un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 octobre 2012

Gourcuff prêt, Lopes dans le but


Absent des terrains depuis le 18 août, le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff (26 ans, 2 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) est prêt à renouer avec la compétition. Son entraîneur Rémi Garde va probablement le relancer mercredi à Nice, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
"Yoann est bien, il n'est plus gêné par sa douleur au genou. Il a bien travaillé, il est costaud aussi bien dans les jambes que dans sa tête, il est impatient de jouer et de débuter", a confié Garde ce lundi en conférence de presse. "Ce n'est pas non plus un match pour servir de laboratoire à des retours de blessés. Je veux une équipe très compétitive pour jouer à Nice", a-t-il ajouté.
Reste donc à savoir si Gourcuff sera titulaire ou entrera en cours de jeu.(maxifoot)
(Par Nicolas Lagavardan)
 

 Gourcuff prêt, Lopes dans le but

Si Garde entretient une part de mystère sur le retour de Gourcuff dans l'optique du déplacement à Nice, mercredi en Coupe de la Ligue (17h00), il n'en fait pas sur le nom du gardien : ce sera Lopes à la place de Vercoutre.

Le report du match à Marseille, dimanche, joue dans la réflexion de Rémi Garde pour composer son équipe à Nice, mercredi en Coupe de La Ligue. L'entraîneur lyonnais pourrait procéder à moins de turnover que prévu. Mais il peut aussi profiter de ce déplacement pour rappeler Yoann Gourcuff et Clément Grenier. « Si Clément a un peu plus de difficulté même s'il est très proche d'un retour, Yoann est bien, il n'est plus gêné par sa douleur au genou. Il a bien travaillé, il est costaud aussi bien dans les jambes que dans sa tête, il est impatient de jouer et de débuter », souligne Garde, avant de nuancer. « Ce n'est pas non plus un match pour servir de laboratoire à des retours de blessés. Je veux une équipe très compétitive pour jouer à Nice ».

Lopes sera titulaire en Coupe de la Ligue

Si une part de mystère demeure sur Gourcuff, il existe une certitude sur le nom du gardien en Coupe de la Ligue : Rémy Vercoutre laissera sa place pour cette épreuve à sa jeune doublure, Anthony Lopes, 22 ans. International Espoirs portugais, celui-ci disputera son premier match en pro. « L'alternance des gardiens me semble importante sur cette compétition », indique Garde qui loue les qualités de « tonicité, de lecture du jeu et d'explosivité » de Lopes qui lui permettent de « compenser son manque de grande taille (1,84 m) » et d'être « très bon sur sa ligne et dans les sorties ». Enfin, Michel Bastos, lui, est toujours absent. - S.L., à Lyon(l'équipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire