un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 7 octobre 2012

OL-Lorient /Papa G pas mécontent...



Dans de bonnes conditions

En recevant
Lyon cet après-midi, toujours candidat à l'Europe, Lorient va en savoir plus. Ainsi, il va pouvoir s'étalonner face à un adversaire qui réussit, comme lui, un bon début de saison, à la différence que la 3e place actuelle du club rhodanien ne relève pas de la surprise quand on n'attendait pas forcément les Morbihannais à ce rang (4es) après un précédent exercice très laborieux. Dans le trio des équipes toujours invaincues en championnat (avec le PSG et Bordeaux), Lorient ne demande qu'à surfer sur la très belle dynamique qu'il connaît depuis le lancement du championnat. En tout cas, ce sont dans des conditions mentales idéales que Romao et ses partenaires joueront cet après-midi devant leur public. «Recevoir Lyon, c'est une affiche, un match de gala pour nous. Il faut savoir apprécier ces moments-là. Et dans notre situation actuelle, encore plus. Ne pas avoir le couteau sous la gorge, c'est très appréciable même si ça reste fragile», savoure sans retenue Christian Gourcuff, pas mécontent que son fils ne soit pas encore opérationnel. «Psychologiquement, c'est très difficile à gérer quand Yoann est sur le terrain.» Guère regardant sur le classement actuel, Christian Gourcuff apprécie surtout le fait de n'avoir qu'à penser à jouer. «On ne se focalise pas sur le classement. La vérité, c'est la qualité de notre football et avoir un climat propice à ce qu'on puisse développer ce football-là.» Et quand Lorient joue sur ses valeurs, on se dit qu'il est capable de battre tout le monde. (extrait du Télégramme .com))

5 commentaires:

  1. et bien moi je l'avais annoncé à mon entourage! je leur avais dit attention cette année lorient va faire mal car papa gourcuff a recruté très intelligent comme souvent. L'année dernière il n'avait pas pu et su le faire car les départs étaient tardifs mais cette année il a su le faire. Car avec l'arrivée de Corgnet et Réal il a su faire de bonnes affaires. Et j'étais ravie pour enzo qu'il aille à lorient il va prendre son pied. Je pense que yo a du parler à son père de enzo car il s'était très bien entendu avec lui sur les matchs amicaux.
    J'espère que ML verra un beau match pas comme le mien à lille, un plus beau jeu de la part de lyon.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. surtout n'écoutez pas les commentateurs voous allez vous énervez pour rien chrys

    RépondreSupprimer
  3. Match très plaisant à regarder, j'aurai aimé que Lorient gagne mais finalement le score respecte la physionomie du match.

    J'ai trouvé un Malbranque très en jambe, sa passe pour Lacazette en seconde période, un délice !
    C'est lui le boss du milieu et l'homme du match côté lyonnais.
    Par contre le vide Grenier alors laissez moi rire, une bonne occaz et puis ? Rien ! Alors ça se touche sur Canal dès qu'il a le ballon, il réussit une passe anodine pour Umtiti "whaouuu quelle vista !" C'était d'un comique... Il n'est pas mauvais oui, sa position surtout en première période fais qu'il a touché énormément de ballon, il n'y pas eu beaucoup de déchets certes mais rien de transcendant enfin rien qui mérite autant de louanges ! Par contre, en seconde il a été inexistant, ses coups de pieds arrêtés inutiles et aucun pressing pour aider son équipe en difficulté. Yo fait un match comme ça, il a 4 lui il aura 6.

    Lisangrosse fidèle à lui même, je boude car j'aime pas le synthétique ! Comique lui aussi.

    J'espere que le match de ce soir sera aussi agréable avec une victoire de l'OM au bout.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon match à regarder ,ça oui et MC qui était au stade a eu le plaisir de voir une belle rencontre .
      Sur la passe de Malbranque à Alex ,tres belle j'ai eu la même reaction qd aussitôt apres ils se sont exclamé sur la passe de Grenier qui était pour moi ,moins efficace que celle de Steed !! mais ils ont décidé d'aimer tout ce qu'il fait sans jamais souligner ce qu'il rate ,passes ou cpa !!
      j'ai pas encore mis mes impressions ,je regarde un bon OM et j'espere qu'ils gagneront !! MR 42M ,le genialissime sur qui Gourcuff devait prendre exemple selon Benterki ,il s'est vite dégonflé et ne s'impose pas !! Quand je pense à ce que Yo a mangé en étant meilleur ,!!!!!!

      Supprimer
  4. J'ai adorée ce match, j'espère que Didier Deschamps l'aura regarder car je me suis pas ennuyée une minute. Si tous les matchs de l'EDF était comme ça, ce serai un réel plaisir à les suivres vraiment.

    Deux très bonnes équipe qui ont un jeu ouvert. Un bonheur, j'ai pris mon pied.


    ML

    RépondreSupprimer