un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 31 octobre 2012

Avec Yoann : CDL : Nice-OL : 3-1

Defaite de l'OL 3-1 sur un terrain gorgé d'eau et une pluie battante !
L'OL a joué en 4-4-2 en losange ou diamant comme l'a dit Manu Petit qui s'est réjouit de "revoir YG sur le terrain et de son association avec Malbranque ,deux joueurs qui sentent le foot et qui parlent peu à la presse préférant le terrain ! 
Le trio Malbranque -Gomis -Gourcuff  se trouve très bien et c'est prometteur . Yo pour un gars qui revient a été bon , même tres bon puisque passeur décisif ,et puis quel plaisir  de voir ses placements ,débordements ,son pressing ,aucune hésitation pour aller au contact ,vraiment ,on le retrouve comme on l'a quitté ,il n'a pas non plus hésité à se projeter dans la surface ,à faire des appels ,seul bémol ,les corners ,le ballon pas levé sauf deux  mais bon ,sur les coup-francs ,c'était bien . 
Bisevac un rouge ,Koné blessé ,la charnière centrale était noyée ce soir !! Dabo a été bon sur son côté dans les phases offensives .
Licha assez transparent ,pourtant positionné devant dans l'axe à côté de Bafe qui lui a pesé et récupéré ,Steed toujours la même générosité et on a vu ,déjà, une complémentarité avec Yo ,la coulisse et les placements semblent bien se faire entre eux . 
Un mot d'A.Lopes qui a pris trois but sur lesquels il n'est pas vraiment responsable mais qui a aussi montré ses qualités en faisant plusieurs arrêts sur lesquels son surnom de "chat" n'est pas usurpé
.Sur Oltv ,le bon retour de Yoann a été salué !!
JMA a dit que c'est un mal pour un bien ,même si une defaite n'est jamais agréable ,qu'il va falloir se concentrer sur l'E.L car pas question de la laisser filer !  

J'ajoute que la sortie de Yoann et de Mvuemba n'a pas aidé l'OL dans l'entrejeu ,Petit était du même avis ,soulignant le manque de liant après la sortie de Yoann 
et j'ai oublié son ITW de la mi-temps où il a pointé les erreurs défensives ,les CPA pas réussis ou mal négociés par les defenseurs lyonnais ? et qd le gars lui demande comment il se sent " bien ,si j'étais pas opérationnel ,je serais pas sur le terrain " (pas du mot pour mot mais tres proche je pense ) et le ton pas tres cordial !! on a vu un peu du breton bougon ,pas content de perdre !!!  





S. MALBRANQUE 5
Quelques bonnes prises de balles, mais ce n’était pas suffisant pour inverser la tendance. Dommage que tous ses coéquipiers n’aient pas fait preuve de la même activité. Même s'il n'a pas toujours été heureux dans ses initiatives.

Y. GOURCUFF 5
Passeur décisif pour Bafé Gomis, l’international français n’a pas démérité pour son retour à la compétition. Même si son placement a parfois été aléatoire. A revoir dans d'autres conditions. Il a cédé sa place à Briand (63eme).(365sport )


L’OL prend le jeu à son compte, combine plutôt bien avec Gourcuff, Malbranque après ce quart d’heure effroyable, mais se met encore en danger par des approximations défensives. Gomis sollicite Ospina dans cette fin de première période mais rien ne bougera avant la pause. L’OL est mal engagé dans le marécage niçois(olweb)

Les Lyonnais ont été bien trop absents en défense pour espérer atteindre le prochain tour, et le bon retour à la compétition de Gourcuff n’y a rien changé aux avant-postes. Nice a tranquillement géré son avantage pris en un quart d’heure, sur coups de pied arrêtés, et disputera les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.(sport.fr)

- Gomis s'appuie sur Malbranque qui dépose le ballon sur la poitrine de Gourcuff à l'entrée de la surface. Le milieu offensif lyonnais remet sur Gomis qui trompe Ospina d'une frappe croisée du gauche (1-1, 7e). L'attaquant de l'OL était toutefois hors-jeu au départ de l'action.
 Steed Malbranque (5) : sa technique et sa vista au milieu de terrain lui ont permis de faire régulièrement la différence en première période. Moins en vue après la pause.
Yoann Gourcuff (5,5) :  une bonne première période avec beaucoup d'envie et une passe décisive. Remplacé à la 63e minute par Jimmy Briand (non noté).
Lisandro Lopez (4) : aligné aux côtés de Gomis dans l'axe, il a rarement pris les bonnes décisions.
Bafétimbi Gomis (5,5) : il a aimanté les ballons en attaque. Son jeu dos au but est toujours aussi précieux et il a beaucoup tenté.(maxifoot )

 

Gourcuff - Malbranque, ça promet !

Sous une pluie battante, Nice et l'ancien technicien lyonnais Claude Puel ont tout de même pu apprécier le retour de Gourcuff. Après dix semaines passées loin des terrains, le milieu de l'OL a été l'auteur d'un bon match. C'est lui qui a donné un ballon décisif d'une subtile déviation de la poitrine à Gomis sur l'égalisation des visiteurs à 1-1 (7e). Combinant bien avec un Malbranque qui a joué plus haut que d'habitude, l'ancien Bordelais a été le meilleur homme de son équipe. Mais sa performance a été plombée par la fébrilité de sa défense, on l'a vu, ainsi que par l'entêtement lyonnais de vouloir jouer à tout prix au sol alors que le ballon pouvait à peine rouler. Demi-finaliste l'an passé, Nice se qualifie pour les quarts (3-1) et se fait un peu plaisir après une série de quatre matches sans victoire en Ligue 1.(l'équipe .fr)


Lopes à la parade, Gourcuff s’éteint

 Rapidement menés, les Lyonnais auront au moins essayé de se montrer dangereux lors des 30 dernières minutes du premier acte. Sans jamais inquiéter David Ospina. Le retour de Yoann Gourcuff dans le onze n’a pas été mauvais, malgré des coups de pied arrêtés mal exécutés. Le meneur de jeu remisait par exemple de la poitrine pour Bafé Gomis, sur la seule égalisation de la partie (7e, 1-1). Avant de s’éteindre complètement en seconde période pour un remplacement à la 63e minute, l’international français s’est efforcé de faire le lien vers Gomis et Lisandro avec l’assistance d’un bon Malbranque, milieu droit (le côté gauche était partagé par Mvuemba ou "Licha" dans un 4-4-2 losange modulable en 4-2-3-1). Qu’importe, l’OL a donc lâché ce huitième de finale et cette Coupe de la Ligue qui va avec. Pour mieux poursuivre son parcours en Ligue 1 et en Ligue Europa.(football.fr )


15 commentaires:

  1. Non seulement on le fout titulaire mais en plus c'est un 4-4-2. Pffff si c'est pas fait express ça.

    Je suppose que le 4-2-3-1 reviendra quand Grenier sera apte ?

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Milles excuses en fait c'est un 4-2-3-1 je viens de voir sur le site du torchon...

    Bon ben Yo bonne chance !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un 4-4-2 en losange ou diamant comme a dit Manu Petit !

      Supprimer
  3. Super match de reprise pour Yo. Très franchement j'ai été surprise, de bonnes prises de balles du volume, de l'envie et une passe dec au compteur. Par contre, j'ai pesté tout le match contre Garde (of course !) parce que le faire jouer dans ces conditions c'est presque un meurtre, ensuite contre les autres car à part Malbranque, Yo et Gomis personne ne joue !

    Je sens que je vais y laisser ma peau, je peux plus regarder les matchs sans la peur de la blessure, c'est con mais bon il est tellement mieux maintenant, tu le vois, tu sens qu'il n'a plus peur de tenter, il est free quoi !

    J'avais peur de le voir débuter car en manque de rythme mais finalement il s'en est sortie largement. J'espere que les conditions et le jeu sera meilleur ce week end.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je stresse à l'idée qu'il se blesse mais lui semble en confiance et nhésite pas à aller au contact ,alors ,je me rassure !

      Supprimer
    2. ça te rassure ????? Purée moi j'étais en stresse justement, je me disais "non Yo n'y va pas, attention !!!!!" mdr.

      Mais il va me faire caner avant l'heure le Breton !

      L.

      Supprimer
  4. Eh bien, tout comme L, je ne m'attendais pas à une telle 1ère mi-temps!!
    Il est en jambes, vif, une passe dec, recherche sans arrêt à jouer avec Steed( et vice versa, je le voyais jeter des coups d'oeil pour voir où il se trouvait notamment sur ce contre-appel où il est hors jeu).
    Je ne pensais pas le retrouver dans une telle forme! 60 minutes jouées, parfait!!
    J'ai beaucoup aimé aussi qu'il montre son "petit" caractère-)
    Sur le CPA où l'arbitre lui recule le ballon de quelques cms et hop, dès qu'il a le dos tourné, il le réavance!hihi-)
    Sur sa petite brouille avec l'arbitre lorsqu'il siffle Licha hors-jeu.
    Sur l'itw à la mi-temps, il a été, comment dire, plutôt cinglant!

    Tout cela me semble être de bon augure!! Pis son entente avec Steed va faire des merveilles!!!!
    Flo

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que Yoann ne portera pas la responsabilité de la défaite car les médias et l'Ol ont la fâcheuse habitude de lui porter "le chapeau" quand cela ne marche pas .F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi ? il a été un des meilleurs sur le terrain ,sur oltv ,ils ont au contraire salué son bon retour et comme nous sont étonnés de son niveau apres tant d'absence ,apres si tu parle du progres ou d'abruti comme Rezza ,on connait leur préférence !

      Supprimer
    2. Cela va être difficile tant il a été l'un des rares à jouer au foot cet aprém. Mais maintenant ça va pas les empêcher de dire des conneries comme le 10 qui dit que son attente avec Malbranque est désastreuse, et qu'il est loin de son meilleur niveau car il tire mal les corners. Tu peux lire encore comme au dessus des conneries du genre "en seconde période, il s'est éteint". C'est son premier match depuis 2 mois normal qu'il n'arrive pas à tenir plus d'une heure c'est normal ce qui l'est pas c'est qu'il soit aussi en jambe à la limite...

      Tu auras toujours des cons pour le dénigrer ou le critiquer...là ils vont se taire mais dès la moindre erreur ou le match raté ils reviendront comme par hasard leur retour. T'inquiète pas le Rezza dès qu'il y a moyen il y va.

      C'est sympa ce que dit Petit sur Yo. Personnellement j'aime les footballeurs silencieux, j'en ai marre de lire les états d’âmes des uns et autres, leur excuses bidons quand ils font des conneries. Ce que l'on demande d'un footeux c'est qu'il joue au foot on s'en tape qu'il ait la com d'un ministre...

      L.

      Supprimer
  6. quelle bonheur de le voir jouer, j'ai pris plaisir a le voir........malgré la défaite!

    RépondreSupprimer
  7. Aulas :La rentrée de Yoann Gourcuff est une bonne nouvelle mais quand des joueurs importants font leur retour on aimerait que cela coïncide avec une bonne performance en terme de résultats.»
    Je ne sais pas mais cela ne m'a pas l'air d’être un encouragement on croirait que Yoann doit faire gagner l’équipe à lui seul bon après je suis peut être trop méfiante F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ,je ne pense pas que c'est pour le retour de Yo qu'il dit ça car il a dit aussi n'avoir pas vu la 1ère mi-temps donc ne pas savoir vraiment comment Yoann a joué ,je crois que tu est trop méfiante ! il a qd meme parler des lacunes de la défense qui sont clairement responsables ,Yo ,Steed et Gomis sont les joueurs qui ont montré le plus d'envie .

      Supprimer
  8. Ce soir je suis heureuse, si vous allez sur le site "olcafé" il en a déjà cloué sur place. Il est quand même l'un des meilleurs lyonnais sur le terrain après 2 mois et demi d'absence. Alors qu'il me semble que tout les autres n'ont pas été blessé. Ce qui me choque j'ai pas lu/entendu un journaliste faire la remarque d'un tel niveau de jeu après 2 mois et demi d'absence, ils sont où les journaliste pour ça? D'un seul coup y a plus personne.


    Sa promet pour la suite! Par contre faut faire gaffe à Bastia(notre prochain match), ce sont des charcutiers là-bas.

    Il a l'air d'avoir aucune appréhension quand à son genoux. J'ai adoré l'interview à la mi-temps où il a envoyé un petit pique au journaliste. La Gourcuff se dévoile et il a évolué, je sais pas vous mais moi j'adore.


    Allez Yoann tu es sur une très bonne pente. Tu auras toujours du monde pour te soutenir.


    Bisous Bisous

    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les commentateurs de la Deux l'ont bien souligné sur l'équipe du soir ,ils ne parlent pas même pas de Nice-OL ! Y en a que pour le QSG !
      Moi aussi je suis heureuse ,son bon retour est qd m^remarqué ! Bastia m'inquiète et j'espère qu'il pourra enchainer.

      Supprimer