un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 31 octobre 2012

Biolay sur Yoann



Si le milieu lyonnais tourne, c’est aussi grâce à Gonalons qui a fait ses débuts dans ton club, à Villefranche-sur-Saône…
Je crois qu’il a gardé de la tendresse pour le FCVB. Comme moi, il a d’ailleurs mis un peu d’argent dans l’affaire. Si un jour il y a un gros transfert le concernant, pour l’économie d’un club qui vise la montée de CFA en National, tu peux t’acheter huit joueurs ! (Sourire) Max, c’est une bénédiction pour le club.

Tu le vois partir un jour ?
Dans l’absolu, c’est possible. Le président Aulas vient de dire qu’il lui fallait trente bâtons… Mais Rémi Garde s’opposera farouchement à son départ. Et puis, ce serait un coup à foutre le feu à Gerland ! Max est devenu un très bon joueur qui commence à avoir une putain d’expérience. Même s’il y a encore des moments où tu vois qu’il y va pour faire mal.

Grenier a failli partir, lui, avant de s’imposer façon boy next door.
Lui, il a le potentiel d’une star. Techniquement, il est très, très à l’aise. Les mecs à l’entraînement sont unanimes : il fait des trucs de fou !

Un peu comme Ben Arfa…
Hatem à l’entraînement, il les énervait tellement ! Avec Squilacci, ça a fini par mal se passer. L’autre lui met un grand pont, « Va te faire enculer ! », « Et ta mère ! », et bam ! Clément, lui, il a quand même une belle vision du jeu.

Il a surtout ce geste, la passe, sans doute le plus apprécié à Gerland.
C’est vrai que c’est beau à regarder, mais ça n’a pas empêché de se faire enculer par Bordeaux. C’est peut-être pas toujours efficace, mais c’est quand même plus agréable à regarder que sous Puel.

Il y assez peu de joueurs qu’on n’aime pas finalement à Lyon.
Il y a assez peu de joueurs que j’ai dans le pif. Ederson, je pouvais pas le blairer, même si je sais que le mec est charmant. Et quand j’ai vu l’affaire des 30 millions à combler, je me suis dit, c’est exactement Gourcuff. Je sais pas ce qui lui arrive à ce garçon…

Son début de saison sentait bon la relance.
Mais il y a encore quelque chose qui ne va pas. Pour moi, il est venu salement de Bordeaux. Et quand c’est pas propre, ça peut vraiment te casser.

Il sortait aussi de Knysna.
Ouais, le truc foireux, les claques de Ribéry… Moi, j’y étais pas. J’ai juste eu des échos de ce bus, par un pote de Mandanda. Lui voulait descendre. On lui a fait comprendre que c’était pas une bonne idée. La fin de l’ère Raymond.

Comme d’autres Lyonnais, tu l’aimes un peu Raymond ?
Je l’adore ! Avant l’arrivée de Rémi, je me disais même : « Pourquoi pas Raymond ? » Tu fais chier tout le monde. Un truc pas très lyonnais…
Propos recueillis Serge Rezza (sofoot ,extrait )

4 commentaires:

  1. Pas très intelligent ce Biolay F

    RépondreSupprimer
  2. So foot, Serge Rezza...ça casse du Gourcuff of course !

    Le pire dans l'interview il dit "je ne suis pas un footix" hahahahaha

    Arrogant, prétentieux, pensant qu'il possède les meilleurs joueurs du monde (la tirade sur Grenier magnifique !), oui c'est bien un supporter lyonnais !

    Dans une récente interview il a fait sa pleureuse disant que l'image qu'on lui prétait était fausse et qu'il en avait marre des rumeurs sur lui. Par contre, citer des faits imaginaires (les claques de Ribery) et reprendre des rumeurs infondées sur les autres ça le gène pas, bouffon !

    Gourcuff va partir il pourra regarder son club coulait tranquillement dans leur superbe beau stade vide.

    On a eu de la chance, ils ont pas dit que Gourcuff était une tapette ! Habitude de So Foot.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. @ L: les claques de Ribéry, aussi scandaleux que ça puisse être, c'est pas imaginaire. Yoann a été le souffre-douleur d'une bande de petites frappes en EDF. Il est d'ailleurs difficile de dire à quel point ça a joué sur la suite pour Yo, c'était assez vilain. Coco avait d'ailleurs une fois publié un article à ce sujet, je crois que c'était ça: http://silvertruth.football.fr/post/2012/03/04/yoann-et-la-coupe-du-monde-2010
    C'est édifiant. Pourquoi? Parce que Ribéry par exemple est encore en Equipe de France, sans que ces faits n'aient jamais été évoqués trop précisément dans les médias.

    Couly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire le lien que tu as mis j'avais jamais lu, je suis choquée...Maintenant c'est du passé tout ça.

      Mais je vais pas m'en remettre, c'est une pression mental incroyable. Que les médias ne viennent pas me dire qu'il a pas de mental. Si il en est là aujourd'hui c'est juste énorme,beaucoup de monde ce serai mit en dépression, lui il aime tellement ce qu'il fait le foot c'est une passion pour lui qu'il c'est accroché à ça. Je suis au bord des larmes là, j'avais jamais lu cette article, je suis choqué...c'est pas humain...mais aujourd'hui c'est du passé. On voit qu'il a tourné la page. Mais je vais plus voir Ribéry comme je le voyais avant, ce mec me répugne. Aujourd'hui parce que tu ne te tape pas des prostitués, tu es plutôt quelqu'un d'équilibré et intelligent tu es nul et gay? En gros faut qu'on soit tous des Ribéry. Je suis contente que la majorité des gens de Knysna ait disparu de cette équipe et que les petits jeunes à bonne mentalité viennent. Mais encore une fois je comprend pas les médias, ils voient en Ribéry une idole...pour moi c'est qu'un mono-neurone et c'est loin d'être un joueur de classe. Un joueur de classe c'est montrer l'exemple Ribéry ne le fait pas. On va pas se taper des putes, on aligne 3 phrases correctement, on fait pas wesh wesh gros comment ça va, on a un peu de culture...voilà pour moi le sportif, footballeur rêvée et aujourd'hui ils sont trop peu ou alors on s'intéresse pas à eux ou bien ils sont en voie de disparition.

      Aujourd'hui je suis heureuse de dire que le footballeur que j'apprécie le plus c'est Yoann Gourcuff, il me ressemble. Une personne calme, un peu effacé qui n'aime pas se faire remarqué et qui reste lui même. Avec lui je pense que tu peux parler d'autre chose que du foot vu qu'a l'entendre parlé il a l'air très cultivé.

      Enfin bref, Yoann fait nous rêver!


      Lola

      Supprimer