un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 1 mai 2011

Yoann :Toulouse -Lyon :réactions ,appréciations ,notes

GOURCUFF :3 : Emprunté ou brouillon selon les actions, il a manqué son match, perdant beaucoup de ballons et ne réussissant jamais à faire la différence. Catastrophique sur les coups de pied arrêtés également. Remplacé par GRENIER (63eme), qui perd bêtement le ballon sur le deuxième but.(365.fr)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ce secteur de jeu n'étant pas le seul à montrer des défaillances crasses en ce 1er mai. Le système en 4-2-3-1 dessiné par Claude Puel, avec notamment le retour de Yoann Gourcuff au coeur du jeu, n'a affiché aucune maîtrise particulière sur la pelouse du Stadium. Au contraire, les Gones ont subi pendant presque l'intégralité de la rencontre, que ce soit dans l'impact physique ou dans l'intelligence tactique.(football.fr) 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Y. Gourcuff :3.5: Il a énormément raté. Sorti à l'heure de jeu sans rien avoir montré de bon 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les notes de Lyon : (football.fr)
H. Lloris 6.0: Il peut s'en prendre à sa défense sur les buts. Il empêche l'addition d'être plus salée
A. Réveillère 5.0: Souvent pris à défaut sur son côté. Il n'a pas assez apporté le surnombre en attaque
P. Diakhaté 3.5: Sa faute amène le premier but. Souvent en difficulté
D. Lovren 6.0: Il a surnagé une heure avant d'être un peu moins bien. Avec Lloris, il a tenu son rang
A. Cissokho 3.5: Il sauve sur sa ligne un tir de Tabanou mais marque contre son camp avant d'être exclu
C. Delgado 6.0: L'un des seuls à tenter des choses offensivement. Sans aucune réussite
M. Gonalons 5.5: Il tente, il tente... Mais ne peut rien lui non plus face au pressing et à l'envie du TFC
K. Källström 2.5: Il rate tout en première période avant d'être logiquement sorti à la pause
M. Bastos 1.5: Une horreur. Lui aussi rate tout, manque d'envie et écope de deux jaunes en 30 secondes
Lisandro 4.5: Trop seul. Il doit décrocher pour toucher le ballon. Jamais dans de bonnes dispositions
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Y.Gourcuff :5 : goal.com  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Y.Gourcuff : 4,5 : (eurosport :internautes) 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Yoann : 3,48   :Organisé en 4-2-3-1 sans Gomis et avec Gourcuff en début de match, Lyon a changé son fusil d'épaule à la pause en alignant un 4-4-2. D'habitude, cela suffit pour retrouver de l'allant. Là, cela a coulé l'équipe et c'est peut-être cela le plus inquiétant.(l'équipe.fr
------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Les septuples champions de France ont bien mal préparé leur confrontation sur l’actuel tenant du titre, Marseille, le 8 mai à Gerland.Face à leur bête noire, Toulouse, les Lyonnais ont fait preuve d’indigence technique, à l’image de Kim Källström ou Yoann Gourcuff. (le progrès) 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Ils sont passés à côté : Gourcuff : 3 : buteur décisif contre Montpellier ,a cette fois raté à peu près tout ce qu'il a entrepris .
Les contre-performances individuelles ont été innombrable (Gourcuff et Cissokkho bien sûr ,mais plus seulement )(l'équipe papier)

9 commentaires:

  1. Autant le dire de suite : j'ai pas vu le match, les resumés et le live de l'Ekip m'ont suffit. A priori Yoann a fait un match "correct" en 1ere période (disons moins pire que les autres) avant de descendre et remplacer Kim en 2de, à la récupération donc. Et comme d'hab, on ne retient que le mauvais. Même s'il n'est pas le principal montré du doigt sur ce match, voir les photos de Yoann sur le banc font tres tres mal au coeur.
    J'ai peur que ce match laisse des traces ...... :(
    M.

    RépondreSupprimer
  2. moi ausi les photos et les images du match m'ont fait mal pour lui ,pour une fois que je regardais en direct!!!Yo n'a pas une plus mauvaise mi-temps que les autres mais il ne se passait rien ,il a essayé ,Licha était toujours trop loin pour qu'il lui passe le ballon et il n'y avait ni mouvements ,ni solutions ,et il n'a pas tout raté !!! Ca m'énerve ,quand tu lis l'appréciation sur Licha ,je n'ai pas vu la même chose surtout en 1ère mi-temps ,la 2ième yo a remplacé Kim ,et on ne peut lui en vouloir de ne pas être au meilleur à ce postte et ce moment du match ,mais bon ,se sera sa faute comme d'hab .ils vont se régaler à 100%foot !!!

    RépondreSupprimer
  3. Même sur OL café a la mi temps, hormis quelques mêmes, ils s'accordaient à dire qu'il était pas mal, comparé aux autres (qLicha, Bastos et Delgado compris, je ne parle pas de KK). Mais voilà comme d'hab il loupe quelques trucs, c'est comme s'il avait tout loupé : les cpa, les passes, les ballons perdus. Ca s'astique sur Grenier, je ne peux pas juger son match mais il a perdu tout autant de ballons et fait seulement 50% de passes reussies. Le seul truc qui peut faire tiquer, c'est qu'il joué presque autant de ballons en deux fois mains de temps, mais je pense que ça s'explique par le peu de possession de balle en 1ere période.
    M.

    RépondreSupprimer
  4. le jeu s'est accéléré en fin de match ,les jooueurs étaient plus proches ,ce qui facilitent les passes et aussi plus vifs dans les déplacements ,pourquoi, pas avant ? au lieu d'attendre d'être neuf !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois toujours en Yoann Gourcuff mais je crois de moins en moins en Yoann Gourcuff à Lyon. Au delà d'un réel problème tactique du à à Puel, je pense sincèrement qu'il n'y arrivera pas dans cette équipe. Il n'a réussi à avoir (pour l'instant?) aucune vrai relation technique avec aucuns attaquants lyonnais. Peut être un peu avec Briand mais il est bien trop irrégulier dans les performances et puis il n'est pas un titulaire indiscutable. Celui avec lequel il aurait du s'entendre c'est Lisandro mais Sarah Bernhardt préfère passer son temps à gueuler sur Puel et à jouer avec Gomis. Gomis d'ailleurs lui aussi aurait pu mais il ne joue que très rarement lorsque Yoann est titulaire.
    Voilà alors j'ai pas vu tous les matchs de Lyon en particulier le dernier (je fais mon coming out, je suis marseillaise et je supporter l'OM depuis près de 14 ans donc hier j'ai regardé...l'OM bien sur lol) donc je ne peux pas non plus être catégorique sur ce point et peut être que certaines d'entre vous me diront le contraire mais pour moi voilà aussi un élément qui me fait douter de la bonne réussite de Yoann à Lyon en oubliant pas d'ajouter, un manque de confiance, une certaine fatigue physique et psychologique et une pression médiatique sans précédent pour lui.
    Les relations techniques sont primordiales pour un joueur comme lui ou comme Lucho. D'ailleurs quand je les vois tous les deux je me dis qu'ils souffrent des mêmes symptômes, ils jouent pareil, ils loupent les cpa alors qu'ils les tiraient parfaitement, ils sont lents car hésitants, ils n'ont pratiquement aucune influence sur le jeu de leur équipe. Des symptômes dus selon moi au manque de technique dans les deux équipes. Et pourtant Lucho, argentin au caractère différent de Yoann, lui échappe quelque peu à la pression médiatique en tout cas disons qu'il subit pas la même pression que celle de Yoann (français) et ça l'empêche pas de ne pas réaliser une super saison. Tout ça pour dire, que les journalistes au lieu de faire leur articles de m...nous racontant que si Yoann Gourcuff joue mal c'est parce qu'il parle pas à la presse et qu'il est un être odieux car il n'aime pas jouer à la star, il ferait mieux de revenir au terrain, ils se rendraient compte que les vrais problèmes d'un technicien comme Yoann se situent uniquement là.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois ,moi aussi toujours, en Yoann mais il est vrai qu'au fil du temps et au-delà des problèmes de Yoann(pression médiatique ,changement de club,préparation tronquée ,poids du transfert et du salaire,blessures),je pense qu'il n'y a pas eu une mise en place pour favoriser les relations techniques entre les joueurs ,Licha fait sa "diva" ,dézone et ne laisse pas au milieu la possibilité de le fournir en ballon ,avec Gomis quand ca commençait ,il y a eu la blessure à Shalke,Bastos souvent personnel ,le seul moment bon c'était Toul',Kim ,Yoann ,Gomis mais voilà ,blessure à l'orteil!!Hier sur le terrain ,je n'ai pas trouvé sa 1ère mi-temps plus mauvaise que celle des autres et je trouve encore une fois cette sévérité envers lui exagérée,il est pointé nommément avec Cissokho ,même s'ils disent ensuite "plus seulement" ,pourquoi ne pas citer Bastos qui a été calamiteux et que j'aurais sorti avant son expulsion,Kim qui a perdu X ballons ,c'est toute l'équipe qui mérite une mauvaise note un 4 et 2 pour Bastos,Cissokho;
    En 2ième mi-temps ,il a joué au poste de Kim et là ,il était moins bien physiquement . Lucho est un joueur que j'aime beaucoup et comme toi j'ai fait le parallèle avec Yoann ,il subit une pression médiatique différente et tant mieux pour lui .

    RépondreSupprimer
  7. Même analyse que les post précédents pression mé
    diatique sans précédent. Il y en a marre. Tout
    est fait pour le faire douter. Marre de cette pseudo presse corporatiste uniquement avide de fric. Je pense que c'est une erreur Yoann n'au
    rait pas dû venir à Lyon cette équipe ne correspond pas à son jeu.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que certains joueurs lyonnais sont bien contents que Yoann Gourcuff soit là car il les couvre depuis son arrivé. Il couvre leurs incompétences, il n'y a aucun (à part Lloris) cette saison qui mérite les honneurs mais par la grâce de Yoann Gourcuff ils sont tous oubliés puisqu'on ne parle que de lui. C'est quelque part injuste même si Yoann est l'un des plus gros transfert du club et qu'il doit faire plus.
    Puel aussi doit être heureux car à force de s'acharner sur un unique responsable de la déroute lyonnaise on en oublie l'amateurisme troublant d'un entraîneur qui semble perdre les pédales.
    Lisandro est le premier salaire du club (et oui on l'oublie souvent), si on considère qu'il réalise une bonne saison c'est que l'on se goure complétement ou qu'on est amoureux du boudeur argentin.
    Les notes de l'équipe ? Rien d'étonnant, pour un journal qui se montre d'une sévérité incroyable vis à vis de Yoann Gourcuff et qui considère que le meilleur élève de ligue 1 se nomme Néné, ça leur passera chaque année ils changent de chouchou comme de chemises. Y a deux ans c'était un certain...Yoann Gourcuff.

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Quand on fait de l'athlétisme toute la semaine, on ne peut pas bien jouer au foot le week end !

    Mais, ce qui me desespere le plus, c'est que quand je vois Lyon jouer, je vois 11 individualités, mais pas d'équipe. Le néant. Ca en rassure certains de dire que le probleme, c'est Cissokho, Gourcuff ( ... ). Mais la réalité est plus triste . Le probleme c'est toute l'équipe. Les joueurs n'ont aucune affinité, aucune relation technique privilégiée avec untel ou untel. Pas de mouvement, pas de une deux ... rien. Puel n'a jamais réussi a trouver une equipe type, il n'a jamais laissé le temps aux joueurs pour creer des automatismes. Il n'a pas non plus appris de ces erreurs de coaching. Je ne comprend pas pourquoi il s'obstine a mettre Yoann Gourcuff. Ce n'est pas sa saison. Il n'est pas en confiance et n'arrive pas a s'exprimer dans cette equipe. Alors, au lieu de l'aligner d'entrée et lui faire perdre un petit peu plus sa confiance, autant lui faire faire des bouts de matchs. Surtout si c'est pour le faire finir milieu récuperateur ( Puel aurait il une dent contre les céateurs ? ). De plus, ca permettrai de le mettre plus en retrait au niveau de l'exposition médiatique. A Lyon, certains doivent etre bien content que tout le monde se focalise sur YG, ca leur permet de passer au travers sans que ce soit pour autant relevé ( Cissokho, m'entends tu ?! ). Parce qu'hier, bien qu'insuffisant, il n'a pas été le plus mauvais. Je trouve que ce cas a été tres mal géré. Comme d'autres d'ailleurs ( notamment les jeunes . Mais ou est passé Jeremy Pied ? )

    Tant humainement que sportivement, je pense que Puel a fait beaucoup de dégats !

    E.

    Ah oui, ca me fait rire quand on dit: Grenier est vachement meilleur, faut virer Gourcuff ... Bin oui, peut etre ... mais le deuxieme but vient quand même d'une perte de balle de ... Grenier ( je n'ai rien contre lui et je le trouve d'ailleurs tres tres bon. c'est juste pour montrer que les gens ont une mémoire tres selective ! )

    RépondreSupprimer