un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 9 octobre 2012

Quant au Breton, .........


OUI ET NON. Indéniablement, Steed Malbranque est à ce jour la meilleure recrue du club. Il est arrivé libre, qui plus est, et l’OL ne s’est pas trompé en lui rouvrant ses portes après son départ pour l’Angleterre en 2001. Malbranque a joué 6 matches depuis le 1er septembre et a donné une impulsion nouvelle au jeu de l’équipe. Milan Bisevac, arrivé du PSG, n’a pas encore rayonné en défense, mais il apporte une touche technique, et une sérénité qui devraient à terme bonifier ce secteur de jeu. Concernant Fabian Monzon, le doute subsiste sur son meilleur poste. Il a joué deux matches comme titulaire comme arrière gauche, puis a fait des entrées en cours de jeu au milieu. Il est la seule recrue qui a marqué – un coup franc face à Kiryat Shmona – mais n’a pas pleinement convaincu défensivement.
Enfin, Arnold Mvuemba manque trop de temps de jeu (une seule titularisation, à Lille, mais il en avait joué quatre avec Lorient), et le fait de ne pas être qualifié en Ligue Europa ne le favorise pas. Pour en savoir davantage sur l’ex-milieu relayeur de Lorient, il faudra attendre.
Rappelons que les quatre recrues de l’OL ont toutes pris le train en marche après le début du championnat.

La défense concède-t-elle moins de buts ?

NON. Avant la trêve internationale d’octobre il y a un an, l’équipe de Rémi Garde avait joué deux matches de plus que cette année, et comptait deux défaites (à Caen 0-1 et à Paris SG 0-2). Elle avait concédé 9 buts en 9 matches de Ligue 1, et 2 en quatre matches de barrages et de phase de poule de Ligue des Champions, soit 11 buts en 13 matches.
Cette saison, malgré la volonté de renforcer le secteur défensif, l’OL, qui n’a perdu que contre Bordeaux (0-2), a encaissé 8 buts en L1, 2 lors du Trophée des Champions et 4 en Ligue Europa, soit 14 buts en 11 matches.

Si défensivement, l’OL, qui a évolué avec quatre charnières différentes et deux gardiens, ne fait donc pas mieux pour le moment, l’équipe de Rémi Garde marque un peu plus. Elle avait inscrit l’an dernier 20 buts en 13 matches, cette saison, les Lyonnais en sont à 21 en 11 matches. La moyenne s’est légèrement élevée.
Gomis (6 buts) est le meilleur buteur toutes compétitions confondues comme l’an dernier, suivi de Lisandro (4) et Bastos (3). Dix joueurs ont marqué.
Avec 6 buts en 10 matches comme titulaire, Gomis a le meilleur ratio des attaquants de pointe de l’équipe de France rassemblés à Clairefontaine depuis hier. Il devance Benzema (3 buts en 9 matches avec le Real, dont 4 comme titulaire) et Giroud (2 buts en 10 matches avec Arsenal, dont 5 comme titulaire).

Les couloirs sont-ils bien tenus?

OUI ET NON. On se souvient qu’en fin de saison dernière, Rémi Garde avait pointé du doigt le manque de solutions sur les côtés. Faute de liquidités, et d’autres priorités dans le recrutement, le technicien a dû se résoudre à composer dans ce secteur de jeu avec finalement le seul Michel Bastos comme spécialiste du poste. Problème, le Brésilien a raté les cinq dernières rencontres, et ce sont donc des attaquants axiaux, qui, pour les besoins de la cause, s’exilent dans les couloirs. Avec plus ou moins de bonheur.
Briand a reculé dans une hiérarchie qui envoie Lacazette à droite, percutant mais en déficit face au but, et Lisandro à gauche, généreux mais à l’influence moins évidente. Le positionnement de ce dernier, plus qu’un autre, fait débat. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de discussion entre nous, insiste Garde, mais l’équipe est équilibrée comme ça, et dans cette position il marque aussi des buts ». N’empêche, son nombre quelconque de ballons joués (32) au Moustoir et surtout son agacement manifeste posent question sur le long terme. Monzon, dans un registre forcément différent, peut-être une alternative. Mais seulement ponctuelle.

Les absents manquent-ils?

OUI. Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de glisser un mot sur les deux grands absents du moment dimanche soir. « Avec les retours de Michel (Bastos) et Yoann (Gourcuff), qui sera à Lyon dans huit jours pour achever sa rééducation, on sera plus fort ». Sur le papier, assurément. Mais il est difficile de savoir aujourd’hui quand le Brésilien, qui dit « travailler dur », victime dans un premier temps de douleurs au dos récurrentes puis dernièrement de soucis familiaux, sera physiquement et mentalement prêt. Avec trois buts en autant de matches de Ligue 1, alors que sa situation au sein du club lyonnais ne tenait qu’à un fil, en l’occurrence celui du mercato, il avait montré tout ce qu’il peut apporter au collectif de l’OL.
Quant au Breton, son protocole de soins suit son cours. On pourrait le revoir sur une pelouse au plus tôt à la fin du mois, avec alors un problème… épineux à régler pour le technicien rhodanien. Si Gourcuff avait livré quelques prestations encourageantes avant sa blessure à la cheville (face à Troyes, le 18 août), Garde va devoir se casser la tête pour lui trouver une place dans le onze lyonnais. En son absence, la concurrence a marqué son territoire. Grenier a pris les clés du jeu de l’OL et, dans une position plus reculée qu’il peut aussi occuper, Malbranque s’avère indispensable. Mais d’ici là, le paysage aura peut-être évolué.

J.-F.Gomez 


Publié le 09/10/2012 à 06:00

1 commentaire:

  1. Impressionnants les quadriceps sur la photo!
    sur RMC annonce de son retour à l'entrainement lundi (B Lacombe).
    MC

    RépondreSupprimer