un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 16 octobre 2012

EDF -Espagne 1-1


Bravo Hugo ,Bravo Gigi !! 
Un bon match de l'EDF ,vu ce qu'on avait eu jusqu'à maintenant ,face a des Espagnols pas au top physiquement en 2 ième mi-temps mais bon sang que d'action qui se termine de façon brouillonne !!

La 1ère mi-temps est conforme à ce qu'on pouvait attendre !! DEFENSIVE et merci Hugo d'avoir stopper le pénalty ,tu remets les pendules à l'heure pour ceux qui doutait de toi ! 
Ribéry (grr) a fait un très bon match et Benz n'a pas su ou pu concrétiser ! Menez ne me convainc  toujours pas ,trop tendance à garder le ballon . 
Et en 1ère mi-temps ,c'était jeu à trois qd ils arrivaient à avoir le ballon ,à gauche  toute ,Evra ,Rib ,Benz !! 
Matuidi bien ,Cabaye l'indispensable  ,peu en vue ! Max ,un peu fébrile
En 2ième mi-temps ,ils ont su élargir le jeu et puis bon coaching de DD, Valbuena et Gigi ,j'aime moins Sissokho ! Les CPA ,pas top !
Bon voila ,CJP a dit une très bonne équipe de France ,un match énorme !! Du CJP dans le texte  !! 
Un match sérieux ,sans folie mais une équipe qui a su rester  solidaire !
Toujours ce manque de création ,de mec qui voit et anticipe ,je persiste à le penser ! et puis je n'arrive pas à trouver cette équipe sympathique même si j'aime bien quelques joueurs !

 Lloris (cap) (8) – Debuchy (4), Koscielny (4), Sakho (5), Evra (6) – Gonalons (3) puis Valbuena (57eme), Cabaye (4), Matuidi (7) - Ménez (4), Ribéry (7), Benzema (5) puis Giroud (88eme) (sport365)


Cabaye (5) : pris dans la tempête espagnole en première période, il n’a jamais pu poser le pied sur le ballon. Seul fait d’armes : un beau coup-franc délivré pour Benzema qui aboutira au but refusé de Ménez. Beaucoup mieux en seconde période, où il a été replacé aux côtés de Matuidi suite au remplacement de Gonalons. Pas une grosse influence mais une technique de passe appréciable.(footmercato )



Lloris 8,5 : Si en plus, il arrête les pénaltys… Le gardien tricolore a tout repoussé, si ce n’est le but à bout portant de Ramos. Pour le reste, le pénalty de Fabregas, les sorties dans les pieds, les parades. La panoplie est complète en dehors du jeu au pied assez incertain.
Debuchy 4,5 : Très combatif, il a tenté de colmater les brèches malgré le déferlement sur son côté et le travail défensif inexistant de Ménez. Présent au duel, il a toutefois souvent été passé en première période. Même dans le rouge physiquement, il s’est accroché face à la mobylette Alba, mais cela reste juste.
Koscielny 6 : Plutôt propre dans l’ensemble, il a commis une faute aussi grave qu’évitable qui aurait pu coûter le match à son équipe avec le pénalty sur Pedro alors qu’il était en avance au départ. Quasiment pas de marquage en l’absence d’avant-centre, il a beaucoup poussé en fin de match.
Sakho 5,5 : Présent sur les interventions, il s’est toutefois fait avoir sur le premier but espagnol, et sur les autres coups de pied arrêtés par Ramos, ce qui fait beaucoup pour un joueur au marquage. Une relance tout de même limite par moment au niveau de la précision, mais un placement et une entente intéressante avec Koscielny.
Evra 6,5 : Impeccable défensivement, il a profité de sa bonne forme physique pour apporter offensivement et s’entendre parfaitement avec Ribéry. A beaucoup œuvré dans la belle fin de match des Bleus, tout en cadenassant son couloir.
Gonalons 4 : Peu de récupération, le Lyonnais a coulé, comme toute l’équipe en première période. Des relances délicates, et une difficulté à se projeter vers l’avant.
Cabaye 4,5 : Transparent en première période, il peine toujours à organiser le jeu tricolore. Du mieux au fil de la rencontre mais cela reste très loin du but, et son jeu long n’est toujours pas utilisé.
Matuidi 7 : L’un des rares à avoir mis de l’impact en première période, le Parisien a continué sur sa lancée en seconde, récupérant de nombreux ballons, et les distillant même avec précision devant. Une débauche d’énergie qui a montré le chemin à suivre à ses coéquipiers, sans oublier un placement parfait toujours proche du ballon, même dans la fin de match débridée.
Ménez 3 : Aucun repli défensif sur le côté le plus dangereux de l’Espagne, il a véritablement laissé Debuchy à l’abandon, laissant parfois son joueur partir sans sourciller. Et comme de l’autre côté, il n’a réellement apporté aucune action dangereuse, et n’a pas passé son adversaire direct une seule fois, le Parisien est passé au travers de son match. Son but, refusé pour un hors-jeu peu évident de Benzema, aurait pu sauver son match, ou le lancer…
Ribéry 7 : Le Ribéry du Bayern Munich, ni plus ni moins. Très solidaire défensivement, il a provoqué ses adversaires sans abuser mais en enchainant centres, passes, tirs et dribbles. A mis l’Espagne sur le reculoir, et ça change tout.
Benzema 4,5 : Un peu seul devant, il a néanmoins eu des situations, qu’il n’a pas transformées. Trouvé plus facilement, il a clairement tenté de combiner avec Ribéry puis Valbuena, s’est montré dans le jeu mais n’a pas mis ses occasions. (foot01)


D'accord avec ces notes !!!

4 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce match, je les ai trouvé assez bon mais la surprise du match pour moi c'est Matuidi, franchement il as fais un trés bon match, sans parler de Hugo qui pour moi est le meilleur gardien du monde est ca ce confirme là ;)
    Benzema lui était a coté, Ribery a de la ressource quand a lui, il court, il court, et il court encore (j'aime pas mais faut etre honnête il es pas mauvais)
    Evra je deteste et je vois touours pas ce qu'il fait là......
    les autres ma foi on fais de belles prestations, Giroud buteur ca fais plaisir, mais bon DD aurait dû le faire rentrer plus tôt pour moi.
    bref un match pour une fois sympa a regarder même si Yoann était pas là :/

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    bon je vois qu'au vue des commentaires, le match n'a pas été aussi horrible que cela. Mais je vois un chose c'est que l'espagne a été forte sur un côté puisque toutes les mauvaises notes arrivent sur ce même côté et si j'analyse mes lectures ce n'est pas vraiment que max a été mauvais mais comme menez ne fait pas le job pour le retour en défense donc a affaibli la zone hors le milieu de l'espagne excel de ce côté donc plus facile pour eux.
    Mais ce qui m'énerve c'est que depuis des mois on parle que cette edf ne fait que jouer quand elle veut et là personne en parle, la preuve qu'on a moyen d'avoir une grande équipe si les mecs en voulaient un peu plus. <<donc je suis encore plus écoeuré de leur comportement de gros c..s bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même sac. En fait ce qui m'énerve le plus c'est que les mecs qui font le taf se font critiqué alors que ceux qui sont censé le faire avec facilité ne le font que lorsqu'il le souhaite.
    Laeti
    pour hugo je ne pense pas qu'il soit copain ou pas avec francky ils sont collègues par contre je pense que même si il n'a pas aidé ou pris partie de façon officiel pour yo ils sont restés amis tu sais la vrai amitié lors des moments difficiles n'est pas celle que l'on crie haut et fort mais celle qui ne se voit pas celle qui s'entretient de façon réélle pas dans le visuel. Et moi j'ai vue de belles images régulièrement entre yo et hugo. Par contre je pense qu'en tant que capitaine il a été obligé de défendre un joueur pour démontrer que dans cette équipe de france tout le monde est bon tout le monde est gentil il fallait redorer le blason de cette équipe il était urgent de le faire pour les sponsor, la fff et pour la nation. Et hugo fait les choses pour le bien de la france comme yo ne dira jamais ce qu'il a subit réellement en edf pour le bien de l'edf. Ils ont des valeurs sportives qui fait que pour le bien de la nation ils vont s'effacer.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crys :Max n'a pas été "mauvais" mais un peu fébrile et il a refait des fautes qu'il ne fait plus avec l'OL ,bon à sa décharge ,c'est le 1er gros match qu'il fait et avait des clients sérieux en face ,même si hier soir l'Espagne en 2ième mi-temps n'était plus du tout au top ,beaucoup de fautes techniques !!, du coup les français qui avaient été très défensif en 1ère ont pu prendre le pouvoir !
      je trouve que pour Debuchy les notes sont sévères car c'est vrai qu'il n'a pas été aidé !!
      Pour Lloris ,sa note est juste ,s'il n'avait pas arrêté le peno ,même si Fabregas l'a mal tiré ,il fallait qd m^le stopper ,à 2-0 les choses auraient été différentes !
      Laeti ,
      je t'ai souvent dit que sur OLtv ,on a vu des images de Hugo et Yo,qu'on ne voit pas autrement ,et lors du Trophée des champions ,ils étaient trs proches ,n'oublie pas non plus qu'à l'euro ,il l'a accompagné jusqu'à la sortie et c'est pas seulement parce qu'il est capitaine ! A l'OL qd il a ft une conf',les journalistes ont déformée ce qu'il avait dit , en faisait une critique sur Yo et ce qu'il avait dit concernait plusieurs joueurs qui revenaient de blessure et n'était pas du tout méchant ,juste un constat logique .
      Apres on lui a peu demandé son avis sur Yo ,donc aucune raison d'en parler ,ce qui n'aurait pas servi YO ,Hugo sait comment fonctionne les medias alors que pour Menez on lui a posé la question ,! Lui engueule aussi ses partenaires et avec Dejan des fois c'était chaud ,les "cons " ou "tu fais chier" !!
      Bon ,j'imagine que ce que je peux te dire ne te feras pas changer !! lol !!

      Supprimer
  3. Chry, tu as bien analyser tes lectures, parce que même si ça m’écœure de dire ça Ribéry a été meilleurs que les deux zigoto de Menez et Benzema, au moins lui il court. Menez m'insupporte de plus en plus, il a une suffisance en lui, rhhh qui m'énerve au plus au point.
    D'ailleurs, je ne suivie les matchs de OM cette année et donc par conséquence n'a pas vu ce que donner Loic Rémy, mais je comprends pas pourquoi, il ne fait pas partie du groupe ??? Franchement, Rémy c'est supérieur à Menez, enfin ce n'est que mon avis.

    Depuis que DD a succéder à LB, je n'ai regardé que deux matchs , celui contre l'Espagne et je crois que le précèdent c'était contre la Biélorussie,enfin tout ça pour dire, que je n'avais eu aucun élan d'affection envers cette équipe et que j'avais décidé de ne pas vraiment la supporter cette année. Bien qu'hier, il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une EDF aussi combatif, je ne ressens toujours pas l'amour que j'ai eu depuis plusieurs années, surtout quand tu vois qu'ils sont capable d'élever le niveau mais qu'ils ont tellement rien n'a foutre de L'EDF, sauf si faut se montrer..PFF, ça me met hors de moi tout comme toi Chrys.

    Je ne vais rien rajouter d'autre vous avez tout dit Coco et toi sur Lloris. D'ailleurs, on n'a jamais demander à Lloris de répondre sur ce qui penser de Yoann, l'affaire maldini, si mes souvenirs sont bons, car étant donner qu'ils étaient sur de l'amitié qui lié les deux hommes, ils n'auraient rien de croustillants à se mettre sous la dent. Hugo, n'aurais jamais parler de Yoann en mal. D'ailleurs, à chaque fois qu'il a parlé de Yoann, je n'ai entendu que de lui des mots gentils et amical à son égard. Parfois L, les gestes, la présence, l'écoute vaut plus que des mots balancer à la presse, je ne doute pas depuis toutes ses années qu'ils se connaissent que Hugo a été présent pour Yoann. D'ailleurs, plus d'une fois, nous les avons vu très proches, lors d'une vidéo pour la coupe de France etc...D'ailleurs, on peut dire la même chose de Toulalan, il n'a pas passé son temps à chaque interview de défendre Yoann, même si je m'en souviens une de lui, où il disait qu'il était professionnel et qu'il buvait beaucoup d'eau, il a choisi l'humour, mais est-ce que c'est propos seront plus écouter qu'un autre, sachant qu'il est un ami de Yoann. On sait bien qu'il va le défendre, du coup, il n'apparait pas vraiment crédible, en revanche, l'intervention de ses anciens coachs ou anciens joueurs que l'avis de ses amis.

    Cha'

    RépondreSupprimer