un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 31 juillet 2012

Gattuso _Gourcuff ......article exact !

Et c'est reparti !!! On se demande combien de temps encore ils vont le faire c---- avec cette histoire milanaise ,nos imbéciles de journalistes n'ont pas d'autres questions à poser aux joueurs milanais  !! GONFLANT (excusez-moi mais c'est ce que je pense)  !

Gennaro Gattuso revient sur le passage de Yoann Gourcuff au Milan AC dans France Football mardi. L’ancien milieu de terrain rossonero confirme de manière plus diplomate les propos de Paolo Maldini qui n’avait pas épargné Gourcuff.
Le joueur de Sion ne discute pas de la qualité de Gourcuff,  en revanche Gattuso pointe du doigt son comportement : « J’ai toujours dit que Gourcuff est un très grand joueur. Son talent ne se discutait pas. Chez nous, il a eu quelques problèmes… S’il avait réussi à modifier certaines de ses attitudes… »
Un garçon esseulé
Invité à réagir sur les retards récurrents de Gourcuff, Gattuso explique que c’est parce qu’il était livré à lui-même : « Le fait d’arriver en retard, c’est parce qu’il manquait quelqu’un à ses côtés. Parfois, il ne se réveillait pas, le réveil ne sonnait pas. Mais ça arrive. Si tu es seul et que le réveil ne sonne pas, tu arrives en retard. Mais si tu as ta compagne, ta maman… Combien de fois ma femme m’a réveillé… J’avais conseillé à Yoann, un bon garçon, de venir vivre à Gallarate (commune située près de Milanello). Parce qu’à Gallarate, il y a moins d’occasions pour sortir ».
Le Milan AC responsable aussi de son échec
Gennaro Gattuso n’oublie pas d’inculper également son ancien club : « Selon moi, le club aussi s’est trompé. Le Milan a peu fait alors que Yoann possédait du talent. Quand un club pense que nous sommes tous pareils, il se trompe. Yoann avait 20 ans (quand il est arrivé au Milan). à 20 ans, on n’est pas tous pareils, je le répète. Quand tu arrives à Milan, on te donne une maison de 400 mètres carrés, on te fait vivre dans le centre, on ne se préoccupe pas de la manière dont tu te gères… Après, le Milan a réagi, quand Yoann ne savait plus se gérer. Il fallait y penser avant. Quand tu recrutes un joueur, il faut savoir qui tu as devant toi ».(le 10)

et les interprétations faciles !!!!!

OL: Gattuso salit la réputation de Gourcuff!

S'il s'est véritablement révélé au plus haut niveau sous les maillot des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff ne s'est pas fait que des amis du côté du Milan AC, club dont il porta le maillot entre 2006 et 2009.

Gennaro Gattuso, son ancien coéquipier a en effet sérieusement égratigné le milieu de terrain lyonnais ce mardi dans la presse italienne: "Gourcuff était un gamin. Il sortait tous les soirs et arrivait toujours en retard aux entraînements. Le Milan AC est intervenu mais bien trop tard.".(footeo ).com

Son départ du Milan, le cas Yoann Gourcuff : Gattuso lâche ses vérités

31/07/2012 -

Après treize saisons à exercer ses talents dans l’entrejeu milanais, Gennaro Gattuso a quitté le Milan AC après une saison gâchée par une maladie neuromusculaire. Transféré cet été au FC Sion, le champion du monde italien est revenu pour France Football sur les raisons de son départ, et sur bien d’autres sujets…
« Tout le monde me disait de ne pas aller à Sion, alors j’ai fait le contraire, comme toujours ! (…) Je suis allé à contre-courant. Il (Christian Constantin, le président du club suisse, ndlr) souhaitait ma présence à tout prix. Il voulait un joueur à la Gattuso. Moi, je lui ai dit : "Si vous pensez que je dois prendre l’équipe en main comme Pirlo, je n’en suis pas capable." Il m’a alors répondu : "Ne t’en fais pas, nous voulons Gattuso." J’aime les responsabilités, je ne me cache pas. Je sais que, quand on perdra ici, ce sera ma faute, j’en ai conscience, mais ça me plaît. » Capitaine de sa nouvelle équipe, qui occupe la tête du championnat après trois journées, « Rino »est toujours aussi généreux et enthousiaste et n’a pas quitté l’Italie pour se la couler douce et encaisser les chèques.
« L’argent n’est pas entré en ligne de compte dans mon choix. J’ai eu toutes ces offres… (…) Je suis venu ici avec énormément d’envie, de passion, et non pas pour être en vacances (…) » Mais alors, pourquoi avoir quitté le Milan une fois sa myasthénie oculaire définitivement guérie ? « Je suis parti parce que j’avais du mal dans le vestiaire. C’est la première fois que je dis ça. Avant, c’était beaucoup plus simple de gérer notre vestiaire. La saison passée, il y a eu beaucoup de difficultés pour le gérer. J’avais toujours eu en main le vestiaire. Mais la saison dernière, j’ai eu cette maladie, je n’étais pas présent tous les jours. La maladie m’a fait voir les choses différemment. Les deux ou trois derniers mois de la saison dernière, j’ai vu dans le vestiaire des choses que je n’avais pas vues en treize ans à Milan. (…) Il y avait un manque de respect vis-à-vis des règles. »
Même s’il assure que lui et le Milan se sont quittés « en bons termes », la perte de cette fameuse notion de groupe a eu raison de leur relation. Une attitude contraire au sein du vestiaire que Paolo Maldini avait d’ailleurs reproché au jeune Yoann Gourcuff lors de son passage au Milan (2006-2008). « J’ai toujours dit que Gourcuff est un très grand joueur. Son talent ne se discutait pas. Chez nous, il a eu quelques problèmes… S’il avait réussi à modifier certaines de ses attitudes… (…) Je pense que ce qui a manqué à Gourcuff, c’est d’avoir une personne proche de lui. Pour lui donner un coup de main, le gérer un peu. Le fait d’arriver en retard, c’est parce qu’il manquait quelqu’un à ses côtés. (…) Mais, selon moi, le club s’est aussi trompé. Le Milan a peu fait alors que Yoann possédait du talent. (…) Après, le Milan a réagi, quand Yoann ne savait plus se gérer. Il fallait y penser avant. Quand tu recrutes un joueur, il faut comprendre qui tu as devant toi. » La voix de la sagesse, à 34 ans ? (foot mercato )

Quand tu recrutes un joueur, il faut comprendre qui tu as devant toi. »  ? c'est ce que Lyon n'a pas fait la prem!ère saison ,pour la deuxième avec les blessures c'est différent!!


L'OL considère vraiment Gourcuff comme un renfort du mercato

L'OL considère vraiment Gourcuff comme un renfort du mercato
Photo Icon Sport
Depuis la reprise de l'entraînement, l'Olympique Lyonnais découvre un nouveau Yoann Gourcuff. Débarassé des problèmes physiques qui ont plombé sa saison dernière, le meneur de jeu n'est plus sur le marché des transferts et l'OL veut enfin rentabiliser son investissement de 22ME fait il y a deux ans. Pour Bernard Lacombe, ce Gourcuff version 2012 est à considérer comme un nouveau joueur dans l'effectif de Rémi Garde, tant il apparait enfin serein et efficace, décrochant même le trophée de MVP du Trophée des champions. « Yoann Gourcuff l'année dernière à la même époque, le pauvre garçon, il était opéré. Déjà là c'est différent, il a fait toute la préparation et monte en puissance au fil des matches. Il a été très performant contre Montpellier. C'est lui qui peut déclencher toute cette saison, car il a vraiment été perturbé par sa blessure l'année dernière. C'est un joueur qui fait partie du nouveau recrutement » , a confié  Aulas ou Bernard Lacombe sur BeInSport. (l'un ou l'autre selon les articles  )

Lacombe enterre les pistes Sakho, Chantôme et Corgnet !



30/07/2012 - 20 h 30
Bernard Lacombe évoque le mercato de l'OL©Maxppp
Bernard Lacombe n'est pas homme à manier la langue de bois, se livrant généralement sans détour pour évoquer les dossiers chauds de l'OL. Une nouvelle preuve, avec un point complet sur le mercato des Gones.
L’Olympique Lyonnais s’est offert son premier titre de la saison ce samedi soir en venant à bout de Montpellier au terme de la séance des tirs au but du Trophée des Champions (2-2, 4 tab 2). De bon augure pour les Gones, qui n’ont pourtant pas eu énormément l’occasion de sourire durant l’intersaison, la faute notamment à des finances dans un état plus que précaire. N’ayant plus de quoi s’offrir des joueurs, les septuples champions de France espéraient bien voir partir certains éléments à forte valeur marchande histoire de renflouer leurs caisses. Mais rien ne se passe pour l’heure dans le sens des départs, hormis Kim Källström qui a pris l’avion direction la Russie et le Spartak Moscou. Alors, l’OL va-t-il au devant d’énormes désillusions ? Un cadre tel que Cris va-t-il finir par rester, faute de propositions ?
Bernard Lacombe répond à toutes ces interrogations et bien plus encore au micro de BeIn Sport : « On ne va pas dans le mur. les garçons vont montrer leurs qualités, Cris va peut-être rester, c’est un compétiteur. Il a été énorme dans la finale du Trophée des Champions. Les joueurs ont réagi magnifiquement aux critiques d’Aulas. Cris a peut-être fait un travail qu’il n’avait jamais fait dans le passé dans les stages. Le président a dit des choses dures, mais les garçons ont réagi du mieux possible. Il y aura encore des départs, on a jusqu’au 4 septembre et ça peut encore bouger. Kim est parti, il y a une possibilité avec Bastos mais ça semble compliqué. On dit que Tottenham serait intéressé par Lloris, mais ils n’ont fait aucune proposition. Lloris a fait une saison extraordinaire, s’il venait à partir ce serait dur. Le président l’a dit, il ne partira que si des clubs veulent mettre l’argent ».
Et si Jean-Michel Aulas et sa bande se retrouvent dans cette situation, c’est en partie dû à des campagnes de recrutement récentes ratées. Le bras droit du président le reconnait en toute sincérité : « Si on n’a pas l’argent pour recruter... Il nous faut déjà faire partir des gens. Il y a eu un moment où ça a été compliqué pour nous, on a fait des fautes sur le recrutement, et c’est pour ça qu’on est en difficulté aujourd’hui, c’est de notre faute. On est moins performant, mais on va tout faire pour garder nos meilleurs joueurs, même si ce ne sera pas évident. Le problème n’est pas que chez nous, il est partout à part à Paris. Tous les clubs sont logés à la même enseigne. Les jeunes n’ont pas l’expérience des anciens, mais on a des petits Benzia, Lacazette, Gonalons, qui sont là et qu’on veut faire jouer. Il y a aussi Umtiti, le jeune Fofana. On a la possibilité de faire de bonnes choses en championnat ». Tourné vers l’avenir, Bernard Lacombe fait le point sur les différentes cibles estivales des Gones.
Et les pistes s’envolent les unes après les autres, à commencer par celle menant aux Parisiens Sakho et Chantôme : « Le problème, c’est que ces deux joueurs seront difficiles à avoir car ils sont formés au club et le PSG a besoin d’en avoir cinq dans ce cas pour la Coupe d’Europe. On aurait aimé en avoir un des deux, mais le PSG a dit non. Corgnet, le problème c’est qu’il nous intéresse mais on a Grenier et Gourcuff qui jouent dans le même registre. Il faut peut-être prendre des gens ailleurs, ne pas entasser les joueurs. Il n’y a pas eu de pré-contrat, c’est faux. La filière brésilienne a été arrêtée ces derniers temps, j’y suis retourné là. Mais les prix sont élevés maintenant là-bas. Il nous faut un milieu de terrain et un défenseur. N’importe comment, comme peu de joueurs sont demandés, la plupart vont rester. Gourcuff peut apporter un déclic, il monte en puissance, il doit être le garçon qui doit déclencher tout ce que l’on est en droit d’attendre de lui. C’est un peu un joueur qui fait partie du nouveau recrutement ». À défaut de pouvoir recruter, l’OL espère désormais que ses joueurs jusque-là décevants retrouvent leur niveau d’antan, à l’image donc de Gourcuff. Après tout, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !
Khaled Karouri (footmercato)

lundi 30 juillet 2012

Garde ,Menes


L'OL en demande encore plus à Yoann Gourcuff
Photo Icon Sport
Yoann Gourcuff apparaît en bonne forme à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1 et son titre de MVP du Trophée des champions l'a confirmé. Cependant, Rémi Garde ne s'enflamme pas exagérément concernant son meneur de jeu. Si Gourcuff va dans le bon sens, il doit et il peut faire encore mieux afin de répondre aux attentes de l'Olympique Lyonnais et de son entraîneur. « En première période, il était encore timide, et il avait du mal à tourner le jeu vers l’avant parce qu’on ne proposait pas grand-chose, mais il a vraiment été très en jambes en seconde période. Il peut faire mieux, bien sûr, mais c’est encourageant », reconnaît, dans l'Equipe, Rémi Garde, conscient qu'un Yoann Gourcuff à son meilleur niveau pourrait faire un bien énorme à l'OL.(foot01)


Les titres "gentils sur Yoann ont fait quelques apparitions ,dans l'équipe papier ,V.Duluc n'est pas vraiment sympa avec Yoann ,sur son analyse même s'il reconnaît un Gourcuff afffûté et en progrès ,à croire qu'il s"est endormi en deuxième mi-temps .Disant que faute d'avoir pu le vendre l'OL s'est résigné à le garder !! Ma mémoire n'a pas tout retenu ,mais il est aussi question d'un Gourcuff passeur et pas décisif et qui devra faire le tri dans ses choix !? Pas trop compris ce qu'il voulait dire !



Non, c'est vrai. Voilà un match qui aurait fait le bonheur de n'importe quelle ville en France, balnéaire par exemple en cette saison. Eh bien non : on préfère aller jouer devant 10 000 spectateurs à 6000 bornes. Je ne sais pas, les membres de la Ligue avaient dû promettre à leurs épouses d'aller faire un peu de shopping dans la Grosse Pomme fin juillet. Bref, encore une idée grotesque signée Thiriez…
Grotesque, la première période l'était également, jusqu'à ce qu'Utaka déchire la défense lyonnaise et ouvre le score pour le champion en titre. Les choses se sont un peu animées à partir de là, avec l'égalisation lyonnaise avant la pause, Gomis reprenant de la tête un remarquable centre pied gauche de Gourcuff. Mais c'est au retour des vestiaires que le match s'est vraiment débridé, avec des gestes offensifs intéressants et des Lyonnais de plus en plus séduisants.
Et puis il y a eu ce péno ridicule. Comme une piqûre de rappel : oui, cette saison encore, les arbitres vont nous siffler (ou pas) des mains dans la surface, au gré de leur humeur. Ca m'énerve déjà… Bref, toujours est-il que l'OL a alors pris les choses en main et l'entrée en jeu de Benzia a fait beaucoup de bien aux hommes de Garde. A même pas 18 ans, le jeune attaquant lyonnais a montré qu'il avait du ballon et du caractère.
Même Cris a été bon
Contraint et forcé, l'Olympique Lyonnais va faire confiance à ses jeunes cette saison. Mais ce n'est pas forcément un mauvais calcul. Les Gonalons, Fofana, Grenier, Lacazette, Pied et les autres pépites du centre de formation du club ont tous quelque chose et vont s'aguerrir en Ligue 1. Mais il n'y a pas que des jeunes à Lyon. Briand a fait un super match : un but, une volée acrobatique sur le poteau et une passe décisive foirée par Lacazette : l'ancien Rennais est en forme.
Un autre ancien Rennais l'est aussi : Gourcuff. Je crois que je ne l'avais jamais vu à ce niveau sous le maillot de l'OL. La fin de rencontre a été assez passionnante et uniquement ternie par l'expulsion d'Estrada, coupable d'un tacle d'une méchanceté crasse sur Benzia. Ensuite, Lloris a fait la différence dans la séance de tirs-au-but en sortant magistralement deux tentatives héraultaises, surtout celle de Charbonnier.
Au final, l'OL attaque sa saison de transition avec un trophée - c'est toujours bon à prendre - et des promesses. Même Cris a été bon, c'est dire. Alors Källström est parti et Bastos ne devrait pas tarder à suivre. Pas certain que ces deux départs affaiblissent grandement l'équipe…(extrait blog de Pierrot )

OL : La renaissance de Gourcuff


Auteur d'une très belle performance lors de la victoire lyonnaise sur Montpellier au Trophée des Champions (2-2, 4-3 t.a.b), l'ancien Girondin a peut-être enfin acté son grand retour avec l'OL.
Bientôt deux saisons que l'attend, du côté du Rhône, une lueur, un éclat, une promesse de la part d'un Breton boiteux, acheté 22 millions d'euros et dont le retour sur investissement a été jusqu'à présent inexistant. Samedi, à New York, lors du Trophée des Champions qui a opposé l'Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France, à Montpellier, champion de France en titre, Yoann Gourcuff a envoyé pourtant un message des plus explicites à ceux qui voyaient en lui un éphémère talent : le meneur de jeu lyonnais n'est pas mort, loin de là...
Il était temps après tout, que Gourcuff justifie un des plus gros sacrifices jamais consentis par Jean-Michel Aulas pour son OL, et un des plus imposants salaires de Ligue 1 (loin des 14,5 millions de Zlatan au PSG, vous le conviendrez). On aurait pu, au moins, croire à un éventuel sursaut d'orgeuil, lorsque le beau brun, fraîchement sorti d'un dixième de saison entre Rhône et Saône se voyait , contre toute attente, pré-convoqué en Bleu pour l'Euro. Que nenni ! La faute à une cheville trop frêle ou un brio définitivement enterré... Qui sait ?
Homme du match 
Certes, cette énième désillusion aura achevé les prétentions internationales - du moins à court terme - de l'ancien Milanais, mais elle aura eu au moins un mérite : libérer le joueur d'une trop usante, tannante, lassante, barbante attention médiatique pour lui permettre une mini-ascension plus discrète. Alors forcément, c'est quand on ne l'attendait plus au tournant, que Yo' s'est montré sous son plus beau jour, et de quelle manière ! Une merveille de centre déposée sur la tête de Bafétimbi Gomis pour l'égalisation lyonnaise, un déroutant décalage en retrait pour Gueida Fofana qui aurait pu faire mouche, des passes millimétrées, des ouvertures vicieuses, des appels de balles intelligents, et une technique retrouvée...
En somme, la panoplie du brillant meneur de jeu qu'il était en Gironde. Et la cerise sur le gâteau : le titre clinquant de MVP, autrement dit "meilleur joueur du Trophée des Champions". Une gloire méritée, en fin de compte, qui offre un beau présage pour un joueur longtemps décrié pour sa méforme, ses inconstances et notamment son individualisme. Bref, à voir la nouvelle frimousse du Morbihannais, on comprend mieux pourquoi, contre vents et marée, JMA a déclaré vouloir conserver "à 99%" son précieux et coûteux Tricolore alors que la maison lyonnaise croule sous les dettes.
Reste à espérer que la performance du Breton ne soit pas précaire, au quel cas, la bienveillance d'Aulas à l'égard de son numéro 8 pourrait être mise à rude épreuve...(chronofoot)

l'avis de Duluc dans l'équipe

Cliquez sur l'image pour lire en plus grand

dimanche 29 juillet 2012

Résumé du match Ol-Montpellier

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Itw Equipe : Yo à 2mm et des poussières

OL : « Gourcuff, c'est la bonne surprise »

 

Elu meilleur joueur du match lors du Trophée des Champions, Yoann Gourcuff revient en grande forme à Lyon. Une vraie métamorphose pour celui qui avait totalement perdu confiance en lui la saison dernière.

 
Le sourire aux lèvres, presque gêné. Yoann Gourcuff vient chercher son trophée de meilleur joueur du match (MVP). Ses coéquipiers le congratulent et l'impression qui ressort de cette image forte, c'est que le Breton a tourné la page. Celle qui lui a fait manquer sa saison à l'OL, celle qui l'a vu ne pas être sélectionné pour l'Euro 2012, celle qui avait fait de lui un homme dénué de confiance, sans envie.
 
Hier face à Montpellier (2-2, 4-2 tab), à l'image de l'OL tout entier, il y a eu beaucoup de mieux dans le jeu de Yoann Gourcuff. Notre consultant Daniel Bravo, présent lors du match à la Red Bull Arena a même été surpris : « Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Surtout que la veille du match, on a vu des visages lyonnais fermés avec pas mal de doutes. Certain faisaient la tête comme Cris. Et puis, on disait que le groupe était trop jeune. Globalement, le discours n’était pas vraiment positif, sans certitude. Rémi Garde, lui-même, ne s’y attendait pas à cette belle deuxième période. C’est une bonne surprise. Les doutes sur leur capacité à jouer un gros match sont dissipés. Les Lyonnais peuvent-être rassurés. A mon avis, ils ont du avoir une prise de conscience et encore, il n’y avait pas Lisandro ». Mais il y avait Yoann Gourcuff. Le milieu lyonnais a réalisé une partition plus qu'honorable. Passeur décisif pour Bafétimbi Gomis sur la première égalisation lyonnaise, il a délivré de précieux ballons à ses attaquants. Son maillot inondé à la fin de la première mi-temps et le souffle court ont prouvé son envie de jouer.
 
« Il a retrouvé la confiance »
Sans monter dans les tours, il ne serait pas étonnant de voir l'ex-Bordelais retrouver son niveau de jeu de ses plus belles heures bordelaises. Daniel Bravo n'en doute pas : « Pour moi, il a été la bonne surprise de cette rencontre même si j’avais bien vu qu’il était de mieux en mieux. Je pense qu’il peut encore être meilleur mais il a été le meilleur lyonnais sur ce match. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas être allé à l'Euro où autre chose mais l'intersaison lui a fait beaucoup de bien. Il a retrouvé la confiance».(??????? Que ne l'a-t-il dit dans ses commentaires hier soir ,ça l'aurait écorché !!! )
 
A défaut d'officialiser un quelconque transfert, Jean-Michel Aulas peut se réjouir du retour de son meneur de jeu.
 
Par Arnaud Boisteau

redaction@le10sport.com
 
 

Les promesses de Gourcuff


Yoann Gourcuff a été désigné meilleur joueur de Lyon - Montpellier, samedi. Le milieu offensif de l'OL retrouve un volume de jeu très prometteur à deux semaines de la reprise en Ligue 1, à Rennes.

OL : Gourcuff, ça promet - Football - Trophée des ChampionsAFP
Même si Yoann Gourcuff a connu deux premières saisons extrêmement difficiles avec l'OL - seulement 13 titularisations en L1 et une seule passe décisive au compteur en championnat la saison dernière - Rémi Garde lui fait confiance pour organiser le jeu rhodanien cette saison. Il l'a affirmé cet été et l'a confirmé dimanche en le titularisant sans surprise pour le Trophée des champions. L'ancien Bordelais semble s'être parfaitement préparé physiquement pour cette saison et, même s'il a mis un peu de temps à se mettre dans le rythme à New-York, le bilan de la soirée est très encourageant pour l'ancien Bordelais.
Lors de la première période pourtant, on n'a quasiment pas vu Gourcuff , tandis que les milieux de terrains lyonnais étaient dominés par leurs vis-à-vis héraultais. Le numéro 8 de l'OL n'a pas réussi à donner de très bons ballons à ses attaquants car ceux-ci ne proposaient pas de bons appels. La défense du MHSC, elle, était parfaitement organisée. On a vu tout de même que l'international tricolore avait faim de ballons. Il n'a notamment pas hésité à venir sur le côté gauche pour proposer des centres. Et c'est sur l'un d'eux que l'ancien Bordelais a déposé un caviar sur la tête de Gomis parfaitement placé au point de pénalty (44e), permettant à l'OL d'égaliser contre le cours du jeu.
Première intention et 48 passes réussies sur 52
En seconde période, Lyon est monté d'un cran et le milieu international tricolore a été beaucoup plus influent. Il a quasiment toujours joué en première intention vers ses attaquants. Gourcuff a continué à prendre régulièrement le côté gauche avec réussite, avec notamment une remise parfaite en retrait pour Fofana qui n'en a pas profité (57e). Il n'a pas été décisif sur l'égalisation de Briand (77e) mais a failli l'être à la 88e quand il a trouvé l'attaquant de l'OL d'une superbe ouverture dans le dos de la défense montpelliéraine, déclenchant l'incroyable reprise acrobatique qui s'est écrasée sur le poteau. Il a aussi montré qu'il avait retrouvé de sa précision sur les coups de pieds arrêtés. Le natif de Ploemeur aurait pu marquer sur un magnifique coup franc plein axe à 25 mètres. Jourdren a dû s'employer pour détourner le ballon en corner alors qu'il se logeait sous la barre montpelliéraine.
Même s'il n'a pas tiré lors de la séance de tirs aux buts remportée par l'OL, il a réalisé une performance de haut niveau. Un match plein récompensé d'un trophée de meilleur joueur du match à la fin de la partie. Sa feuille de stats montre que le milieu lyonnais a réussi 48 de ses 52 passes. S'il enchaîne ce genre de performance en championnat, Gourcuff laissera derrière lui la frustration extrême de ses deux premières saisons. Quand Gourcuff est à ce niveau-là, il redevient même un potentiel titulaire en équipe de France.

des images



















Yo :trophées !




 Dire que je suis heureuse est faible !! j'ai des étoiles dans les yeux ! 
Retrouver  Yoann comme ça est un plaisir immense  ,le voir retrouver des gestes qui nous arrachent des ah ,des oh ,des magnifiques ,des superbes  ,ses passes  magnifiques ,retrouver cette vision exceptionnelle du jeu ,cette détermination ,cet engagement sur tous les fronts de l'attaque jusqu'au ligne de la défense ,de le voir râler ,rager ,secouer les autres ,le voir s'imposer en patron , mais aussi complices ,notamment avec Chris ,voir Lisandro regarder Yoann avec un sourire attendri lorsqu'il a reçu le trophée de meilleur joueur .
Ce soir si la 1ère mi-temps fût difficile ,manque de lien ,passes imprécises ,des rouages un peu grippés ,la deuxième mi-temps a vu doucement mais sûrement l'OL prendre avantage ,même si sur infosport "",ils ont dit être inquiet pour ,l'OL qui selon eux n'a joué bien que 10mn ,Montpellier a dominé  et aurait également mérité de gagner car ils sont dans une bonne dynamique ,alors que l'Ol est inquiétant ! A part la belle passe de Gourcuff pour Gomis ,on n'a pas vu grand chose !!!!!! Je me suis dit qu'ils devaient regarder les JO  ou plutôt le QSG de Zlatan !! 
 Et que dire de Bravo ,condescendant vis à vis de Yoann ,lui qui a crié haut et fort que le seul moyen pour Gourcuff de se reconstruire c'est qu'il parte à l'étranger ,qu'il aurait du mal à se remettre de sa non-sélection en EDf , pas un mot pour dire "tant mieux de le voir comme ça ,je me suis trompé ,"NON juste " c'est encourageant " . Il m'a énervé celui-là !!!! 

J'ai adoré cette mi-temps ,j'ai vibré ,j'ai crié ,j'ai eu peur car Hugo n'est pas réputé pour arrêté les tirs au but ,j'ai eu peur pour Jimmy vu Montreal !! Le foot comme j'aime avec un Yoann Gourcuff  en chef ,que dis-je en "maître à jouer " !! De belles promesses de jeu apparaissent ,j'ose croire qu'elles puissent être tenues en championnat ! Les journalistes ont délaissés  ce match ,trop occupé à scruter le QSG .

 L'OL était perdant ,pour les médias ,ça ne change pas bien qu'ils aient gagné ,ils les voient mal en championnat ,puisqu'ils s'affaiblissent en vendant KK et Bastos qui sont des joueurs importants !!
On peut vraiment dire que l'OL ne reçoit aucun soutiebn de beaucoup de médias !! Zlatan a marqué au bout de 5 mn ,MR 42m n°1 ,Menez capitaine ,voilà  le centre du foot français !! 
Tant mieux ,Yoann et l'OL pourront bosser en paix ! 
 Selon Guy Roux des stats (92%) digne de Messi avait-il dit de Grenier contre un Dijon très faible ,ce qui n'était pas le cas ce soir de Montpellier même s'ils ont plié en seconde mi-temps !

RIEN ne peut gâcher mon plaisir ce soir de voir ce Gourcuff souriant ,bien dans son foot .

Oui Laeti ,presque des larmes de joie  ,moi aussi ,de le voir comme ça ,si heureux !! et même pas honte ! 
J'ai suivi un peu les filles de l'EDF , Yo avait priorité ,et les Lyonnaises ont bien bossé !! Bravo aux filles du foot et du hand !

Que du bonheur !! Gourcuff is back !!

 

 

Lyon a remporté le Trophée des Champions samedi soir à New York, en s'imposant face à Montpellier (2-2, 2 tab 4), au terme d'un match haut en couleur. Mieux rentrés dans la partie, les Héraultais ont mené deux fois au score mais ont terminé à dix face à des Lyonnais qui ont montré une belle réaction durant la dernière demi-heure…
Et de sept pour l'OL… Les Rhodaniens ont une nouvelle fois remporté le Trophée des Champions, samedi soir à New York, au détriment e Montpellier (2-2, 2 tab 4). Dans un stade à moitié vide et sous une température de plus de 30°C au coup d'envoi, la première mi-temps n'a pas atteint des sommets entre deux équipes encore en rodage, mais les Héraultais plus incisifs, notamment sur le côté gauche, ont trouvé l'ouverture par Utaka (27e, 1-0).
Gourcuff et Briand s'illustrent, Estrada voit rouge
 Yoann Gourcuff (7) : bien en jambe, il s'est beaucoup dépensé pour animer le jeu lyonnais. Il n'a pas rechigné à défendre, il a délivré une passe parfaite pour l'égalisation de Gomis et placé un coup franc dans la lucarne (sorti par Jourdren) à la 66e. Très encourageant pour la suite…(maxifoot )

Trophée des champions : Gourcuff homme du match


Passeur décisif pour Bafetimbi Gomis sur le premier but lyonnais, Yoann Gourcuff a été élu homme du match du Trophée des champions, remporté par l’OL aux tirs au but face à Montpellier (2-2, 4-2 tab). Le meneur de jeu lyonnais, auteur d’une très bonne partition, s’est vu remettre son trophée de MVP des mains de Youri Djorkaeff. (LE 10 SPORT |)

Gourcuff homme du match

Lyon peut alors laisser exploser sa joie, à l’image d’un Hugo Lloris décisif lors de la séance de tirs au but (deux arrêts), écœurant devant Camara (90e) avant d’être évasif sur son avenir (voir encadré). Ou d’un Yoann Gourcuff démonstratif dans les bras du staff rhodanien. Annoncé affûté, l’international français a confirmé sa bonne forme et sa vista en partie retrouvée. Le centre décisif sur le but de Gomis ? C’était lui. La passe presque décisive sur le retourné de Briand ? Encore lui. Ce coup franc audacieux difficilement repoussé par Jourdren (68e) ? Toujours lui. Pas étonnant que Youri Djorkaeff lui ait remis le trophée du meilleur joueur de la rencontre.
« Yoann a fait un bon match, lâchait tout sourire Jean-Michel Aulas au micro de Canal +. C'est magnifique parce qu'avec un seizième trophée en onze ans, Lyon a repris goût à la victoire. » Et Montpellier, souvent dominateur, nerveux en fin de match, à l’image du carton rouge d’Estrada (79e) et des tirs au but ratés par Charbonnier et Fofana, a « pêché dans le physique », « s’est désorganisé », confiait Geoffrey Jourdren et a redécouvert les affres de la déception. Et un sérieux adversaire aussi, qui sait, pour le titre. Après tout, depuis 2002, à chaque fois ou presque - sauf en 2008 contre Bordeaux, que l’OL a remporté le Trophée des champions, il a été sacré ensuite. Un signe ? (rmc sport )

  Au terme d'un match très spectaculaire, Lyon remporte son 7ème Trophée des Champions en 8 participations. Montpellier, qui a mené au score à deux reprises (Utaka et Estrada) a lâché du lest à deux reprises sur des buts de Gomis et Briand. Une rencontre qui a surtout confirmé le réveil de Yoann Gourcuff, auteur d'une passe décisive et de plusieurs gestes de grande classe.(rtl.fr)

  Gourcuff (7) : pas vraiment à son avantage depuis son arrivée dans la capitale des Gaules, le milieu de terrain joue gros en cette saison. Et bien pour sa première sortie officielle, le meneur de jeu n’a très clairement pas manqué son rendez-vous. Après un début de rencontre quelque peu poussif, le maître à jouer s’est réveillé. C’est lui qui, d’un éclair de génie, permet à l’OL d’égaliser, son centre millimétré du gauche trouvant Gomis. En jambes, l’international tricolore a réalisé quelques beaux gestes, dont un coup franc lointain qui aurait pu faire mouche, sans compter ses nombreuses passes inspirées.(footmercato)

 A partir de ce moment, une seule équipe sera présente sur le terrain : l’Olympique Lyonnais. Mené par un Gourcuff des grands soirs, Lyon va tenter par toutes les manières de l'emporter. Les frappes se multiplient mais sont attirés par le ciel New-Yorkais. Cependant, à la 77e, Cris stoppe une contre-attaque montpelliéraine, lance Lacazette qui se joue d’Mbiwa et centre sur Briand, seul dans la surface, qui réussit sa reprise, Jourdren ne peut rien, 2-2.
Yoann Gourcuff
Top du match
L’international français a été la grande satisfaction lyonnaise sur ce match. Du début à la fin, il a bataillé et s’est déployé pour offrir le plus de solutions possibles aux avant-postes. L’une d’elles fut profitable à Gomis. En seconde période, il aurait pu marquer lui-même sur un coup franc. Jourdren en a voulu autrement.(goal.com )

 Y. GOURCUFF 7
L'analyse de la rédaction:
Disponible et précis dans ses passes, il a rassuré sur son état de forme. Désigné MVP par les organisateurs.(365.fr)

Mais à l'image d'un Yoann Gourcuff convaincant - tellement convaincant qu'il a été désigné homme du match - Lyon avait de la ressource. L'expulsion de Marco Estrada, pour un tacle illicite sur Benzia, lui a bien sûr facilité la tâche. Elle n'explique pas le sursaut lyonnais : quand le Chilien a vu rouge, la volée de Briand, sur un service délicieux d'Alexandre Lacazette, avait déjà fait mouche.  (eurosport )


Le ballon revient plus souvent dans les pieds des Lyonnais, qui se mettent à dominer leurs adversaires, jusqu’à égaliser à une minute de la pause. A la 44e, Yoann Gourcuff le long de la ligne de touche sur le côté gauche se met en position de centre et dépose du pied gauche un bijou sur la tête de Bafé Gomis, qui n’a plus qu’à la mettre au fond (1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, après avoir eu chacune leur temps fort.

  Gourcuff : 7 Elu joueur du match, Gourcuff a montré qu’il était en forme, offrant un centre splendide, du gauche, à Gomis sur le 1er but des Gones, et des passes qui auraient dû être décisives, notamment sur une frappe de Fofana qui a frôlé la transversale de Jourdren(sport.fr )

Comptant parmi les Gones les plus en vue en cette première période difficile pour son camp, Gourcuff ne mâchait pas ses mots à la pause: "On n'a pas de profondeur, on se précipite trop et on n'a aucune maîtrise. Montpellier monopolise le ballon et nous on court après." Un discours dont l'écho atteignait peut-être le vestiaire rhodanien puisqu'à la reprise, l'OL montrait un tout autre visage. Toujours en quête d'une première victoire estivale, les hommes de Rémi Garde canalisaient mieux la fougue des Pailladins, mais reprenaient un coup derrière la tête lorsque l'arbitre de la rencontre accordait un penalty au MHSC pour une main de Gomis consécutive à un coup franc d'Estrada - sanction alors transformée par Herrera, auteur pour l'occasion de son cinquième but, déjà, sous les couleurs héraultaises (2-1, 56e) (.football.fr) 
A noter aucune mention suer le fait que Yo a été élu homme du match !! 



 

samedi 28 juillet 2012

Ol-Montpellier Trophée

Ce soir à 21h heure française l'Ol sera opposé à Montpellier pour le trophée des champions ,le match se jouera à 15h heure locale ,sous une température qui devrait être élevée .
Lisandro absent sur blessure ce sera Gonalons qui sera capitaine ,KK sera sans doute absent lui aussi pour cause de transfert à Moscou ,il ne s'est pas entrainé hier .
Dans l'équipe du jour Duluc souligne ,""l'OL jouera sans nouveau joueur mais plusieurs sujets d'intérêts demeurent  à commencer par le retour d'un Yoann Gourcuff affûté qui fait beaucoup d'effort pendant les matches de préparation ou encore la charnière Cris-Koné qui n'a pas donné d'immenses garantie ".
Quand on fait un peu le tour des sites ,on sent que c'est Montpellier qui a la côte auprès des médias  !  
Diffusion TV : Sur C+ à 21heure rediffusion sur C+ sport 
                         Sur TV5 monde à 20h50 pour ceux qui n'ont que C+sat 
                          Sur Oltv rediffusion multiple 

L'entrainement du jour / Trophée des Champions


Les joueurs de Rémi Garde se sont entrainés une dernière fois avant le Trophée des Champions contre Montpellier, ce samedi.
Après leur conférence de presse, vers 10h ce matin, les Lyonnais se sont entraînés une dernière fois, à 24h du trophée des champions. Lisandro, forfait face à Montpellier est resté en soins.
Après un bref échauffement, le groupe a effectué une opposition sur terrain réduit.
Cet après-midi, l'ensemble de l'effectif sera au repos, prochain rendez-vous avec la RedBull Arena, demain 15h ( 21h en France ), pour la reprise des compétitions officielles.

 Maxime Gonalons sera le capitainen l'absence de Lisandro  

Avec Ciryl Jeunechamps qu'il a connu au centre de formation de Rennes

vendredi 27 juillet 2012

Si vous voulez voir ou revoir le match Impact Montreal Lyon Match amical 250712.mp4 free and instantly from FileTrip - FileTrip

Watch Impact Montreal Lyon Match amical 250712.mp4 free and instantly from FileTrip - FileTrip

Gourcuff… au nom du collectif



Il y a eu Lorient à ses débuts jusqu’à l’âge de 14 ans, puis le centre de formation du Stade Rennais. Son premier contrat pro en 2003...
Son premier match de L1 le 7 février 2004 contre l’AJA après avoir remporté en 2003 la Coupe Gambardella. Un départ en 2006 au Milan AC pour deux saisons avec qui il remportera la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des Clubs mais où il ne s’imposera pas vraiment. Retour en France. Direction Bordeaux en 2008 pour un prêt « payant ». Yoann explose dans ce collectif entrainé par Laurent Blanc. Des buts, des passes, du jeu, des titres (Trophée des Champions, Champion de France, Coupe de la Ligue, meilleur joueur de L1), la médiatisation, l’attente de plus en plus vive à l’égard « du nouveau Zizou ».
« Yo » et les Girondins repartent sur les mêmes bases en 2009-2010  pendant un peu plus de six mois avant de craquer. On connait la suite… jusqu’à cette Coupe du Monde en Afrique du Sud… le transfert à l’OL… la présentation en grandes pompes le 25 août 2010 au Stade de Gerland. L’OL a acheté (22M d’euros) son Messie, son nouveau « Juni », celui qui va le propulser un peu plus haut… Mais en deux saisons, le Breton, né à Ploemeur le 11 juillet 1986 ne va jouer que 56 matchs sur 107 possibles en inscrivant 6 buts… Il va susciter plus d’interrogations, de frustrations que d’admiration. Il sera absent plusieurs semaines en raison de blessures. Il aura du mal à s’intégrer dans le jeu,  dans le groupe, à être cette étoile qui brille et rejaillit sur ses partenaires.
L’impatience grandissante des uns et des autres l’envoie même ailleurs pour se ressourcer. Au final, il reste à l’OL et finit très correctement la saison2011-2012 avec cette Coupe de France remportée. Il n’y aura pas pour autant d’Euro malgré une convocation dans la liste élargie. « Yo » en est toujours à 29 sélections et 4 buts.
Et si la longue patience à son égard allait payer ? On l’a vu aminci, souriant  pendant le stage à Tignes. On a vu un athlète qui bosse physiquement toujours très professionnellement. On sent l’exigence, la recherche de la perfection. Sa montée en vélo de l’Iseran vaut plus que toutes les paroles. Du début à la fin, il a fait corps avec sa machine sans se laisser distraire pour avaler ses rares concurrents et la pente ardue. Un joli moment de sport. Du grand art ! « J’ai besoin d’être bien physiquement pour m’exprimer sur un terrain… J’aime courir, me dépenser…». Yoann parle peu de lui, mais il a répété cela maintes fois. Oui, ce Breton parle peu et rarement de lui. Il en revient toujours au collectif. Il est réservé, posé, certainement pudique. Il semble apprécier la tranquillité. Il n’aime pas être mis en avant alors que sa personne et son jeu le prédisposent à l’inverse, à cette lumière dont d’autres raffolent, usent.
Cet esthète laisse à penser souvent qu’il recherche avant tout le beau geste, jusqu’à le décomposer au point de ralentir l’action et de ne plus faire le bon choix. Cet esthète aux allures de romantique est en fait un travailleur du collectif. On l’imagine en smoking de chef d’orchestre, il enfile plutôt le bleu de chauffe de l’ouvrier très spécialisé. « Seul, je ne suis rien. Mes qualités sont faites pour jouer avec les autres. Dans mon foot idéal, il n’y a pas de dribbles, juste des passes. Cela veut dire qu’il y a du mouvement, des joueurs disponibles, des solutions… Moi, je ne vais pas dribbler  cinq/six joueurs et marquer. Je n’ai pas cette qualité et ce n’est pas ma conception de ce sport…». Propos tenus, il y a déjà quelques années.
Yoann n’aime pas se mettre en avant, on l’a enfin compris. Mais l’OL aimerait bien qu’il redevienne le  Gourcuff de sa première saison girondine, celui qui fait la différence d’une façon ou d’une autre. L’OL et ses supporters l’attendent, ses partenaires aussi. Et pourrait devenir ainsi la superbe recrue de l’été 2012. (olweb)

J'aime beaucoup l'image choisi pour Yoann (,entrainement à Montreal ),et je me demandais s'il aurait droit lui aussi à sa "pub" comme les Gones  .

jeudi 26 juillet 2012

Entrainement à la Red Bull Arena





Les Lyonnais ont découvert ce matin la Red Bull Arena dans laquelle ils évolueront samedi prochain pour le trophée des Champions

10h ce jeudi matin. Au moment de pénétrer dans l'enceinte de la Red Bull Arena, des trombes d'eau s'abattent sur la ville de New York. Pour la première fois depuis son arrivée aux Etats Unis, le groupe de Rémi Garde (sans Lisandro Lopez qui a passé des examens pour son mollet), découvre le stade qui accueillera le prochain trophée des Champions.
Les Olympiens vont répéter leur gamme durant près d'une heure. 48 heures avant ce premier rendez-vous officiel, les vainqueurs de la coupe de France 2012 ont enchainé les exercices (échauffement, toros, conservation et travail devant le but) avant de céder leur place aux Montpelliérains. Rémy Vercoutre : "Ca s'est bien passé. On est vraiment rentré dans notre préparation du trophée des Champions. Désormais, on a vraiment l'esprit tourné vers la compétition officielle."
Une heure d'entrainement, puis c'est au tour de Montpellier de découvrir le stade. En stage aux Etats Unis depuis samedi dernier, le groupe de René Girard a pris le temps de partager quelques minutes avec les Lyonnais à l'image d'Anthony Mounier, l'ex lyonnais, arrivé cet été dans l'Hérault. De bien belles images à 2 jours du trophée des Champions. "Ce n'est pas pour autant qu'ils nous feront des cadeaux samedi ! Je sais, pour y avoir joué, qu'ils vont tout donner et qu'ils nous rendront la partie difficile." nous confiait Rémy Vercoutre

Cet après midi, le groupe lyonnais partira à la découverte de la "Big Apple" avant de conclure ce stage par une dernière séance d'entraînement ce vendredi matin.

Sur oltv ,vu Yoann en tête du footing ! habituellement ,il est derrière avec Cris ,ils ne se quittent plus !devant tout les deux ,les soins de Yo hier ! 
Vu aussi un  Yo rieur avec un petit groupe de joueurs de Montpellier et un autre de l'Ol 
Toujours sur oltv M.Flachez  a réitéré ses bonnes impressions de Yoann soulignant le fait que sur le terrain il s'impose en leader auprès des autres en n'hésitant pas à les replacer ou intervenir . Il a aussi redit que Garde veut s'appuyer sur lui et Licha en leader de terrain ,a parlé de certains automatismes avec Pied ,joueur qui a un très bon état d'esprit.
Ils sont aussi revenu sur les propos de Juni ,M.F a été "gentil" disant qu'en mettant Yo sur le côté gauche ,il aurait moins de pressing et plus de temps pour ajuster ses passes que c'est p-être ce que Juni pensait en le disant ! mais pas convaincu le gars ! 


Yoann à Montreal !


Belle vue de Montreal !
C'est après une promenade dans un parc de Montreal où il y a de nombreux castors et écureuil ,moments de détente pour tous que les Lyonnais ont clos leur séjour

De retour à New York


Les Lyonnais ont rejoint New York en fin de journée après un dernier entrainement sur Montréal
Ce mercredi matin, les joueurs de Rémi Garde ont débuté leur journée par un entrainement au complexe sportif  Claude Robillard. Certains joueurs se sont contentés d'un léger décrassage. D'autres, comme les 6 jeunes non retenus pour affronter l'Impact Montréal (Lopes, Zeffane, Ferri, Réale, Ghezzal, Benzia) ont pris part à une séance classique. Lisandro Lopez, touché au mollet hier soir, est quant à lui resté en soins.
Les joueurs ont quitté les terrains d'entrainement une heure plus tard, laissant la place à l'Impact Montréal. L'occasion pour Yoann Gourcuff de discuter avec son ex-coéquipier milanais, Alessandro Nesta.
A 16h, tout le groupe s'est envolé à destination de Newark. Les Olympiens ont rejoint leur hotel du New Jersey vers 18h. Leur prochain entrainement se déroulera  ce jeudi matin à 48h du trophée des Champions.(olweb )

et  sourire d'hier pendant l'hymne , du à priori à Cris qui fredonnait la Marseillaise ! ! 




Vu sur oltv : Yoann en train de rire avec Nesta à l'entrainement et d'aider le "vieux" Cris qui avait des crampes ! Après le résumé du match  ,Guillaume Gache qui commente habituellement les matches de Lyon mais resté à Lyon ,a dit que selon lui c'est Yoann qui a été le meilleur lyonnais ! avec Hugo !
Test concluant pour l'adresse mail ! messages bien reçus  A.C et M.C

mercredi 25 juillet 2012

Lyon n'y arrive pas,Garde mitigé !!



Lyon n'a toujours pas gagné en préparation, en concédant un nul (1-1) lors d'un match amical face à l'Impact de Montréal, quatre jours avant le Trophée des Champions qui l'opposera à Montpellier à New York.

 Les Lyonnais, qui avaient été battus par l'Athletic de Bilbao (2-1) et fait match (1-1) avec la Real Sociedad, ont dominé les premières vingt minutes de la rencontre au stade Saputo de la grande ville québécoise. Ils se sont procuré plusieurs bonnes occasions, dont une tête de Gonalons après un corner de Gourcuff, envoyée au dessus de la cage (7e), un coup franc de Grenier (16e) ou encore dans la foulée une tête de Briand au premier poteau enlevé de la lucarne par le gardien de Montréal. Lyon a finalement trouvé la faille peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe à ras de terre de Jérémy Pied servi par Gourcuff (28e).
Montréal a réagi avec brio. D'abord par une reprise de volée de Mapp repoussée par une super parade réflexe de Lloris. Puis, avec succès cette fois, par Wenger. A l'entrée de la surface, le joueur de l'Impact élimine le défenseur sur son contrôle et trompe Lloris d'une frappe dans la lucarne (39e). Lyon augmente la pression, mais sans parvenir à conclure. Une frappe de Gomis est suivie d'une claquette du gardien montréalais, puis, dans la foulée de cette action, sur corner de Gourcuff, vient une tête piquée de Cris, sauvée sur la ligne par un défenseur de Montréal.
Lisandro sorti par précaution
La deuxième période voit quelques belles actions de part et d'autre, telle une double occasion manquée par Lyon à la 62e minute: Briand puis Gomis se heurtent au portier adverse. Dix minutes plus tard, on admire un arrêt réflexe de Vercoutre suite à un tir à bout portant de Neagle sur corner, ou encore un retourné acrobatique de Gomis, cadré, mais le gardien était vigilant. La rencontre s'est terminée, pour le plaisir des spectateurs, par des coups de pied au but, remportés par les Lyonnais (4-2). Ce match marquait également les débuts à Montréal d'Alessandro Nesta, accueilli chaleureusement par les supporters.
Après la victoire aux tirs au but de l’Olympique Lyonnais contre l’Impact Montréal, Rémi Garde dressait un bilan assez mitigé de la prestation de ses joueurs. Après trois rencontres de préparations de l’OL, et avant le Trophée des champions, l’entraîneur lyonnais se pose encore des questions. « Nous, on est en préparation, c'est notre troisième match. Je pense que la différence athlétique réduit un peu l'écart qu'on pouvait supposer entre les deux équipes. J'ai eu des confirmations de choses positives et de choses un peu plus inquiétantes. Les choses inquiétantes c'est qu'on a cédé quand même beaucoup d'occasions, notamment en première mi-temps. Là où j'étais rassuré, c'est la dimension offensive de notre équipe dans les trente derniers mètres, les changements de rythme et l'effort athlétique pour inquiéter davantage la défense de Montréal », explique Rémi Garde, qui sait que Jean-Michel Aulas a fait du Trophée des champions le premier vrai objectif de l’Olympique Lyonnais cette saison.(foot01)

OL-MONTREAL /1-1


 La composition de l'OL : Lloris - Dabo, Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Grenier, Gourcuff - Pied, Briand, Lisandro (c)

Match gagné aux tirs aux buts pour l'OL /
 Match considéré comme international ,alors les joueurs ont eu droit aux hymnes !

C'est Pied qui a mis le but de l'OL apres une belle action collective et une jolie passe en retrait de Yoann ! 
Yoann ,Jimmy ,Koné, Cissokho  ont joué tout le match ! 
Très bons corners tirés par Yoann et très bon gardien de Montreal !! 
Lisandro semblant gêné au mollet en 1 ière mi-temps est sorti remplacé par Gomis qui aurait pu marqué ,qui a perdu des ballons ,tardant à les donner ,ce qui visiblement à agacé un Yoann qui en lui était très en jambes ,très impliqué dans le jeu ,remontant soutenir la défense  à de nombreuses reprises ,dommage que dans certaines offensives il n'ait pas été suivi ,le commentateur québécois faisait des compliments sur son jeu mais ,il y a eu des moments où l'OL retombait dans ses travers ,avec peu de mouvements ,donc peu de solutions pour le porteur !
Lacazette entré en jeu n'a pas été percutant ,trop de  ballons perdus !

Grenier ,un bon début mais lui aussi malgré une qualité de passe indéniable a perdu des ballons importants sur sa ligne ,très inégal sur le match.
Jimmy toujours vaillant mais bon sang ,lui aussi cette nuit ,j'avais envie de le secouer ,pas assez concentré ,trop d'erreur technique ! 
Yoann a eu du mal à se mettre en route  (mais en bon diesel ,il a été bien ensuite ),tout comme Lisandro moins present sur ce match . 
Les effets des voyages ,le nombreux changements de lieux en peu de temps ont certainement joué mais ce match même s'il y a eu de tres bonnes choses m'a semblé moins bon sur le collectif et que dire de la défense !!!!!!! C'est le chantier dont l'OL devrait se préoccuper en premier.
Lloris avant d'être remplacé a fait des arrêts splendides  ,Vercoutre s'est aussi illustré
Un match agréable à regarder ,dans un bon état d'esprit ,surprenant de le voir se terminer par des tirs au but !! 

Yoann n'a pas tiré ,Jimmy a raté ,Fofana ,Koné ,Cissokho et Gomis ont marqué .
J'avoue que je me demande comment ils vont jouer contre Montpellier ? Cette défense est fragile ,Cris est vite dépassé dans les  courses ! Dabo ,bon sur le côté ! Fofana qui a remplacé Gonalons a pas mal défendu ,récupérant  des ballons ,aidant les defenseurs ,Montreal a des joueurs vifs ,qui mettent vite le danger ,heureusement que dans la finition ,il y a comme à l'OL des lacunes ! ,Cissokho m'a semblé mieux mais loin d'être celui qu'il a été ,Koné a repris de la tête sur  corners (,comme Cris ou Gonalons )de Yoann ,utile donc mais en relance ,il faut qu'il bosse 
 Bon ,il est très tard ,je suis sûre que j'oublie des choses mais je corrigerais ! 

Il faut souligner que l'équipe de Montreal a fait un bon match ;le meilleur depuis longtemps selon les Québécois ! 

mardi 24 juillet 2012

Et sur OLcafé .......ça parle de Yoann 1037 pages !



Euggy 69 
Faut pas se voiler la face, si ce type retrouve son niveau bordelais, on tiendra là la solution de nos maux les plus profond dans le jeu... S'il est en verve, qu'il retrouve sa vista, on gagne un top player, dire le contraire est une bêtise, il a du ballon, il est capable de trucs assez fantastique, il respire le foot quand il est en forme, dans un grand jour il rivalise avec n'importe quel milieu créateur, il a réaliser des prestations époustouflantes contre des équipes comme le Bayern, la Juve, Chelsea, il a littéralement violé des séries de défenses à la pelle. Il a effectivement fait une traversée du désert de 2 saisons, il était bien revenu la saison passée avant de subir cette blessure de merdde, puis il est une nouvelle fois revenu à un niveau intéressant en fin de saison puis on l'a coupé dans son élan avec ce rouge scandaleux... un mal pour un bien il a échappé à cet Euro farce... Il a fait un stage exemplaire, montré l'envie d'être le meilleur, fait de bons match amicaux, il est affûté, il est altruiste, il a les trait creusés et affinés, on le sent nerveux sur ses prises de balle. Il est a tout moment capable d'un truc, d'une passe, d'un dribble, il ne fuit pas le duel, il s’accommode d'un pressing multiple, obtient de très bonne fautes et donne des solution dans l'intervalle là où on passe notre temps à écarter de manière stéréotypée. c'est encore tôt, mais j'oublie pas non plus que le dernier niveau international qu'il a affiché, le dernier TRES HAUT niveau de foot qu'il a proposé c'était AOUT 2010 au trophée des champions à montreal, ensuite Bordeaux à marché sur l'eau pendant 6 mois pour sombré après l'annonce de Blanc. un signe ? j'en sais rien. Le fait est que c'est sa dernière préparation physique complète connue. C'EST UN SUPER JOUEUR DE FOOTBALL, il est médiatiquement masqué par un PSG qui monopolise l'attention. Quoi qu'on en dise, on a le meilleur joueur 2009 et le meilleur joueur 2010 dans l'effectif, le meilleur joueur 2011 2012 est parti... C'est maintenant qu'il doit se lâcher, sinon c'est perdu...




Envoyé par Mousyneska Voir le message
Ah je ne sais pas non plus si c'est le club ou les joueurs qui décident qui participe à la conf de presse, si quelqu'un peut nous éclairer? Mais je suppose que les joueurs doivent quand-même se porter "volontaires" et que ce n'est pas une obligation...

C'est vrai qu'il n'a jamais refusé de parler de ballon, quitte à faire des analyses de 10 minutes à la mi-temps d'un match.
pour aller en conférence de Presse en principe le joueur est désigné et pas "volontaire"
mais peu refuse d'aller devant les micros à l'OL .. même Lisandro et pourtant ce n'est pas sa tasse de thé de causer dans le micro

et puis c'est sympa de voir YG en conf de presse bien loin de rmc ou autres média-merdiques, qui vont trouver qu'il a les cheveux longs, mauvaise mine, qu'il souffle quand il parle, qu'il ne regarde pas les caméras en face, que le bleu ne lui va pas au teint .... etc etc !!