OL/Athletic Bilbao à 19h. La compo en exclusivité !
Vercoutre, Réveillère, Lovren, B.Koné, Umtiti, Gonalons, Fofana, Malbranque, Briand, Monzon, Lisandro.
ALLEZ L'OL !
Carton plein pour l'OL,de quoi envisager la suite assez sereinement pour la qualification dans la phase finale .
Une première mi-temps mitigée ,les deux équipes s'observant ,se méfiant ,mais sans pour autant fermer le jeu .
Licha ,dans l'axe ,a eu peu de ballons ,très peu de ballon à exploiter mais il n'a pas dézoner , buteur en 2iéme mi-temps donc contrat rempli ,sorti en cours de match sous les acclamations ,remplacé par Bafe
Malbranque ,un petit peu moins en jambes mais restant néanmoins l'animateur de jeu était suivi de près par les basques mais il est tellement habile qu'il a souvent réussi à s'en sortir,sorti en 2ième et remplacé par Alex .
Fofana a fait un bon match en récupération ,intention de jeu vers la profondeur ,tirs de loin mais des imprécisions dans les passes!
Antho ,un super match ,n'hésitant pas à repiquer vers le centre voire même de traverser le terrain ,passeur sur le but de Licha en 2 ième mi-temps .
Jimmy ,toujours généreux dans l'effort ;c'est lui qui fait l'avant dernière passe sur le but de Licha ,buteur à son tour en 2ième mi-temps après l'égalisation de Bilbao ,but décisif où il était présent dans la surface alors que Fofana venait de tirer et que son tir était contrer ,le placement de Jimmy lui a permis de reprendre ce ballon et de marquer .
Vercoutre !! un gros plus pour lui, qui peu avant le but de Jimmy a repoussé d'une superbe parade réflexe ,un tir cadré des basques mais aussi deux ballons sortis du poing !!
Le coaching a été payant ,la 2ième mi-temps très vivante ,du foot quoi !! ce qu'on aime voir les joueurs ont joué sans frein ,pour ça ,bravo aux deux équipes ,ça nous change de ceux qui conçoivent le foot à 9 derrière .
Lovren sérieux ,bonne complicité avec Koné ,Umtiti positionné à gauche ,un peu plus compliqué pour lui et Monzon en milieu gauche ,bof !! n'a pas toujours su bien se positionner ,souvent en retard pour soutenir le porteur du ballon.
Alex ,bonne vivacité mais pas à sa place ,a quand même réussi son entrée ,on l'a vu plus mauvais !
Max ,toujours aussi sérieux ,j'ai aimé son match ,il y a de la"Toul'" en lui !
Le commentateur de Beins a évoqué les propos de JMA concernant une porte qui ne serait pas fermée si Yoann souhaitait partir : "Quid des propos du président ,nous on a hâte de revoir Yoann Gourcuff sur les terrains de ligue 1 et d'Europe Ligue ,peut-être contre Nice ou Bastia "
Grenier dans le bus d'avant match a dit qu'il ne se sent pas encore à100% ,que ce sera vu demain mais qu'il a très envie d'être sur le terrain ,de gagner des matches et qu'il aimerait jouer à Marseille mais qu'il faut faire attention quand même à ne pas se précipiter car la saison passée, il avait repris trop vite et s'était reblessé . Il a fait l'éloge de Steed et espérait qu'il alimente Licha en ballon (j'ai souri )
Euh donc il ne sera pas à Marseille c'est sur ? Ou c'est seulement une déduction journalistique ?
RépondreSupprimerL.
c'est ce que disait le commentateur ,sans doute son interprétation ou il eu des infos dont il n'a rien dit au choix ,car il n'a rien dit concernant Marseille ! je me suis fait la même réflexion que toi !
SupprimerSait-on si YG était au stade ce soir pour voir le match ?
RépondreSupprimerCG lui sait se faire bien voir par les journalistes et les supporters, tout comme Lissandro.
j'ai peur de la réaction des supporters lyonnais après la sortie d'Aulas.
Ouai on sait pas quoi...merci Coco ;)
RépondreSupprimerLes supporters sont en majorité d'accord avec Aulas, et puis ils sont nombreux à dire "on s'en fout on a Grenier". Mais comme le supporter de base change d'avis aussi rapidement qu'Aulas...
J'ai noté une réflexion intelligente sur le forum des cahiers. Le mec s'interroge sur les conditions du transfert à savoir si Gourcuff retrouve son niveau il sera vendu. Pourquoi alors s'en séparer car il répondrait enfin aux attentes du club ? Pourquoi se priver d'un bon joueur ?
Telle est la question...
L.
C'est la logique de l'OL. il suffit de voir comment ils ont géré son retour à la compétition l'an dernier et tout ce qui s'est passé l'an dernier à la même époque.
SupprimerNous verrons bien comment les choses vont évoluer dans les prochains jours. Courage Yoann. J'avais vraiment l'impression que les choses étaient différentes cette année, j'étais plein d'espoir. Aujourd'hui je ne sais plus quoi penser.
Aulas dit parfois de gros mensonges on l'a vu avec Lloris, il faisait parti des cadres in-transférables, des que l'occasion s'est présenté : du balai et pour une somme assez médiocre.
RépondreSupprimerSi une bonne offre arrive pour Lisandro malgré les beaux propos d'Aulas (dans le but de brosser le poil des supporters) il partira. Pour Yoann malheureusement l'accumulation de blessures a fait qu'ils n'ont pas vraiment d'affinités pour le moment avec lui c'est le pourquoi des divagations d'Aulas . Âpres Yoann ne cherche peut être plus la sympathie des supporters quand on voit le traitement qu'il a reçu de ceux de bordeaux . Enfin espérons qu'il sera dans l’équipe pour l'OM OL cela sera déjà un pas en avant.F
s'il a le niveau pourquoi le vendre ? il rapportera et qd tu vois la video Hyundai ,c'est pas anodin de voir comment le mec regarde Yo ! mais Yo pourrais avoir envie de partir ,de toutes façon Aulas avait d'abord parlé des deux transferts qui n'ont pas abouti et là il n'était pas question de Yoann l ;Lloris était aussi soi-disant intransferable apres une certaine date ,on a vu !! alors qd JMA dit que Licha est intransferable c'est la m^chose que pour Hugo ,si un club allonge ,il partira !! Même Grenier partira si un club le veut et les coaches le savent ,tout comme ils savent qu'il leur faut plusieurs tres bons joueurs d'envergure pour tirer le groupe et encadrer les jeunes ,sinon ,on joue le maintien ou en L2 !! Le fair play financier va concerné tous les clubs et je pense aussi que des joueurs seront contraints de revoir les salaires à la baisse s'ils veulent changer de club ou continuer à jouer si en fin de contrat .
RépondreSupprimerPeut être que Yoann veut partir, pas étonnant après le traitement médiatique qu'il a enduré et
Supprimerqui est la cause de son exclusion de L'EDF mais il veut partir sur une bonne note:
c'est peut être la raison de sa combativité pour revenir vite et bien donc Aulas prévient en faisant comme ci cela vient de lui.
Ah non pas Lisandro, Lisandro c'est un saint et puis il a donné sa parole il peut pas faire ça. Ce genre d'attitude ce sont pour les lâches, Lisandro c'est un guerrier, il portera l'ol jusqu'à sa mort !
RépondreSupprimerGrenier il signera au Barça l'année prochaine pour 50 millions au moins, y a du Xavi dans ce garçon (le Xavi de la semaine dernière hein).
Je sais bien que ce sera uniquement pour des raisons financières. Mais je trouve que c'était une remarque intelligente et qu'elle soulignait toutes les aberrations du foot actuel. En fait, ils ne sont que produits. Personnellement, si j'avais le Gourcuff de Bordeaux je m'en séparerai pas mais bon la logique économique...Ceci dit ça l’empêchera pas même s'il est très bien revendu de le tacler ou lui cracher dessus. Car les déclarations d'amour je n'y ai jamais cru et je reste persuadée que lorsque Gourcuff aura quitté le club ils se lâcheront tous et le démoliront. On en reparlera vu que visiblement son départ approche.
L.
c'est la façon de faire d'Aulas : quand il veut vendre quelqu'un au lieu de louer ses qualités, il le dénigre.
RépondreSupprimerIl a dû promettre à son conseil d'administration de s'en débarrasser car il n'a pas rapporter ce que l'on attendait de lui. ce qui est vrai car malheureusement pour lui il est trop souvent blessé.
L'an dernier je reste persuadé que si le staff avait agi avec lui comme avec n'importe quel autre joueur tout serait rentré dans l'ordre mais il fallait faire resigner Ederson.
Aujoud'hui il s'est blessé par malchance et si Aulas voulait le soutenir, les résultats font que la semaine dernière l'Ol a décidé de le vendre avant la fin de son contrat.
Vous verrez que si Aulas peut le vendre dès le mercato d'hiver il jouera sinon il devra attendre le printemps (au risque qu'il se blesse à nouveau). S'il revit le même retour que l'an dernier : la vente est programmée pour l'été prochain.
Petite parenthèse : il faut se méfier des images, on leur fait dire ce que l'on veut mais j'aime bien l'attitude de Dejan envers Yoann. J'ai l'impression que c'est quelqu'un de bien, qui sait être solidaire mêmes des boucs émissaires. C'est courageux. Et puis une image positive après Aulas cela fait du bien.
RépondreSupprimerBon retour Yoann
après réflexion et si c'était Yoann qui avait demandé à partir dès la saison prochaine et que c'est pour palier au ridicule JMA fait cette décla?
RépondreSupprimermoi j'essaye de me fier aux images, Jma regarde Yoann avec les yeux de l'amour au salon de l'auto , il l'aime bien c'est sure .
Yoann est souriant aux entrainement et c'est tout le temps cette année c'est pas anodin.
Que l'on voit CG tout le temps je m'y suis faite après CG est footballeur pas mannequin , il faut peut être lui dire tout simplement.
CG ne doute de rien il est certain d'être meilleur que Yoann et bien la désillusion ne sera que plus grande... et c'est tout.
moi aussi les commentateurs de BEing n'ont étonnée, Nice BAstia???????
on verra de toute façon on ne peut faire que ça , essayer de trouver les choix de Garde , est impossible .....
belle image que celle de Yoann et Lovren
Courage à Yoann et surtout un super retour sur les terrains pour lui.
LC
C'est possible mais si c'est le cas c'est que Yoann a une "touche" et l'espoir de partir. Sinon Aulas n'avait aucune raison de faire cette sortie sauf pou "rassurer" son conseil d'administration au risque de pénaliser son retour.
SupprimerJe crains son retour à Gerland s'il est sifflé dès le début ce sera dur même s'il en a vu d'autre. C'est impossible de ne pas être touché. De plus un retour en hiver : c'est très très dur.
Courage Yoann et mille pensées positives (et même plus)
Soyons positif, Aulas veut le vendre : l'OL devra bien le faire jouer et le mettre en valeur ou alors je ne comprends rien à rien. Certes Garde soignera bien CG il l'apprécie ce qui n'est pas choquant mais il faut faire tourner l'équipe et vendre les gros salaires.
RépondreSupprimerAllez Yoann et si c'était enfin le bout du tunnel et un départ à l'étranger
Garde :
RépondreSupprimer« Je ne suis pas certain que le match à Marseille marquera le retour de Yoann. Il est tout proche de son retour. Quand il reviendra j’attendrais de lui ce que j’attends d’un joueur qui a été absent 10 semaines. Il faut qu’il retrouve des automatismes dans tous les domaines. Mon exigence sera progressive. On le relancera en prenant soin que sa blessure ne l’handicape pas. Les déclarations du président ? Cela ne changera rien pour lui.F
Je ne crois pas que Yoann sera sifflé à Gerland lors de son retour !! Il était sorti avec des "Gourcuff,Gourcuff "lors de sa blessure . Et sur la fin de saison ,il avait été applaudi !
RépondreSupprimerTous les lyonnais ne le détestent pas ,mais bien sûr comme toujours ,ceux qui ne l'aiment pas envahissent les forums ou commentaires d'articles .
Pour être objective il n'a jamais été réellement malmené à Gerland. Y a eu des sifflets quelques fois c'est vrai.
RépondreSupprimerIl a certainement plus souffert des sifflets quand il jouait en edf qu'à Lyon.
Les gens qui traînent sur les forums, site ou réseaux sociaux ne font pas une opinion définitive mais il semble évident que les anti se font plus entendre. Il faut dire qu'ils sont bien aidés par les journaleux et puis comme la plupart s’obstinent à refuser par eux même ils suivent. C'est la théorie du bouc émissaire ou la théorie Armstrong/Kerviel. On prend un mec on le bastonne car il a fauté ou pas réussi et on oublie les autres tous aussi responsables.
Gourcuff c'est l'arbre qui cache la forêt d'un management qui s'est largement planté depuis des années, Ederson qui part sans rapporter un centime alors qu'il a coûté plus de 15 millions c'est un échec cuisant mais personne n'en parle, l'achat de Cissokho (ah oui ça c'est Puel)...Quand il sera parti il sera accusé par tous. Adieu parole enflammées ! Pourtant si échec y a c'est bien celui d'Aulas !
L.
*S'obstinent à refuser de penser par eux même.
RépondreSupprimerL.
Bon mon message du dessus a encore disparu.
RépondreSupprimerJe disais que les supporters lyonnais au stade n'ont jamais été réellement méchants avec Yoann. Il a été sifflé quelques fois oui mais généralement ça s'est bien passé.
Il a certainement plus souffert des sifflets quand il jouait en edf.
Les avis données sur les forums, les reseaux sociaux ou les sites ne font jamais une opinion définitive mais il semble évident que ce sont les antis qui se font le plus entendre. Et puis ils sont bien aidés par certains journalistes et puis comme certains s'obstinent à refuser de penser par eux même, ils suivent l'avis qu'on leur a maché. C'est aussi la théorie du bouc émissaire ou théorie Armstrong/Kerviel, on prend un mec on le bastonne parce qu'il a fauté ou pas réussi et on oublie les autres responsables.
Yoann Gourcuff c'est l'arbre qui cache la forêt d'un management qui s'est planté plusieurs fois. Ederson qui part sans rapporter un centime alors qu'il a couté plus de 15 millions, on en parle ? L'achat de Cissokho (ah oui ça c'est la faute de Puel) on en parle?
Si échec y a c'est bien celui d'Aulas !
L.