un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 30 septembre 2012

Sans Yoann : OL-Bordeaux : 0-2


Ce soir l'OL rencontre Bordeaux ,j'ai lu cette  semaine des articles disant "Lisandro encore à gauche " ,Lisandro ,invisible à gauche " Lisandro exilé à gauche " et en conf' la question a été posé à Garde sur le placement de Lisandro à gauche alors qu'il a déclaré préférer jouer dans l'axe !Les médias militant à la fois pour un Licha dans l'axe et pour le 4-4-2 pour certains  !
La réponse de Garde "Il joue à gauche parce c'est là qu'il est utile pour le jeu , je connais ses préférences ,mais c'est le collectif qui prime ,il a des choses à améliorer et de toutes façon ,ça ne l'empêche pas de marquer ,qui dit qu'à Lille il aurait mis ce but en étant dans l'axe ,c'est un grand joueur ,il sait trouver les solutions ! 
 Ce n'est pas au mot près mais c'est dans l'esprit et bizarrement la presse n'a pas repris ces propos pourtant dit en conf' et retransmis  aussi sur oltv ! 

Le onze lyonnais: Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo - Gonalons, Malbranque - Lacazette, Grenier, Lisandro (cap.) - Gomis. 
Le onze bordelais: Carrasso - Mariano, Planus, Henrique, Marange - Obraniak, Sané, Plasil (cap.), Trémoulinas - Diabaté, Gouffran. 


Jaloux des Marseillais ,les Lyonnais ont perdus à Gerland face à une équipe bordelaise très défensive mais qui a su exploitée le peu d'occasions qu'elle a eu ,un peu aidée ,il faut le dire  . 
Les lyonnais ont dominé ,ont eu la possession de balles mais pour moi il y a eu un manque de conviction ,de gniak ,,pourtant individuellement des joueurs en ont montré Lacazette ,Malbranque ,Lisandro .
Grenier a fait une belle frappe repoussé par Carasso et  sur son corner ,me semble-t-il ,le ballon n'est pas sorti . Dommage pour Alex qui avait marqué !
Je trouve que Grenier n'a pas vraiment pesé sur le match même s'il y a eu quelques passes réussies et bien vues . Malbranque a souvent joué en deuxième 10.
Lovren pas en réussite sur les buts ,c'est le moins qu'on puissent dire . 
Les projos de C+ braqués sur lui ,le créditait de 91% de passes réussies à la mi-temps quand le match center d'OLweb de 79% ,Malbranque a des stats  supérieures . 
Moi ,je l'ai trouvé moyen sur ce match ,il s'est placé plus proche de la surface ,en position plus offensive et donc a tenté plus de tirs ,parfois il aurait du passer pour écarter .mais je persiste à penser que plus de gniak  de tous, aurait permis de marquer ! 
J'avais par moment de voir le collectif ronronner ,il n'y a eu aucun geste qui pouvait surprendre vraiment  les Bordelais  .
Alex et Malbranque échangent pas mal ,Alex a fait quelques bons centres et semble en progression .
 Ils n'ont pas mal joué mais pas su se dépasser ! Chrys ,LC et d'autres vous aurez p-être d'autres choses à ajouter ! 







Stats du match center d'OLweb

Malbranque (5,5) : sa justesse technique est un régal pour les yeux. À ce poste, Malbranque sait trouver ses coéquipiers dans les intervalles. S’il n’a pas eu l’occasion de tir, il en a offert à Lacazette et Lisandro notamment. Ce dernier a d’ailleurs bien vendangé l’une de ses ouvertures. Il a un peu baissé de pied en seconde période.

 Grenier (6) : une belle influence sur le jeu lyonnais. Son coup d’œil est remarquable, et il n’a jamais cessé de combiner avec Gomis, Lacazette et Lisandro. Lui-même a eu deux belles occasions d’ouvrir la marque mais il est tombé sur un bon Carrasso (30e, 58e). On ne peut s’empêcher de penser que Gourcuff devra être au meilleur de sa forme pour déloger son jeune coéquipier. Remplacé à la 71e par Benzia, qui a lui aussi raté une occasion sur un beau service de Lisandro (75e).(foot mercato )



Ca m'énerve de lire ça !! Gourcuff avec un but décisif ,des passes formidables et sa vision de jeu plus son boulot dégfensif  avait eu un 6 contre Rennes  !! et là il n'y a rien eu de décisif ,un jeu moyen + pour moi mais il se tape les meilleures sur les sites !! Combien aura-t-il quand il mettra un but décisif !!Et non ,je ne suis pas de mauvaise foi ,des fois que vous le penseriez !



10 commentaires:

  1. Voilà c'est ce genre de réponse de Garde et l'attitude de Yoann et de JMA au salon de l'auto qui me font espérer que cette saison est bien celle de Yoann à l'ol et que le staff à construit l'équipe pour lui et l'attend avec impatience ( ça et les coms).
    on garde les schémas qui correspondent à un 4231 ou à un 433 et qui sont les schémas les plus adaptés au style de jeu de Yoann.
    vraiment hâte d'être fin octobre pour voir si les espérances rejoignent la réalité. en tout cas Yoann mérite qu'on fasse jouer l'équipe autours de lui.
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. merci coco
    j'ai mais réponse je savais que une fois de plus steed et max font un super match et récupère beaucoup et perdent peu de ballons.
    J'ai vraiment trouvé le match d'alex bon même très bon j'aimé bien jimmy mais j'avoue avoir une vrai préférence pour alex côté droit; Un vrai plus, une vrai technique mais en plus de bon retour en défense.
    Pour Clément il fait un bon match mais je trouve qu'il fait le match que vers l'avant il ne revient pas ou peu en défense après comme l'équipe possède le ballon il reste souvent dans la même zone sans être trop embêté par les défenseurs et de temps en temps il fait des appels en profondeur. Mais il bénificie souvent du travail d'alex ou de max
    Mais même si l'ol a perdu j'ai apprécié plus le jeux lyonnais par malchance à chaque fois qu'ils viennent dans le nord ils jouent mal
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mes réponses c'est mieux ainsi

      Supprimer
    2. c'est pour ça que je le trouve moyen ,il n'aide pas en phase défensive même qd Bordeaux remonte et il attend aussi trop les ballons ,je ne l'ai pas vu se battre bcp pour en récupérer ,ni faire du pressing ,il se déplace certes mais bon ,ces messieurs de la presse vont bientôt l'appeler "oeil de lynx" tant ils louent sa vision du jeu ,ce soir il a plus joué attaquant que milieu ,laissant à Max et surtout Steed ,deuxième 10 presque ,le soin de faire une bonne part du boulot de faire tourner le ballon ,je trouve qu'il n'a pas été assez incisif comme Yo peut l'être !

      Supprimer
    3. c'est aussi pour cela que je suis fan de yo. Je trouve que max depuis qu'il a steed à ses côtés est d'une sérénité il fait un super boulot de récup et fait de bonne relance. Il joue simple. J'avoue trouvé le temps long sans yo et rêve de revoir yo avec en milieu max et steed.
      chrys

      Supprimer
    4. oui moi aussi je trouve que Steed permet à Max d'être plus serein et je commence à voir ce que nous allons devoir supporter au retour de Yo en lisant l'appréciation de CG que j'ai mis ds l'article !! S'ils étaient atteints de Gourcuffophobie ,ils sont très Grenierphiles !!
      Moi aussi j'espère voir Yo avec un Steed en forme ,le milieu de terrain sera alors vraiment fort ,et Yo sera mieux servi qu'avec Fofana qui n'a pas convaincu ds les matches qu'il a fait ,même s'il a fait quelque truc pas mal !! On verra jeudi en EL ,les isréaliens sont souvent difficile à jouer !!
      Allez encore deux semaines en moyennes et on le reverra à l'entraînement !!

      Supprimer
  3. un match ou dominer ne sert à rien.
    cg il est devant car steed le lui permet avec tout le travail def qu'il fait car cg lui ne fait aucun pressing, ne défend pratiquement jamais et attend souvent très souvent que le ballon lui tombe dessus.
    dans ce match cg était plus à côté de bafé qu'autre chose.
    pour cg c'est quand même pas la vista de Yoann même si la sienne n'est pas nulle et l'implication collective c'est vraiment pas son point fort.
    j'attends de voir les réactions de garde, il a quand même sorti cg alors qu'il aurait pu sortir un joueur plus défensif pour aller marquer un but.
    vraiment triste pour alex et son but et lovren car les journalistes vont lui tomber dessus après ses deux erreurs défensives.
    encore deux semaines et Yoann sera de retour sur les terrain de tola même si ce n'est pas en match c'est déjà ça.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je trouve le temps long sans Yoann, j'ai trop hâte qu'il revienne pour ne plus voir un Cg etre mis sur un pied d'estale pas tous, il es pas mauvais mais je peux pas le voir, c'est comme ça......en tous cas j'ai pas vraiment aimé ce match, j'avous mettre un peu ennuyé même si certains joueur sont vraiment dedans certains sont a coté.

    RépondreSupprimer
  5. Et que dire de Gomis qui a raté tout ce qu'il a pu!!!et qui tire la langue en manière d'excuse...
    Combien de fois s'est-il embrouillé tout seul, avec le ballon au pied, mettant un temps fou à se retourner! J'ai même pensé que si Yoann avait fait cela, tous les commentateurs auraient hurlé qu'il était maladroit, qu'il ralentissait le jeu, qu'il gaspillait des occasions, etc! Mais je n'ai pas entendu de critique bien virulente...alors j'ai sans doute mal vu...AM

    RépondreSupprimer
  6. Le prochain match Lorient/OL va être chaud. Dur, dur, pour Yoann. Quoi qu'il en soit il ne jouera pas donc compensation il y aura toujours un Gourcuff vainqueur.... Assistera-t-
    il au match ? AMF

    RépondreSupprimer