un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 1 octobre 2012

Et de deux !!!

Grenier voit une bonne nouvelle dans la défaite de l'OL

Cet été, Clément Grenier était annoncé sur le départ de l'Olympique Lyonnais, mais la blessure de Yoann Gourcuff face à Troyes le 18 août dernier (4-1), a tout remis en cause. Le milieu de terrain est finalement resté au sein de son club formateur, et bien lui en a pris, puisqu'il enchaîne aujourd'hui les matches. Remplaçant face à Lille la semaine passée (1-1), il a retrouvé une place de titulaire sans réussite face à Bordeaux dimanche (0-2), mais a prouvé que Rémi Garde pouvait compter sur lui. Au milieu de terrain, le trio Gonalons-Malbranque-Grenier, s'affine match après match comme l'a confié ce dernier.
« C’est frustrant de repartir avec la défaite. Au milieu, on s’entend très bien avec Max (Gonalons) et Steed (Malbranque). Mais tout le monde est capable. Forcément, ce genre de physionomie de match nous agace. Mais on est quand même satisfait de notre jeu. Nous avons manqué de réussite mais la production d’ensemble est plutôt bonne. Il faut qu’on relève la tête tout de suite car on joue déjà un match très important jeudi, en Ligue Europa. Puis il faudra aller à Lorient rattraper les points perdus. Le patron de l’équipe ? J’essaie d’apporter le maximum et je prends du plaisir », a confié Clément Grenier à l'issue de la défaite face à Bordeaux. Le retour de Yoann Gourcuff, programmé pour la mi-octobre, va-t-elle repousser le jeune milieu de terrain sur le banc ? Rien n'est moins sûr au vue des ses prestations.( Foot 01)

La campagne commence !! doucement mais sûrement !!

17 commentaires:

  1. La campagne ne commence pas, elle a toujours eu lieu c'est le pourquoi un départ de france est obligatoire pour Yoann, banc pour banc autant que ce soit hors de vu des médias débiles de ce pays.
    Après tout va bien," on s entend très bien "mais a voir après une série de défaites .On l'a vu l'an passé sans Yoann l'Ol aurait été capable de perdre contre Quevilly F

    RépondreSupprimer
  2. Sauf qu'au retour de Yo tout ce petit monde va être trop fatigué et ça va enchaîner les matchs pourris comme par hasard, on a eu droit l'année dernière à son retour en octobre et à son deuxième retour en mai où seul Yo jouait. Grenier profite de la forme de Malbranque et Gonalons, de plus il est positionné très près des attaquants, donc il est exempté lui de la charge de défendre ce qui facilite grandement le travail offensif. Hier soir les bordelais leur ont laissé la maîtrise technique du match et ils n'ont pas sur en profiter moi je veux bien que le but de Lacazette soit valide ça n'empêche pas toutes les occasions manquées et les buts en contre. Hier soir ils ont pris une leçon de réalisme.

    Déjà avant de parler de mise sur le banc j'aimerai qu'on lui laisse sa chance. Mais je le vois venir le fourbe de Garde, Yo jouera à l’extérieur quand l'équipe sera dominée et son chouchou à domicile quand l'équipe aura le ballon quand on est meneur on sait très bien qu'il est plus facile de se montrer quand on a la possession de balle. Enfin il ne jouera peut être pas ou sera la doublure du vide Grenier. Quitte à être doublure il vaut mieux que ce soit d'un grand joueur que de ce merdeux sinon c'est la honte internationale.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. il faut les laisser rêver et laisser rêver CG. dans un mois environ Yoann va tous les mettre d'accord avec son talent et sa vision du jeu, et le CG sera très heureux d'aller jouer à nice.....
    je suis peut être pas objective voir mauvaise langue mais là ils commencent à me gonfler autant que la pastèque qu'est en train de se prendre CG, quand il est interviewé on a l'impression qu'il se prend pour Messi ou Ronaldo .
    le vrai patron de l'ol il me fait rire qu'on lui mette fofana à la place de steed et on verra si on le voit toujours autant sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!
    aller vite la fin du mois que Yoann soit revenu et ait montré à CG que pour être un champion en plus du talent il faut savoir rester humble et ne pas écrasser les coéquipiers.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère comme toi, mais bizarrement Gonalons ne sera pas en grande forme quand Yoann reviendra , et les autres idem a part Briand, Gomis je ne lui sent pas beaucoup de soutien dans cette équipe, pas étonnant qu'il préfère revoir ses ex-coéquipiers que ceux là.J'aimerai deux trois bonnes défaites avant le retour de Yoann pour les faire retomber sur terre.

      Supprimer
    2. sur le soutien des co-équipiers on n'en sait rien ,ils échangent p-être par sms ou tél ! Je crois que Yoann était bien avec le groupe ,en tout sur les images vues durant les entraînement ! Ce sont les médias qui ont martelé qu'il était isolé .
      Pourquoi dis-tu qu'il préfère revoir ses ex-coéquipiers que ceux-là ?,il peut aussi voir les deux !
      Moi ,je ne milite pas pour qu'il parte de France ,il a une très grande force ,on l'a vu dans l'ITW de vendredi ,tres bien ,posé ,serein ,pas de tension face à la presse ! Yoann est assez fort pour s'imposer ! On n'est pas dans la même configuration que l'an passé ,sauf pour les médias qui se frottent les mains à l'idée d'avoir des joueurs à opposer en affichant leur préférence du moment et en oubliant volontairement le Yoann de début de saison ! Moi ,je crois en lui !

      Supprimer
    3. Je ne dis pas qu'il est isolé mais j'ai parfois (souvent même) l'impression que certains joueurs jouent mieux ou font plus d'effort quand il n'est pas là, et quand il revient il doit être au top pour attaquer défendre, en fin être partout avec le minimum d'aide.

      Supprimer
    4. J'ai ressenti cela, moi aussi, cette impression que certains joueurs semblaient faire davantage d'efforts lorsque Yoann n'était pas là, qu'ils montraient plus leur
      plaisir d'être ensemble, mais j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi de cet état de fait... GM

      Supprimer
  4. Mais Coco ce n'est pas une question de niveau on le sait qu'il est capable de s'imposer on sait qu'il est fort on le sait tous ça. Mais c'est plus une question de configuration, une question d'environnement, une question d'entraîneur, de plaisir etc etc. Alors oui en début de saison on a vu des choses positives là on se pose juste des questions de savoir si en novembre on retrouvera ces bonnes impressions. Je suis pessimiste car je sais qu'il aura besoin d'enchaîner les matchs de jouer et que je sens qu'on lui offrira pas cette chance. Cela fait plus de 5 ans que je le suis le gus, je le connais, il a besoin de jouer, on l'a vu cet été, il montait en puissance au fil des matchs...Il a besoin de se sentir en confiance, alors oui je le vois souriant, détendu, on sent qu'il est heureux mais je ne suis pas Lions je crois pas que l'amour donne des ailes, jouer oui.

    Je veux le voir réussir ailleurs dans un grand championnat dans une belle équipe tout simplement parce que je crois en lui moi aussi et que je pense qu'il en est capable. En France il a fait le tour, il joue depuis 5 ans les mêmes matchs, tout le monde connaît son jeu d'ailleurs c'est pas anodin s'il se prend autant de coup. Je veux qu'il retrouve du respect, en France on le lui refuse ! Et puis il s'éclaterait tellement ailleurs...Enfin bref je le dis depuis qu'il a signé il ne réussira pas à Lyon question de mauvais feeling de malchance aussi ! En espérant me tromper car il a déjà perdu énormément de temps.

    L'isolement je n'y crois pas, c'est un solitaire mais il ne s'isole pas. Cependant c'est pas le monde des bisounours des gars de son équipe qui peuvent pas le blairer il doit en avoir comme lui il doit pas aimer tout le monde. Moi c'est plus dans l'encadrement et au niveau de l'entraîneur que je suis inquiète. Si ton entraîneur t'oublies t'es mort. Et visiblement c'est le cas puisque à peine blesser Garde en parler à l'imparfait et puis je l'ai jamais entendu dire "vivement que Gourcuff revienne" enfin un truc dans le genre. Seul Bisevac l'a dit.
    Il ne manque pas à l'équipe parce qu'elle tourne on verra dimanche le discours sera peut être différent. Ah oui dimanche j'suis pour Lorient bien sur !

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Tout se passera bien, ne rentrons pas dans le jeu des médias. De toute façon, yoann en a pris tellement la figure depuis deux ans !! j'ai l'impression qu'il est plus serein et a une distance par rapport à cela, il est plus fort. Ils l'ont tellement démoli traité plus bas que terre, que peuvent-ils faire ou écrire de plus ? alors ils se servent de Clément Grenier, bon joueur au demeurant pour essayer de noircir des feuilles et créer une rivalité. Il est vrai que je ne comprends pas très bien certains commentaires : à ol tv je note que guillaume ? insiste lourdement sur la prestation de grenier (pas mauvais c'est vrai) mais pourquoi donne-t-il l'impression de poser le problème du titulaire à l'approche imminent du retour de gourcuff ? j'ai noté que Maxence Flachez ne rentrait pas dans ce jeu et ne disait rien.
    C'est vrai que l'on assiste à une mise en lumière de clément grenier qui est un bon joueur je le répète, ce qui me gêne ce n'est pas ce constat, c'est que l'on a l'impression qu'il y a une pression ou une campagne non pour vanter un joueur mais pour prendre parti sur le choix du futur titulaire (agent de grenier ? partisans dans le club d'un enfant du centre). Tout cela est ridicule, l'ol a besoin de tous ses joueurs au top et yoann sera présent, je voudrais tant qu'il fasse mordre la poussière à tous les imbécilles qui l'ont vilipendé.
    P.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que Yoann va revenir en pleine forme et avec cette sérénité nouvelle! Le problème n'est pas là. L'incertitude, c'est le comportement de Garde quand Yoann sera apte à reprendre sa place dans l'équipe. Lui renouvellera-t-il la confiance qu'il lui avait donnée en début de saison? Pour ma part, j'ai quelques craintes: En premier lieu, le fait que Garde préfère Grenier qui est issu du centre de formation à Yoann qui n'est pas Lyonnais d'origine. Ensuite, le fait que dès la blessure de Yoann, Garde a parlé de lui à l'imparfait, signe qu'il ne comptait déjà plus sur lui...(ce qui lui a permis de remettre Grenier au premier plan, ce qui n'était pas le cas lors des premiers matches de la saison). Il y a également, comme le fait remarquer L, le fait que Garde n'a jamais dit, LUI, qu'il souhaitait le retour de Yoann. De plus, la petite phrase de celui-ci au mondial de l'automobile, à propos de son retour: "pour le retour à la compétition, on verra...". me laisse supposer que Yoann ne veut pas donner l'impression de trop y croire (peut-être comme lors de sa présélection à l'Euro). Enfin la campagne des journaleux contre la titularisation de Yoann quand il reviendra me fait penser que Garde va fatalement aller dans leur sens comme l'an dernier... Alors, bien sûr qu'on sait que Yoann se mettra immédiatement au service de l'équipe, mais Garde lui donnera-t-il l'occasion de montrer sa valeur??? AM

    RépondreSupprimer
  7. J'ai des craintes que le scénario Gourcuff/Ederson de l'année dernière se reproduise avec Grenier dans le rôle d'Ederson. Je m'explique : Garde & co ont privilégié la saison dernière Ederson pour que celui-ci signe un prolongation, résultat le brésilien leur a mis une quenelle do brazil et direction la Lazio de Rome.
    Là , Grenier dont le contrat expire en juin 2014 se retrouve en position de force pour exiger du temps de jeu ou pour faire une "nasri" c'est à dire ne pas prolonger, et se retrouver avec une seule année de contrat et partir en fin de saison.
    Je joue peut-être à me faire peur mais je n'ai toujours pas confiance en Garde et Lacombe qui sont des fervents partisans de Grenier alors est-ce que Gourcuff de retour de blessure pourra avoir sa chance cette année ou sera-t-il abonné au long footing d'entrainement et à une place sur le banc? Wait and see.
    Mais si d'oiseau de mauvaise augure, je me transformais en oracle et bien un petit exil à l’étranger pour notre ami Yoyo lors du mercato hivernal serait peut-être la solution à tous ses maux.

    Gre

    RépondreSupprimer
  8. Vu le nombre de matchs qui s'annoncent entre le 21 octobre et le 10 novembre : 7 , ils vont jouer tous deux. J'espère que Yoann aura la chance de jouer avec Malbranque.
    Grenier ne pourra pas faire tous les matchs (en plus déjà 2 cartons jaunes et ça tombe cette année, je ne sais pas si les arbitres ont des consignes ?), déjà Garde l'économise, il ne joue pas pas au delà de 70 mn , car il a semble-t-il une certaine fragilité physique (tiens lui aussi) et actuellement il n'a personne pour le remplacer.
    Donc pas de soucis Yoann jouera forcément à son retour prévu justement au début de cette période chargée..
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai dis combien de fois, que l'étranger serait pour lui un très bonne solution?! Si les médias, son coach, la France n'en veulent plus, OK. Mais si il revient à son niveau ailleurs tout le monde pleurera parce qu'ils auront laisser partit un très bon joueur. Là on pourra dire, tant mieux pour Gourcuff, au moins il est heureux de ce qu'il fait et en plus on ne le fait plus chier. Il pourra se frotter les mains en disant "Vous m'avez lyncher, humilier moi maintenant je me frotte les mains & tant pis pour vous". Le seul club ou bizarrement je le vois bien aller c'est Arsenal ou Valence. Puis si il part les médias devront se trouver une nouvelle tête de turc, on lance les paris?!

    ML.

    RépondreSupprimer
  10. Je le verrais bien en Allemagne (Shalke, Bayer leverkusen) ou alors attendre la fin de l'année puis aller à Monaco. Mais l'idéal serait qu'il retrouve un club comme Bordeaux.
    En tous les cas, je crois qu'il doit se rendre à l'évidence, L'OL n'est pas fait pour lui. Il cristallise tous les maux pour les supporters. Il y a de mauvaise ondes dans ce club pour lui.
    Georges

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai confiance. Certes les médias vont tenter de faire mousser encore plus clément pour atteindre yo mais lui n'a que faire des pensées des médias.
    Je ne pense pas que garde refera la même erreur que l'année dernière c'est à dire refaire jouer yo avant même toute sa préparation physique même si il aura une importance dans le jeu.De plus il a maintenu le système en place (4231) malgré l'absence de yo afin de continuer à construire autour d'un meneur. En plus que se soit sur olweb ou oltv la communication est faite correctement sur yo ni trop ni pas assez.
    Je ne trouve pas que garde met en avant de trop "l’excellent travail" de clément il atteste de son niveau mais n'adhère pas à la folie des journalistes il soulève le travail vers l'avant mais reproche un peu ces oublies en défense. chrys

    RépondreSupprimer
  12. 1000000000% d'accord avec toi Chrys!
    la 1ère grosse erreur de Garde l'an passé avait été de faire jouer Yoann trop longtemps dans des matchs trop difficiles et trop engagés et de laisser trop longtemps sur le terrain après sa blessure alors qu'il avait encore des douleurs et n'était pas à 100%.

    la seconde avait été de le "juger" sur ces matchs là et la 3ème avait été le turn over avec CG et EDER pour refaire signer ce dernier avant son départ et donner du temps de jeu à CG.

    cette année Yoann revient de blessure mais il ne semble pas avoir ,comme l'an passé , un reste de douleur , il est plus affuté et semble bien dans le club, les regards avec JMa au salon de l'auto et même le simple fait qu'il y soit , est pour moi significatif d'une grande sérénité .
    il a le soutien de mec comme Bisevach alors qu'il n'a pas jouer avec lui en match c'est dire qu'il est attendu et la com autour de lui est cette année sereine et saine dans le club , ils semble enfin avoir compris ......
    cette année sera son année et il fera taire l'ensemble des cons qui l'ont méprisés depuis 2 ans.

    LC

    RépondreSupprimer
  13. J'apprécie le commentaire de LC que je partage. Il faut positiver .....Surtout de voir Yoann serein et heureux contrairement à l'an passé, le contact avec le Club est bon et sur OLTV dernièrement ils ont dit qu'ils avaient hâte de le voir vers le 15 Octobre. Il n'y a que certains journalistes envieux et jaloux qui le critiquent....Malheureusement on n'y peut rien et je crois que Yoann est blindé maintenant. On a tous hâte de le revoir. AMF

    RépondreSupprimer