un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 19 juillet 2012

Un gros salaire = Beaucoup d'impôts !


 Frédéric Thiriez n'avait pas prévu de communiquer avant l'ouverture du Championnat, mais le transfert à grand spectacle de Zlatan Ibrahimovic l'a contraint à sortir du bois. Le président de la LFP n'aime pas que les revenus des footballeurs soient stigmatisés. Par les temps qui courent, il est servi, et les premiers commentaires enregistrés après la signature du nouvel attaquant du PSG l'ont conduit à défendre la profession. Ce transfert "est LA super bonne nouvelle pour tout le monde" dit Thiriez au Parisien, jeudi. "Pour Paris évidemment. Mais aussi pour le foot français en général et le championnat de Ligue 1 en particulier, qui va se trouver tirer vers le haut en termes d'audiences, d'affluences et d'image. C'est également une bonne nouvelle pour le rayonnement de la France à l'international et pour les finances publiques. Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 M€ nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 M€ d'impôts."
"Tiger Woods, la NBA, Federer..."
S'il est si offensif, c'est parce que Thiriez a entendu Roselyne Bachelot parler de "dégoût" et Valérie Fourneyron évoquer l'hypothèse d'un plafonnement des rémunérations. "J'ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l'air de regretter l'arrivée d'Ibrahimovic. (...) J'en ai assez que l'on parle toujours du caractère indécent ou choquant des rémunérations dans le football sans regarder ce qu'il se passe ailleurs. Pourquoi toujours cibler le football qui n'a pas les sportifs les mieux payés au monde?"
Démonstration du patron de la LFP : "Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n'y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 M€ par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 M€ sur un film? Non, parce que c'est de l'argent honnêtement gagné et qu'il fait honneur à la France. (...) Refuser la notion d'argent dans le sport professionnel est une preuve d'immaturité de notre pays." Frédéric Thiriez a répété que le football avait justifié 622 millions d'euros d'impôts et de charges lors du précédent exercice fiscal et répété qu'à l'inverse d'autres sportifs individuels, les footballeurs ne pouvaient déménager en Suisse pour protéger leurs revenus. 

Je suis pour une fois assez d'accord avec Mr .T
Chacun en pensera ce qu'il voudra ,le salaire est certes démesuré ,payé par les Quataris ,mais à contrario les charges seront payées en France,profiteront à la communauté  et ne coûtera  rien aux contribuables que nous sommes  ! 
Yoann est montré du doigt depuis deux ans ,dès son arrivée à Lyon alors que son salaire restait le même à peu de chose près que celui de Bordeaux  pour les mêmes raisons et lui contrairement à ces messieurs du tennis ou de l'automobile vit en France  et paye donc  cotisations sociales et ses impôts  plein pot pour nos hôpitaux ,services sociaux ,notre secu ,nos assédics et caisse de retraite ,comme les clubs pros qui contribuent aussi à cela! On montre du doigts seulement les footballeurs ,T.Parker gagne aussi des sommes folles mais personne ne le montre du doigt ,tout le monde se réjouit qu'il joue en EDF pour les JO !! Ce qui m'énerve ,c'est que c'est devenu tellement facile de taper sur les footeux pour tout ,c'est dans l'air du temps !!
Je ne veux pas faire de comparaisons avec les salaires du smic ,c'est de gagner si peu qui est honteux comme de gagner beaucoup trop sans le mériter en spéculant et en mettant les emplois en danger .
Un talent se paie ,il y a la loi de l'offre et la demande ,et les footballeurs qui gagnent des gros salaires comme ça sont peu nombreux au regard de certains autres qui cachent soigneusement ce qu'ils gagnent .
Voilà j'avais envie moi aussi de pousser une petite soufflante !! 

13 commentaires:

  1. Bachelot elle s'offusque que quand ce sont des footballeurs mais quand la famille Peugeot lance avec son entreprise un plan de licenciement alors qu'ils sont milliardaires et se sortent des dividendes de folie personne ne dit rien.

    Pareil les salaires des footeux sont exhibés à la foule mais quid des salaires des grands patrons, des artistes, des entrepreneurs et bien d'autres ? Ce qui est honteux ce sont tous ces banquiers qui spéculent et s'enrichissent sur le dos de pays en dette comme la Grèce ou l'Espagne voire sur notre propre pays. Moi c'est ça qui me fait gerber.

    Ce qui est honteux ce sont tous ces mecs qui se barrent de France pour ne plus payer un centime d'impôts, les mêmes qui profitaient à leur débuts de la sécu et de notre système social.

    Ensuite, je suis bien contente que Ibra, Silva and co arrivent comme ça on arrêtera de critiquer Gourcuff pour son salaire (on peut rêver ?). Car lui contrairement à d'autres il reste en France et en plus il investit sur le territoire français !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qu'ils vivent en Suisse,la famille Peugeot !!bon ,je suis pas seule à penser comme ça !!C'est tellement plus facile de tirer à vue sur des footeux qui pour la plus grande majorité viennent de milieux qui ne sont pas fortunés ,juste un peu à l'aise pour certains mais pour la plupart c'est du milieu ouvrier-employé qu'ils viennent ! Si un de mes enfants avait eu un talent et qu'il gagne sa vie honnêtement même en étant payé très cher ,je serais ravie pour lui ! et si moi ,on m'avait dit "tu as un talent d'infirmière incomparable (lol),on multiplie ton salaire par 100 " (je sais je rêve ) eh bien je n'aurais pas dit non !!

      Supprimer
    2. j'imagine coco!!!

      De toute façon n'est pas footballeur pro qui le veut. Et heureusement!!! comment nos enfants rêveraient.
      De tout façon, Bachelot ne savait même pas en temps que ministre de la santé ce qu'est un infirmier anesthésiste. Elle pense que mettre des crocs comme le personnel hospitalier elle sera adoptée. Alors à part faire des sorties théâtrales elle ne sait rien faire d'autre. alors moi je me suis offusquée car elle était trop cher payé pour ce qu'elle a fait car aujourd'hui le sport ne s'améliore pas et la "santé" se dégrade en france. Surtout la prise en charge, avant il y avait de l'abus dans la durée d'hospi maintenant c'est l'inverse la durée courte pour ne pas perdre de l'argent devient une catastrophe pour toutes nos personnes âgées. chrys

      Mais coco toi tu es incomparable dans ton domaine moi dans le mien bien sûr. lol

      Supprimer
  2. Euh là je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, sachez que par divers placements, il est possible d'échapper à pas mal d'impôts. En réalité, les sportifs de haut niveau payent généralement moins d'impôt en % de leur revenu(tout proportion gardée) que le citoyen lambda. Et Yoann très certainement aussi (ce n'est pas un ange, on l'aime bien parce qu'il joue bien, d'autres parce que c'est un beau garçon, mais ne nous mettons pas le doigt dans l’œil non plus).


    Un Belge qui aime les Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une Française qui aime les Belges te réponds que même nous ,on se débrouille aussi pour calculer des reducs d'impôts qd on peut et tant que c'est légal,les frais réels ;des travaux ,enfin des trucs à la mesure de nos revenus ! lol ;c'est normal de le faire .Yoann a sûrement des conseillers et comptables qui font au mieux pour lui et nul doute que je ferais pareil si je pouvais,mais il n'en reste pas moins que ce qu'il paie ,c'est dans nos caisses ! Les riches français échappent à l'impôt sur la fortune en Belgique, en Suisse ou en GB et les ouvriers belges qui travaillent en France paient moins d'Impôts qu'en Belgique s'ils les paient en France (vu ds un reportage télé ).

      Supprimer
  3. Ne pas oublier qu'en plus les sportifs ont une carrière assez courte après il leur faut vivre de leurs rentes ou cherchez un autre job, pas toujours évident .

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement parce que la plupart des footballeurs viennent d'un milieu modeste et hors code de la richesse traditionnelle qu'ils sont montrés du doigt. Ils sont des proies faciles. Ceci dit le talent à un prix qu'un mec comme Messi touche énormément d'argent ne me gène absolument pas dans la mesure où il en rapporte aussi. Le foot est une entreprise malheureusement, les footeux ? des acteurs qui font fructifier l'affaire. Après oui y a une flambée des salaires qui est inquiétante mais elle va se réguler à moins que le Qatar rachète tous les clubs de foot européens lol.

    En outre, il semble évident que Gourcuff a fait appel à des conseillers fiscaux pour gérer son patrimoine, il en reste pas moins qu'il cotisse chez nous et que son domicile fiscal se trouve en France donc oui il paye des impôts ici peut être pas le montant qu'il devrait mais bon...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu les filles, mais sur quelle planète vivez vous ?
    Je ne sais pas si vous travaillez et, si oui, combien vous gagnez, mais vraiment ces salaires astronomiques (footballeurs, rentiers du CAC 40 ou acteurs), ça ne vous choque pas ? Bien sûr que le talent et les gens qui font rêver doivent être récompensés mais il y a tout de même une limite.

    Des tas de gens, et pas seulement les Smicards, et je ne parle même pas du RSA, galèrent pour vivre. On traverse une grave période de crise et les plus nantis ne participeraient à l'effort collectif ? Carrière courte, assurer son avenir, je veux bien. Mais quand vous lisez que des footballeurs de l'OM se sont fait voler pour 80 000.00 euros de montres (2 ou 3 montres) dans une villa à Cannes ou qu'un joueur du Réal Madrid a loué une Lamborghini 35 000.00 dollars la semaine (ce que je gagne en un an), il y a de quoi se poser des questions.
    Moi, perso, je trouve ça indécent.

    RépondreSupprimer
  6. si tu vas jusque là moi perso je trouves que la faim dans le monde me choque qu'aujourd'hui avec toute la technologie nous n'arrivons pas à permettre à des pays en afrique à les aider à cultiver. Je trouve que la france qui vends des armes pour tuer à des pays ou des partisans de conneries me fait gerber bien plus qu'un mec qui fait rêver et gagne son argent honnêtement. et je n'ai pas à juger de ce qu'il fait avec. Je vis en france dans un pays ou la liberté d'expression et de vie existe encore un peu. Certes les mecs gagnent très bien trop bien mais il le gagne donc pour moi il fait ce qu'il veut avec.
    Moi je gagne ma vie (et j'ai de la chance) je fais ce que je veux avec mon argent si j'ai envie de me payer un resto je me le paye malgré les personnes en france qui n'ont pas les moyens de ce payer un repas. Je pense que toi non plus cela ne t'empêche pas de manger ou boire ce que tu aimes quelque soit le prix. Et personne ne t'en tient rigueur alors laisse les personnes qui gagnent de l'argent faire ce qu'elles veulent avec leur fric la jalousie est un mauvais sentiment. <et ne te trompent pas de cible.
    Tu sais tu ne peux t'offrir et envisager de t'offrir que ce qui est à ta portée. Alors la montre d'un sdf ne sera pas celle d'un smicar ni celle d'un patron.
    Tu oublies aussi très vite tous les footballeurs qui gagnent peu ou pas leur vie. facile de montrer du doigt l'exception.
    alors je vis sur la planète terre comme toi et des milliards de personnes. Et je vis dans un pays capitaliste et non communiste, et heureusement pour moi mes grands parents ont fuit le communisme pour une vie meilleur.(même si tout n'est pas parfait)

    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourrais aussi te demander combien ceux qui amarrent leurs bateaux à Cannes ou St Trop paient pour une journée ou une semaine et là ,tu changes de planète et qd tu vois le nombre de de Bateaux ,tu te dis que des très ,très riches y en a de tous pays ,j'ai vu ça à Envoyé spécial et crois moi ,c'est effarant pour une journée et ajoutes-y le reste de leurs dépenses somptueuses et ta vie entière de travail ne couvre pas 15jours de leurs vacances et ce ne sont des footeux mais des gens de la finance ,des grands patrons de boîtes privées ,des riches du pétrole ....etc qui ne redistribuent pas vers leurs semblable ! On pourrait débattre longuement ,mais tu sais pour certains une infirmière en fin de carrière avec ses dimanches et ses nuits sur son salaire à une paye de riche et pourtant .....
      Et que les footeux soient moins payés ne fera augmenter ni le smic ,ni le rsa ,ils sont payés par des fonds privées et rapportent pour certains beaucoup d'argent !! ce que fera Ibra au PSG ou Yoann si sa saison est bonne comme ce fût le cas à Bordeaux !! Moi ,si j'ai mis cet article ,c'est parce qu'ils sont les seuls à être montré du doigt sans être ceux qui touchent les plus gros salaires du sport S.loeb vit en suisse et il gagne beaucoup ,beaucoup d'argent ,TSonga ,Gasquet ,...... et autres ,seul ceux des sport co ne peuvent vivre ailleurs ,alors réjouissons nous du fait qu'au moins ils engraissent ,grâce aux et cotisations ,les caisses qui servent la communauté citoyenne !!
      Le soir quand je me mets à table ,mon assiette est pleine ,d'une alimentation saine ,fruits ,légumes et dans le même temps on nous montre aux infos des gens qui hélas n'ont rien pour des raisons diverses et variés souvent liées à la cupidité ,la volonté d'imposer un pouvoir ou la corruption! Devrais-je me sentir coupable de manger ,de gagner honnêtement ma vie ? non ! je suis triste ,en colère ,révoltée . J'aimerais plutôt que tout le monde gagne plus ,au lieu de penser que les autres devraient gagner beaucoup moins ,simplement pouvoir se faire et faire plaisir ,payer rubis sur l'ongle ses factures ,un peu de vacances ,c'est déjà très bien !!
      Mais pour conclure ,ce sont de gros salaires ! là-dessus on est d'accord !

      Supprimer
    2. coco
      la réponse que j'ai faite c'est en réponse non à ton itw mais à la personne qui trouvait que nous les filles ont été sur une autre planète. Je voulais juste lui dire que nous même nous avions des us et coutumes en lien avec notre salaire, comme les riches et moins riches ou pauvres.
      En rien je ne remettais en cause l'article car je suis en phase à cent pour cent avec toi sur on tape toujours sur les mêmes que se soit yoann gourcuff ou le footballeur en général. c'est connu il est plus simple de suivre le troupeau.
      chrys

      Supprimer
    3. oui Chrys je t'avais bien compris ! moi aussi j'expliquais à notre "anonyme" le pourquoi de cette parution ! je suis totalement d'accord avec toi comme tu as pu le constater ! dsl que tu aies pensé que c'était pour toi !
      Je comprends le point de vue des autres et j'essayais d'élargir la réflexion plus loin que sur "l'indécence " de certains salaires des footeux ; Car si on parle d'eux ,on doit aussi remettre en cause le reste et donc les englober dans ce reste et pas les en sortir pour les pointer du doigts eux et uniquement eux !
      @+ Chrys !

      Supprimer
  7. Coco
    Comme je n'étais pas sûr je préférai m'expliquer car je ne voulais pas qu'il y est de mauvaises interprétations
    chrys

    RépondreSupprimer