un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 30 octobre 2012

Vercoutre : «On revoit Yoann sourire»




Interrogé lundi soir dans le Club Liza sur RTL, Rémy Vercoutre, le gardien lyonnais, s'est dit persuadé que Yoann Gourcuff allait «donner de belles joies» à l'OL lorsqu'il reviendra à la compétition, peut-être dès mercredi contre Nice en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, selon son entraîneur, Rémi Garde.
«C'est toujours compliqué pour un joueur de trouver sa place au sein d'un vestiaire et d'un collectif quand il n'est pas avec nous pour blessure (Ndlr : Gourcuff s'était blessé au genou droit le 18 août en Championnat contre Troyes, 4-1). Il ne participait pas ces derniers temps à tous nos entraînements ou à la vie du vestiaire parce qu'il était en rééducation. Maintenant ça fait deux semaines qu'il est avec nous, qu'il a retrouvé l'intégrité totale de ses moyens et on est content pour Yoann parce qu'on le revoit sourire, on le revoit transpirer parmi nous et c'est de bon augure pour la suite...»
«Yoann est sur une pente ascendante. Je le vois vraiment faire de belles choses à l'entraînement.»Rémi Garde avait souligné plus tôt dans la journée que Gourcuff était revenu «costaud aussi bien dans les jambes que dans sa tête». Vercoutre confirme : «Pour vivre avec lui depuis sa reprise il y a quelques jours, je pense que Yoann est sur une pente ascendante. Je le vois vraiment faire de belles choses à l'entraînement et avec l'envie qu'il a de montrer, de prouver qu'il a encore le niveau, je pense qu'il va nous donner de belles joies et qu'il en a en tout cas très envie, et ça c'est important.»(l'équipe)

la version RTL:
 Yoann Gourcuff s'est-il perdu ?

"Perdu non, blessé oui c’est-à-dire que c’est toujours compliqué pour un joueur de trouver sa place au sein d’un vestiaire et d’un collectif ( """"…......."""""    ) Il avait fait un super début de saison, il était revenu à un bon niveau dans des dispositions mentales vraiment super et je l’ai vu à Tignes faire des choses extraordinaires en stage. »  (j'ai abrégé car identique à l'équipe )
Retrouvera t-il son meilleur niveau ?
"Pour vivre( ..............................)c’est important."


j'ai mis la version RTL.fr plus pour les questions que le contenu !!  la 1ère est assez incompréhensible car pourquoi demander "s'est-il perdu ?" comme si Yoann avait eu un comportement qui lui porte préjudice comme par exemple celui de M'Vila qui sort et fait la fête ! Perdu dans quoi ? Perdu comment ?
 

3 commentaires:

  1. C'est bien de la part de Vercoutre de soutenir Yoann, soutien de poids vu son ancienneté. J'ai apprécié aussi la conférence de presse de Garde et Lacombe vis à vis de lui. Pour Lacombe j'ai été agréablement surprise..... Enfin....Pour Yoann c'est un réel réconfort. Ils réalisent qu'il a un sacré mental et volonté. Espérons que les supporters vont suivre..... mais je le pense.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de mettre mes initiales. Excusez-moi. AMF

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que les médias on sous-estimé Gourcuff. Si il n'avait pas de mental, je pense qu'il aurait abandonné toute rééducation et il ne serai pas là aujourd'hui (le nombre de blessure qu'il a eu depuis 2 ans, aurait pu le décourager et il aurait pu dire stop mon corps ne suit plus. J'arrête)et bin non il est encore là, il est têtu comme un breton. Maintenant je suis contente car il a l'air épanouie dans l'équipe. Que peut-on lui souhaiter? De réussir tout simplement, je serai très fière de me dire que je l'aurai tjr soutenu, défendu...Allez Yoann et Allez l'OL les supporters sont là. :DD gogogo

    Bisous Bisous


    So

    RépondreSupprimer