un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 30 octobre 2012

Olsystem B.Lacombe : il est question de Yoann

 Bernard Lacombe était l'invité d'OLsystem ,il a été question de la séance d'entrainement du jour avec Yoann qui est bien  et Grenier presque rétabli .
Retour sur le début de saison de l'Ol 
et Barth : Le seul point noir ,c'est que YG qui a fait une tres belle préparation ,il marque à Rennes ...etc  et puis la blessure face à Troyes 
B.L l'interrompt : Il fait un très bon match à New York contre Montpellier où c'est lui qui fait marquer Bafe (il mime la trajectoire du ballon ) et après il marque à Rennes ..
S.G :il fait un super match à Rennes 
B.L : ...en plus ,c'est un endroit où il est quand même un peu chez lui ,il a débuté à Rennes . Mais ce qu'il a vécu ,ça a été extraordinaire ....mais il se blesse et quand tu fais une prépa comme il a pu faire tout le début de saison et que tu te blesses sur un truc complètement idiot contre Troyes ,et ça fait bientôt 2 mois et demi ,c'est énorme ,t'as l'impression que tout s'effondre. D'abord parce que c'est un truc très embêtant,le truc qu'il a eu, c'est le ligament latéral interne et qd tu frappes dans le ballon ,t'as l'impression que ta jambe elle part .
Et je l'ai vu l'autre jour, il a fait beaucoup de tennis-ballon et de toro (il mime le mouvement de la jambe ) , je lui demande à la fin "mais tu ne sens rien "" ? "non ,je ne sens rien !". c'est une bonne chose, après faut qu'il retrouve les sensations dans le jeu comme en  début de saison, les choses vont revenir mais faut pas attendre  ,mettons s'il joue peut-être mercredi,  monts et merveilles quand vous êtes resté 2 mois et demi arrêté ,surtout que les joueurs actuels ont 9 ou 10 matches pour la plupart ,ils sont dans un état physique qui est bien alors que lui ,il va être avec un peu de  retard . 
Barth : on va avoir des problèmes de riches avec le petit Grenier qui frappe à la porte et qui a montré de jolies choses .... 
B.L : oui oui hum 
Barth :on peut peut-être envisager de les mettre tous les deux ensemble ,Bernard ?
B.L : Ben ,dans le match de mercredi ,je ne pense pas , peut-être que Yoann débutera ,je dis peut-être
Barth : Mais on pourrait envisager un systeme de jeu avec Yoann et Clément 
B.L : et Malbranque 

Concernant le mercato d'hiver B.L dit que c'est difficile de dire pour le moment ,mais que si les résultats sont là ,il faudrait garder l'équipe mais si c'était le cas et si on veut finir en Mai avec la LDC ou l'E.L ,il faudra faire très attention ,sinon on peut pas faire un beau parcours .



5 commentaires:

  1. et voilà je suis à lyon mais je n'ai pas olsystème et il parle de yo bref !!!
    En plus entendre Bernard Lacombe dire du bien de yo , c'est énorme. J'aime comment il a l'air de rappeler que le but de bafé c'est une superbe passe de yo. Car je trouve que l'on minimisme tous les belles choses qu'il fait mais par contre il suffit de voir rtl ou autres pour s'apercevoir qu'ils accentuent le moindre truc comme la blessure. Mais d'après ta retranscription je suis heureuse pour yo et je le savais qu'il allait avoir le soutient.
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Bernard Lacombe qui dit du bien de Yoann, qui rappelle son super match à New-York, c'est rare!!!
    En plus, il ne semble pas enthousiasmé par Grenier mais a plutôt l'air d'attendre l'association Gourcuff-Malbranque, contrairement à Barth qui, lui, met Grenier en avant! Il y a bien quelque chose de changé à l'OL par rapport à l'an dernier. Pour une fois que le changement va dans le bon-sens... AM

    RépondreSupprimer
  3. Haha l'autre dès qu'il peut placer son Grenier pffff

    Le Parisien annonce qu'il sera peut être titu demain. J'espere qu'il se trompe car ça serait lui faire un cadeau empoissonné comme à Madrid l'année dernière. Il semble évident que Yoann est en manque de rythme, le faire débuter à l’extérieur un match de coupe c'est le flinguer direct. Tu me diras c'est peut être le but, comme ça le chouchou brillera ensuite.

    Bon on verra bien. J'espere qu'il en a fini avec les grosses blessures. Le moral et le mental il a et il a toujours eu.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ma chance! Je ne pourrai pas voir le match en direct... Quelqu'un peut-il me dire si OLTV le retransmettra? Et quand? Merci d'avance. GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soir même à partir de minuit et le lendemain

      Supprimer