un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 16 octobre 2012

seance del'Apres-midi !!


Yoann Gourcuff retouche le ballon avec le groupe. Ici, en duel avec Alassane Pléa sous les yeux de Bruno Genesio.(olweb )

et pan abruti de  Lanier   !! il joue avec le ballon !

13 commentaires:

  1. Moi qui venait balancer mes états-d'âme, que vois-je de très belles photos de Yoann Gourcuff et des nouvelles plus que réjouissante. Je crois que je vais repasser demain lire tout ça tranquillement. Coco, tu sembles énerver après un certain Lanier mais je ne connais pas ce journaliste, d'ailleurs ça vaut mieux pour moi visiblement. Lanier, c'est le même style que Laqué?
    Malgré ce que j'avais dis, ce soir je regarde l'équipe de France, enfin je la regarde pour un seul joueur, je suis la supportrice attitrée de Hugo. ^^ Suite aux critiques virulentes qu'à subit Lloris après France-Japon ( critique qui sont gentils quand on sait tout ce que s'est pris YG), par ce con de Laqué, je me suis dis que j'allais regarder le match France-Espagne et l'encourager de tout mon coeur. Laqué me donne envie de vomir après s'être attaqué à Yoann au moment où il était le plus vulnérable, il fait la même chose avec Lloris. Je ne l'ai jamais entendu critiquer Lloris quand il sauver la baraque à OL et en équipe de France, mais là sous peine qu'il n'est pas n°1 à Tottenham, il se permet de le descendre. Tiens, prend ça dans tes dents Laqué, ce soir la flotte Française ne coule pas et tient à flot, grâce à un seul homme prénommé : Hugo Lloris. Maintenant, j'attends impatiemment que Yoann Gourcuff, ferme le claper à ce Laqué ! Bientôt, bientôt =)

    Cha'

    ps : Quand je vois cette EDF, je me dis sincèrement que ce qui manque à cette équipe c'est un Yoann et surtout un grand nettoyage.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cha'
    Lanier est un journaliste du Progres qui tape depuis deux ans Yoann ,il a dit que Yo etait depressif ,que plus personne ne lui parlait à l'OL même ses proches .;etc .;;; et il continue !!il a du pas mal alimenter les autres journalistes .
    Bon Hugo a sauvé la baraque et Giroud a ft le taf !! Une meilleure EDF que contre le Japon !
    Hugo et Ribéry ds les bras l'un de l'autre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Coco,

      Merci pour les précisions, je vois de qui tu parles ! Mais j'ai vraiment dû mal a retenir les noms, surtout ceux d'abrutis dans son genre, je suis plus physionomiste ^^.
      Je n'ai pas vu l'image de la fin et heureusement, parce que autant j'adore le Hugo, autant le Ribéry je ne peux pas me l'encadrer et rien que savoir qu'il se sont saluer chaleuresement, ça me donne envie de vomir. Ribéry, Evra, Nasri c'est physique !!! Je préfère retenir l'image de Hugo et Giroud dans les bras l'un de l'autre = )

      cha'

      ps :J'ai hâte de lire ton analyse. DD, c'est quand même un cran au-dessus niveau tactique etc..malheureusement c'est le même genre dégonfler que Domenech et Blanc; Ce visage de l'EDF est mieux, mais il y a tant de chose à changer encore.

      Supprimer
  3. Lloris sait quel camp il faut être, sa femme est très très amie avec la femme bionique de Ribery. On comprend pourquoi il a pris ses distances avec le paria enfin bref... Il sauve peut être la baraque mais son erreur coûte un but (bien aidé par le parisien Sakho). Au passage sans mauvaise foi (enfin si un peu) même ma grand mère elle arrête le penalty de fillette de Fabregas.

    Ils ont joué face à la pire équipe espagnole jamais vu ses dernières années. Cela enlève rien au mérite de certains comme Matuidi mais clairement ils étaient en dessous. Ils ont joué petits bras et ils se sont fait punir comme toujours au foot. Contente pour Giroud, par pour Deschamps et encore moins pour les autres. Ce match nul va encore faire oublier les gros chantiers qui restent à travailler malheureusement. On ne joue que sur un côté qu'avec deux trois gus. Alors oui ça tripote, ça percute ça donne des bons ballons mais bon le reste c'est pas vraiment glorieux. J'avais parié sur un 0-0 car Deschamps allait verrouiller au final on fait 1-1.

    Le touchage de Lizaramou sur Ribery c'est de l'indécence. Malheureusement c'est par pour aujourd'hui le nettoyage car on va encore se toucher sur le décérébré. Si précieux, si important...pffffffffff

    Quand à Gourcuff bizarrement quand je vois le match je me dis "mon Dieu qu'est ce qu'il aurait bien pu faire à part regarder Benzema et Ribery jouer à la baballe". Au passage, le seul milieu offensif de cette équipe a été invisible. Et oui Cabaye était sur la pelouse ce soir !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L, tu sembles bien remonter ^^. Je sais, il y a de quoi ! J'aimerai pas être la personne qui est dans ton collimateur, tu l'as rhabilles pour tout l'hiver =) Blague à part, je te trouve dur avec Lloris, bon je sais, je suis pas la plus objective quand il s'agit de Yoann et Hugo, mais il a fait un bel arrêt et puis, il a arrêté pas mal de ballon. Ne dénigre pas Frabregas, il a tout de même bien tirer et Hugo la bien arrêter. Ce soir, pour moi, il y a eu un très bon Hugo, sans lui, je pense qu'il y avait moyen de prendre 2 buts de plus ( je compte avec le penalty). Je ne savais pas pour la femme de Hugo qui est proche de la femme de Ribéry...Personnellement, je crois que c'est surtout les journalistes qui ont voulu faire croire que Hugo a pris des distances avec Yoann mais je ne suis pas si sûr de ça. Les journalistes ont monté ça de toutes pièces pour faire passer Yoann pour un cas social et montrer que même un de ses amis proche s'éloigne de lui.

      Moi je n'oublie pas le gros chantier qui reste à faire surtout le nettoyage hivernal qui devrait avoir commencer depuis quelques années, mais j'essaye de me conforter que certains d'entre-eux après 2014, on les verra plus, comme Ribéry et Evra. Oui, il ne faut pas grand-chose pour me contenter ^^

      Je suis d'accord, j'en peux plus d'entendre Lizarazou s'extasier à chaque ballon que Ribéry à toucher. D'ailleurs, je suis énervée qu'il soit le passeur dans le but de Giroud, pff. 6 ans, qu'il est en EDF, on cri au génie pour une simple passe et 2 buts depuis que Blanc et DD l'on rappeler, c'est franchement plus que maigrichon.

      Je pense que Benzema jouera avec Gourcuff, parce qu'il a conscience de son potentiel et à l'heure actuel, je crois qu'il ne dirait pas non, à de bons ballons, il est quand même dans une sale période en ce moment, depuis combien de temps, il a pas marqué ? On a réellement besoin d'un créateur, d'un organisateur, c'est ce qu'à fait Valbuena et je suis convaincue qu'avec des mecs comme Rémy et Valbuena , Yoann pourra dérouler son football.

      cha'

      Supprimer
  4. salut les filles!

    Et bien moi, je n'ai pas changé mon programme pour l'edf, et j'en suis heureuse. J'étais heureuse de voir sur mon écran en rentrant 1-0 pour l'espagne mais j'avoue que le peu que j'ai vu m'insupporte surtout le peu que j'ai entendu de la part des commentateurs.
    Cha apparemment tu dois être aux anges car hugo a fait un match magnifique. Moi je ne lis plus trop la presse donc je n'ai pas lu les critiques, sauf les commentaires de pierre ménes car j'aime bien le personnage qui dénote des autres journalistes sportifs même si je ne suis pas toujours en phase; Je trouve qu'il a souvent la même vision des match que moi encore plus dur parfois que moi. Ce mec même si il n'aime pas une personne il est capable de reconnaitre les qualité de cette personne. Bref j’apprécie le personnage.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut chrys,

      Et bien tu as bien raison Chrys ! S'il n'avait pas l'Espagne en face avec des joueurs de qualité qui me font rêver et que je ne voulais pas soutenir le petit Hugo, j'aurai sans doute fait autre chose de plus palpitant. Je n'ai pas trouvé personnellement le match mauvais, sauf la première période où je me faisais carrément chier, mais je regarde ce match, comme je regarderais un match Suède-Espagne par exemple.
      Oui, je suis très contente, c'est un joueur que j'apprécie énormément, j'aime sa pudeur et sa simplicité, beaucoup de joueurs en EDf devrait prendre exemple sur lui et YG. C'est pour moi un cadre exemplaire !
      Ben j'avouerai que j'aime bien ménès, j'aime souvent les personnes qui faut pas, comme le père Aulas. Tout comme toi, j'ai surtout le personnage qui est toujours très franc et qui n'hésite pas à défendre des joueurs qui sont souvent démonter sans raison par la presse, comme Yoann par exemple. Et puis comme tu le souligne, on sait très vite, qui il aime et qui il n'aime pas et il capable d'être objectif envers une personne qui n'aime pas si celle-ci à fait un bon match. D'ailleurs, l'année dernière, j'aimais bien son analyse après les matchs de l'équipe de France ou lors de là LDC pour OL.

      cha'

      Supprimer
  5. Contente pour Giroud puisqu'il est la prochaine cible du trio "Benzema-Ribery-Menes",deçue pour les autres car je ne peux plus les voir.

    RépondreSupprimer
  6. A partir du moment où l'on juge les autres durement je ne vois pas pourquoi Lloris échapperait à la critique. Il n'est plus titulaire en club, avant l'Espagne il sortait d'un match catastrophique contre le Japon, normal qu'il soit critiqué. Sur quels critères devrait être il intouchable ? Parce qu'il est blanc et qu'il chante la marseillaise. Enfin voyons. Hier soir, il a commis une erreur qui coute un but bien aidé par la faute de marquage de Sakho. Il se reprend ensuite et empêche l'équipe de prendre l'eau, ok mais si on voit les choses positives on voit les choses négatives. Mais je sais que personne ne les dira car il y a une inexplicable complaisance vis à vis de ce mec. Enfin bref, il va recevoir les honneurs de la nation très bien pour lui, il n'aura jamais les miens. Vous me direz il s'en cogne largement.

    Quand à sa relation avec Gourcuff, je me suis déjà exprimé ici même. Ils sont peut être collègue mais leur relation s'arrête là. De tous les amis ou potes connus de Gourcuff, tous ont au moins parlé une fois pour prendre la défense de Yo. Que ce soit pour le défendre face à Maldini ou face aux journaleux. Tous sauf un ! La seule fois où on l'a interrogé sur Gourcuff il avait eu des mots très dur sur lui. Et que l'on me ressorte pas l'argument du "il est discret, pudique" car cet été il n'a pas hésité à venir prendre la défense de Menez alors que ce mec l'avait insulté aux yeux de tous. Mais il est intelligent il sait qu'il ne faut pas se fâcher avec la mafia et il sait aussi qu'être pote avec Gourcuff peut vous couter une place en edf...

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait. OK avec L concernant LLoris.

    RépondreSupprimer
  8. Je ressens,moi aussi, les mêmes choses vis-à-vis de Lloris et il m'est impossible de pouvoir le
    considérer comme un ami de Yoann. Quand ton ami est en difficulté, quand il est injustement critiqué, tu laisses ta discrétion et ta pudeur de côté et tu le défends, tu affiches ton soutien,
    du moins, c'est comme cela que j'entends l'amitié. A-t-il évité de prendre parti pour Yoann pour ne pas perdre sa place en edF? de peur de se se montrer trop proche du "paria"? dans ce cas, ce n'est pa loin de ressembler à de la lâcheté...GM

    RépondreSupprimer
  9. L, je rajouterai juste une chose parce que je tes répondus sur l'article au-dessus, que je ne dis pas un seul instant qu'il faut défendre Hugo parce qu'il est blanc et qu'il chante la marseillaise, comme je n'ai jamais dis qu'il fallait défendre Benzema parce qu'il est bourré de talant ( bien qu'ils ne le montre pas vraiment ces derniers temps) ou parce qu'il est d'origine magrébine etc..
    Je n'ai jamais voulu insinuer qu'il serait intouchable, mais juste montrer un peu plus de considération pour un joueur qui a sauvé plus d'une fois l'EDF et qui a été jusqu'à présent exemplaire. Je ne vois pas pourquoi certains joueurs comme Ribéry, Benzema, Evra même Cabaye ont droit à un nombre calculable de chance avant d'être un minimum critiquer alors que des que Hugo se troue, on demande limite de le foutre sur le banc. A l'époque, je n'avais pas non plus aimer comment on avait remercier Mandanda et mis sur le banc.

    cha'

    RépondreSupprimer
  10. GM, je peux comprendre ton interrogation vis à vis de l'amitié réel qui lie Hugo à Yoann, mais le monde du football est un autre monde, je ne suis pas sûr que le fait que Hugo monte au créneau aurait aidé Yoann. On aurait encore dit, qu'il est une " tapette" où que sais-je et que son chéri Hugo vient le défendre etc..On a vu ce que ça a donné avec son père et pourtant c'était une réaction humaine, d'un père triste et désolé de lire autant d’ânerie sur son fils.
    S'il y a bien un joueur à l'époque qui est indéboulonnable, c'est bien Lloris, les amateurs, les journalistes , les supporters étaient d'accord pour affirmer que Lloris était le mec plus de l'EDF. Et que sans un grand Gardien comme Lloris, l'EDF ne pas pas viser un nul ou quoi que ce soit face à de grande équipe telle que l'Espagne.

    cha'

    RépondreSupprimer