un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 7 octobre 2012

Sans Yoann: Lorient -OL : 1-1



Que dire de ce match ,si ce n'est" un pur régal " ,c'est pour des matches de ce style qu'on aime le foot ,du jeu en mouvements ,rapide ,de l'engagement correct ,du jeu ouvert qui va d'un côté ,de l'autre vif ,séduisant.
Côté Lorientais ,Corgnet m'a beaucoup plu ,Traoré ,Alladière aussi  . 
Sur le but de Lorient ,la passe de Corgnet est d'une justesse qui mérite d'être souligné ,ce que n'ont que très peu fait les commentateurs en comparaison de la pommade dont ils ont encore badigeonner Grenier à chaque ballon ou presque !! Poussant leur côté groupie à qualifier une passe de merveilleuse alors que juste avant Steed Malbranque a fait une ouverture plus intéressante sur Alex !
Grenier a fait un match quelconque ,ni bon ,ni mauvais ,toujours limité physiquement sur la durée , même s'il a touché plus de ballons ,trois corners ratés, il a été un peu plus au pressing, il n'a jamais créé une action qui pouvait amener le danger  ,sauf peut- être sur  une passe à Gomis que j'ai trouvé très actif ,plus vif dans ses déplacements  ,il a vraiment pesé sur la défense .
Alex et Steed se trouvent bien ,tout comme Gomis et Lacazette ! 
Lisandro dans l'axe ou Lisandro à gauche ? Je ne vois pas grande différence , ,défend beaucoup ,il ne reçoit que peu de ballons, je suis étonnée que Grenier balance souvent vers la droite et ne tente pas plus de combiner avec Licha ! Je ne sens pas un Licha en pleine possession de ses moyens . Il me semble un peu à la peine et je ne suis pas sûre que ce soit du à sa position sur le terrain
Steed le fait bien avec Lacazette et amène vraiment du mouvement ,en plus de récupérer beaucoup de ballons ,il tient bien le choc physiquement ,même s'il a un court moment plus creuxau court du match ,son volume de jeu est impressionnant ainsi que sa disponibilité ! 
La défense est vraiment à la peine  par moment, sans être catastrophique non plus , quand Lorient mettait de la vitesse,Bisevac me plaît toujours ,Dabo très bon ,Monzon manque encore de compet et d'automatisme mais très intéressant en phase offensive ,Lovren durement taclé par Lacombe cette semaine n'est pas encore à 100%,  il progresse . 
Un nul et chacun une mi-temps ,ils ont essayé jusqu'au bout et on n'a pas boudé notre plaisir !! 
Un point pour Vecoutre qui a réalisé de bons arrêts !

 les notes de l’equipe                             
R.Vercoutre 7 /
D.Lovren 5 /M.Bisevac 5 /F.Monzon 4 remplacé par J.Briand (81e)/M.Dabo 6
S.Malbranque 7 /C.Grenier 5 / M.Gonalons 5 / B.Gomis 6 remplacé par A.Pléa (90e) /L.Lopez (c.) 4 remplacé par S.Umtiti (73e)/A.Lacazette 6 .
Les notes sont assez conformes à ce que j'aurais mis ,les trois meilleures :Gomis ,Malbranque ,Lacazette 

Lorient
Audard (6) – Baca (6), Bourillon (5), L.Koné (5), Le Lan (cap) (4) – Romao (5), Corgnet (6), Jouffre (5) puis Barthelmé (70eme), Monnet-Paquet (5), Al.Traoré (6) – Aliadière (5)

N'ont pas participé : Lecomte (g), Pedrinho, Mulumba, Reale, Giuly, Sunu
Entraîneur : C.Gourcuff

Lyon Lyon
Vercoutre (6) – Mou.Dabo (5), Bisevac (5), Lovren (5), Monzon (4) puis Briand (81eme) – Gonalons (5), Malbranque (7), Lacazette (6), Lisandro (4) puis Umtiti (73eme), Grenier (5) puis Penalba (78eme) – B.Gomis (5) puis Plea (90eme)
Un peu sévère pour Gomis 


Bon ,OM_QSG : 2-2 ,une trés belle première mi-temps et puis ensuite ça a ronronné ,contente du résultats qui arrange l'OM et aussi l'OL ,les écarts restant les mêmes .
Bravo à APG !

8 commentaires:

  1. entièrement d'accord avec toi coco.
    Je trouve que l'ol comme lorient ont fait un match magnifique avec de l'intensité du jeu et de beaux gestes. Pas de méchanceté, pas de simulation, bref du vrai beau foot.
    Ta remarque sur clément est vrai je trouve qu'il ne joue pas avec licha il ne sait joué que sur la droite. Par contre j'aspire l'association steed et yo car steed fait vraiment de très belles choses il a de la classe sa passe sur alex et même celle d'alex sont magnifiques mais en effet les commentateurs préfèrent ne voir que les beaux gestes de clément et ne voient pas le super boulot de max et steed. Mais bon ils se sont touché (comme vous dîtes) sur cl"ment mais ils n'ont pas pu dire grand chose car les cpa mal tiré cela sur les deux derniers matchs. Je trouve que clément est entrain de s'éteindre au fur et à mesure le retour de yo doit se rapprocher fortement et doit lui mettre la pression indirectement. Au temps il a été sur un nuage pdt certains match au temps aujourd'hui il est très moyen.
    Par contre steed voit et sens le jeu il récup bcp de ballon se bat. Et max il récup et lui aussi relance bien. Ce duo là est vraiment un vrai duo de choc au milieu.
    Alors je sais que licha n'est plus le magnifique buteur qu'il a pu être mais je trouve qu'il joue bien il apporte bcp du moins en 1ère mi-temps, du mouvement, de laprésence et il fait une magnifique passe à gomis sur un tir sur le poteau, il aurait pu le tirer lui même. C'est ce genre d'action que j'aime mais je suis sûr qu'avec le retour de yo tout va changer pour lui car licha et lui s'entendent bien et commencez à se trouver facilement et surtout yo et lui combiné bien dans leur placement afin d'attirer les défenseurs vers eux. Alex arrive aussi à bien combiner et attire nombreux défenseur sur lui. Il a fait encore pour moi un très beau match.
    Mais sûr un yo à la baguette avec des solutions et du mouvements devant comme il y en a en ce moment je pense que c'est carton plein. Vivement son retour je pense que licha doit se dire la même chose.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crys , tu as dit ce que je voulais rajouter sur le placement de CG ,je me faisais la réflexion qu'il ne déborde jamais à gauche ,un peu à droite et forcément ,dur pour Licha de repiquer dans l'axe puisque personne ne compense ,ce que Yoann fait tres bien puisqu'il va jusqu'aux lignes de corners pour ,soit récupérer et passer ,soit pour centrer . CG a une bonne qualité de passe ,une bonne technique mais soit il joue vraiment tres proche de la surface soit il reste plus bas ,hier c'était souvent le cas ,et comme tu dis ,il s'éteint et sur les trois derniers matches c'est visible .
      Steed et Alex m'ont régalé ,Bafe était mieux et ,Bisevac confirme le bien que je pensais de lui avant son arrivée ! MC nous le confirme si on en doutait .
      Licha se démène ,voir il oriente le jeu qd il le peut ,et hier j'étais étonnée qu'il demande à sortir ,j'espère qu'il n'est pas en délicatesse avec ses muscles .Oui ,il doit aussi espérer le retour de Yo car ils se comprenaient sur les placements et savaient bien se compenser ,Licha était plus libre sur le terrain avec Yo en 10
      En tout cas ,du foot comme ça ,on en redemande .
      Bon on sait que Papa G n'est pas du style à fermer le jeu ,et j'ai eu l'impression que les joueurs de Lorient étaient épanouis ,Traoré va sûrement encore progresser et vu ce qu'il a montré à Auxerre et ce qu'il montre à Lorient ,il va donner des sueurs aux gardiens ,Corgnet à trouver ses marques et apporte déjà sa patte dans une position inhabituelle pour lui et Alladière démontre qu'avec un entraîneur qui sait donner sa confiance ,un gars blessé durant longtemps peu retrouver un excellent niveau et le plaisir de jouer !

      Supprimer
  2. Je viens de rentrer de Lorient. J'ai beaucoup apprécié ce match, entre autres Bisevac il jouait de notre côté en 2eme mi-temps vraiment très efficace beaucoup de sauvetages, Lacazette des remontées impressionnantes, Gomis bon aussi , Steed qui se bat sur chaque ballon.
    Bon à part la pluie et un parcage très mal situé (ou bien on se trempait ou bien on ne voyait pas tout le terrain) très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai suivi de loin le match sur Bein et j'ai beaucoup apprécié ce jeu offensif de part et d'autre, on ne s'ennuie pas dans ce genre de match!! Lorient m'a impressionné, çà circule vite, c'est dynamique, dommage qu'il leur manque la finition sinon ils seraient redoutables...
    Sinon, les commentaires sur Bein étaient bien plus élogieux sur Steed et Alex que sur CG.. qui a d'ailleurs totalement disparu en 2nde mi-temps.
    Ils ont souligné que Lisandro avait demandé à sortir.. apparemment pas content...
    Si je ne m'abuse, Yoann devrait revenir dans une semaine et vivement!!!
    Merci Coco et les filles!!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ,hier c'est Steed et Alex qui méritaient d'être un peu mis en avant mais sur C+ ,c'est pénible car c'est vraiment exagéré "la pépite du foot français ,d'ailleurs il joue en espoir " mais ils n'ont pas dit qu'il n'est pas un titu indiscutable ,pas un mot quand il s'éteint ,et ils ne disent rien qd il rate un cpa ou des passes ,qd c'est Yo ,c'est "CPA mal tiré " "encore un ballon perdu " Gourcuff déposséder du ballon "enfin chaque raté est souligné .
      C'est plus contre eux ,les médias"que contre Grenier ,qui m'agace un peu quand même parce que je le trouve un peu suffisant et qui retombe dans ses travers de l'an passé ,mais bon ,il répond aux journalistes ,y a plus que lui qui "cause" à Lyon ,ça plaît .

      Supprimer
  4. super match,un vrai régal pour le foot.
    CG s’éteint mais cela était prévisible il l'a déjà fait l'an passé .
    dans l'après match, JMA a dit qu'avec les retour de Bastos et Yoann l'équipe serait bien car ce sont des renforts dans une équipe qui roule, enfin un truc du genre j'avais du monde à la maison et j'ai écouté de loin je me suis juste fais la remarque que c'est JMa qui en avait parlé sans qu'on lui demande rien sur les deux blessés.
    Un milieu au sens large avec steed MAX, Steed, Licha Yoann et Alex ou jimy sera un vrai régal pour les spectateurs, du pressing , de la technique et de la justesse tout pour voir de beaux buts.
    vivement le match ou on verra une telle compo même si il faudra un peu detemps à Yoann pour être à 100% ce qui est normal.

    LC

    RépondreSupprimer
  5. evidemment j'ai loupé le match qu'il ne fallait pas louper.........

    RépondreSupprimer
  6. Il paraît que Grenier est super bon pour tirer les corners!!! Alors, pourquoi aucun de ses tirs ne se termine par un but? Quelle mauvaise foi de la part de certains commentateurs... J'ai hâte de voir un match avec Yoann et Steed. Même si ça ne donne pas lieu à des envolées lyriques du côté des journaleux, je sais que ,nousn les supporters, on se régalera! AM

    RépondreSupprimer