un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 9 octobre 2012

OL : Gourcuff de retour à l’entrainement lundi ?

RMC Sport | rmcsport.fr | 09/10/2012
Blessé au genou lors de la 2e journée (Lyon-Troyes, 18 août), Yoann Gourcuff devrait retrouver les terrains la semaine prochaine, comme l’a indiqué Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas à l’OL, ce mardi dans l’émission Luis Attaque. « Yoann devrait reprendre l’entrainement lundi prochain. C’est une bonne nouvelle, a ainsi confié Lacombe. Il est allé en rééducation à Saint-Raphaël. Il semblerait que les choses évoluent dans le bon sens. » 
Une Bonne nouvelle !! il l'a dit !



Invité de Luis Attaque ce mardi, le conseiller du président Aulas à Lyon Bernard Lacombe a loué le talent du Brésilien Michel Bastos, qui manque cruellement à l’OL depuis le début de saison en raison de ses blessures. « Bastos, c’est certainement le joueur le plus doué, juge Lacombe. Il va vite, il va vite longtemps, il frappe bien. Il est capable de marquer des buts, d’en faire marquer. C’est certainement le joueur le plus talentueux. Dans certains matches, il est un peu absent des débats c’est vrai. Autrement, c’est un joueur d’un talent immense. On ne l’a pas depuis le début de saison. Licha (Lisandro) et Bafé (Gomis) en souffrent un petit peu. »   
Sympa pour les autres et le "faiseur de miracle " ne suffit pas ? C'est pas lui qui est sensé mener le jeu !! 
Aulas sur Oltv qui fait le bilan des 11 matches déjà joués ""L'absence de Yoann et de Michel sur ces matches a été préjudiciable et sur tous les matches importants ,mais on va les retrouver bientôt avant fin Octobre et c'est tant mieux"" et Lara  ,la joueuse de l'OL dit que pour Yoann c'est vraiment dommage après tout le travail qu'il a fait et ce qu'il apportait en début de saison ,c'est un joueur important . Bon ,j'ai pas réécouté alors ce n'est pas du mot à mot !!

13 commentaires:

  1. A quel plaisir de te lire Coco quand tu nous annonces de bonnes nouvelles.
    chrys

    ps : on s'en doutais vu les pseudo comparaisons.
    attention les filles bouchaient vos oreilles et vos yeux ils vont se lacher les hyènes.

    RépondreSupprimer
  2. "C’est certainement le joueur le plus talentueux." C'est sympa pour le reste de l'équipe...Il bave un peu pour les brésiliennes le Lacombe non ?

    Sympa pour Yoann aussi mais ça on le sait, déjà dans un sujet sur Ben Arfa/Gourcuff, il avait clairement dit que Ben Arfa était meilleur. Faut pas s'attendre à un mot gentil de sa part et à des compliments. Il arrête de le casser parce qu'Aulas a du lui dire de fermer sa gueule mais pour le reste...

    Pour le faiseur de miracles faut pas déconner non plus...Nous les "groupies de Yoyo" on sait très bien que les journalistes qui s'enflamment sur lui sont les mêmes qui descendent Yo comme par hasard j'ai envie de dire hein...

    J'ai hâte de le revoir sur un terrain et je continue de prier pour qu'il ne se blesse plus !!!!

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lacombe n'est pas méchant sur Yoann ,dans ce qu'il dit ? je comprends pas ,.
      Sur OLtv ,je t'assure qu'il avait la mine très réjouie qd il parlait de Yoann et de ce que Yo faisait et je crois pas que c'était sur "ordre " de fermer sa g ----!! Yoann avait le niveau en début de saison et Lacombe a parlé de son talent ,il faisait ce pourquoi il avait été transféré a et Lacombe appréciait mais il s'intéresse plus aux attaquants en règle générale ce qu'est Bastos .Même si je n'oublie pas le VA de décembre 2011 !!!!

      Ce qu'il dit sur Bastos ne me semble pas viser Yoann ,c'est une réalité ,Bastos marque et fait marquer sur des centres ,ça ne veut pas dire que Gourcuff ne fait son taf !! La suite est plus gênante pour certains car si Licha et Bafe souffrent un peu de cette absence ,ça vise ceux qui sont sur le terrain ,et ne fournissent pas les ballons ou centre mal !
      Yoann et Ben Harfa ,c'est pas une bonne comparaison ,HBA n'est pas meneur
      Quant à Bastos ,il a du talent ,moi qd il était à Lille ,je me régalais de le voir jouer ,dommage qu'il y ait cette inconstance et ces moments d'absence mais qd il est bien ,c'est un régal !

      Supprimer
  3. Non c'est pas méchant mais c'est très maladroit. Cela me gave quand on sort un joueur du collectif et que l'on dit "il est le plus talentueux" surtout venant d'un dirigeant. Ce que je constate c'est qu'ils ont les louanges faciles mais quand il s'agit de Gourcuff c'est toujours retenu ou pire même ignoré.

    Tu excuseras mon côté parano mais pour moi ce changement d'attitude de Lacombe vis à vis de Gourcuff me laisse penser qu'il y a eu des consignes. On verra bien t'inquiète ça parlera quand il quittera Lyon. Et j'ai du mal à oublier les deux ans de "cassage" permanent...Mon côté rancunière lol.

    Quand à Bastos tu vois je ne l'ai jamais aimé que ce soit à Lille ou à Lyon, car il incarne tous ce que j'aime pas dans le foot à savoir les "dribbleurs égoïstes" à la Ribery ! Alors oui il sait centré oui il est précieux mais voilà il ne me fait pas rêver. Je ne renie pas son talent il en a c'est indéniable mais sa mentalité par contre elle est clairement mauvaise. Il leur manque clairement de très bons latéraux oui c'est certainement ce qu'il a voulu dire.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi ,un côté parano ? non ,je le saurais depuis le temps !! lol !! bises !

      Supprimer
  4. Alleluia, he's coming back!!!-)

    Punaise, çà aura été long tout de même.. et même s'il lui faudra du temps pour retrouver tous ses moyens physiques( surtout endurance parce que j'imagine que T.Darou a dû le faire travailler son dynamisme et les appuis), je me réjouis que nous ayons quelques images de lui à l'entrainement!
    Fait suer, je n'ai plus oltv par contre.

    Pour ce qui est du débat continuel opposant Yoann à CG, pour tout dire, çà me gonfle! Autant les dirigeants que les vrais supporters doivent bien se rendre compte que les 2 seront indispensables vu le nombre de matchs à jouer et quand on voit la propension de CG à s'éteindre en cours de match, çà devient débile.
    Arff, vivement une association Malbranque/Gourcuff, j'ai hâte de voir çà! Altruistes, techniques, humbles et ne mesurant pas leurs efforts comme ils le sont, çà devrait décaper!!

    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec toi ,et Garde aurait dit dimanche sur infosport que musculairement ,il est bien .
      Moi ce sont les médias qui me gonflent par rapport à lui ,il est clair que l'OL aura besoin des deux et puis ils n'ont pas vraiment le même style ,ni le même impact sur le terrain .

      Supprimer
    2. Oui, les médias sportifs m'insupportent aussi..Tout comme en politique, rares sont ceux ayant un avis à contre-courant qui aient droit de cité et d'expression. On en revient toujours au même, la pensée unique et la surenchère continue dans la subjectivité puisqu'il faut ajouter que, la plupart du temps, ceux qu'ils s'amusent à démonter ont été ceux qu'ils vénéraient hier. Nouvel exemple en date, Karabatic.. porté aux nues, démonté par certains journalistes de France 2 depuis qu'ils( quelques handballeurs ayant la parole) ont "osé" reprocher au service public leur exploitation de l'image alors qu'il ne diffusait que la finale des grands championnats. Bizarrement, c'est Montel qui reçoit un mail avec la dénonciation.. je dis çà, je ne dis rien...
      Toujours est-il que je ne renie pas le fait que ces joueurs, si culpabilité prouvée, ont été plus que bêtes mais la férocité de ce mec en particulier me laisse penser que l'objectivité de beaucoup est à géométrie plus que variable.
      Je voulais faire une réponse courte et je me suis quelque peu emportée..sorry-)

      Flo

      Supprimer
    3. J'aime qu'on s'emporte un peu ! Les journalistes vendent le sport ,créent le "buzz" ,ont l'impression d'exister en prenant cette posture où se mêle à la fois"le juge ,le procureur ,le prêcheur ",costume qu'ils endossent en fonction des besoins ou du goût du moment mais information et objectivité deviennent plus rare surtout sur les chaînes sports ou on touche le fond ,où la moquerie et l'ironie régnent (Gignac et Gourcuff ont payé leur tribut sur cet autel ),ils créent des stars et les démontent ,influencent les avis de supporters et comme une part des supporters sont plus des consommateurs de spectacles sportifs ou, de joueurs "stars" ,sont gavés aux résumés où on voit les plus belles actions ,à qui on survend les grosses équipes des championnats étrangers ,que ceux qui aiment le jeu ,regardent la ligue 1 ou détestent les mises à mort médiatiques de joueurs de quelques sports que ce soit,(Yoann en étant le parfait exemple ainsi entre autre que Michalak en rugby qui en a bcp souffert) , n'osent pas toujours s'ériger contre cette pensée unique très souvent véhiculées dans les médias ou plutôt ont peu la parole ,sur RMC des gars qui voulaient défendre Yo des attaques incessantes prétendaient téléphoner pour le critiquer sinon ils ne passaient pas à l'antenne ! Karabatic passe de héros à zéro ,et il est désigné tricheur de match alors même qu'il n'est pas sur le terrain sur ce fameux match !! Ils ont été stupides de parier ,ils connaissaient les règles ,de là a réclamer la tête de ceux qui ont parier ,il y a une marge ! Les sanctions sportives prévues me semblent suffisantes surtout qu'en même temps l'image est ternie !
      La "férocité" est à la hauteur de toutes les qualités qu'ils ont prêté à ces joueurs ,des mecs bien ,sympas ,proches des supporters ,pas arrogants ,enfin quoi ,l'inverse de Nasri qui a symbolisé ce type de comportement durant l'euro ou des footeux qui gagnent de l'argent !
      A nous de garder un esprit ouvert ,de pas moutonner ,de ne pas se tromper de cible ,si je critique un joueur ce sera sur ce que je vois et pas sur ce que je lis ,enfin en tout cas j'essaie de rester la plus objective possible ,après comme ds le cas de C.G (Melonito quelquefois) ,il y a de l'agacement envers les médias et parfois envers lui par son inconstance ou sa suffisance .
      Voilà ,moi j'ai fait long !!

      Supprimer
    4. Je crois que je suis d'accord avec tout!-)
      Ce que tu évoques sur les pseudo-supporters, amateurs de spectacles et de mises à mort, élévés à la soupe qu'on nous sert est intéressant et on le constate de plus en plus dans des sports moins médiatiques que le foot puisque de nombreux fans( dont je fais parti) se sont détournés suite aux évènements que nous connaissons toutes...Ainsi, les arènes sont désormais remplies de personnes qui n'y connaissent rien et ont des comportements lamentables.Au foot oui mais aussi au rugby(que je suis depuis de nombreuses années)et çà me désespère...
      Longtemps été un sport à part avec des valeurs méconnues du grand public, chaque match est une fête avec une ambiance géniale et où les supporters adversaires se respectent. C'est toujours le cas dans la majorité des matchs mais dès qu'ils ont lieu dans des grands stades( stadium ici et je ne parle même pas du stade de France qui est une honte pour le rugby), on perd ce qui fait tout le charme de ces rencontres.. ce qui n'est pas le cas dans les pays Anglo-saxons.
      Et là, je rebondis sur Fred Michalak qui est un très bon exemple de cette starmédiatisation. En 2001, il est érigé comme l'icone du rugby Français et mondial, le symbole du fameux french flair.. détruit par la suite par les médias mais aussi par des mecs comme Laporte qui ont voulu lui faire changer son jeu, fini les envolées, fini les gestes intuitifs de génie qui faisaient sa renommée, place au rugby basique.
      Il a rebondi et s'est reconstruit à Toulouse puis en Af du Sud.. et voilà que le week-end dernier, le revoilà à Toulouse, au Stadium pour un match particulier puisqu'il joue désormais à Toulon.. et il s'est fait copieusement sifflé par un paquet d'abrutis qui ont la mémoire courte! Pas facile d'être une tête de gondole..
      Je fais un aparté( oui, bon d'accord, c'est un aparté depuis le début^^)mais si vous n'avez pas vu le "RV en terre inconnue" où il est l'invité, çà vaut vraiment le détour.

      Voilou!! Je ne suis pas certaine que ce comm soit très clair mais çà fait du bien de parler de sports avec des personnes intelligentes, ouvertes et pas des fans hystériques, inintéressantes qui font flipper plus qu'autre chose!-)
      Flo

      Supprimer
    5. Si je l'ai vu !! c'était magnifique comme l'est cette émission mais Michalak et ses larmes ,son rappel à l'humilité ,sa pensée pour son père ,il était émouvant ,sincère ,,il avait fait une ITW ds l'équipe mag où il évoquait tout ce "cirque " et la difficulté à garder la tête froide et j'ai vu le match de Toulon (mari toulonnais ) mais j'ai aussi entendu qu'il avait été applaudi et sifflé au moment des CPA ! Des imbéciles ,hélas ,y en aura toujours ,regarde Yoann à Bordeaux ,des sifflets bien encouragés par Triaud qui a laissé les supporters croire que c'était Yo qui voulait à toutes fins partir !
      Moi ,malgré tout ça ,je reste supportrice ,je mets de côté toutes ces choses journalistiques ou financières et ce n'est pas ça qui me détournera de regarder un match de foot ,de rugby ou de hand ,un match , c'est un scénario jamais écrit ,on ne sait pas la fin ,ni le contenu ,on passe par plein d'émotions ,on râle ,on s'exclame ,on s'extasie ,on se réjouit ,on partage aussi ,on discute .
      C'est ce que je voulais dire quand je dis que c'est à nous de faire nos choix ,de ne pas laisser s'éteindre notre sens de la réflexion ,le formatage du goût n'est pas nouveau ,on le constate dans tous les domaines ,il faut être "tendance " et bien moi ,je dois être un peu rebelle ,parce que la "tendance " dans quelque domaines que ce soit "mode et sa dictature ",cuisine "minceur oblige " chanson à texte (c'est un peu passé ça ) livre qu'on nous "vend avec plan marketing ",je m'en moque !Une confidence , à une époque déjà lointaine ,il était de bon ton d'aimer ,Brel ,Ferré et consorts ,et moi j'aimais pas ,je me faisais assassiner par mes collègues ,moi c'"était style Stone ,Queen ,Who ect ,je passais pour une stupide pour restée polie ! Regarder TF1 ,autre hérésie même si c'est une bonne émission et bien d'autre choses de la même veine comme lire Gavalda ou Lévy ect..... qui sont des poncifs auxquels je n'ai jamais adhéré ,ayant l'impression que ds ce cas ,c'est les autres qui me disent ce que je dois faire ,lire ou penser et c'est la même choses pour le foot ,c'est pas parce que il y a des arrogants ,des idiots ,des incultes ,des friqués ,des crétins que je vais arrêter de regarder car je sais qu'il y a aussi plein de gens, hommes et femmes, qui sont comme moi et aiment le jeu pour le jeu avec bien sûr des ou un joueurs qui nous donne un plus !
      La conclusion de ce long commentaire ,c'est qu'il dit ce qui m'a conduit à créer le blog ,seul moyen de pouvoir réagir contre les RTL (iens ) et RMC (iens) qui lynchaient Yoann de manière injuste !
      Pardon de me laisser aux confidences et d'autre part ,j'ai déjà dit que dans les commentaires ,je n'ai pas de problème si le débat est élargi surtout qu'il part du sport et c'est enrichissant de pouvoir s'exprimer et voir d'autres points de vue .Donc ne vous privez pas !!

      Supprimer
  5. Ce qui m'énerve le plus dans les médias sportif, on porte un joueur sur un piédestal mais qui quelques mois plus tard le laisse tomber comme ça parce qu'il ont un coup de moins bien. Si Gourcuff revient à son niveau vous verrez se sera le bon français, bon footballeur un produit français, mais si a la moindre erreur il devient qu'un joueur minable ou autre...c'est ce qui c'est passé pour Karabatic, quand il gagné les JO, les championnats du monde, Europe c'était le bon français mais quand il a fait sont erreur des paris il est devenu "le joueur serbe". N'importe quoi! Que pensez de ça, c'est désolant ! Pour moi si le handball est devenu ce qu'il est c'est grâce à Karabatic. Enfin bref passons.


    J'espère voir un bon Gourcuff, qu'il les fasse tairent. Pour qu'il puisse enfin exprimer son talent. L'équipe de France, la ligue 1 à besoin de joueur comme lui. Après qu'on me dise qu'il a coûté cher, mais monsieur Pastore il a coûté combien lui pour être aussi fantomatique? le double de Yoann. Et il a le droit à un lynchage médiatique? non. Expliquez moi pourquoi tant d'acharnement sur un joueur? Le but des médias c'est de montrer nos joueurs français pas de les enfoncer.

    On a humilié, moquer des joueurs comme Gignac ou Gourcuff et mais aujourd'hui ce ne sont certainement pas grâce au médias (qui s'attribueront tout les mérites) qu'il remonte la pente. Plus j'avance et plus les médias me répugne. Qu'il aille voir leurs PSG chérie et leur Zlatan mais qu'ils arrêtent de taper sur des joueurs qui plus est français comme ça...

    So.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zlatan a du talent ,c'est un sacré personnage !! Mais tu as raison sur un point ,c'est symptomatique des médias français de descendre leurs sportifs, Gignac ,Gourcuff et d'autres . Seul Zidane a échappé a toutes critiques même si sur l'époque italienne ,il y aurait eu à dire mais il a été "déifié" ,érigé en icône à qui beaucoup ont pardonné le coup de tête de 2006 !! Pas moi !!

      Supprimer