un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 26 octobre 2012

garde parle du retour de Yoann :video ext de la conf'

31 commentaires:

  1. Clément Grenier a rechuté à l'entrainement (la cheville) a voir sur OLweb.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il parait qu'il a continué à s'entrainer ensuite d'apres des supporters qui l'on vu sur OL TV

      Supprimer
    2. oui en effet ,il s'est entrainé normalement apres un petit soin !

      Supprimer
  2. Le discours de R. Garde est plus "intelligent" que celui de son président car quelque soit le désir du club il faut qu'il joue et reprenne la compétition.

    Peu importe de savoir si M. Aulas veut le vendre ou pas, une chose est sûre un bon vendeur vante les mérites de son produit. M. Aulas est un drôle de vendeur (confer sa sortie en début de saison sur d’autres joueurs).

    Alors pourquoi cette sortie maintenant sur YG alors que :

    1) il n’a même pas refoulé la pelouse,

    2) même si tout le club était derrière lui, les médias orchestreraient une campagne anti-gourcuff

    3) une partie des supporters (ou pseudos) le lynchent en permanence (le forum d’olweb sur YG est effrayant de bêtises, de méchanceté, d’agressivité, ….)

    4) revenir au bout de 10 semaines d’arrêt, en plein hiver, c’est très difficile et ce, quelque soit la qualité du joueur et même s’il était soutenu par les médias, adulé des supporters, de son club; alors imaginer pour YG qui est si peu soutenu

    Au final, une belle schizophrénie et il n’a toujours pas foulé la pelouse.

    Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup de courage, un peu de chance, pour changer, car, lui, personne ne lui fera de cadeau bien au contraire.

    Quand à CG, je n’ai pas envie de rentrer dans le jeu des médias ou de certains supporters, chacun pense ce qu’il veut, qu’il y ait une compétition entre eux, c’est logique, c’est le sport, que l’on préfère l’un ou l’autre, c’est humain.

    Moi je pense que CG a beaucoup de qualités sportives, du potentiel, … j’apprécie un peu moins son attitude, son chantage au départ avant la blessure de YG , ……. en tout état de cause, à ce jour et au vu de la composition de l’effectif, l’OL a besoin des deux.

    L’avenir nous dira si YG va pouvoir enfin se sortir de cette galère des blessures, s’il joue bien il sera à nouveau « adoré » du public, les médias retourneront leur veste … mais au final cela ne changera, peut-être ou sans doute, rien à l’attitude du club et à leur volonté de le vendre.

    Dans le monde du foot aucun joueur n’a la garantie que son club ne voudra pas le vendre, et aucun club la certitude qu’un joueur restera.

    Cela concerne aussi bien Lisandro, il suffit de voir ce qui s’est passé avec Lloris. Actuellement le club négocie une prolongation donc Lisandro a des exigences. Rappelez vous comment le club a mis en avant Ederson l’an dernier au détriment de YG et de son retour à la compétition justement pour obtenir cette prolongation (peut-être pour le vendre au lieu qu’il parte gratuitement après avoir coûté très cher au club).

    YG, ils peuvent encore récupérer quelque chose, la logique voudrait que le club ne l’oublie pas.
    A cet égard, je suis juste surpris par les déclarations du président Aulas qui me semblent souvent contraire à l’intérêt économique de son propre club. YG comme tout joueur est un « pion » à ce niveau. De leur côté les joueurs doivent penser à leur carrière pas s’attacher à un club.

    En conclusion, je suis de tout coeur avec lui et espère le revoir bientôt


    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois j'ai aimé la conférence de presse de Rémi Garde qui a bien résumé la situation de Yoann et je crois qu'il a raison de ne rien précipiter pour lui . Il est attendu par tous les journalistes pour le match OL/OM (orange sport a déjà dit qu'il serait certainement sur le banc
    vu la bonne dynamique de l'OL). Voyez ils l'attendent juste pour pouvoir le critiquer . C'est de la méchanceté gratuite...... Ils en seront pour leurs frais car Yoann ne fera pas partie de l'équipe..... Il est heureux aux entrainements, discute avec le coach et c'est de bonne augure.AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il sera critiqué à son retour, épié et les médias vont se focaliser sur lui car bien sûr il sera remplaçant et dès qu'il rentrera ils diront qu'il joue moins bien que X ou Y, qu'il n'a pas sa place dans l'équipe qui tourne bien sans lui, et ainsi de suite.

      Mais cela sera vrai pour tout match celui-ci comme un autre. Il faudra bien qu'il reprenne la compétition et plus cela tardera et plus ce sera dur. Il doit recommencer à jouer même 10 mm mais tous les matches qui vont venir en jouant de plus en plus longtemps. Il faut qu'il puise enchaîner.

      Supprimer
  4. Il n'est pas dans le groupe et je suis triste pour lui. Nous verrons pour le prochain.

    RépondreSupprimer
  5. Je crains qu'il végète jusqu'au printemps.

    RépondreSupprimer
  6. Le prochain match c'est la coupe de la ligue, donc il y a quasiment aucune chance qu'il joue.

    RépondreSupprimer
  7. Il ne s'est même pas entraîné aujourd'hui contrairement à CG. je ne le vois pas dans le groupe pour Nice. De plus comme il s'agit d'un match de coupe en élimination directe, il y a aucune chance qu'il puise jouer. Enfin, il faut que CG reprenne avant lui.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que c'est plus la compétence des kynés et médecins de l'Ol qui sont en cause, je pense que Garde suit leurs avis ( d'ailleurs dans les termes qu'il emploie au sujet des muscles qui travaillent dans certains exercices cela relève plutôt du médical )et comme ils ont peur maintenant de refaire le même coup que l'an dernier avec l'espagne ils en rajoutent dans les précautions.
    Garde a besoin de Yoann car Grenier manifestement n'arrive pas à faire des matchs entiers et ça lui fiche par terre son 433.
    Si YG a arrêté ses soins au CERS c'est qu'ils l'ont trouvé apte pour reprendre.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui étrangement son retour traine en longueur est ce pour sa santé ou pour ne pas perturber le groupe, on attends peut être les mauvais résultats pour le jeter dans l’arène

      Supprimer
    2. Je crois que Garde 'explique bien dans la vidéo les raisons ,pour une fois qu'il y a des précisions ,il dit aussi beaucoup parler avec Yoann .Le retour sur le terrain de la plupart des joueurs victimes de la même blessure que Yoann se situe autour de 80 -85 jours ,YG est largement ds les temps ,rbien sûr nous sommes impatients de le revoir ,Garde a dit que son retour est proche .
      Je préfère qu'il reprenne en étant le mieux possible et Garde a bien dit quelles seraient ses exigences vis à vis de Yoann à sa reprise après 10 semaines d'arrêts ,ce n'est pas anodin ,il a dit ça devant un parterre de journalistes comme une manière de leur dire "inutile de vouloir le voir tout de suite tip-top ,laissez lui le temps de revenir ,comme je le ferais moi-même "
      Génésio sur OLtv a dit aussi qu'il leur manquait encore des joueurs importants pour l'animation du jeu et il a dit "Yo ,Clement et Michel " .
      Je crois vraiment que Yo est attendu et pas seulement pour le mettre en vitrine . Je ne crois pas que nous sommes dans la même configuration que l'an passé ,ni que Garde attend que Grenier reprenne pour faire revenir Yoann .
      Par contre ,il est clair que les supputations médiatiques sur le depart de Yo vont aller bon train ,certains commençant déjà à l'expédier dès le mercato d'hiver .
      L'invité d'OLsystem de vendredi ,un ancien gardien formé à l' OL ,Nicolas Puydebois a dit qu'il avait hate de voir Gourcuff et Malbranque ensemble et son expression en disait long ,Bart l'a repris tout de suite en lui disant "et Clement ,t'en fais quoi ?" ( ben oui ,ça la fout mal d'oublier le produit maison )et de répondre "y a de la place pour les deux "

      Supprimer
    3. Merci! Un peu d'optimisme et de raison ne font pas de mal pour le moral. Effectivement, le passé porte à la prudence( si ce n'est à la paranoia..) mais il faut raison garder. Le relancer dans un tel match, sous les projecteurs, ne serait peut-être pas la meilleure des idées. Et si Garde le faisait et que çà se passait mal, nous l'aurions incendié!
      D'après un comm sur OL, il s'est bien entraîné aujourd'hui en opposition. 2 équipes, Yoann à la baguette de l'une, CG dans l'autre.
      Le retour est très proche.

      Sinon, je vais faire ma pénible mais il y a de plus en plus de comms anonymes et j'avoue que c'est assez désagréable. C'est tout de même plus sympa lorsqu'il y a quelques initiales ou un pseudo-)
      Flo

      Supprimer
  9. Flo quel joueur était dans le groupe de Yoann ? nana22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Nana, çà n'a pas été précisé.. J'aurais aussi aimé savoir, nous aurions eu une petite indication! On aura certainement pas la réponse vu que c'était le dernier entrainement à huis clos d'hier soir.
      Flo

      Supprimer
  10. Je ne suis pas franchement optimiste mais j'ai du mal à croire qu'il soit écarté parce que Grenier est blessé. L'année dernière son retour a été aussi plusieurs fois reporté et on nous expliquait les raison qui étaient : dépressif, peur de jouer etc etc. Aujourd'hui, alors que personne n'invente dans la presse on commence à trouver des excuses. J'ai du mal à croire aussi que l’intéresse se laisse faire. Son retour va se faire, il va quand même pas être écarté du groupe jusqu'au printemps en sachant surtout qu'ils ont décidé de le vendre.

    Par contre une chose est vrai si lui a changé d’état d'esprit, les gens de l'ol non. J'aurai bien aimé savoir si Puydebois avait dit "j'ai hâte de voir Grenier et Malbranque ensemble" si le Bart en question aurait répondu "et Gourcuff t'en fais quoi ?".

    La sortie d'Aulas lui a fait du mal car alors que l'on pouvait espérer un retour disons moins médiatisé que celui de l'année dernière, là ils vont pas le lâcher. Et comme dit Coco certains l’imaginent dégager à Noël et ça fantasme ça fantasme. Il aurait pu travailler dans le calme mais c'était sans compter sur cet incapable !

    Sinon je rejoint Flo, c'est assez agaçant de parler face à des anonymes, une initiale permet au moins d'humaniser le débat.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui te dit qu'il ne souhaite pas partir cet hiver?
      Au mercato Aulas avait parlé d'un joueur blessé qui avait fait l'objet d'une offre, moi j'ai pensé à lui.
      MC

      Supprimer
  11. L'année dernière il n'était pas blessé en hiver il ne jouait pas nuance ! Tout le monde lui a conseillé de partir (Duagrry, Menes etc etc) car sa situation était bloquée mais il est resté et son agent a dit qu'il ne souhaitait pas partir ! Il s'est ensuite blessé avant la fin du mercato d'hiver et là c'était mort.

    J'en sais rien s'il veut partir cet hiver, je sais même pas s'il a envie de partir tout court !

    On verra bien...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je parle de la fin du mercato d'été fin août juste après sa blessure.
      MC

      Supprimer
  12. Ah d'ac...

    Je me rappelle même plus qu'Aulas avait dit ça lol. Il parle tellement...

    On verra bien mais bon il faut d'abord qu'il enchaîne les matchs et qu'il arrête de se blesser ou qu'on arrête de le blesser ça sera déjà pas mal pour commencer ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  13. Laeti ,Bart a dit à plusieurs reprises qu'ils ont hâte de revoir Yoann et vendredi ,ils ont fait un focus sur lui ,on a vu pas mal d'image de lui à l'entrainement ,apres si la situation était inversé ,je ne peux pas savoir ce qu'aurait dit Barth qui est juste présentateur et pas journaliste ou commentateur ,mais G .Gache qui aime Grenier aime tout autant Yoann et n'hésite jamais à le mettre en avant qd c'est justifié ,c'était déjà le cas l'an passé .


    Je vais réitérée ma demande de mettre un pseudo ,un diminutif ou une initiale si possible ,car il vrai que c'est plus convivial de répondre à qq'un autrement qu'en disant "cher anonyme"
    Merci d'essayer d'y penser !
    Bastos avait l'objet d'offre mais Aulas a dit sur RMC que pour Yoann ,il n'y avait pas eu d'offre ,Y avait Lisandro blessé aussi ,Lovren également ..
    Je crois qu'en ce moment le seul souhait de Yoann doit être de retrouver les terrains et d'enchainer du temps de jeu pas sûr qu'il pense mercato en ce moment précis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'invité d'OLsystem de vendredi ,un ancien gardien formé à l' OL ,Nicolas Puydebois a dit qu'il avait hate de voir Gourcuff et Malbranque ensemble et son expression en disait long ,Bart l'a repris tout de suite en lui disant "et Clement ,t'en fais quoi ?" ( ben oui ,ça la fout mal d'oublier le produit maison )et de répondre "y a de la place pour les deux "

      Coco, je réagis à cet extrait, et je l'ai pris dans le sens négatif d'où ma réponse excuse si je me suis trompée. J'ai pas OLTV donc je sais pas ce qui se dit ou pas. Moi je suis restée avec une mauvaise impression car on m'a toujours raconté que l'on disait du mal de Yo sur cette chaîne. Tant mieux si ça a changé alors ;)

      L.

      Supprimer
  14. Il est sûr que sa priorité est de retrouver le terrain et d'enchaîner des matches( ou des bouts de match dans un premier temps!) afin de retrouver au plus vite toutes ses sensations et des automatismes avec ses coéquipiers. Et puis on sait que Yoann ne se projette pas dans l'avenir, donc il est pratiquement certain qu'il ne pense pas déjà à un éventuel transfert, mais qu'il n'a qu'une idée en tête: jouer, jouer, jouer! C'est ce qu'on lui souhaite, bien évidemment! AM

    RépondreSupprimer
  15. Le match est reporté donc Yoann jouera peut-être ce match. J’ai bon espoir sur le soutien qu'il aura au sein du staff car j'ai l'impression que R. Garde a mûri et il ne veut pas commettre les mêmes erreurs que l'an dernier. Je me trompe peut-être mais le discours me semble différent.

    Ils se comprennent peut-être mieux malgré des personnalités assez différentes. R. Garde a peut-être voulu le faire réagir en l’écartant,…

    Yoann en bon introverti, breton et têtu c’est peut-être totalement « fermé » devant tant de critiques, d’injustices et les choses se sont envenimées entre eux.
    C’est juste une idée peut-être totalement erronée.

    Bien évidemment l'intérêt de l'équipe passera en premier, même si chacun peut avoir une idée différente de cet intérêt, l'entraîneur décide.
    Son retour ne sera pas facile après 2 mois d'arrêt et l'hiver qui arrive. Il aura du mal, personne ne lui fera de cadeau mais il peut y arriver.

    J'exclus les médias qui sont là pour vendre du papier et faire du sensationnel pas pour être objectif et le Président Aulas qui parle aussi pour le marché boursier, les banques et a une vision économique.

    Grand-Père André qui espère pouvoir vous envoyer ce commentaire et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ne pas avoir signé les deux précédents.
    Il n'y a pas longtemps que j'ai un micro-ordinateur et je dois dire que j'ai du mal à vous écrire. Beaucoup de mes commentaires ont été rejetés et j’avoue que je ne sais pas ce que veut dire tous ces profils. Je suis nul en informatique mais j’ai des petits enfants dont une qui aime beaucoup Yoann (moi aussi). Comme je ne veux pas être trop « ringard » et communiquer avec eux je me mets à l’informatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu à toi, André!!!ta petite fille et toi avez bon goût!!!lol!!!
      Tu peux choisir "Anonyme " comme profil mais mettre ton initiale à la fin de ton commentaire!!
      Et bon courage à toi pour ton initiation à l'informatique!!il n'y a pas d'âge pour commencer!!
      N.

      Supprimer
    2. Bonsoir André!! Bienvenue et bravo parce que c'est pas simple de s'y mettre! Vos petits enfants peuvent être fiers de vous!
      Comme le dit N, le plus simple est de sélectionner "anonyme" et d'inscrire votre prénom à la fin de votre message.
      Pour ce qui est des messages rejetés, j'imagine que c'est parce que le "code" est mal saisi avant d'envoyer votre publication.. çà m'arrive souvent aussi et il faut recommencer.
      Courage!!
      Flo

      Supprimer
    3. Faut reconnaître, Flo, que ces codes ne sont pas toujours évidents!!je me fais avoir de temps en temps également!! :-)))
      N.

      Supprimer
  16. Un peu de patience, je pense qu'il sera dans le groupe face à Nice et qu'il jouera peut-être 10 minutes. Mais de toute façon, les deux prochains mois vont être très chargé pour l'OL environ deux matchs par semaine, plus l'EDF pour certains. Donc, plus nous récupérons tous nos blessés mieux ce sera.

    Allez Allez attendons la liste des joueurs apte pour Nice, et je pense qu'on aura une belle surprise! J'ai vu sur infosport que pour Gourcuff fallait attendre encore 2/3 jours, j'ai entendu ça vendredi. Donc normalement c'est bon...


    bisous bisous


    So

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue à André , bien qu'il soit peut-être en train de me piquer ma place de doyenne.
    Et puis qu'il se rassure , un ordinateur c'est comme une voiture , on peut s'en servir sans savoir comment ça marche et pour progresser il existe beaucoup d'associations qui aident à la prise en main, je devrait m'y mettre aussi car je ne sais pas transférer des liens (photos vidéos articles) et en allant sur des forums je m'aperçois que c'est un manque.
    MC

    RépondreSupprimer
  18. Oui Yoann ne pense qu'à une chose "jouer",il est prêt ......après 2 mois de vacances "forcées" il

    n'en peut plus !!!
    J'espère pour lui , qu'il changera de club pour qu'on lui fiche la paix ,on peut comprendre avec un tel salaire, on est très exigeant avec lui. Je pense que l'Angleterre lui irait bien.`

    Il pourrait travailler plus tranquillement et vivre sa vie privée tranquillement.
    Je lui souhaite bonne chance !!!!!
    PP

    RépondreSupprimer