un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 19 octobre 2012

Gourcuff ds 10 jours ?

 


OL : Bastos, Grenier et Gourcuff absent pour Brest

Michel Bastos était présent à l’entraînement, ce vendredi matin, mais ne sera pas apte face à Brest. Il a repris le travail physique alors que Yoann Gourcuff était quant à lui encore trop court et mais devrait reprendre rapidement l’entraînement. Il devrait faire son retour dans le groupe face à Marseille la semaine prochaine, le temps de retrouver le rythme. De son côté, Clément Grenier a écourté sa séance à temps pour ne pas que la blessure s’aggrave et devrait reprendre complètement dans une semaine.Il devrait donc être opérationnel pour le match de Ligue Europa face à Bilbao. , Gourcuff à priori pour Marseille parce qu’il a été arrêté plus longtemps et qu’il manque de rythme. Rémi Garde a confirmé en indiquant que pour ces trois joueurs, « a priori, ça se passera comme ça » .
Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.(eurosport)



en conférence de presse, Rémi Garde a dit :
- que Yo, Clem et Michel ne seront pas présents dans le groupe pour le match contre Brest
- Yoann reviendra définitivement à l’entrainement avec le groupe lundi et sera opérationnel pour le match contre l’OM (il était déjà avec le groupe ,tout au moins en partie )
- Clément est pratiquement guéri, il reprend lundi et sera probablement opérationnel pour le match d’Europa League
- quant à Michel, il n’a plus de problème de dos, il est en phase de reprise de travail intensif depuis trois jours (lu sur O et L par Huck 64)


14 commentaires:

  1. Je suis déçu car on l’annonçait pour Brest maintenant il ne s'est pas entrainé aujourd'hui.
    C'est reparti pour un tour avec l'Ol et Garde reviendra, reviendra pas. Retour contre Marseille : comme l'an dernier a s’échauffer pendant 60 minutes sans rentrer.F

    RépondreSupprimer
  2. Il s'est entrainé en salle ce matin dixit OLTV
    je ne pensais pas le voir vraiment contre Brest ou alors 10mn ! Vaut mieux qu'il revienne doucement

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre Grenier qui reprend si vite , d'ailleurs on n'a jamais su ce qu'il avait, aurait-il craint la température norvégienne ?
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'article de l’Équipe :

    Ce que je retiens c'est sa prise de parole devant le groupe, son mea culpa pour son attitude distante et maladroite (plus maladroite d'ailleurs) mais aussi son tacle appuyé vis à vis de certains coéquipiers. Cela me fait rire car lorsque l'on disait ici et là que certains collègues ne lui voulaient pas que du bien on se faisait traiter de groupies parano et que tout le club y compris les joueurs étaient derrière lui. Enfin bref cette initiative sincère me fait encore plus apprécier le garçon. On le sent changé c'est certain on dirait qu'il s'est enfin décidé à arrêter de subir le poids de sa notoriété on dirait qu'il n'a plus peur, il sourit, il parle, il semble enfin détendu. Je sais pas si ça vient de sa compagne mais en tout cas je m'en réjoui. Et j'espère que son retour sur le terrain sera aussi heureux.

    Pour ce week end, je le sentais un peu, il est en phase de reprise et Gourcuff n'a pas le droit de reprendre un match tranquillement anonymement j'ai envie de dire. Il aurait joué 3 minutes que l'on en aurait fait des articles entier. C'est pour cela aussi que je pense qu'il n'y sera pas à Marseille. Trop médiatique !

    Sinon la Diva come back,ce mec me sort par les trous de nez alors désolez pour son fan club mais je ne le supporte plus. Il pleure pour le 4-4-2 et il va obtenir gain de cause. Alors que son équipe pratique du beau jeu en 4-2-3-1. Incroyable !

    Quand à Grenier sa blessure peut aller de 1 semaine à 3 mois, vu que Gourcuff va revenir croyez moi il va jouer sur une jambe s'il le faut lol.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est interessant de savoir un peu plus ce qu'il a dit !! de toutes manières ,lors de sa reprise face à Toulouse ,j'avais tout de suite vu ,un autre homme bien plus sûr de lui ,tête droite et bien dans ses crampons,c'est un ensemble de choses mais je pense que le détonateur c'est Tiburce ,je crois que cet homme a su trouver comment faire avec Yo et bien sûr sa vie privée lui apporte aussi de la sérénité ,là aussi il a pu rencontrer des gens qui l'aide sur le plan de son statut et l'acceptation "raisonné" de ce mot de "star" !! et ça se confirme !!
      Oh oui Gregre jouera même avec une béquille !! lol !! mais reprendre déjà contre Bilbao ,c'est qd même un miracle !! Ce qui m'ennuie c'est que Yo rejoue ,même 10mn contre Marseille ,j'aurais aimé qu'il ait quelques minutes avant . Enfin Garde a donné un délai ! on verra !

      Supprimer
    2. C'est long cette attente !!!!

      Supprimer
  5. Oui oui c'est vrai que Tiburce joue un grand rôle aussi. Il avait besoin d'être entouré de gens comme lui. Quand il a pris la parole dans RMC c'était fort on sentait qu'il avait de l'affection pour Yoann. Je pense qu'il a fait un travail sur lui aussi , le fait qu'il reconnaisse ses erreurs en privée et face aux personnes concernées c'est une preuve d'intelligence. J'en connais qui auraient parlé dans le torchon auraient formulé quelques excuses non sincères mais bien dictées par l'agent (coucou Ben Arfa, coucou M'Vila !!!!). Moi ce qui m'a le plus surprise c'est son attitude quand il a quitté les bleus en juin : digne, droit ! Et puis le joli pied de nez un samedi de quart de finale alors que tout le monde l’imaginait déprimé...

    J'espere qu'il en a fini avec les grosses blessures car il mérite un beau retour !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux qu'être d'accord !! ce mec a la "classe attitude "" !!

      Supprimer
  6. Je ne peux qu'être d'accord avec vous!
    Il a changé, évolué dans son comportement et son attitude, il ne semble plus avoir des tonnes sur chaque épaule et peut-être que le fait d'avoir dit certaines choses l'a soulagé et l'a aidé profondément. Chapeau.. il ne s'agit pas de savoir qu'il faut le faire, il faut le faire tout court et, dans ce milieu( comme dans bien d'autres)et a fortiori pour quelqu'un de réservé, ce ne doit pas être simple.
    Je ne sais pas à qui on le doit.. probablement à une conjonction de facteurs humains qui lui donnent confiance et lui donnent de bons conseils mais toujours est-il qu'il semble épanoui et rien que pour çà et parce que çà l'aidera à faire resurgir le génie, merci!
    Arff.. Tiburce, j'ai, tout comme vous, encore en tête son appel déchirant de vérité et de rage. Des hommes comme lui, il n'y en a plus et c'est sûrement pour çà qu'ils s'entendent si bien!
    Flo

    RépondreSupprimer
  7. La classe c'est digne des grand joueurs. Lui il la à la classe. Il m'impressionne vraiment... Si je pouvais lui transmettre un message c'est " Merci de ne pas avoir lâché prise, tu es un grand bonhomme et tu mérites d'être heureux que ce soit dans ton métier et en dehors. Profite, tu es un gars bien, un footballeur talentueux. Tu as une moral, bat toi à fond tu auras tjr des personnes derrière toi pour t'encourager. MERCI mille fois de tout ce que tu peux apporter au foot français qui est en vois d’extinction, il y a un footballeur qui sort du lot & c'est bien toi. Merci"

    Je suis supporter de l'OL, mais ce garçon m’impressionne et m’impressionnera toujours. On peut voir qu'il a prit sur lui déjà...niveau timidité et autre. Je lui souhaite vraiment de nous revenir plus fort !! J'y croiiiiiiiiis

    So

    RépondreSupprimer
  8. Courage Yoann on est derrière toi allez 10 jours c'est rien revient nous vite nana22

    RépondreSupprimer
  9. C'est étonnant comme rien ne reste confidentiel avec ce garçon. Je ne juge pas de l'aspect positif ou négatif de cet article mais j'estime que ce discours était destiné à ses coéquipiers et au staff à personne d'autre. par respect pour un membre de l'équipe personne n'aurait dû parler. Encore un fois il a été trahi et ce n'est pas correct de la part de celui qui l'a fait.

    RépondreSupprimer
  10. je suis d'accord y en a encore qui au final n'ont rien compris puisque cet article est sorti....
    Yoann a pris les devants et c'est cela le plus important .
    Celui qui a parlé est en tord mais je trouve que cet article fait du bien car Yoann en sort grandit et cela change des derniers articles sur lui qui avaient comme source unique un certain journaliste du progrès qui m’énerve tellement que je ne veux plus écrire son nom......
    Cg fera tout ce qui est possible pour prendre une place qu'il estime être le sienne de droit mais quelle déception il va avoir le pauvre petit car même si certain voit en lui le "gourcuff bis" il est de notoriété publique que l'original reste toujours mieux que la copie.
    Mon fils lui même qui aime l'Ol plus que tout, me faisait remarquer que CG prenait des mimiques de Yoann sur le terrain et il trouvait ça ridicule de la part de CG.
    Marseille me rappelle tellement de mauvais souvenir que j'aurai préféré le voir reprendre même 15 minutes à gerland ce soir.
    il va revenir très fort , le talent n'est pas donné à tout le monde et Yoann en est pétrit alors courage à lui et surtout que les blessures le laissent enfin tranquille.
    LC

    RépondreSupprimer
  11. Il sera peut-être dans le Groupe contre Marseille mais je ne le vois pas jouer et même je me demande si c'est une bonne chose de commencer par une grosse équipe. Il aura du mal à rentrer dans le rythme en fin de match. Tout risque de dépendre du score.
    Après nous serons déjà en novembre, Grenier aura repris dès Bilbao, encore une fois ce ne sera pas facile car nous allons entendre que l'équipe tourne sans lui. Le staff aura la pression du résultat, des supporters et de la presse sans compté certains de ces "gentils" coéquipiers si bien veillant. Alors nous verrons bien je lui souhaite beaucoup de courage et pour une fois ... un peu de chance car le talent, la volonté, ... il a tout çà.
    A bientôt sur le terrain et de tout coeur avec lui.

    RépondreSupprimer