un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 octobre 2012

Je rêve de'une EDF avec des gars comme YO ! Menes cause de l'EDF

Pierre Ménès dit son écoeurement de l'équipe de France

Pierre Ménès dit son écoeurement de l'équipe de France
Photo Icon Sport
Pierre Ménès n’a pas apprécie du tout la copie rendue par l’équipe de France vendredi contre le Japon et pour le consultant de Canal + cette défaite a été celle de trop (0-1). Sur son blog, Ménès craque complètement et confie sa désolation devant le spectacle proposé depuis trop longtemps par notre équipe nationale. Un constat sans pitié avec les Bleus.
«  J'en ai ras-le-bol de tailler cette équipe et je crois que j'en ai même ras-le-bol d'en parler. Aujourd'hui je suis au-delà de l'agacement. Cette équipe de France ne m'intéresse tout simplement plus. Quel que soit le sélectionneur, c'est toujours pareil. Il y a eu Domenech, puis Blanc et maintenant Deschamps. Rien n'a changé (...) Le plus terrible, c'est quand je lis ou que j'entends les déclarations des joueurs à la sortie du match. Ou ils nous prennent pour des gogos, ou bien ils n'ont même pas conscience de la faiblesse de leur niveau. Il y a dans cette équipe des joueurs qui n'ont rien à faire là, qui n'ont pas le niveau international et qui ne l'auront jamais. Et ceux qui sont supposés l'avoir ne répondent pas aux attentes, fulmine Pierre Ménès, qui estime que Karim Benzema symbolise bien l’état de cette équipe de France. Benzema reste pour moi le sujet d'irritation le plus aigu dans cette équipe. C'est de toute évidence le joueur le plus talentueux - il suffit de le voir avec son club - mais match après match on a l'impression que jouer sous le maillot Bleu ne l'intéresse pas. Et on a aussi un peu l'impression que jouer avec Giroud l'insupporte, puisque ça fait quand même deux matchs qu'il est aligné avec le Gunner et on attend toujours qu'il lui donne quelque chose qui ressemble à un ballon (...) En fait on a le sentiment que tout le monde s'en fout de cette EdF, à commencer par les joueurs. »

Menes m'agace parfois ,je ne suis loin d'être toujours d'accord avec lui mais je pense qu'il dit ce que beaucoup ressentent ,que l'EDF perde ne serait pas un vrai problème si elle jouait !!! Je pense qu'elle manque de joueur charismatique ,de créateur, de mec qui nous ferait frémir sur un geste  ,pour moi ,le seul qui amenait cette petite chose si importante est Yoann !! et je n'avais pas lu ce que qu'avait écrit Menes avant de répondre à vos com's sous l'article du dessous et je constate qu'il pense comme moi sur Benzema ,je me suis posée la question d'une sorte de jalousie sur Giroud dont les médias ont beaucoup parlé car il est vrai que "Gigi" peut toujours attendre les ballons de Benz .
Et puis des nouvelles de HBH qui ,si vous ne le saviez pas avait déclaré avoir grandi et mûri avant l'euro ,il récidive ,il a de nouveau grandi !!! Sa croissance dure longtemps ,il espère convaincre DD !! 

Il y a vraiment du changement à faire ,Menez l'un des quatres "magiques" du QSG ,avait du oublier sa baguette ,Matuidi ,pas à la hauteur ,Capoue a montré ses limites ,car si les gars ne sont pas capables de se sublimer contre le Japon de la deuxième mi-temps ,pourquoi sont-ils en EDF !! 
Ah oui ,les meilleurs étaient sur le banc !! Cabaye ????? puisqu'il n'a pas joué !! et Rib "de nouveau l'idole " dit l'équipe du jour !! Marketing Nike et lobbying ??? Comment contrarier l'ESpagne !! j'avoue que j'ai du mal à croire que cette équipe  puisse les battre!!
 !!
Je rêve d'un Yoann avec qui les autres joueraient enfin ,mais pour ça  ,certains doivent rester à la maison !! Je veux que l'EDF redevienne l'EDF ,celle qu'on soutenait ,mais là ,ils jouent presque moins bien que les espoirs qui eux au moins se donnent de se démener même si ce n'est pas parfait !!!

17 commentaires:

  1. Le problème de l'EDF est que l'on construit autour de Ribery, on sélectionne ses potes, doucement Giroud sera éjecté (comme Yoann) pour ne pas faire leur faire d'ombres. Je doute que Yoann soit rappelé tant que Ribery et sa bande sont là, mais est ce un mal jouer avec des gens qui, te zappent ne peut être que négatif.
    Espérons que Graet ne soit pas réélu car il cautionne ce système malsain.F

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si Gourcuff ou d'autre évite d'être dans cette équipe, comme ça ils n'y seront pour rien dans le carnage de cette EDF. Ils n'auront rien a se reprocher & ils pourront doucement rigoler de chez eux en voyant cette équipe jouer comme des buses. Je suis totalement d'accord avec Mr Mènes, et je le disais dans un de mes commentaire sur un article précédent.

    Maintenant si l'EDF se laisse guider par 3/4 petits "cons", qu'il le fasse mais après on va droit dans le mur. Monsieur Ribéry ou Monsieur Benzema veulent faire la loi, qu'ils la fassent mais moi je ne regarderai plus cette EDF et moi qui adorait allée au stade, je n'y vais/irai plus. Je vais pas payer des places pour regarder de la merde ou passer 90 minutes a me peler les fesses.

    Cette équipe ne fait plus rêver, et tout le monde à peur de nous en nous voyant jouer! Même les supporters français ils rigolent en les voyant. Dans cette équipe certains joueur son en dehors de la réalité, on leur demandent pas d'aller à l'usine mais de jouer pour leur pays de nous faire plaisir. Mais quand tu les entends en fin de match, tu as l'impressions qu'ils sortent d'une semaine de dur labeur et qu'ils en ont marre d'être ici, mais arrêter de nous prendre pour des cons. Qu'on me remplace c'est joueurs par peut-être des joueurs moins bon mais qui auront plus d'envie & qui seront fière de nous représenter. Le plus important aujourd'hui c'est la mentalité de tes hommes et pas leur qualité.

    Et des joueurs avec des bonnes mentalité il y'en a une bonne brochette en France.

    Maintenant, il faut changer le sélectionneur mettre un technicien qui aura (excuser moi de l'expression) les couilles d'en viré certains.

    Bisous Bisous


    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Benzema je crois que lui regrette l'absence de Yo , il a eu des paroles sympa à son égard lors de l'Euro (disant qu'il savait ce que c'était d'avoir des moments difficiles , que c'était un bon joueur qu'il l'appréciait), et , j'imagine qu'il se souvient qu'en 2011 c'est grâce à lui qu'il a marqué un but en EDF, alors que là il voit peu de ballon.
      MC

      Supprimer
  3. En même temps quand tu vois que c'est Ribery qui est le dealer de cette équipe faut pas s'attendre à des miracles.
    Le mec ça fait plus de 6 ans qu'il est en edf, il n'a jamais rien fait et on continue de lui filer les clés du jeu et à faire de lui la star de l'équipe. Et puis quand j'entends les uns et les autres dirent que c'est un modèle Whaouuuuuuuuuuuuu. Et puis que fait-il dans cette edf pour mériter autant de louanges et de faveur ? Rien à part son job. Alors quand on me dit "oui mais c'est le seul qui se bouge" non y en a d'autres qui se bougent mais ils ont peut être moins de talent ou d’expérience donc ils ne réussissent pas tout. Vendredi, Giroud s'est bougé mais on sent très bien qu'il n'a pas (encore ?) le niveau international. Et puis en première mi-temps il s'est battu contre le vent enfin contre Benzema qui le snobait sciemment.

    Moi j'avais perdu l'espoir de voir du beau jeu déjà bien avant la nomination de Deschamps mais alors quand il a été officialisé sélectionneur ça a achevé cet espoir.
    Moi je veux pas qu'il soit champions d'Europe ou du Monde je veux voir de la cohésion, du jeu collectif, je veux pas que l'on "compte" que sur deux joueurs qui ont soit disant le niveau international à chaque match mais sur tout un groupe. Quand à l'amour du maillot ou l'exemplarité ce sont des trucs de com qui ne m’intéresse pas. Leur problème c'est qu'il ne pense qu'à vouloir être la star de l'équipe pas qu'ils ne se sentent pas français.

    Quand à Yoann, il aura droit peut être à une ou deux sélection s'il revient bien et encore ça reste à voir. Mais est-ce réellement un mal ? Oui parce qu'il aime cette équipe. Non parce qu'il doit détester le jeu pratiqué !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi!! le joli lapsus "dealer" au lieu de "leader" mais c'est vrai que Ribéry nous vend de la merde en Edf depuis 2007 (bien aidé en cela par ses amis journaleux qui nous font depuis quelques mois un plan com de réhabilitation à toutes les sauces).
      Rien que ses stats en Edf : 11 buts en 69 sélections c'est plutôt médiocre mais bizarrement avec lui ça passe quand on dézinguait à tout va Govou pour des stats comparables.

      Sinon Gourcuff en Edf pour quoi faire? Il suffit de voir comment Benzema a réussi l'exploit de faire zéro passe à Giroud en 1ère mi-temps! Certains avait prédit à Giroud le même destin que Gourcuff et c'est en train de se vérifier.
      Satanas et Diabolo ont reçu le pouvoir des mains de Domenech, puis de Blanc et maintenant de Deschamps, que peut-on espérer d'une équipe dont les leaders sont le capitaine et le vice-capitaine de Knysna.

      L'Edf, j'espère qu'elle ne se qualifiera pas pour le mondial 2014 et qu'il en ressortira la même tabula rasa qu'après l'échec pour la qualification au mondial 1994. Il faut un cataclysme comme à l'époque!

      Gre

      Supprimer
    2. C'est vrai et en plus c'est pas fait express lol. Leader ou dealer c'est pareil. Quand j'entends c'est "l'idole des jeunes", "il faut suivre son modèle" j'ai envie de gerber. Il a le pouvoir dans cette équipe depuis un moment il a réussi à faire virer pas mal de joueurs et en interdit l'accès à d'autres. Alors oui il est bien aidé aussi, si Gourcuff n'avait pas connu sa traversée du désert est-ce qu'il aurait ce pouvoir ? Car pour moi Gourcuff est le seul qui médiatiquement parlant et aussi par le talent le seul ou l'un des rares en tout cas à pouvoir lui prendre ce pouvoir. Mais il n'y arrivera pas car pour cela il faut être aidé. Deschamps c'est Bernes, Nike c'est pas Adidas et Gourcuff n'aura aucun soutien journalistique, soutien populaire ? Reste à voir !

      L.

      Supprimer
  4. Tiens pour compléter ton article Coco j'ai trouvé ça : http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/euro-visions_post1522598/blogpostfull.shtml

    Des journalistes citent Gourcuff dans leur équipe edf type. Je précise que ce sont des journalistes espagnols !!!!

    C'est rare et ça fait plaisir.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui merci Laeti !! biz

      Supprimer
    2. Les Espagnols ont du goût en tout cas! C'est très plaisant de lire des choses positive sur Yoann et on voit que chez nos frontalier ils ne sont pas là pour casser à tout bout de champs.

      "dans la création, je mets Gourcuff. Je serai éternellement fan de ce joueur, il ne peut pas tout avoir perdu après avoir montré autant." : cette phrase je la keafffe !

      bisous bisous

      So

      Supprimer
  5. Le problème ne vient pas que des joueurs, c'est l'institution, c'est le Graet, c'est les journalistes, c'est aussi les supporters, beaucoup de monde doivent se remettent en questions et il y à quasiment tout à changer. Sincèrement, faut que la France, face sont deuil de 1998, faut qu'on tire un trait définitif dessus, qu'on passe à autre chose et qu'on arrête de nous bassiner à longueur de journée avec cette génération 98. On en mange à toutes les sauces, entre les journalistes de 98, les sélectionneurs faisant partir de cette génération 98, les intervenants de cette génération 98 etc..
    14 années se sont écoulés depuis ce fameux soir de juillet 1998, où la France lever le trophée de champion du monde ! Faut arrêter de vivre avec le passer et avancer. Pour ça, faut virer de Graet, mettre quelqu'un de plus jeune, de plus dynamique, quelqu'un qui a le courage de faire le ménage dans tout ça. Quelqu'un qui est déterminé et pleins d'ambitions pour L'EDF, quelqu'un qui défendra jusqu'aux bout ses valeurs, qu'importe le prix à payer et si pour ça faut virer les meilleurs joueurs tant pis.
    Mais pour que ça arrive, il faut quoi au juste, ça fait plus de 6 ans que la France est la risé de toute l'Europe , 6 ans que nos valeurs, nos couleurs sont bafouées...Qu'est-qu'ils attendent pour faire le grand ménage la dedans ??
    Je ne sais pas ce qu'il faudrait qu'il se passe pour qu'il y est enfin un déclic, en attendant je me contente de lire le mécontentement, le ras le bol d'un journaliste comme Menez. D'ailleurs, je pense que tôt ou tard, les supporters et les journalistes vont se liguer contre la FFF et qu'il va avoir une sorte de barrière, de mur qui va se construire entre les supporters et c'est pseudo star du ballon rond.

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups...je voulais parler de coupe et non de trophée ^^

      Supprimer
  6. Une élimination de la coupe du monde suffira-t-elle pour changer radicalement les choses? Tant que le sélectionneur des bleus se contentera de garder toujours les mêmes joueurs, sans chercher à faire mieux que son prédécesseur, l'edF restera aussi inintéressante que maintenant! Ras le bol de ces joueurs qui ne pensent qu'à leur petite personne et se moquent éperduement de gagner et de faire plaisir aux supporters! Aura-t-on un jour dans ce pays, un sélectionneur soucieux d'aligner sur le terrain, face à n'importe quel adversaire, des garçons qui soient FIERS de jouer pour leur pays, qui RESPECTENT le maillot qu'ils portent et qui soient HEUREUX d'offrir du beau jeu à leurs supporters? En faisant le tour des clubs, on doit bien trouver de quoi former une équipe digne de ce nom... mais encore faut-il en avoir la volonté et le courage! Pour l'instant, je dirais que c'est assez mal parti pour changer... Il reste encore quelques candidats pour le poste de sélectionneur, dans l'équipe de 98...et d'ici qu'ils y passent tous, Ribery aura l'âge de leur succéder, et là ...on sera les meilleurs de toute l'histoire du foot!!! Ne rigolez pas, je parierais qu'il y pense déjà!!! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirait Toulalan : "France 98 nous fait chier!"

      S'il en faut 1 et 1 seul, je voterai pour Thuram et il a déjà ciblé le problèmes majeur en Edf : les leaders négatifs. Et qui plus est, il peut pas blairer Evra. C'est déjà une preuve de compétence!

      Gre.

      Supprimer
  7. De toute façon se problème ne se résoudra pas maintenant! Je pense qu'en viré certains aurait été plus adapté à la fin de la coupe du monde, repartir de 0 en gardant les joueurs de bonne morale. Aujourd'hui on laisse Toulalan de côté pour mettre Gonalons ou autre en sentinelle, mais aujourd'hui Toulalan c'est l'expérience et il a comprit de ces erreurs. Finalement Gourcuff et Toulalan dans cette histoire c'est eux qui on été les victimes de tout ça on leurs a remis la cause de cet échec sur le dos, pendant que Ribéry and Co eux, se faisait passer pour les victimes. Voilà ce qu'il en suit, Gourcuff, Toulalan éjecté . Ribéry and Co, les pleureuses, les "Héros" d'aujourd'hui, ceux qu'on admire. Pff dégoûtant. Mais aujourd'hui on peut voir que finalement ce n'était pas de la faute de Yoann ou de Jérémy non il n'avait pas besoin d'eux pour se ridiculiser regardons les matchs actuellement. On va droit dans le mur, je souhaite juste qu'on se casse la gueule aujourd'hui. De toute façon si on va pas à la coupe du monde vous verrez qu'à mon avis Deschamps prendra ces clic et ces claques et il partira. Et à partir de là il faudra vraiment tout recréer. On pas le niveau pour aller en compétitions international? De toute façon je pense que nous sommes partie pour aller en barrage, si on tombe sur la Suède ou le Portugal, c'est bon adieu Rio.

    Après comme sélectionneur prendre un vrai technicien, qui sera aussi se faire entendre. Arsène Wenger ou autre si vous me lisez.

    Bisous Bisous
    So.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une question: Et si les joueurs que l'EDF aurait besoin sont ceux que les médias lynche depuis 2/3 ans? (cc Gourcuff, Gignac, Toulalant...) Ils vont faire/se sentir comment ces médias?
      Bisous Bisous

      So

      Supprimer
    2. J'aimerai bien avoir l'avis de vous mais si j'en ai pas c'est pas grave. :)

      Supprimer