillet. Après avoir participé au stage de Tignes, Blanc, Yattara, Novillo et S. Koné font partie de ce séjour aixois. (olweb)

Sur Oltv ,ils ont dit que Yoann n'a pas participé aux séances d'hier car il était malade ,mais aujourd'hui bien présent et je l'ai vu avec le sourireen train de faire les exercices de l'AM .


12 commentaires:

  1. Ouf j'ai eu peur lol...

    Merci Coco pour ses dernières infos ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  2. si j'ai bien vu il était avec licha mais à confirmer car de dos difficile ???
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu cette partie et il m'a aussi que son atelier "échange" était avec Licha ! à confirmer qd je reverrais !

      Supprimer
  3. Merci Coco!

    J'ai râté les images de l'entrainement d'aujourd'hui mais j'ai bien aimé les interventions de R.Duverne. A la question de savoir s'il y avait des leaders dans cette équipe( a contrario de l'EDF), il dit d'abord qu'il se doit d'être neutre mais que, bien sûr, Licha est un leader de jeu, Yo( il l'appelle Yo) est un leader de jeu, Max deviendra un taulier.
    En rapport avec l'EDF, il dit, en gros, qu'il ne suffit pas d'avoir 2 ou 3 bons joueurs dans leurs équipes respectives, qu'il faut une équipe, qu'il y a moyen d'avoir un vrai milieu de terrain avec Martin, Yo et Max...
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a l'air de croire que Yo retrouvera l'EDF et il dit que Yo est en forme !
      Il a aussi remarqué les mêmes choses que nous en EDF et les mêmes joueurs ayant donné satisfaction ,comme il l'a dit c'est KB qui aurait du être celui qui soit le n°1pour qui l'équipe devait jouer et non pas Nasri ,c'est en substance ce qu'il a voulu dire . Il a aussi aimé l'Italie et leur 1er match ,tout comme moi et j'ai aimé quand il a dit que si on a vu Pirlo c'est que c'était voulu !
      Moi, Yo et Licha en leader de jeu ça me va et ce sont deux joueurs qui auprès des jeunes savent être généreux .
      Max est jeune mais mature ,et n'hésite à prendre les choses en main ,Duverne est dans la ligne de ce qu'à dit Garde ! J'ai bien aimé son ITW ,on sent qu'il est passionné par son métier même s'il a vécu des déceptions comme à Arles ou avec l'EDF 2010 .

      Supprimer
    2. et qd il a parlé de Pastore disant que certes c'est un bon joueur mais que question attitude c'est pas ça du tout et de l'arrogance des joueurs du QSG la saison dernière. Pour Pastore on l'avait remarqué !! et pour l'arrogance aussi !

      Supprimer
    3. Merci Coco pour ton compte- rendu ...Bien vues tes impressions sur oltv ;-)
      D'autant qu'après une bonne journée tourmentée , ça fait du bien de te lire et ça au moins , c'est du concret ( pas de suppositions et j'en passe !)
      Si Yo t'a semblé souriant , c'est qu'il a retrouvé la forme ...Le reste ne nous regarde pas ! lol
      Merci encore !

      Supprimer
  4. merci coco

    je vois que je me suis pas trompée, j'ai bien compris. J'avais un peu peur d'avoir compris que ce que j'avais envie d'entendre.
    Je trouve qu'à l'ol un vrai virage est pris. J'ai l'impression que yo aurait été entendu ainsi que d'autres. Que l'expérience de l'edf et de l'euro a été un vrai déclic pour le staf et surtout les a confortés dans leur envie.
    Je pense que l'ol a réellement décidé que licha et yo vont être les vrais leader sur et en dehors du terrain. J'ai été heureuse car il a inclu hugo dans les leaders. Alors je garde un vrai espoir pour que son départ ne soit pas confirmé cette année.
    De plus je sais que licha comme yo vont vraiment apporter leur expérience à nos jeunes pousses.
    Maintenant hier j'ai eu l'impression en l'écoutant qu'il faisait une conversation avec nous et surtout qu'il était en phase c'est pour cela que j'avais besoin d'entendre ta version car je connais ton impartialité dans ce style d'analyse.
    Je suis comme toi j'ai trouvé en face un mec plein d’enthousiasme et un vrai amoureux du foot avec toute sa passion et sa folie qui va avec. Un vrai plaisir des yeux et des oreilles. Un vrai mec d'ailleurs à l'époque de son jeté de chrono pour moi était le symbole de la frustration et de l'incompréhension du passionné.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens d'une petite semaine de vacances que de bonnes nouvelles pour Yoann j'espère que la galère est derrière lui courage Yoann la Bretagne est avec toi garde espoir est ce que les messages d'encouragements lui sont parvenus après le stage à Tignes ? nana22

    RépondreSupprimer
  6. merci pour vos interventions CHRYS et COCO à vous lire on sent que le vent a tourné à L'ol et dans le bon sens celui du jeu.
    hâte de pouvoir aller à tola voir ce changement de mes propres yeux .

    Lc

    RépondreSupprimer
  7. oh ouiiiiiiiii il a tourné car aujourd'hui j'ai entendu de la propre bouche de bernard lacombe dire et ouii comme quoi tout arrive!!!!!! BL il a dit qu'il fallait souligner un mec qui l'année dernière était blessé qui là cette année à fait une super préparation une préparation monstrueuse (bon j'en rajoute peut-être un peu car je m'emballe tellement j'ai le sourire) c'est yo! Que l'année dernière il s'était blessé lors du stage et avait couru ce temps de retard toute l'année.
    il lui avait même expliqué.
    Bon moi j'aurait plutôt conclue différemment, on ne lui a pas laissé le temps de revenir en lui laissant le temps de se préparer car nous avions trop besoin de lui. Mais maintenant nous sommes compris et comptons sur lui.
    chrys
    ps comme quoi un nouvel air commence. Coco ne m'en veut pas si je n'ai pas retranscrit mot pour mot ce qui a été dit seul toi sait le faire donc je te laisse le faire. Moi je ne suis pas impartial c'est pour cela que j'attends souvent tes analyses avec impatience, car si tu as le même ressentiment c'est que sait bon (n'oublie pas que je suis un peu italienne)

    RépondreSupprimer