un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 11 octobre 2012

Gourcuff ,le retour ......

Yoann Gourcuff pourrait reprendre l’entraînement lundi et Michel Bastos doit composer avec un dos récalcitrant et des soucis personnels   Photos Stéphane Guiochon et Richard Mouillaud

 Yoann Gourcuff pourrait reprendre l’entraînement lundi et Michel Bastos doit composer avec un dos récalcitrant et des soucis personnels Photos Stéphane Guiochon et Richard Mouillaud
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour l’Olympique Lyonnais. Tout ? Non, pas exactement. L’équipe lyonnaise est plutôt dans le sens de la marche depuis le début de saison. Mais elle souffre de deux maux à plusieurs chiffres.
C’est ainsi malheureusement, l’époque actuelle insiste sur les amortissements des joueurs. Yoann Gourcuff et Michel Bastos incarnent ces deux contrariétés. « On fait un très bon parcours sans deux de nos meilleurs éléments, j’ose espérer alors qu’il sera encore meilleur quand ils reviendront avec nous », souligne Jean-Michel Aulas, dont la patience avec les gros salaires, et il l’a prouvé cet été, a vraiment des limites. Acheté 22 millions d’euros le 23 août 2010 (sans 4,5 millions de bonus) et ayant signé un contrat de cinq ans (4,4 millions euros annuels), Yoann Gourcuff, qui avait subi une arthroscopie de la cheville droite le 25 juillet 2011 était plutôt bien parti cette saison. Jusqu’à ce choc avec le Troyen Benjamin Nivet le 18 août. Il n’a plus porté le maillot depuis. En soins à Saint-Raphaël, il pourrait reprendre l’entraînement lundi. Mais combien de temps mettra-t-il à revenir, à retrouver un poste dans l’équipe, et à dépasser Clément Grenier bien installé et qui ne lâchera pas comme ça ? C’est à craindre, la moitié de saison de Gourcuff est presque gâchée. Et économiquement, ce joueur, qui ne compte que 58 matches avec l’OL, pour 7 buts inscrits, pose réellement un souci. Le montage financier effectué autour de sa venue, dans lequel intervenait le droit à l’image était très complexe. Du reste, Yoann Gourcuff a quitté son agent Jean-Pierre Bernès. Et le club lyonnais lui, aimerait juste retrouver un joueur.
Pour Michel Bastos, le cas est un peu différent. Arrivé entre Rhône et Saône le 13 juillet 2009 pour 18 millions d’euros, il a prolongé son contrat jusqu’en 2015 en septembre l’année dernière. Malgré ses 131 matches et 33 buts, il n’a pas encore atteint son point culminant. Au point que Jean-Michel Aulas l’avait inclus dans sa fameuse liste des « pharaons » en juillet dernier. Poussé vers la sortie et Al-Aïn (Emirats arabes) en août, il n’a pas voulu quitter Lyon. Même si le cambriolage de sa maison l’avait beaucoup affecté. Un problème récurrent au dos, et des graves soucis personnels, l’ont freiné dans son élan cette saison. « C’est peut-être notre joueur le plus doué. Il va vite et longtemps. C’est un énorme potentiel, même s’il a parfois des absences. Il manque énormément dans la mesure où Rémi Garde aurait plus d’options avec lui », relate Bernard Lacombe considérant que le forfait du Brésilien a des répercussions sur le positionnement de Lisandro. Alors l’Olympique Lyonnais récupère un tout petit avantage dans cette trêve internationale en considérant que Gourcuff et Bastos peuvent se rapprocher progressivement de la ligne indiquant un nouveau départ.

Christian Lanier | (le progres )



précision pour bourbonnais   :

Son absence est du à un coup et non une fatigue musculaire quelquonque, tu ne peux pas parler alors de fragilité. Les problèmes duent à sa cheville faisaient suite également à un coup reçu. Arrétez mr le journaliste de façon récurrente de parler de son transfert et de son salaire, il sera toujours temps de faire les comptes quand ses joueurs ne feront plus partie de l'effectif. Pour l'instant ils sont encore chez nous et ce sont d'excellent joueurs qui peuvent beaucoup apporter au groupe et à l'équipe quand ils reviendront. Nous serons plus fort avec eux, c'est une évidence. Donc lachez les un peu, et parlez football, sera changera un peu.... (lyonnaisdugard)




Egal à lui-même ce Lanier ,il peut vraiment pas s'empêcher de filer des tacles à YG !! et bien sûr il milite clairement pour Grenier "Mais combien de temps mettra-t-il à revenir, à retrouver un poste dans l’équipe, et à dépasser Clément Grenier bien installé et qui ne lâchera pas comme ça ? C’est à craindre, la moitié de saison de Gourcuff est presque gâchée."
 Du reste, Yoann Gourcuff a quitté son agent Jean-Pierre Bernès. Et le club lyonnais lui, aimerait juste retrouver un joueur. et Gourcuff lui ,il a pas envie de retrouver le terrain ,dans sa formulation ,on croirait presque que Gourcuff est en dillettante quelque part et l'OL à sa recherche !! et la relation entre l'agent qu'il quitte et l'ol qui le retrouve est d'un niveau !!!
ouah ,je suis béate d'admiration devant cette intelligence et cette si gentille et si fine analyse de Gourcuf a l'OL ",il pose réeelement un souci économique ,parce que blessé",il l'a fait expres le bougre !!! et 7 buts (et les passes déc ? )
La charge qui était légère la semaine dernière se précise et va aller crescendo !!!  

2 commentaires:

  1. Ces journaleux vont me dégoûter du foot complètement. Méchanceté gratuite sur fond de ja
    lousie et de vengeance car Yoann ne leur donne
    pas d'interview. Quel connard ce Lannier. Gagner
    de l'argent en ne faisant que médire pas glorieux
    comme boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne pas mélanger les torchons et les serviettes ( Le foot n'y est pour rien si de tels mauvais journalistes sévissent dans les médias ,justement mon défouloir c'est de ne pas hésiter à souligner leur esprit subjectif et la malhonnêteté de leurs écrits ; Il est partial et n'a jamais soutenu Gourcuff !

      Supprimer