un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 15 octobre 2012

Gourcuff a recouru... 20 minutes


Le milieu offensif de l'OL Yoann Gourcuff était à l'entrainement ce lundi matin à Tola Vologe. Le joueur a recouru 20 minutes... effectuant huit tours de terrains avant de déclarer que "tout allait bien".
/ Photo Richard Mouillaud
/ Photo Richard Mouillaud


Son retour est très attendu à l'OL... Il l'est d'autant plus que Clément Grenier est revenu blessé de sélection la semaine dernière. Une élongation synonyme d'arrêt pendant au moins une semaine.
Le joueur a donc repris ce matin le chemin de l'entrainement après avoir récupéré de son entorse au genou droit qu'il s'était fait en août dernier, à Troyes. Un footing d'une vingtaine de minutes et pas moins de huit tours de terrain pour voir un sourire sur son visage et l'entendre dire : "Tout va bien, je suis heureux".
Reste à voir le temps qui sera nécessaire pour qu'il soit suffisamment rétabli pour postuler comme titulaire.(le progres )




5 commentaires:

  1. nous aussi on es heureux de le revoir :))

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cela fait très plaisir de le revoir à l'entrainement et de le savoir heureux, enfin
    après cette coupure due à sa blessure. On lui souhaite un nouveau départ pour cette saison dans la même tonalité qu'avant d'être blessé!!! GM

    RépondreSupprimer
  3. Good news!
    Il n'y a que moi que çà étonne cette formulation somme toute banale? "je suis heureux", je trouve que ce sont des mots très forts dans sa bouche..d'habitude, c'est "je me sens bien", "je vais bien", "j'essaie de prendre du plaisir" etc...mais pas des mots aussi directs.. ou alors ma mémoire me joue des tours!-)
    En tout cas, tant mieux!!

    Merci Coco pour tous les articles que tu nous postes! Je reviens brièvement sur celui de Pierre Ménès que j'avais pu lire. Perso, j'aime bien le bonhomme, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il peut dire mais il a le mérite de dire les choses là où d'autres se montrent bien cléments voire insipides pour plein de raisons, influence, peur de perdre du "crédit" etc...
    Je crois que je serais allée encore plus loin que lui mais l'essentiel est là! Cette équipe souffre d'un désamour franc et massif mais il faut satisfaire le quidam qui paye quitte à être la risée de l'europe.
    Bizarrement, çà me fait penser au scandale dénoncé dans stade 2 dimanche sur le fonctionnement et la corruption ayant lieu au sein de la fédé internationale de boxe amateur...
    C'est probablement sans aucune mesure, je ne parle pas de matchs truqués mais tout de même...certains joueurs reviennent sans cesse en sélection à la demande des sponsors, on en écarte un de temps en temps histoire que l'opinion se calme et hop, il revient tel le messie qu'on veut bien nous vendre.
    Bref, je m'égare!^^ Je ne regarderai pas le match demain( j'ai un audiomètre chez moi, je ne vais donc pas leur donner d'audience, faut pas déconner!^^) mais je surveillerai le score du coin de l'oeil en espérant qu'ils se prennent une bonne volée!
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Coco ,

    Je t'avais promis de passer et je suis là ....Mais je continue de lire ton " journal de bord " quasiment au quotidien : j'y apprécie la " sérénité " ;-)
    Et puis quelle joie pour nous te lire ces paroles sorties de la bouche de Yoann " je suis heureux " : j'en reste bouche bée car il ne nous a pas habitués à nous faire part de ses états d'âme ; généralement , il restait un poil plus " distant " ou plus " banal " ...Bref , on se comprend ?!

    Je suis impatiente ( comme d'autres ) , même si je le manifeste moins , de le revoir en compet' bien- sûr . Sinon, je ne serais plus là , ici et ailleurs !
    J'attends de ses nouvelles au quotidien , mais je me raisonne : chaque chose en son temps et Yo le sait mieux que nous !
    Alors , maintenant qu'on approche ...hâte , oui , c'est sûr !!
    Merci pour tes écrits Coco , toujours aussi plaisants . D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui D et Flo ! le "je suis heureux de Yoann " m'a aussi étonné et fait plaisir ,surtout dit à un journaliste (de RTL),!!!Il y a toujours le c-- de Lanier pour lui taper dessus et être venimeux !! j'ai mis un com's sur l'article du progres mais pas sûr qu'il soit publier !! le progres et le liberte (polie) d'expression ne font pas bon menage !! Pas le droit de critiquer les articles !!

      Supprimer