Et pourtant la différence de salaire n'est pas" énorme" ,c'est plus le transfert qui intéressait les girondins. Ca confirmerait ce que je pense et avait déduit des déclarations de Yoann.
Fonkky : Petite anecdote de Pierrot Labat, lundi soir lors du match avec la réserve Girondine contre Mérignac, Labat a affirmé que Gourcuff voulait rester en Gironde, mais que le tarif du transfert, ainsi que la proposition salariale ont eu raison de son choix
ça veut dire quoi ? Qu'il est parti pour l'argent? Pourtant son salaire n'a pas vraiment explosé à Lyon c'est pas comme s'il avait touché 50% de plus. Ou alors il faut comprendre que Bordeaux l'a poussé à partir pour donner de l'air à leurs finances ? Très ambigües ses propos en tout cas à moins que ça soit moi qui comprends mal lol.
RépondreSupprimerL.
Pareil, d'autant plus curieux que officiellement, l'OL a appris que Yoann voulait partir quand ils ont vu qu'il était sur le banc contre le PSG, ça sent pas les négociations en coulisse pendant des mois. Il y a surement une multitude de raisons a son choix de partir, entre sa mésentente supposée avec Tigana (sur le plan sportif et/ou humain), l'absence de ligue des champions, le besoin de finances pour les Girondins (il me semble qu'il l'a dit ça). Le salaire ?? Yoann ne semble pas être un flambeur avide de pognon et il est tout de même le joueur français le mieux payé de L1, même quand il était en Gironde.
RépondreSupprimerM.
Le jeudi avant le match contre le PSG ,De Tavernost a fait savoir dans la presse que si un club était prêt à payer le montant du transfert ,il ne s'opposerait pas au départ de Y.G si celui-ci le désirait ,hors à cette date ,seul le club pouvait autoriser le départ de Yo alors qu'avant le 1er aout c'est Yo qui avait le 1er mot si un club payait le montant du transfert ;et Bordeaux avait un trou de trésorerie et n'avait plus le salaire de Yo à payer (qui est pratiquement identique à Lyon )!!.Ensuite les choses sont allées vite puisque la samedi matin Yo a dit ,je pars, de façon officielle ,l'OL avait réuni un CA exceptionnel pour avoir les fonds ,en 4 jours l'affaire était réglée .Entre les choix de Tigana ,le besoin d'argent de Bordeaux ,le désir de Lyon de l'avoir ,la LDc son choix a été vite fait mais il y réfléchissait depuis le 10 aout environ aut,sans doute après qqs matchs avec tigana!!
RépondreSupprimer