un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 13 mai 2011

Duel sur Olcafé: Les" pjanicettes" contre "les défenseurs" objectifs de Yoann


  Ces coms m'ont fait rire et je ne résiste pas à l'envie de les publier ,surtout que le Mirééééééé......avait fait des déclarations dans la presse sur son envie ...ect....
Envoyé par lyonboss80 Voir le message
Non mais ça y'a pas de problémes qu'il a été mauvais, mais personne ne peut être bon dans un environnement aussi fade.
Ishkar :C'est un peu toujours le même argument (ressorti également par Kaka plus haut) : Miré, c'est toujours le joueur "qui serait le meilleur si on jouait pas de la même manière". On fait un match pourri, Miré subit ce match pourri, c'est à cause de ses coéquipiers s'il est mauvais. Par contre, quand on parle de la concurrence, à savoir Gourcuff, lui, s'il est mauvais, ce n'est pas à cause de l'équipe mais toujours de sa faute.
Les deux font une mauvaise saison mais ça serait bien de le reconnaître et de ne pas simplement dédouaner Miré, car à chaque fois c'est une autre excuse.

Comme tu as vu ce match, je vais reparler de lui mais Jurado contre United, malgré le match de merde de son équipe, il existe, il essaie de garder le ballon, de tenter certaines choses... Miré, là-dessus, il tente encore moins que Gourcuff (qui lui se plante). Et c'est ça qui m'énerve par-dessus tout. Gourcuff essaie quand même d'aller vers l'avant, de garder la balle mais se loupe. Miré, ça fait depuis 3 ans qu'il joue à Lyon comme s'il était au Barça, comme si toujours jouer en une touche, même pour aller vers l'arrière, était bénéfique, et finalement, ça fait 3 ans qu'avec un énorme talent et un sang-froid impressionnant devant les buts, il ne fait rien.

Ca serait probablement le joueur de notre effectif le plus adapté au jeu du Barça, mais il n'ira jamais si en attendant, il sait pas s'épanouir un minimum dans les clubs où il évolue.

Par contre, ce n'est pas "sa faute" hier, ce n'est jamais la faute d'un joueur en particulier. Mais c'est sûr qu'on est bien loin de Mozart, du ballon d'or ou ce que vous voulez.

Cleymor : Je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. On s'acharne notamment sur Gourcuff là-dessus mais Miré qui fait une saison fantomatique car on recrute un joueur à son poste (alors qu'il a 20 ans quoi !), niveau mental, y'a mieux.
__________________   
Ishkar Je suis d'accord sur ce que vous dites, mais dans ce cas, ça serait bien de reconnaître que Miré n'est pas le seul à pâtir du manque d'appels, et que ça s'applique aussi aux joueurs qui sont en concurrence avec lui pour le poste (Gourcuff, Ederson).

Colombiano : Ca serait quand même bien s'il se battait autant dans le jeu que devant l'arbitre pour pousser le ballon et gagner 15 centimètres. Ou s'il donnait autant d'envie dans le jeu que quand il se prend Oliech et qu'on a l'impression qu'il lui pète le tibia. Je fais une parenthèse là-dessus car ça m'énervait au plus haut point, le coup des tonneaux pour un simple contact je veux bien, mais quand il n'a fait que pousser le ballon de quelques centimètres, ce qui aurait dû lui valoir un jaune, c'était totalement débile.

Sinon, comme Gourcuff, quand ça va mal, c'est pas lui qui hausse le niveau de jeu de l'équipe
--------------------------------------------------------------------------------------------------
nicoveglia:mais comment peut on dire que ce joueur a le niveau pour jouer à l'OL.C'est une vrai tête à claque. A part pleurer pour tirer les coup francs, il est incapable de faire une passe vers l'avant .Rarement vu un joueur au milieu de terrain aussi mauvais à l'OL.Vivement l'année prochaine qu'il dégage vu que sa situation ne lui convient pas.Non mais je crois halluciner. Put.. 167 coup franc tirés cette année et pas un but et il ne se remet pas en question une seule fois..  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Envoyé par kaka717 Voir le message
Miré s'éclaterait avec un jeu en toque proche de celui du Barca]
Cleymort :D'ailleurs, je pense qu'il lui faut aussi les joueurs du barca pour evoluer à son vrai niveau.

Je pense aussi que si tu colles Pape à coté de Marcelo, de Vidic et Maicon y a aussi moyen que ca soit un bon joueur.

Comment on a fait pour ne pas y penser plus tot

2 commentaires:

  1. Mais le pire c'est qu'ils ont raison concernant Pjanic mais ce qui semble quand même fort de café c'est qu'ils ne le reconnaissent pas pour Yoann. Avec une bonne équipe, du mouvement, des joueurs impliqués, de bonnes relations techniques entre les milieux offensifs et les attaquants, un bon relais entre milieu défensif et défenseur cette équipe aurait de l'allure et les joueurs dit "techniques" à la Gourcuff ou Pjanic seraient beaucoup plus efficaces. Cela semble être une évidence et je ne comprends pas pourquoi les lyonnais s'obstinent à ne rien voir. Ils comptent toujours sur une individualité qui fera la différence sauf que sur la durée on ne peut pas construire une équipe, espérer gagner des trophées en jouant sur la corde comme Lyon fait depuis des années.
    Ils ont engagé Gourcuff mais j'ai comme l'impression qu'ils ignoraient complétement quel jouer il est, comment il joue, sa vision du foot. Je pense sincèrement que cela constituer seulement un "coup" pour Aulas, une façon de s'approprier la future poule aux œufs d'or du foot français. J'espère pour Yoann cependant car tout n'est pas fini, que l'année prochaine il y aura un changement d'entraîneur mais attention il faudra prendre un mec avec un vrai projet qui sait comment jouer et surtout qui apprécie les joueurs du style de Gourcuff car pas tout les entraîneurs n'aiment les milieux à l'ancienne comme lui. Yoann n'est pas seul dans cette équipe mais si Aulas n'a pas envie de voir que son investissement soit un véritable flop il a plutôt intérêt à ouvrir les yeux et arrêter de se voiler la face. Et surtout visionner les cassettes des matchs de Bordeaux avec le vrai Gourcuff et découvrir quel jouer il est !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'être d'accord avec toi ,tu as tout dit avec brio et je formule les mêmes souhaits que toi pour la prochaine saison .Mais les supporters lyonnais seront-ils à la hauteur à la reprise ou resteront-ils sur les faits de cette saison ?

    RépondreSupprimer