un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 mai 2011

Yoann Gourcuff sur direct 8 samedi à 18h



Vendredi 6 Mai 2011 | 13h41photo abaca

Très discret dans les médias, Yoann Gourcuff a accepté d'accorder un entretien à Cécile de Ménibus dans le cadre d'Objectif Champion, le talk-show sportif de Direct 8. Et l'animatrice n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat avec le joueur de l'Olympique Lyonnais en évoquant sa vie privée et les rumeurs qui peuvent exister autour de sa sexualité.

« Ça me faisait plaisir de te rencontrer parce que ça fait longtemps que j'entends dire des trucs sur toi, on a l'impression que t'es toujours caché derrière une carapace » débute Cécile de Ménibus, dans un extrait dévoilé en avant-première sur le site de la chaîne. « J'aimerais bien qu'on me laisse tranquille bien entendu. Mais je pense que c'est le cas pour tous les joueurs qui sont médiatisés » répond alors le joueur avant que Cécile de Ménibus ne revienne à la charge.

« Les gens qui me connaissent savent très bien »
« Est-ce que tu n'as pas envie de dire "les gars, j'aime les filles, et lâchez-moi le coude aussi là dessus ?" » lui demande-t-elle alors très directement. Et Yoann Gourcuff de répondre : « Les gens qui me connaissent savent très bien, donc, oui, je peux dire que j'aime les femmes ».

Cette sortie marque un réel virage dans la communication du champion qui a toujours tenu à ne jamais évoquer sa vie en dehors des terrains. L'intégralité de l'entretien sera diffusée ce samedi 7 mai, dès 18 heures, sur Direct 8. Le joueur évoquera notamment le scandale autour des quotas en Equipe de France, en apportant son soutien au sélectionneur Laurent Blanc qui n'est « pas raciste ».Publié par Julien Mielcarek

9 commentaires:

  1. Je trouve ca abérrant . C'est un sportif .. Il n'y a qu'avec Yoann Gourcuuf qu'on se permet ca ... Tout ca pour une vieille rumeur lancée par 3 joueurs imbéciles de lEDF et repris sans verification par des pseudo journaleux. Tout ca parce qu'il snobait la femme de Ribéry pendant le stage de l'EDF en Tunisie avant la CDM ...
    En plus, tout le monde le sait qu'il est hétéro ... Il semblerait même qu'il ait une chérie depuis quelque mois ...

    Je trouve ca triste qu'on lui pose une telle question dans une emission de sport. Mais bon ! En tout cas, il semble partie en opération reconquete le Yoann !!

    Au fait, il dit aussi dans cet ITW que son probleme aujourd'hui, c'est un robleme de physique ... Visiblement, l'entrainement d'athlétisme et de musculation ingligé par Claude Puel ne lui convient pas ( en meme temps, il convient a tres peu de joueurs a l'OL ! )

    E.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ,je suis dérangée qu'on lui pose la question de sa préférence sexuelle ,ça c'est vraiment très privé!!!Il en peut-être marre de ce qui ce dit et a enfin réussi à passer ce cap "de son statut de star"qui fait qu'il doit répondre aux médias ,mais je crois que de toutes façons les imbéciles ne changeront pas d'avis !!S'il a une "chérie" tant mieux pour lui !
    Sur le physique ,je le pense ,ils font trop de muscu au détriment de la tonicité et de l'affûtage ,c'est pourquoi certains pensent que Yoann a grossi ,mais il a pris en masse musculaire ,ça se voit sur le haut du corps!

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est sur qe c'est pas de la graisse !! Il fait tres attention a ce qu'il mange ! De toute facon, a Lyon, YG est devenu un joueur endurant alors qu'il ne l'etait pas beaucoup. A Bordeaux, il ne faisait que tres peu de taches defensives ... contrairement aux consignes d'aujourd'hui . De toute facon, apres Bodmer en defenseur central, la nouvelle lubie de Peul c'est YG en milieu defensif ... alors qu'il est meneur de jeu ... Cherchons l'erreur !

    Sinon, pour en reveir a l'ITW, ca ne me choquerai pas plus que ca qu'il parle de sa vie privée, mais si il avait fait une ITW pour un journal extra sportif. Mais la, c'est censé etre une emission de sport ! Mais ce qui gene encore plus comme je l'ai dit, c'est que quand ca concerne YG, ca depasse sans arret le cadre sportif ... out ac parce qu'il est beau et qu'il prend soin de lui ... Mais on ne se pose pas la question pour Adil Rami, par exemple ... Ah non j'oubliai, ce n'est pas Yoann, c'est moins drole !

    E.

    RépondreSupprimer
  4. Choquant, révoltant, hallucinant ... mais si Yoann le fait, c'est que c'était devenu indispensable pour sa sérénité . Yoann ne mérite vraiment pas tout ce déballage médiatique extra-sportif. O

    RépondreSupprimer
  5. Une couleuvre de plus avalée dans les opérations comm actuelle. C'est fait, il a démenti une nouvelle fois (la dernière en date il était encore a rennes je crois), qu'on y croit ou pas (je doute que ça suffise) ceux qui attendaient qu'il communique la dessus seront contents (ou pas s'ils attendaient un coming out).
    J'ai pas regardé la video, mais ça a l'air bien amené par Cécile de Ménibus, je ne regardais pas ses émissions avec Cauet mais j'avais entendu dire qu'elle était loin d'être conne.
    Le physique, la confiance, un ensemble de choses qui font que .... j'ai l'impression que lui aussi cherche une explication. Ca rejoint ce que disait son père et Elie Baup.
    M.

    PS : il pouvait pas faire de la barque sur le lac du Parc de la tête d'Or (je suppose que c'est là) le jour ou j'y étais non ???!!!! :(

    RépondreSupprimer
  6. Au fait si on (enfin moi m'en fout) se pose aussi la question pour Rami, et pour d'autres footeux d'ailleurs (C Ronaldo, Ibrahimovic ....).
    M.

    RépondreSupprimer
  7. Désolée pour toi "M" ,toi ,en barque !tu lui aurait posé de bonnes questions !
    J'ai parlé de cette différences avec des personnes qui ont eu la même réflexion que toi "E",ils ont tous les deux été élu dans têtu ,prennent soin d'eux (ce qui semblent normal )Rami semble + fashion victime que Yoann ,il ne s'expose pas avec ses copines ,mais il n'a pas "l'aura"de Yoann.La réussite de Yoann et son physique rendent jaloux certains et lancer des rumeurs est pour eux un moyen de le rabaisser !
    Je doute que ça suffisent à faire taire les grincheux ,style "Hub de Montcalm" sur olcafé qui en a remis une couche cette semaine !!

    RépondreSupprimer
  8. Hubert Machin a un sérieux problème avec l'homosexualité. Je ne vais plus sur OLCafé entre autre a cause de ce genre de crétins, ou alors je pourrais y aller juste pour me faire bannir, c'est une idée tiens. Ce type sous couvert de "mais moi ça ne me dérange pas" fait systématiquement allusion aux "mœurs particulières de Gourcuff" chaque fois qu'il parle de lui.
    Rami j'ai plusieurs fois vu des gens se poser la question, ou juste ricaner, mais il n'a pas la médiatisation de Yoann, il peut même se permettre de poser pour les dieux du stade. Yoann ferait ça, j'imagine même pas....
    Moi en barque je me serais noyée dans ses yeux verts ^^, sérieusement je ne me serais pas permise ce genre de questions, mais c'est le propre des "journalistes" de le faire.

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont toujours ceux qui disent "ça me pose pas problème" qui en parle le plus donc oui ils ont un problème avec ça sinon il considérerait Gourcuff comme un joueur comme les autres et que sa sexualité n'a aucune importance sur ses qualités footballistiques. C'est quelque chose de toute façon qui se raconte dans le milieu du foot et pour Yoann avec internet ça a dépassé le simple cadre du foot et puis il n'est pas marié ou n'est pas père dans ce milieu les mecs se marient tôt donc ceux qui le sont pas c'est troublant. Par contre les mecs mariés n'éveillent aucun soupsons et pourtant y a pas longtemps un rugbyman a fait son coming out non seulement il était marié depuis 10 ans mais en plus il était super viril. C'est comme avec le racisme, les préjugés ont la vie dure. Yoann de par son caractère introverti, son physique avantageux que les femmes et les hommes aiment tout le monde s'interrogent. Et puis il n'a jamais été aperçu depuis qu'il est connu en France avec une fille. Ceci dit en Italie, on disait qu'il était gay alors qu'il était fiancé avec une fille et qu'il a connu d'autres conquêtes puisque la presse italienne en parlaient.
    Oh et puis on dit bien que George Clooney est gay donc il n'a pas de soucis à se faire. Si on écoute certains tous les hommes sont gays enfin surtout ceux qui sont beaux non parce que Ribery lui il est bien hétéro mdr. Il a fait cette décla, très bien peut être que ça calmera certains (on peut rêver ?).

    L.

    RépondreSupprimer