un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 10 mai 2011

OL-Marseille ,LIcha ,Yoann........vos coms


J'ai vu ce match Ol-Marseille ,contente du résultat si ça peut permettre à l'Ol de jouer en LDC .
Sur le contenu ,une bonne 1ère demie-heure ,Pjanic pas trop mauvais sur ce temps mais ensuite "transparent" la plupart du temps ,n'a pas mieux tiré les CPA que Yoann,n'en déplaise à Mr Margotton!Bien tiré sur l'action qui amène le but de Chris,mais je ne l'ai pas vu jouer plus que ça vers l'avant mais néanmoins ,lui,il reçoit des ballons car j'ai remarqué que les joueurs étaient plus proches les uns des autres et donc le ballon pouvait circuler plus vite et qu'ils ont redoubler les passes . 
Delgado m'a beaucoup plu et mérite ses bonnes notes et puis il y a Licha qui a joué en meneur plus qu'en attaquant (où était Pjanic ,,,,,,?) ,qui assurait en défense ,enfin bref au four et au moulin ,débordant d'énergie .Si seulement ,il avait eu la même en jouant avec Yoann .
 Si Licha pouvait comprendre que sa relation avec Yoann le mettrait en valeur ,que Yoann pourrait le faire briller encore plus ,l'Ol aurait un duo d'enfer  mais non Licha la joue un peu "diva",Licha a choisi Gomis ,je n'ai pas eu l'impression qu'il privilégiait Pjanic qui a quand même plus de difficultés que Yoann à garder le ballon,mais Licha dézone vraiment trop!!
Quant à RMC ,ce n'est plus une radio  digne de ce nom,hier soir ,ma soeur -informatrice m'a rapporté qu'un supporter de l'OL avait téléphoné pour dire que la victoire de l'OL était "un hold-up",Riolo s'est quand même insurgé mais les autres n'ont rien dit,quand un club a ce genre de supporters ,on se pose des questions sur leurs capacités à soutenir leur club ,et ce même type aurait "g-----" si l'OL avait perdu ,mais là ,il gagne et d'après lui sans la manière  ,donc hold-up ??!!
DiMeco ne rate jamais une occassion de tacler Yoann ,et le Beauf' de Brisbois est de la même veine en plus bête ,il a attisé les auditeurs par rapport à L.Blanc et son supposé racisme (dixit mon informatrice)



Il y a un truc par conte : j'ai de plus en plus de doutes sur l'association Lisandro - Gourcuff.
Hier Licha il a décroché, décroché et décroché, organisé le jeu, chercher des ballons .... bref le bouleau normalement dévolu a Yoann. Alors quand c'est Pjanic-KK sur le terrain, ça n'a pas l'air de choquer les supporters, ni les commentateurs (surtout ceux de la mauvaise foi de DiMeco), mais si Yoann avait fourni le match de Pjanic hier et laissé les clefs du camion a Licha, je me demande ce qui se serait dit.
DiMeco ... il passe son temps a cartonner Yoann et après va nous pondre, la bouche en coeur "oh je crois bien qu'il risque de se faire siffler..." il devrait avoir honte, ce type, en même niveau profil de beauf débile macho et de mauvaise foi, c'est une caricature.
Dorrhaso est surement plus intelligent mais son envie de faire le beau et placer de bons mots l’empêche de ce servir de son cerveau régulièrement.
M. 
Actualité de Yoann Gourcuff a dit…
Je m'attendais à des réflexions de ce genre de la part des journaleux: YG n'a pas joué, lyon a donc gagné. Très petit car on l'a vu sur d'autres matchs où il a été important, mais comme le dit si justement Pierre Ménès "casser du gourcuff, c'est mode". J'espère pour lui que sa fin de saison se passera bien, il n'a pas besoin de se faire encore tirer dessus. Juste une petite question: Comme Tigana laché par ses joueurs, serait-il possible qu'un certains nombre de joueurs de Lyon refuse de jouer avec lui comme à Toulouse par exemple ? Car quand Pjanic joue Lisandro retrouve toute sa verve ? Serait-ce "mauvaises langues" de penser que certains soutiennent Pjanic et ne veulent pas de YG ?
Anonyme a dit…
Lisandro, avec tout le talent qu'il a et malgré sa discrétion hors terrain, veut être la star de l’équipe, celle qui fait briller et gagner. Et surtout, il a un volume de jeu qui lui permet de décrocher et d'organiser le jeu, prérogatives de Yoann quand il joue. Et chose que ne sait pas spécialement faire Pjanic (dans la tenue du ballon entre autre) qui marche moins sur ses plates bandes. Bastos joue perso. Après en défense peut-être Cris, mais c'est moins gênant si c'est vrai. Les autres : Delgado, Briand, toul, Kalstrom, Reveillère ...... je ne pense pas. Et voilà, RMC : "c'est la faute a Gourcuff si Lyon joue mal" M.
Non, sincèrement, je ne pense pas. A Toulouse, c'était une faillite collective. Et Pjanic n'a pas fait un gros match. Heureusement que Lisandro décrochait pour aller chercher les ballons. Je crois que c'est un tout. Lyon, c'est une réunion de grosses individualités, mais pas de collectif. Et le problème, c'est que Yoann a plus besoin d'un collectif pour s'exprimer ( il l'a d'ailleurs toujours dit ) que Pjanic. Mais, vraiment, je ne crois pas a l'exclusion. Et je ne veux pas y croire !

E.

7 commentaires:

  1. En même temps sur le contenu du match, la victoire Lyonnaise n'est pas franchement méritée et je préfére que de lire ça

    "Meilleurs sans Gourcuff ?

    Blessé aux adducteurs la semaine dernière, Yoann Gourcuff a dû renoncer à défier l’OM. Sa participation au déplacement à Auxerre demain soir est incertaine. A l’image de son club, le milieu de terrain de l’OL et de l’équipe de France n’a pas vécu une semaine paisible après l’une de ses pires prestations de la saison à Toulouse. Puel le juge « sensible » et Lacombe s’est dit « déçu » de son rendement. En Championnat, les Lyonnais sont plus efficaces sans Gourcuff qu’avec, comme ce fut le cas face à l’OM (2,1 points de moyenne par match en son absence contre 1,6). Au moment d’entamer le sprint final, continuer à faire confiance à un joueur toujours pas au point à deux semaines de la fin de la saison est-il judicieux ?"
    France soir .....

    Je précise de suite que ce genre de stats ne sert pas a grand chose a part enfoncer un joueur (on a qu'a faire la même pour l'EdF du coup avec Yo c'est 100% réussite). Cela avait déjà été fait apres sa blessure contre Shalke, alors que les matchs "sans" se réduisaient à 4 ou 5 donc pas assez représentatifs.
    Et surtout, le calcul est totalement faussé, d'une part parce que une victoire ou une défaite ne se résume pas à un joueur (un mec invisible évoluant dans une équipe victorieuse par chance est donc crédité) et d'autre part ces stats sont souvent compté sur la base titulaire/pas titulaire, sans prendre en compte une entrée en jeu (j'ai pas vérifié ici mais à mon avis c'est ça) ou une sortie.
    En d'autres termes, son entrée au match allé contre Lens est son entrée contre Montpellier, deux matchs ou il a été décisif (passe et but) sont comptés comme matchs "sans Gourcuff", le match du PSG ou celui de Rennes "avec Gourcuff" alors que les buts ont été pris quand il n'était plus sur le terrain. Il y a les contres exemples Arles Avignon et Nice, mais comme je sais être de mauvaise foi, je m’étendrais pas dessus.

    Yoann n'a pas une influence suffisante sur son équipe cette année pour que ces stats veuille dire quelque chose, ce n'était pas forcement le cas quand il jouait à Bordeaux. Aucun (mis a part l'aller a Toulouse) des matchs de l'OL gagné sans lui n'a été parfaitement maitrisé (bon l'inverse est vrai aussi, hormis quelques matchs en février), tout au plus ils ont eu beaucoup de réussite, comme avec Cris contre l'OM, ou plus d'envie (et là c'est en effet problématique).


    Ca me gave de sortir des chiffres qui ne veulent rien dire pour justifier sa mise sur le banc, c'est malhonnête.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui ont vite oublié que Yoann sauve la mise et les 3 points à Montpellier, sur les quelques minutes où il a joué ! ET çà a pesé lourd pour permettre à l'ol à se remettre dans la course au podium, pour au moins finir 3ème et avoir la possibilité de jouer la Ligue des Champions !

    Cet acharnement, on pourrait même dire ce harcèlement des médias français envers Yoann est vraiment insupportable ! celà fait des mois qu'il subit celà, et il a vraiment du caractère et du mental pout ne pas avoir craqué (contrairement à ce que les beaufs disent de lui) ; les médias sous couvert de "liberté de la presse", se permettent tout , mais là je trouve que celà va trop loin et il est anormal que l'on ne puisse pas leur faire comprendre que trop c'est trop, et que çà suffit !
    Mais visiblement, ils font plaisir à un certain public de minables-jaloux-aigris qui cristallisent envers Yoann toutes leurs frustrations car lui a tout ce qu'ils n'ont pas !

    Triste humanité !

    Kty

    RépondreSupprimer
  3. Cette malhonnêteté me laisse sans voix. Le foot
    actuellement véhicule de sinistres valeurs où
    des journaleux s'érigent en procureur et n'ont
    de cesse de le démolir par tous les moyens depuis des mois. Comment peut il résister à cet harcèlement moral ? La liberté de la presse a bon dos. Quelle lâcheté c'est triste de voir
    quelqu'un traité de cette façon.Aucune humanité humanité.

    RépondreSupprimer
  4. Talent, beauté, intelligence, bonne éducation
    trop pour un seul homme alors ces journaleux qui
    font partie de la confrérie des imbéciles heureux ne cessent de minimiser ces performances. Toute cette méchanceté devient insupportable en plus certains supporters écoutent sans discernement ces manipulateurs

    RépondreSupprimer
  5. La même question a été posée de manière aussi brutale aux Specialites par un supporter de Lyon certainement.
    Duga a répondu que certes Yoann n'était pas bon mais qu'il n'a pas vu un grand Lyon dimanche (c'est clair pour moi aussi) et qu'il ne faut pas non plus dire que si Lyon joue mal c'est uniquement la faute à Gourcuff, il a repris l'exemple de Toulouse où il a bien dit que tous les joueurs étaient immobiles...Baup a aussi répondu "Non" en précisant que l'on peut dire que Gourcuff a un problème physique, qu'il n'est pas bien mais qu'il n'est pas responsable du mauvais jeu des lyonnais (avec un air très agacé)...
    Cela ne m'etonne guere ce genre de débat, il y en a eu un aussi concernant Lucho après une victoire marseillaise sans lui. C'est commode de dire que c'est seulement la faute d'un mec surtout quand celui-ci gagne beaucoup d'argent et qu'il est estampillé "star". On en revient toujours au même problème celui de voir le foot sous le prisme d'une individualité. Si Yoann avait été bon toute la saison, on aurait dit que c'est grace à lui que Lyon gagne alors que non une équipe c'est un tout. Beaucoup de gens comme d'anciens entraîneurs ou certains joueurs (intelligents) le savent mais d'autres font semblant de ne pas le savoir ou ne connaissent pas le foot. Quand à la radio des gros beaufs, c'est leur ligne éditorial, y a pas de grands intellectuels là bas, le niveau est très très très bas sur tout les sujets. Le foot c'est pareil, ils savent très bien que Yoann suscite soit de l'engouement soit de la haine (le propre des stars) alors ils en rajoutent, suivent le mouvement.

    Pour en revenir au football. Le match de dimanche est une imposture. Une imposture car l'OM a clairement été volé sur le but valide de Remy (très bon)et parce que l'OM a dominé le sujet pendant une bonne partie du match. Lyon n'a joué qu'une demi-heure en début de match et ils ont réussi à marquer...sur penaltie autant dire que si Diawara (très mauvais) n'avait pas fait sa connerie de débutant, les choses auraient été différentes. Après la pause on les as pas vu, ils ont été opportunistes sur le but de Delgado qui seul (mais où étaient nos très grands et très forts défenseurs?) marque un beau but il faut bien l'avouer. Ensuite comme Lyon a un milieu et une défense de merde, Marseille dominateur réussi à revenir au score. La suite pareil que pour le but de Delgado.
    Au final, l'OM ne mérite pas de perdre (au moins le match nul) et Lyon n'a pas été impressionnant. Pjanic puisque c'est sensé être le concurent de Gourcuff, n'a pas été le meneur de jeu de cette équipe,il a aussi beaucoup fait des passes en retrait mais bizarrement comme c'est pas le boulet personne ne le remarque, c'est Lisandro qui a fait le boulot de meneur de jeu, alors il faudra peut être dire au boudeur d'arrêter de croire qu'il est le seul sur un terrain aussi.
    Tout ça me laisse à croire encore une fois que l'échec d'un Gourcuff à Lyon est plus que probable surtout si personne ne recadre le Lisandro car si ça avait été Yoann sur le terrain, il se serait perdu ne sachant quoi faire puisque l'autre lui aurait piqué le boulot. Quand je dis quelqu'un cela peut très bien être Yoann car il peut ne pas être un "patron" en dehors du terrain mais sur le terrain il faut impérativement qu'il le soit.
    Tout ça pour dire que non Lyon n'a pas mieux joué sans Gourcuff c'est indéniable à moins d'être un abruti de première ou sinon un anti-Gourcuff primaire (ce qui revient au même).

    L.

    RépondreSupprimer
  6. 100% d'accord avec toi sur l'analyse du match "L".
    d'ailleurs bon n,ombre de supp Lyonnais, même s'ils sont contents des 3 points, ne sont pas aveugles au point de ne pas avoir vu que Lyon c'était fait balader. Il y a vraiment que DiMeco pour dire que Lyon a bien joué, ce match est de le même veine que celui contre Montpellier. Le but de Cris il a été analysé hier dans les spécialistes, pas un (Baup, Duga) imaginait qu'un CF mal tiré et prévisible (sic) ferait but, c'est du 100% reussite.
    M.

    PS : France Soir écrit "plus efficace" et pas "meilleurs" même si je ne doute pas de l'amalgame au final, mais c'est moins hypocrite.

    RépondreSupprimer
  7. Sinon Baup il est libre non ???? :p

    RépondreSupprimer