un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 21 octobre 2012

Sans Yoann / Ol-Brest 1-0

Photo : OL/Brest à 17h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo, Gonalons, Malbranque, Briand, Lacazette, Lisandro, Gomis.
ALLEZ LES GONES !Compo :  OL/Brest à 17h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo, Gonalons, Malbranque, Briand, Lacazette, Lisandro, Gomis.

 Un 4-4-2 de derrière les fagots !! 
Licha va être heureux ,il va pouvoir"tourner 


L'Ol a gagné !! Gomis a marqué sur un superbe ballon de celui qui a animé le match avec brio ,éblouissant par son travail ,son sens du jeu ,sa récupération du ballon ,des jambes presque bionique  ,une générosité ,enfin bref ,tout ça pour dire  ""Chapeau ,Mr Steed "" ,homme de ce match sans conteste !! 
Gomis a marqué mais a aussi croqué,il sauve son match ! 
Licha a testé en soutien de Gomis sans me convaincre ,puis  dans l'axe quand l'OL est passé en 4-3-3 même s'il a fait quelques jolis mouvements et passes ,je me disais quand il s'est retrouvé seul dans la surface à droite qu'il y a trois ans ,il serait passé entre les défenseurs,il aurait réussi ,il a préféré centré ds l'axe ! Il est toujours combattif sur le terrain mais ....... beaucoup moins efficace ,bien sûr ,on dira qu'il n'a plus l'habitude de jouer avec Gomis ,qu'il n'a plus l' habitude de jouer dans l'axe  mais pour moi ce ne sont pas des explications convaincantes ! Il a quand même bénéficié du boulot incroyable de Malbranque . 
Alex a du mal à retrouver ses marques et Jimmy est en manque de rythme .
Dabo est tres bon côté gauche ,Réveillère a été en progression tout au long du match ,Lovren était plus serein ,Bisevac bien !! Vercoutre concentré et heureusement ! 
C'était pas un match évident pour faire du jeu ,face à une équipe de Brest très regroupée en défense ! 
L'essentiel était de prendre les trois points ,ce qui est très bien pour le retour de Yoann . 

 Vercoutre (6) – Réveillère (5), Bisevac (6), Lovren (6), M.Dabo (6) – Gonalons (6), Malbranque (8) puis G.Fofana (84eme), Briand (3) puis Mvuemba (60eme), Lacazette (4) – Lisandro (cap) (5), B.Gomis (6) puis Ghezzal (78eme)

  Homme du match. MALBRANQUE 8
-
L'analyse de la rédaction:
Passeur décisif, il a été très bon dans l’entrejeu. Ses passes sont tranchantes. Il a couvert beaucoup de terrain. Très bon. Remplacé par G.Fofana (84eme). (365sport )
 

L'homme du match : Steed Malbranque (7/10)
Très présent au milieu de terrain, et dangereux sur coups de pied arrêtés, l'ancien Stéphanois a rendu une très bonne copie. Beaucoup d'envie et de combativité. Passeur décisif pour Gomis en prime. Remplacé à la 84e minute par Gueïda Fofana (non noté).
Rémy Vercoutre (5,5) : le portier lyonnais n'a rien eu à faire, excepté un arrêt sur une frappe lointaine en fin de match
Milan Bisevac (6) : solide en charnière centrale, le Serbe a gagné tous ses duels, même s'il n'a pas été trop embêté.
Dejan Lovren (6) : même remarque pour le Croate, pas mis en difficulté aujourd'hui.
Anthony Réveillère (5,5) : pas mal de montées intéressantes dans son couloir droit mais souvent imprécis dans le dernier geste.
Mouhamadou Dabo (5) : pas inquiété dans son couloir gauche, le latéral lyonnais n'a pas apporté le surnombre offensivement pour autant.
Maxime Gonalons (6) : beaucoup de ballons récupérés dans l'entrejeu par l'international tricolore.
Jimmy Briand (5) : de la volonté mais toujours aussi brouillon, et pas en réussite face au but adverse. Remplacé à la 60e par Arnold Mvuemba (non noté).
Alexandre Lacazette (5) : percutant sur son côté gauche, mais par intermittence seulement. Moins bien après le repos.
Bafetimbi Gomis (5,5) : très discret tout au long de la partie, mais parvient néanmoins à tromper la vigilance de Thébaux sur sa seule occasion. Remplacé à la 78e par Rachid Ghezzal (non noté).
Lisandro Lopez (5,5) : de l'idée mais pas de réussite dans les 30 derniers mètres. Un gros travail défensif à signaler aussi(maxifoot )

20 commentaires:

  1. Un 4-4-2 qui a fait ses preuves l'année dernière...hahahaha

    Et si Lisangrosse veut coucher avec la femme de Garde il y a droit aussi ?

    Comme par hasard il va se reveiller cet aprem...Après avoir joué à la belle au bois dormant.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'agressivité me semble fort peu adaptée à un blog sur YG quand on connait son respect des autres.

      Rien ne me permet de penser que Lisandro a imposé à R. Garde cette composition. Maintenant ni YG ni CG ne sont disponibles, il n'est pas illogique que R. Garde adapte sa composition d'équipe en fonction des joueurs disponibles. Nous verrons bien lorsque ces 2 joueurs seront de nouveaux opérationnels.

      De plus, le fait qu'un joueur indique ses préférences n'a rien de choquant. Après comme dans tout groupe il y a des phénomènes de pouvoir et malheureusement pour YG il est blessé, il est la tête de turc des journalistes et possède un caractère introverti. Les extravertis passent mieux dans le monde du foot surtout à notre époque avec internet.

      Supprimer
    2. Et le courage tu connais ? Signe ton poste anonyme c'est aussi une façon de respecter tes interlocuteurs.

      Pfff cette ambiance bisounours me gave profondément. On n'a pas le droit de critiquer Saint Lloris, Saint Lisandro, l'ol, Aulas...On n'a rien le droit de dire "ah si que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil."

      Ben sans moi.

      Au revoir !

      L.

      Supprimer
    3. Du calme, est-ce la faute de Lisandro ou de Grenier si YG est blessé ? C'est malheureux pour lui. Il en voulait tellement qu'il ne s'est pas économisé et s'est arraché sur chaque ballon en attaque et en défense. C'est vraiment dommage pour lui et pour l'équipe.

      Pour autant nous n'avons aucune raison de penser que son retour se passera mal, qu'il sera mis sur le ban, sans la moindre chance de reprendre la compétition et qu'il sera plus mal traité que les autres.

      Attendons de voir comment cela se passera pour juger. Laissons une chance à Garde de nous prouver qu'il a compris ses erreurs de l'an dernier.

      Supprimer
    4. Laeti ,bien sûr qu'on a le droit de critiquer ,il est vrai que Licha a répéter à plusieurs reprise qu'il est mieux dans l'axe et les medias ont pris plaisir à insister sur ce point ,les gars du Progres en tête ,Baticle aussi ,il est vrai que les critiques sur Licha restent tres modérées même quand il est à côté de son match ,et je comprends la "rage de L" qui compare avec ce que Yo a subit en ayant des performances qui étaient correctes !
      Si lisandro n'impose pas ,il influence ,dans le cas present pas de meneur donc il pouvait le faire ,le match s'est terminé en 4-3-3 .
      Et Laeti qui t'as interdit de critiquer Lloris ou Lisandro même si je ne suis pas d'accord avec toi ! ? pas moi ,tu sais juste que je n'aime pas les grossièretés .

      Supprimer
  2. J'ai envie de faire confiance à R. Garde et au staff lyonnais. J'attends de voir comment ils géreront son retour à la compétition par rapport au gâchis de l'an dernier.

    Je ne pense pas qu'ils lui feront de cadeau mais j'espère qu'il sera à égalité de chances par rapport aux autres. Après nous verrons bien. Je veux juger sur pièce, cette composition ne veut rien dire, les 2 meneurs de jeu sont indisponibles.

    Pour l'heure la 1ère mi-temps n'est pas terrible.

    RépondreSupprimer
  3. Flachez a dit sur OLTV que cette composition avait été choisie en fonction des blessures des deux meneurs de jeux, Yoann et Clément. Quand on voit le résultat de cette première mi-temps il n'est pas fameux et la Diva n'est pas plus performant ..... Je souhaite que la deuxième mi-temps soit meilleure et que l'on prenne les 3 points. AMF

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir tout le monde!

    Je trouve désolant de mettre les uns contre les autres. Ici nous sommes tous des fans de yo et souhaitons son retour au plus vite au plus haut niveau. Mais attention ne confondons pas nos craintes, nos peurs gâchaient notre existence. Yo, à l'air bien, donc je ne vois pas pourquoi l'ol voudrait son malheur. Il ne faut pas confondre antigourcuff des journalistes et le pb de gestions de yoann à l'ol. Je pense très sincèrement que yo et l'ol ont su se trouver et se comprendre. Alors n'allons pas faire le jeu de cons des journalistes. Ils lui ont laisser aussi toutes aisances pour le choix de ses soins toutes l'aisance pour sa préparation. Ils sont à l'écoute de yo. Son image est soutenue par son club fini les sorties de lacombes ou autres. Je pense en plus que la gestion de yo (mauvaise) a permi au club aussi de revoir les choses ex de michel bastos où le club reste très humain avec lui.
    En tout cas j'aspire le revoir sur le terrain et à l'ol avec steed j'imagine le carton qu'ils vont faire, en plus deux mecs discret tout les deux, donc je suis sûr qu'ils vont s'entendre à merveille.
    Maintenant je suis en phase avec certains pourquoi ne pas lui faire plaisir à licha qd tu n'as pas tes meneurs. Mais je ne suis pas sûr non plus que ce que disent les journalistes je pense qu'ils aiment faire les fouilles merdes!!!!!
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Coco

    j'essaie de t'écrire par mail à l'adresse présente sur ton site mais c'est toujours impossible pour moi de t'envoyer un mail.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,j'ai une page FB ,si tu me cherches sous "Colab " demande à être amie en te faisant reconnaitre (je suis tres sélective ) ,il y a les messages persos ,c'est plus facile mais pourtant l' adresse du bas de page via SFR fonctionne ,j'ai reçu des messages de LC et MC !
      A bientôt !

      Supprimer
    2. J'ai créé une adresse spéciale pour le blog ,j'ai pas réussi à en créer une seconde avec google !! et je ne voulais pas mettre mon mail perso !!

      Supprimer
    3. merci je vais le faire
      chrys

      Supprimer
    4. Chrys !! me suis trompée c'est Coco Lab qu'il faut chercher !!dsl !sorry !! lol !! où avais-je la tête !!

      Supprimer
  6. En tout cas pas terrible ce match.

    Les journalistes ont été et sont profondément injuste avec YG. C'est aussi le cas de certains au sein de l'OL notamment OLTV. Que certains équipiers de YG en profitent, sans doute. Que l'OL l'ai aussi utilisé comme bouc émissaire pour justifier de certaines défaites, sûrement.
    Que certains joueurs parce qu’ils ont un fort caractère (une grande gueule) soient mieux traités qu’un joueur timide, oui mille fois oui. C’est malheureusement le cas dans tout groupe humain, les râleurs sont mieux traités que les gens corrects.

    Je comprends que l'on puisse être en colère face à cette situation. Voir que certains joueurs bien qu'ils jouent moins bien que YG ne soient pas critiqué ni remis en cause ou soient portés aux nues sans raisons. C'est choquant et injuste.

    Oui on peut dire que Lisandro n'a pas bien joué ni pesé sur le jeu mais lui sera noté 6 et YG aurait eu un 2.

    C'est tout le paradoxe de la situation de YG : il n'aura jamais le droit à l'erreur contrairement à Lisandro & Cie qui bénéficie d'une certaine aura dû peut-être à leur capacité à savoir se mettre en avant et tirer la couverture à soit devant les caméras.
    Un timide est souvent perçu comme hautain, méprisant alors qu’il n’ose pas parlé contrairement à un extraverti qui sera se faire aimer même s’il est très égoïste.

    Par ailleurs, Malbranque les aura encore sauvé. J'ai hâte de le voir jouer avec YG.

    Heureusement que ce blog existe pour que nous puissions essayer d’être objectif notamment vis-à-vis de YG.

    RépondreSupprimer
  7. Mais moi je comprend pas pourquoi les médias ou certains français lynche un joueur qui est susceptible quand il est à son meilleur niveau d'être quelqu'un qui peut tout changer que ce soit à Lyon ou en EDF? Et qui plus est et un joueur français. Parce qu'en attendant c'est pas Zlatan qui jouera en EDF.

    On peut pas être fière de nos joueurs français un peu? Je commence à en avoir plus que marre de ces médias. Vous irez voir en Espagne si ils ont déjà enfoncé Torres ou autres et vous verrez que non. C'est qu'en France qu'on voit ça, et sa me rend très triste d'en arriver là. Comment changer ça?


    Bisous Bisous

    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So, je suis d'accord avec toi de la première ligne à la dernière. C'est vrai, hélas,qu'
      il est très mal vu dans notre pays, d'afficher sa fierté d'avoir de bons joueurs français. On va tout de suite te soupçonner d'être raciste et d'oser prôner une quelconque préférence nationale... Comment changer ça? Je pense qu'il faut continuer à affirmer qu'il y a des joueurs français de grand talent qui mériteraient d'être en équipe de France parce qu'ils aiment leur pays, qu'ils seraient fiers de porter le maillot bleu et que leur comportement ne serait en rien comparable avec celui de quelques uns des actuels titulaires indétrônables. Je constate qu'ici ou là, pas mal de gens n'ont pas peur de dire que l'edF actuelle ne les intéresse plus, qu'ils n'ont plus envie d'assister à un match ennuyeux,etc... Crois-moi, si ce mouvement d'humeur parvenait à faire baisser le nombre d'entrées dans un stade il y aurait assez vite une réaction... AM

      Supprimer
  8. une bonne 2ème mi temps mais pas transcendante non plus.
    Steed Malbranque commence à fatigué et je comprends,Alex à coté de son talent me semble t-il et un Dabo superman , il ne fait que se prendre des coups et il est toujours debout.....
    il manquait un meneur ça c'est certain et pour tout dire j'attends avec impatience le retour de Yoann car il permettra à l'équipe d'être meilleure.
    j'espère qu'il fera parti du groupe jeudi afin de jouer quelques minutes avant l'Om.
    Pour Licha , je pense que le retour de Yoann lui fera du bien et lui permettra d'être meilleur car le retour de Yoann devrait rééquilibrer le milieu et permettre à licha d'être plus un électron libre et surtout surtout de recevoir de bons ballons car là il doit plutôt aller les chercher qu'autre chose.
    bon il faut attendre encore quelques jours pour voir Yoann sur le terrain alors courage et bonne chance à lui pour son retour.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi lc pour licha d'ailleurs certains ont remarqué qu'il était plus souriant à l'entrainement et je pense que le retour de yo le rend heureux.
      chrys

      Supprimer
  9. Anonyme, tu laisses sous-entendre que Yoann s'est blessé parce qu'"il en voulait tellement qu'il ne s'est pas économisé et qu'il s'est arraché sur chaque ballon en attaque et en défense." Cependant, sa blessure est consécutive au choc qu'il a subi contre Nivet. Il convient de ne pas passer ce détail sous silence, car il y a tellement de gens qui croient encore une fois que YG est fragile!!! Avec un tel choc la blessure était inévitable et n'importe quel joueur, à sa place aurait aussi été blessé. AM

    RépondreSupprimer
  10. Je veux voir jouer Yoann et Steed ensemble!!! Ce joueur m'impressionne( çà ne devrait pas, un joueur qui s'échine jusqu'à l'épuisement pour son équipe, qui comprend le jeu, se bat, çà devrait être le cas de tous!^^). Si je laisse les sarcasmes de côté, il me bluffe vraiment: au four et au moulin, se bat sur chaque ballon, ne rechigne à aucune tache et il particulièrement doué!! Un exemple pour tous!
    Donc oui, j'ai hâte de les voir évoluer ensemble, j'ai l'impression que techniquement ils peuvent faire des merveilles et qu'au niveau de l'état d'esprit, ils se rejoignent. Le collectif et le travail avant tout!
    Sinon, j'ai trouvé que Dabo était solide( dans tous les sens!), que Réveillère prenait des initiatives pas mauvaises,le milieu bon mais l'attaque inquiétante. Gomis marque mais souvent sur des malentendus( Jean claude Duss style^^), je préfèrerais Lissandro en pointe qui me semble plus efficace même s'il est au creux de la vague.. désolée mais Gomis m'énerve à être tout le temps hors-jeu ou tout le temps en train de manger le gazon. Pour ce qui est de Lacazette, ben je ne sais pas ce qui lui arrive mais, là aussi, c'est inquiétant.
    Flo

    RépondreSupprimer