un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 12 octobre 2012

Yoann Gourcuff est de retour à l’entraînement



A peine rentré de Saint-Raphaël (Var), est de retour à l’entraînement à . Et le milieu de terrain international (29 sélections, 4 buts) ne devrait pas tarder à retrouver les terrains de , un peu moins de deux mois après la blessure au genou droit contractée contre Troyes.

« Il n’y a pas de souci, tout va bien », s’est contenté de glisser le Lyonnais âgé de 26 ans à la sortie de son premier entraînement collectif. Entouré de Lisandro, Malbranque, Briand, Réveillère et Dabo, le meneur de jeu a effectué quelques exercices physiques avant de participer à une séance de travail de course et de reprises devant le but. Pendant 25 minutes, Gourcuff s’est entraîné sans douleur, n’hésitant pas à envoyer quelques reprises de volées puissantes et spectaculaires.
« Yoann était là, donc il s’est entraîné, se contente de sourire l’entraîneur Rémi Garde pour expliquer un retour initialement attendu lundi. Il est en avance, c’est intéressant. Je ne peux pas donner de date de reprise en match, mais il est apte à faire des oppositions et ça pourrait aller vite. »
Le Breton a déjà effectué des exercices avec ballon, en solo, au cours de sa rééducation à Saint-Raphaël. Il est médicalement apte et il pourrait théoriquement être dans le groupe dès dimanche pour la réception de Brest. Surtout, le staff olympien a été rassuré de voir revenir son joueur avec le sourire et sans appréhension. Sa forme physique a également fait très bonne impression à l’encadrement. « J’ai l’impression de le retrouver comme je l’ai laissé », se félicite Garde.
Une fois sa séance terminée, Yoann Gourcuff a quitté le centre d’entraînement au côté de sa compagne Karine Ferri, venue le rejoindre quelques minutes plus tôt au volant de la berline allemande prêtée par le club aux joueurs. (le parisien)

28 commentaires:

  1. Le club l'a aidé à squizzer la meute journalistique qui guettait son retour, C'est bien, j'aime ça.
    CC

    RépondreSupprimer
  2. C'est une impression ou bien il a encore gagné en musculature ( jambe mollets).
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Mais qui voilà ! Quelle surprise !!! Quelle bonne surprise !!!

    ça fait plaisir de le revoir et en forme qui plus est. On sent qu'il revient plus motivé que jamais.

    Toujours aussi affuté, souriant tous les signaux sont au vert. Pour le match du week end prochain c'est jouable, titu non mais il pourrait rentrer en court de jeu, enfin si on le fait rentrer.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Grenier blessé lors de France Norvège (pas très grave semble-t-il tendinite ou contracture)

    RépondreSupprimer
  5. Grenier c'est un claquage qu'il a eu ! :)

    RépondreSupprimer
  6. quelle bonne nouvelle!!!! ouiiiiiiiiiiiii
    j'ouvre ce soir mon ordi je lis ton blog ! que lis-je! la reprise de yo à l'entrainement quel cachotier! il les a bien roulé les journalistes ils avaient tous prévus de venir lundi pour faire leur choux et non lui il les devance et reprend l'entrainement le vendredi zut ils l'ont loupé résultat les journalistes présents n'étaient pas les hyènes habituels pour lui ils étaient là pour faire l'infos de l'ol.
    Bref que du bonheur à venir! en plus le mec reviens et il va juste parfaire sa préparation car apparemment il avait déjà travailler le physique vu qu'il fait un entrainement avec ses coéquipiers et avec le ballon cela présage d'un retour assez rapide.
    Bon deuxième suprise l'edf de DD a perdu que du bonheur et pas contre l'espagne contre le japon qui sait payé le luxe de ne vouloir jouer que les 20 dernières mn c'est dire pour mardi. Et ceux malgré l'entrée de le super internationnal le joueur le plus capé de l'edf malgré les deux de poids de krysna dixit le reportage de TF1 (lol) enfin juste les superlatifs sont de tf1 car pour les malgré c'est de moi bien sûr.
    bref une excellente soirée.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les français ont joués petit bras ! J'étais surprise de voir les japonais comme cela en 1ère mi-temps ,ce n'était pas le souvenir que j'avais d'eux lors de la CDM !
      Mais bon ,quel manque de conviction ,bien sûr ,il y a eu des tirs ,arrêtés par le gardien mais dans la construction !!!mon dieu !! Menez en meneur !!! C'est pas son rôle !! il ne crée pas ,il a bien réussi quelques passes correctes mais aussi trop tardives ,des approximations ,et Benzema ??????? Giroud me laisse sur ma faim ,il se précipite trop ! Il y a eu quelques mouvements intéressants mais j'ai jamais vraiment senti le Japon en danger ,contrairement à l'EDF sur les 25 dernières minutes !
      Bafe a été intéressant lors de son entrée ,de belles récups de balle ,il a essayé d'amener du mouvement à cette équipe qui était incapable de remonter ensemble qd Rib est parti en contre ,même si DD a dit "les japonais ,ils allaient vite " ,qu'on fait les français ,on auraient dit des fourmis qui couraient partout sans savoir vraiment où aller pour avoir le ballon ,l'organisation a été totalement inefficace !! Max a ft quelques jolies récups et a essayé de tirer de loin ,j'aime qu'il ose .
      Et dire qu'ils vont jouer l'Espagne !! Il paraît que les meilleurs étaient sur le banc !! lesquels !!
      J'ai vu les espoirs (3/4 du match ),Grenier trois actions pas mal mais c'est surtout Corchia ,Varane ,Kno..? Cabella ,Pajot que j'ai remarqué ! Corchia a fait un match d'enfer .
      On ne sait pas à quel point Grenier est touché ? rien lu là-dessus, mais j'imagine la tête de Garde s'il regardait !

      Supprimer
    2. je n'ai pas vu les espoirs car entrainement de foot de mon fils et annif du 2ème. Bref j'ai vu de loin notre "superbe" edf en fait je lisais le blog mais bon vu le peu de fois ou les commentateurs de tf1 s'extasiaient (le pire pour rien) je ne loupais pas grand chose. Benzema il se perd de plus en plus même au réal. Il s'est hélas trop rapproché de FR. Il devient comme lui perso il ne cherche qu'à se mettre en valeur par rapport à avant alors j'avoue ne plus le regarder sur un terrain. Je trouve qu'il perd toute son intelligence de jeu même dans ces appels et ses placements. Bref il fait du rb encore que rb joue mieux que lui. Pour giroud moi j'aime qd même ce joueur il essaie bcp se déplace bcp crée des ouverture pour des tirs mais je pense qu'hélas entre une pression avec le changement de club, l'intégration en edf et surtout le boycottage de benzema il ne pourra pas faire grand chose.
      Max je trouve qu'il arrive à l'age de la maturité il est posé ne cherche pas à se mettre en valeur et en plus il devient vraiment fort dans la récup il me fait penser bcp à jérémy toulalan car ce n'est que qd il n'est pas sur le terrain que l'on voit ce qu'il apporte. Je trouve qu'il représente bcp les valeurs de l'ol. (pour moi bien plus que clément)avec alex que j'aime bcp bcp. C'est sympas de me mettre un petit com sur les espoirs alex a joué ou pas car tu n'en parles pas.
      Pour gomis il a fait une belle rentrée je le trouve plus vif plus remuant qu'avec l'ol mais hélas toujours hs.
      chrys

      Supprimer
    3. Alex est rentré en 2ième mi-temps en pointe mais je l'ai peu vu ,obligation culinaire !! lol !!
      et pour Benz ,d'accord avec toi ! Y aurait-il une pinte de jalousie face à Giroud dont les journalistes ont bcp parlé ? nous ferait-il une Henry-Rib-Anelka comme contre Yo ?
      En parlant de l'autre abruti d'Anelka qui donne raison à Nasri d'avoir insulter les journalistes ,vu que les journalists les critiquent et qu'ils ont comme ces derniers le droit à la liberté d'expression ? Peut-on être plus bête !!! Liberté d'expression dit-il devrait être droit de réponse mais droit de réponse ne veut pas dire répondre par des insultes à des critiques sur le jau !! Ce type montre les limites d son intelligence !! Téléfoot fait un reportage sur lui ,lui donne la parole ,mais nom d'une pipe ,ce type est sans intérêt !!
      Bon voilà que je m'agace encore !!! lol !

      Supprimer
    4. moi je boycott tf1 je pense à mon ulcère de stress! déjà je regarde le journal et je tombe sur le reportage sur le gentil et super FR où même capoue a dû répondre à une itw sur FR comme quoi il était un grand frère, un mec bien gentil charmant qu'il avait aidé pour l'intégration..... bref je pense que je n'ai pas tout entendu mes oreilles filtres pour mon estomac. Alors imagine téléfoot je crois que cela fait plus d'un an que je n'ai pas regardé. Moi déjà l'équipe de TF1 des commentateurs m'insupportent alors si en plus je me mets l'émission je m'étrangle. Autant j'ai aimé lizza en joueur autant là il me fait vomir.

      les filles de l'ol jouent sur eurosport et ensuite c'est la final de cdm des U17
      chrys

      ps merci pour les explications sur alex

      Supprimer
  7. Wow! Super nouvelle!!!!!

    J'aime bien l'idée qu'il prenne tout le monde de court( orchestré avec l'aval du club ou non) et qu'il participe déjà aux jeux avec ballon et aux oppositions sans craintes.
    Il est motivé et il devait avoir hâte de revenir sur le terrain! J'aime aussi l'idée qu'il recommence l'entrainement juste avec quelques joueurs comme Malbranque( qu'il n'a pas encore cotoyé et je crois très fort à leur entente) et Licha.
    Par contre, çà me semble tout de même très juste pour qu'il soit dispo la semaine prochaine mais bon, qui sait!-)
    Y a t'il eu des infos données dans OL system?

    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mêmes que dans l'article ,il paraît qu'il a fait des reprises de volées puissantes et rapides !!

      Supprimer
  8. Grenier : déchirure musculaire absent 3 semaines (avec le traitement de l'OL c'est sans doute optimiste) et c'est Yoann qui est fragile!

    RépondreSupprimer
  9. Vous savez quoi j'ai tenu que 35 minutes devant le match des Français. Je peux vous le dire, les Espagnols ils tremblent en nous voyant jouer ( c'est une blague). Je me suis fais incroyablement bien chier, grâce au bleu j'ai pu rattraper tout les cours que j'avais en retard. Merci Deschamps, de vouloir me faire bosser un vendredi soir. Enfin bref.

    En tout cas, Gourcuff il a encore une place à saisir dans cette équipe. On a pas de créateur, on fait que défendre, normal qu'on se fasse chier. Faut ouvrir le jeu, mettre un bon créateur, un Benzema qui n'est pas perso, et des mecs qui ont de l'envie. Perde face au Japon, je suis sûr que même face à l'Equipe du Cap vert on aurait perdu!! On a pas d'équipe, tout est à refaire et je pense sincèrement que si Yoann fait de très bonne performance sur les 3 prochains mois, il auras un strapontin direct à son nom dans le bus. Pour ça il faut que son physique lui foute la paix, et qu'on accepte de jouer avec lui. Quand on est en équipe de France on laisse sa pastèque de côté et on met le collectif en avant, sinon sa donne les purges habituelle. Je suis sûr qu'il peut devenir une pierre angulaire dans cette équipe, mais si tout le monde n'y met pas du sien c'est un GROS problème. D'autre fournisse plus que d'autre, je pense à Ribéry (oui je vais le défendre) qui c'est un peu démerder tout seul sur le match (j'ai vu les résumé). On peut avoir un ou deux individualité qui ressorte mais pour ça il faut autour que l'équipe fonctionne. Et ce n'est pas le cas, DD quand-est-ce que tu te décides à mettre Menez sur son canapé chez lui accompagné d'Evra?

    Je pense sincèrement qu'on a besoin de lui, & oui ! Un bon créateur, de bon ballon, les bonnes passes en première intention, Gourcuff c'est faire. Et je pense que Licha attend que sa le retour de Yoann à l'OL ! Les ballons de Grenier sont pas forcément bien donné et il donne pas à la première intention. Maintenant qu'il est de retour à la Tola, je lui souhaite de continuer à bosser et de rester tel qu'il est ! Je lui souhaite aussi de revenir à son grand niveau, on y croit tous. Allez Yoann Gourcuff, tu seras à nouveau un grand joueur et ton talent sera reconsidéré!

    N'écouter pas tout ce que dise les médias, il cherche à vendre & rien d'autre. Ils n'ont pas le côté humain il pense qu'au fric.

    Bisous bisous

    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. so

      moi j'ai regardé la fin avec plus d'attention que le reste et je peux te dire que même si FR y a mis de la bonne intention il n'a pas fait mieux que dribblé et souvent perdre son ballon.
      c'est sûr si tu vois juste le résumé ils vont te faire un résumé du match de FR donc tu penses qu'il a été magnifique (non je rigole pour le magnifique si tu es ici tu ne peux pas le trouver magnifique car tu as du goût).
      chrys

      Supprimer
  10. C'est marrant ce que tu dis So, parce que moi aussi j'ai préféré réviser mes cours etc.. plutôt que regarder le match des bleus. Et c'est bien la première fois que je fais ça, surtout un vendredi soir, lors d'un match de l'équipe de France. Mais cette fois, j'étais décidé à ne pas accorder ma soirée à cette EDF et que j'allais consacrer mon temps à quelque chose qui valait la peine : mes études. Et en lisant ton commentaire et de vous tous et toutes, je vois que j'ai fait le bon choix.

    Sincèrement, je n'arrive pas à aimer cette équipe, je n'arrive pas à avoir de la ferveur pour cette EDF, un seul joueur m'inspire confiance, respect ce n'est que Hugo. D'ailleurs, depuis que Gourcuff n'y est plus, depuis que Laurent Blanc à décider de rappeler les mutin de Knysna, je ne regarder que pour Hugo. Il mérite tellement mieux que ce qui lui arrive à tottenham et tellement mieux que ces coéquipier là.
    Je vois que Benzema, à pris le melon est suit les traces de son précepteur nommé Ribéry. Cette EDF, me donne la nausée, heureusement qu'il y a le Rudby pour me procurer un peu de ferveur.

    Chrys, je suis contente que tu parles de Max ( Gonalons), parce que moi, je l'aime bien ce petit. Et je suis un peu consterner de voir, les lyonnais donner tout les honneurs à Grenier et de montrer peu d'intérêt à ce très bon joueurs qu'est Gonalons. Pour moi, c'est un futur Toulalan, il y a beaucoup d’aisance dans son jeu et il ne rechigne jamais à faire des efforts. J'espère que le prochain entraîneur ne fera pas les mêmes erreurs que ces prédécesseur en ne titularisant pas Toulalan. D'ailleurs, qu'est ce qui fou DD, à ne pas le rappeler ? Je ne vois pas ce que Toulalan à fait de grave pour être exclus définitivement de L'EDF, surtout quand tu vois ce qu'à fait Menez, Ribéry et Evra et que eux sont toujours en EDF..pff.

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver Cha' ,je vois que grâce à l'EDF ,toi et So' vont augmenter les notes !! Donc cette équipe aura eu au mois une vertu !!
      J'ai vu les deux matches espoir et A ,il n'ya pas la même puissance chez les bleuets mais on y voit de bons mouvements ! Les trois joueurs que j'ai préféré 5Corchia ,Varane et Knockaerts ont eu 7 et Grenier 4 du bon et du moins bon ,des ballons perdus et une superbe transmission vers Knockaerts ,c'est son appréciation dans l'équipe ,pas d'appréciation sur Alex ,rentré assez tard en jeu .
      Oui ,les filles ,nul doute que Yo a sa place dans cette EDF ,mais quand je vois les choix de DD ,il faudrait un sacré retournement de situation et surtout ,Benzema n'est pas à la hauteur de ce qu'il fait à Madrid ,et c'est quend embêtant car c'était déjà le cs àà l'euro ! et peu importe gauche ou axe ,ça ne change rien mais persone ne le critique !! Ribèry a qd même amené diu mouvement ,le problème c'est que les autres milieu ne suivait pas ,seul Gomis a essayé ,et j'ai trouvé son entrée coreect et un Gomis dynamique !

      Cha' et So' j'espère vous revoir ! Chrys ,je serais ravie de te revoir sur le blog plus souvent , avec tous le monde ,même si je te piste sur O et L !! Avec mon "copain" Gonzo !! qui aime les mêmes joueurs que nous !!

      Supprimer
    2. *Toi et So' allez augmenter vos notes serait plus correct !,mon dieu quelle tournure de ai-je mis !! et ce Google qui n'a pas activer de fonction correction !! c'est idiot aussi ça !!

      Supprimer
    3. Merci Coco ! C'est un réel plaisir de revenir ici, après presque qu'15 jours d'absence. Toujours un régal de pouvoir échanger avec toi et tes lectrices ( plus particulièrement avec chrys) et de pouvoir de nouveau lire tes analyses toujours constructives et intéressante.
      C'est super intéressant ce que tu dis sur les espoirs, car malheureusement, c'est rare que j'ai le temps de les regarder jouer ainsi que les filles de OL.. pourtant j'aime beaucoup cette équipe d'espoir qui est pour moi l'avenir. Et je dirais même qu'avec eux l'avenir des bleus s'annonce un peu plus ensoleiller.
      Benzema ne cesse de me décevoir de jour en jour, j'avais pourtant l'impression que le fait de jouer au Réal Madrid avait eu un impact positif sur sa mentalité et je pensais sincèrement qu'il était différent des Nasri, Ribéry, Evra , Menez et compagnie. Visiblement, je me suis trompée...J'espère que DD va se réveiller et le recadrer très rapidement, je pense qu'il est tout de même plus récupérable que les autres. C'est tout de même affligeant de voir un joueur de son calibre, incapable de se surpasser lorsqu'il joue pour son pays, sa nation... Génération sans valeur, sans respect, génération du fric et du pouvoir, où l'argent et la célébrité passe au-dessus des valeurs fédératrices du sport. Triste génération....

      Cha'

      ps: J'espère que ça portera ses fruits d'avoir choisi de consacrer d'avantage de mon temps à mes études qu'à cette EDF.

      Supprimer
  11. J'y crois pas avec tout ça, j'ai oublié de parler de l'essentiel : De Yoann. Je suis super contente, pour lui qu'il est retrouver le chemin de l'entrainement avec ces coéquipiers. Enfin une bonne nouvelle, surtout la dernière phrase de garde laisse présage, beaucoup de bonne chose. En plus son retour, coïncide avec le moment où j'ai enfin plus le temps à consacrer à internet, donc je risque de passer plus souvent. En attendant, je vais rattraper mon retard d'information, grâce à ton blog coco, encore merci du travail que tu fournis.

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut cha'

      j'espère que tes études vont te permettre de nous rejoindre plus régulièrement sur le blog car tu m'as manquée et j'ose le dire et je suis sûr que coco sera de mon avis.
      Et oui tu n'as rien loupé sauf les 20 dernière mn.
      chrys

      Supprimer
    2. Alors là Cha ,tu travailles vraiment trop !! oublier Yoann !!lol !!

      Supprimer
    3. Bonsoir Chrys,

      C'est vraiment gentil et mignon ce que tu me dis Chrys. Moi aussi ça m'a réellement manquée de ne pas pouvoir discuter comme nous le faisons régulièrement toi et moi, et comme j'ai eu l’occasion de le faire aussi avec Coco. C'était toujours un plaisir de pouvoir échanger nos avis sur le foot, les valeurs, sur la vie en générale avec vous et j'espère que cette année nous aurions d'avantage l'opportunité de pouvoir discuter plus régulièrement sur le blog.

      Cha'

      Supprimer
    4. Tu as raison Coco, je vais lever le pied et vous rendre plus visite, parce que là ça devient vraiment grave. J'ai failli oublier Yoann !

      cha'

      Supprimer
  12. en fait coco j'écris souvent mais parfois mon texte ne passe pas il s'efface complètement et je n'ai pas toujours le temps de le réécrire. Depuis un certain temps mon temps est compté car mes enfants ont changé de club de foot (pour un mieux : un club avec nos valeurs) et les heures d'entrainement sont différents (ex je passe le mercredi AM complet au foot) c'est pour cela que j'écris moins + nombreuses heures sup au boulot. Mais cette semaine je récupère donc plus de temps à moi.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys, il faudrait un peu plus de parent comme toi dans ce monde ! Parce que beaucoup d'entre-elles ne chamboulerons pas leur planning etc... pour que leurs enfants soient dans une autre structure sportive,pour que celle-ci soit en adéquation avec ses valeurs. D'ailleurs, beaucoup non pas de valeur. Tes garçons ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi et je suis convaincue qu'ils te rendrons cela plus tard comme il se doit.^^

      cha'

      Supprimer
    2. tu sais cha' j'ai toujours accompagné mes enfants aux foots même l'hiver sauf quand mon travail ne le permet pas mais j'accompagnais mes filles aussi tous les mercredi AM à la danse et pourtant aujourd'hui elles l'ont un peu oublié car elles trouvent que j'en fais plus pour les garçons que j'en ai fait pour elles alors je ne suis pas sûr qu'ils se rendent compte de tous. Mais je le fais aussi beaucoup par plaisir pour moi. J'aime le foot.
      Sinon depuis qu'ils ont changé de club, je me suis réconciliée avec le foot amateur et mes enfants s'éclatent. Et devine la valeur la plus grande c'est le respect:des heures d'entrainement, le bonjour, les entraîneurs, les couleurs du club et donc chaque joueur du club. Il est interdit de se moquer d'un autre joueur, les filles sont parfaitement intégrées d'ailleurs j'en suis la plus heureuse et je vois même un enfant avec un "léger retard mental" participer à l'entrainement et faire partie du groupe de son âge.
      Bon je me perds un peu dans mes explications mais je suis très heureuse de le faire et je crois que chacun doit faire les choses dont il a envie avec ses enfants. Pour moi c'est un vrai plaisir de les voir évoluer dans le sport.
      Mais où je suis fière c'est que le changement de club vienne de l'un de mes deux garçons parce qu'il avait été trop heurté dans sa vision du foot et de la pratique de son sport avec ses copains. Et c'est lui qui du haut de ses 8 ans a souhaité aller dans ce club. Il était très bien renseigné sur le principe du club et des valeurs partagés. Nous nous sommes renseigné et avons testé. Et comme le dit si bien la phrase essayer c'est l'adopté. Le deuxième lui ne le souhaitait mais nous avons réussi à lui faire faire les essais et il a adopté la situation avec une grand joie.
      chrys

      Supprimer
    3. Chrys
      ce que tu dis là ,nous montre qu'il y a aussi des bonnes choses dans l'esprit sport et dans le foot ,ne parler que des choses négatives fait perdre de vue le reste et il faut tenir bon ,comme tu l'as fait avec tes enfants ,qui ont dèjà bien compris les principes qui permettent aussi aux gens de vivre ensemble ,ça passe d'abord par le respect de soi et donc de celui des autres en sport comme dans notre travail ! A pus !!

      Supprimer