un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 26 octobre 2012

Où en est Yoann ? conf' de Garde



Où en sont Gourcuff, Grenier, Bastos ?
« Je ne suis pas certain que le match à Marseille marquera le retour de Yoann. Il est tout proche de son retour. Quand il reviendra j’attendrais de lui ce que j’attends d’un joueur qui a été absent 10 semaines. Il faut qu’il retrouve des automatismes dans tous les domaines. Mon exigence sera progressive. On le relancera en prenant soin que sa blessure ne l’handicape pas.  Les déclarations du président ? Cela ne changera rien pour lui. En ce qui concerne Clément Grenier, il est lui aussi sur le chemin du retour. Je ne sais pas encore s’il sera opérationnel dimanche. Quant à Michel Bastos, il n’est pas opérationnel. Il souffre du dos de manière alternative ». (olweb )



Yoann était présent ce matin à l'entrainement où il a fait les exercices normalement .

10 commentaires:

  1. J'suis déçu j'aurai voulu le voir au Stade dimanche.

    J'espere qu'il est écarté parce qu'on lui laisse le temps de revenir tranquillement.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as regardé la vidéo ,Garde parle du travail de Yo et dit aussi qu'il lui parle bcp !
      mais oui moi aussi un peu déçue mais en même temps qu'il revienne qd il aura assez de sensations ,il n'est pas loin ,il l'a dit RG !!!

      Supprimer
  2. Oui je l'ai vu après avoir écrit le message. Oui il semble qu'on lui laisse le temps de revenir tant mieux...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Un retour dans le groupe est déjà une 1ère étape car il va d'abord rester sur le ban. Donc il ne sera pas dans le groupe contre l'OM. Peut-être dans le Groupe contre Bastia plutôt contre Sochaux.
    En tout état de cause, il faudra bien qu’il joue pour retrouver la compétition et le rythme. A ce train là il ne jouera pas avant la trêve. Quand a être titulaire.

    De plus, Yoann ne reviendra pas avant CG. Il faut d’abord que CG redevienne titulaire pour que Yoann puisse être remplaçant.

    RépondreSupprimer
  4. Il s’entraine depuis plus de 10 jours et il n'est pas prés bizarrement même à être sur le banc
    alors on attend peut être de mauvais résultats pour lui permettre d’être remplaçant. Prions que les propos d'Aulas soi vrai et qu'il parte car à l'OL pour Yoann tout les ans c'est la même désillusion

    RépondreSupprimer
  5. CG se serait fait mal à la cheville, Yoann n'est pas prêt de reprendre la compétition.

    RépondreSupprimer
  6. Et vous pensez sérieusement que si c'était le cas personne dirait rien à commencer par l’intéressé ?

    Un retour contre Marseille était problématique pour plusieurs raison :

    - Un match relevé quand on n'a pas joué depuis 10 semaines ça aurait été difficile de se mettre dans le rythme d'une rencontre où normalement il ne devrait pas avoir de temps mort.

    - Une rencontre ultra médiatisé, comme Gourcuff ne passe jamais inaperçu et comme son président a eu la bonne idée de le mettre sous le feu de l'actualité avant l'heure, il fallait mieux attendre un match moins important histoire de revenir dans le calme.

    - Une blessure pas anodine qui certes a guéri plus vite que prévu mais qui nécessite de l'attention. Il faut pas non plus se précipiter, l'année dernière il était titu au deuxième match contre le Real on a vu la catastrophe que ça a donné. D'autant plus que Yoann a connu pas mal de pépins physiques...

    - Il s'entraine certes depuis 10 jours mais l'entraînement c'est pas la compétition.

    Il reviendra bien va faut juste patienter.

    Quand à Grenier, vu que l'on veut vendre Gourcuff du côté de Lyon, il va certainement faire un retour forcé sur le banc car on ne vend pas un joueur sous catalogue.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir

    Je suis comme vous impatiente de le voir lors d'un match mais je sais aussi qu'il lui faut du temps pour se remettre en jambe. Je préfère ne pas revoir les erreurs de l'année dernière, le faire revenir face au real et qu'il soit lyncher parce que l'équipe tourne mal et qu'il ne la sauve pas. Donc je prends patience. J'avoue ne pas comprendre les déclarations de l'ol mais Aulas fait des choses bizzare soit il a des contact pour yo (ce qui ne m'étonnerai pas soit il détourne la conversation pour licha.
    Il ne faut pas oublier qu'il revient après 2 mois d'arrêt et que sa préparation est à refaire il faut qu'il retrouve le physique pour tenir un match car son jeu à lui est très physique.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 % d'accord mais avant de pouvoir tenir un match il faut qu'il rejoue un peu, entre en cours de match et plus cela tardera et plus cela sera difficile.
      Il faut qu'il reprenne la compétition petit à petit et pour cela il doit jouer et enchaîner les matches pas en tant que titulaire au début. S'il doit attendre de pouvoir tenir 90 mm pour retrouver le groupe, nous ne sommes pas prêt de le revoir.

      Ce ne sera jamais le bon moment pour entrer : match difficile, équipe qui tourne, demande d'un joueur "phare", ....

      Pour moi s'il peut faire partie du Groupe même sans jouer c'est le remettre dans le bain et mieux s'il peut jouer 10mm contre l'OM car le score le permet c'est lui remettre le pied à l'étrier et c'est bien pour lui.

      Supprimer
  8. C'est les ligaments qui ont été touché, faut pas que sa repète encore une fois parce que c'est un endroit qui est super fragile. Qu'il revienne bien, et tranquillement. 10 minutes face à l'OM dans un moment qui est favorable à l'OL c'est bien. Coupe de la ligue le 31 octobre face à Nice, on peut je pense le revoir dans le groupe à se moment là et surement même jouer 20 minutes. ;) Il y a beaucoup de matchs ces 2 prochains mois donc il y a de la place pour deux meneur de jeu !


    Bisous Bisous

    So

    RépondreSupprimer