un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 24 octobre 2012

Images d'entrainement / le groupe pour Bilbao

Le groupe lyonnais pour Bilbao

OL-Athletic Bilbao J-1 mercredi 24 octobre 2012
Lyon va accueillir les Basques avec un groupe de 19 joueurs :
Benzia – Bisevac – Briand – Dabo – Ferri – Fofana – Ghezzal – Gomis
Gonalons – Koné.B – Lacazette – Lisandro – Lopes – Lovren – Malbranque
Monzon – Réveillère – Umtiti – Vercoutre
Absents : Mvuemba (pas qualifié) – Grenier – Gourcuff - Bastos





Enfin, où en sont Clément Grenier et Yoann Gourcuff ?
Ils sont en phase de reprise. Rien n’est écarté pour le déplacement au Vélodrome dimanche prochain… Chaque chose en son temps.

14 commentaires:

  1. c'est mieux de rentrer à la fin du match contre Bilbao plutôt que rentré à la fin de OM OL, je ne comprends pas trop pourquoi si il fait les entrainements complets il n'est pas dans le groupe ? En cas de grosses avances il aurait pu rentrer quelques minutes mais bon Garde et Gourcuff c'est un grande histoire d'amour : pourtant c'est deux coupes il peut remercier Yoann

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus trop quoi penser : encore une fois j'ai des doutes sur la réelle volonté de Garde de permettre à YG de revenir dans de bonnes conditions.

    Nous verrons bien mais rien ne dit que YG soit dans le groupe pour l'OM mais s'il est dans le Groupe le faire reprendre contre l'OM est-ce une bonne chose ?

    Le fait que CG est indisponible influence-t'il le choix de Garde. Je trouve qu'il aurait pu le mettre dans le groupe car être le seul sur les 20 joueurs qui se sont entraînés, c'est quand même un peu dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu qu'à la fin de l'entrainement Garde et Yoann on discutait longuement : si c'est vrai est ce que Yoann ne se sent pas prés ou garde n'en veut pas dans le groupe pour je ne sais quelle raison j'espère qu'il sera au moins dans le groupe pour l'Om car sinon j'ai bien peur que Yoann va revivre le même retour que l'an dernier On attendra qu'il n'y a plus d'espoir de LCD pour le faire jouer Il va rapidement perdre son sourire c'est peut être le souhait de Garde F

      Supprimer
    2. Ce choix est surprenant vu les images mais bon, il a toujours été dit qu'il reprendrait la compétition en fin de mois, il a peut être envie d'y aller mais les médecins, le staff lui demande d'attendre, y a des délais pour ce genre de blessure vu ses antécédents, il est peut être préférable de ne pas se précipiter. Pour Marseille, je ne le vois pas rentré il va certainement faire parti du groupe mais il ne rentrera pas, je vais même vous dire c'est Grenier qui rentrera pas lui. Il vaut mieux se dire ça, car les faux espoirs et les déceptions on connaît maintenant.

      L.

      Supprimer
  3. Je me demande Comment le reste du groupe va se comporter avec YG alors qu'il a été le seul a être cité par le Président et de façon peu élogieuse Il émet des doutes sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau et sur la possibilité de pouvoir le vendre. C'est fort peu motivant pour YG .

    Ce soir j'ai une drôle d'impression.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bande de pouilleux tout de même que ces journaleux.. Si YG n'existait pas, il faudrait l'inventer, on va se cotiser pour leur envoyer des balles anti-stress, çà les détendra 2 secondes.
    Evidemment que, si une offre séduisante se présente, il partira, personne n'en doute mais je trouve le moment totalement innoportun et déplacé.

    Toujours est-il qu'il garde le sourire, c'est le plus important!! Et il a l'air d'avoir toujours une jolie complicité avec Dejan-)
    J'aurais aussi aimé le voir dans le groupe pour Bilbao mais il a toujours été question qu'il revienne pour Marseille donc patience, une fois de plus...
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journalistes ont une sérieuse part de responsabilité mais M. Aulas n'était pas obligé de répondre ou du moins de cette façon : il pouvait très bien dire que non il n'était pas à vendre.

      Après le club faisait tout pour qu'il revienne au meilleur de sa forme et il le vendait dans de bonnes conditions en juin. Nous sommes en octobre, Aulas devrait avoir tout intérêt à permettre à l'un de ses actifs pas assez rentable de se valoriser.

      Aulas est seul responsable du contenu de cette déclaration, déclaration qui arrive à un mauvais moment pour YG, le meilleur moyen de lui mettre une pression supplémentaire alors qu'il doit se battre pour revenir.

      Que les deux soient d'accord sur le principe d'un transfert est une chose, le dire en est une autre surtout de cette façon et au moment où il reprend la compétition. Ca s'appelle se tirer une balle dans le pied. Aulas n'est pas idiot donc à quoi joue-t'il ?

      Pauvre YG rien ne lui aura été épargné dans ce club. Je me demande comment les autres joueurs vont se comporter avec lui alors qu'il est poussé vers la sortie de cette façon, qu'il doit essayé de retrouver une place dans l ‘équipe et qu'il avait déjà contre lui les médias et une partie des supporters et certains de ces équipiers.

      Vous ne me ferez jamais croire que le staff lyonnais a un comportement logique. Le jour de cette déclaration, Garde ne lui tend même pas la main en le mettant dans le Groupe. A l'issue de l'entraînement auquel il a participé comme les 19 autres, il est le seul mis à l'écart, sportivement c'est peut-être logique mais l'image elle est là, elle reste.

      Supprimer
    2. Oui, nous sommes bien d'accord! C'est pour cela que j'ai dit que c'était innoportun et déplacé.Il était évident que les "journalistes" se jetteraient sur cette déclaration. Il est même possible qu'Aulas ait parlé nommément d'autres joueurs mais çà ne les intéresse pas.
      Toujours est-il que le pauvre sera scruté sous tous les angles lorsqu'il remettra un doigt de pied sur la pelouse.. ceci dit, il est habitué maintenant.
      Flo

      Supprimer
  5. Ce week-end Gignac s'est blessé et il m'a fait penser à YG , la saison dernière peu apprécié de son entraineur, pas sélectionné en EDF (et pour cause ) alors qu'il le mérite et qui dit après sa blessure dimanche qu'il s'en remettra , qu'il en a vu d'autres, des destins un peu parallèles.
    J'ai l'impression que Garde attends que Grenier soit apte pour faire rejouer Yoan, enfin ce n'est peut-être qu'une impression.
    D'un autre côté ils se parlent sans doute, donc, il a sans doute expliqué a YG pourquoi il ne le faisait pas jouer.
    Autre remarque ce joueur si vilipendé a quand même été choisi par Aulas pour représenter l'OL au Salon de l'auto une Guest Star en quelque sorte.
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dirais plutôt que Garde attend que Grenier soit apte pour ne pas avoir à faire jouer Yoann! Il fait traîner son retour à la compétition afin que Grenier reprenne la place avant lui.
    En même temps, je trouve particulièrement choquant que Yoann soit dans l'équipe pour les entrainements mais qu'il n'y soit pas pour un match! Grenier aura le droit de jouer sans avoir eu
    beaucoup d'entrainements mais Yoann qui bosse depuis tout ce temps ne méritera même pas d'être sur le banc!!! Ecoeurant! AM

    RépondreSupprimer
  7. Les déclarations d'amour et l'attitude positive de JMA & Co envers Gourcuff vont devenir peau de chagrin. Je ne comprendrai jamais leur comportement plutôt malveillant.
    Quel intérêt a Aulas de faire cette sortie à ce moment? C'est la reprise de Gourcuff et l'OL est toujours sans cesse à donner du grain à moudre aux journaleux, ils ne peuvent pas le laisser se préparer tranquillement?

    Garde j'ai toujours des doutes sur le fait qu'il mette Gourcuff dans les meilleurs conditions pour son retour à la compétition. On verra d'ailleurs si on aura droit à association Gourcuff/Malbranque ou si il devra se contenter de deux 6 derrière lui.

    Concernant la ligue europa et la porte de sortie laissée à moitiée ouverte, je pense que dans l'éventualité d'un prêt ou d'une vente au prochain mercato d'hiver, que Gourcuff ne participera pas aux matchs de la Ligue Europa afin d'avoir une valeur marchande plus importante en tant que joueur pouvant être qualifié pour les matchs européens avec une autre équipe.

    Gre

    RépondreSupprimer
  8. En même temps y a rien d’étonnant dans l'attitude d'Aulas. Il est toujours allé dans le sens des journalistes et des supporters. Cet été alors qu'il venait de subir une humiliation, la seule chose qu'il a trouvé à dire c'est "il a du talent mais pas de mental". whaouuu quel soutien !

    Il a toujours été montré du doigt à chaque fois que l'on parle des difficultés financières de l'ol on sort le prix du transfert de Gourcuff ou son salaire annuel (au passage il augmente tout les jours), là ils s'en donnent à cœur joie puisque dorénavant la porte est ouverte et puis Aulas le dit à demi mot que son transfert est un échec. "Faut que Gourcuff vire pour sauver le club", "c'est Gourcuff qui plombe les finances de l'ol" etc etc...voilà ce qu'on lit chez certains supporters, ça gueule donc Aulas donne un os à rogner.

    Au mois de juillet, son salaire ne posait aucun problème mais deux mois après si. Dans deux mois ça sera quoi ? On ne peut plus le payer ?

    Quand à son retour à la compétition franchement j'ai du mal à croire à une mise à l'écart volontaire. Il a toujours été dit qu'il reprendrait la compétition fin octobre. On verra dimanche, mais je suis pas vraiment optimiste je pense qu'il passera sa soirée sur le banc.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne dit qu'il sera dans le Groupe contre l'OM. Pour qu'il puisse en faire partie il faut que CG y soit aussi. CG rentrera lui pas YG sauf si l'OL perd.

      Je vois mal son retour avant l'année prochaine sauf si Aulas a des contacts. Ce qui expliquerait peut-être sa sortie et encore car c'est tellement ridicule de dénigrer un actif que l'on veut vendre.

      Je pense plus qu'il vise une cession l'été prochain et la stratégie de l’OL est peut-être de lui faire revivre ce qu’il a vécu l’an dernier dans l’espoir qu’il « explose » au printemps prochain pour le vendre. C’est bien ce que l’OL a voulu faire la saison dernière.

      J’ai bien peur d’un bis repetita au profit de CG de Malbranque qui eux ont eu la chance de ne pas se blesser en lieu et place d’Ederson et CG l’année dernière.

      Supprimer
  9. Nous verrons bien. YG en a déjà tant vu. Je n'attends rien et n'espère rien de l'OL, de ses supporters. je souhaite beaucoup de courage à YG. De tout coeur avec lui. Nous verrons comme se passera le 1er match qu'il jouera à Gerland

    RépondreSupprimer