Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, a indiqué qu'il était déçu des performances de Yoann Gourcuff depuis l'arrivée du meneur de jeu à l'OL. Il a aussi taclé Michel Bastos après son exclusion à Toulouse.
Sur le site de l'OM avant Lyon-Marseille, Bernard Lacombe a évoqué les performances décevantes de Yoann Gourcuff : « C'est un cas à part. Ça fait sept mois qu'il est là. C'est vrai, il est déçu de ses prestations. On l'est nous aussi car on s'attendait à mieux. Mais je me suis souvent aperçu que quand un joueur débarque dans un club, il a besoin d'un temps d'adaptation puis les choses viennent petit à petit. Pour lui, ce temps s'est prolongé. Il est timide et n'ose pas. Il est presque gêné de tout ce qui est fait autour de lui. »
Concernant Michel Bastos, l'ancien avant-centre de l'équipe de France n'a pas fait dans le détail en revenant sur l'expulsion du Brésilien à Toulouse qui le privera de « l'Olimpico » : « S'ils étaient des gamins de 18-19 ans qui débutent, dans un match où tout le monde passe à travers, on pourrait – sans le comprendre – presque se dire que le manque d'expérience leur fait faire des bêtises. Bastos a trouvé le moyen de prendre deux cartons en l'espace de deux minutes. Ce n'est même pas passable. C'est d'une bêtise… On sait déjà qu'à 11, ça va être difficile de venir à bout du TFC. Alors à 10… Puis à 9… Je ne peux même pas comprendre cette chose-là, car tu sais que tu vas fragiliser ton équipe. Si ce sont des minimes ou des cadets qui font une bêtise comme celle-ci, vous leur mettez une gifle, et vous allez les engueuler. Mais lorsqu'il s'agit de personnes avec un vécu, c'est presque une faute professionnelle. »
ODLB (Rédaction Football365.fr)
A coté de ce qu'il dit de Bastos, c'est du petit bois ^^
RépondreSupprimerDommage qu'il ne souligne pas que Yoann a été blessé fin Novembre après un mois encourageant, n'est revenu à la compétition que mi Janvier et qu'il a fait avec ses coéquipiers un bon mois de février avant de couler avec ses coéquipiers depuis le match retour du Real. Alors "cas à part" je veux bien, mais faudrait voir les autres aussi, peut être qu'il fait une analyse plus complète dans l'interview mais que ça n’intéresse pas foot 365
M.
Ah toujours là pour soutenir ses joueurs, le père Lacombe. On sent l'amour, ça respire l'amour, tout est amour à l'OL. Cela en devient presque génant ses effusions sentimentales dans la presse.
RépondreSupprimerL.