un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 22 mai 2011

Sans Yoann :OL-Caen :0-0 suite

Les bornes sont vraiment dépassées par ces pseudo-supporters de l'OL :Ils ont tagué des slogans hostiles et insultants prés du domicile de C.Puel ,certains de ces tags menaçant le fils de l'entraîneur ,non mais jusqu'où vont-ils aller!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis que j'ai publié ce billet ,j'ai vu le match et je suis consternée d'avoir entendu ces abrutis ,,indignes d'être appelés supporters ,chanter des choses aussi insultantes dans un stade où leur équipe a essayée de jouer ,et plutôt mieux que sur les derniers matches ,il y a eu des occasions et si ces imbéciles avaient mis autant d'énergie à encourager les joueurs qu'à insulter l'entraîneur ,je pense que les lyonnais auraient trouver les ressources pour la finition ,mais hier soir à Gerland ,le 12!ème homme avait oublié son cerveau pour laisser place à une sorte de haine qui n'a rien à voir le jeu .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sans Yoann, l'OL ne fait pas mieux mais au moins sur ce match ,il ne sera pas l'accusé !Il doit être triste du résultat ,surtout que tout va reposer sur le match contre Monaco et que ces derniers ne vont pas se laisser faire ,le PSG rencontrera Sainté et espérons que les 2 équipes joueront le jeu !
La question reste de savoir si Yoann jouera ce dernier match?
Juste envie de dire que je ne comprends pas l'attitude d'une partie des supporters lyonnais qui ont manifesté avant le match en réclamant la démission de C.Puel ,ce n'était pas le moment ,H.Lloris a dit à la fin du match qu'ils avaient été affectés par le manque de soutien du public ,et je pense qu'il est certainement "diplomate" dans ses propos .C'est dans la difficulté qu'on reconnaît les vrais supporters ,ils poussent l'équipe et ne la conspuent pas !A Monaco ,pas de problème ,on peut compter les supporters ,tant ils sont"nombreux" dans les travées.
Même Jean-Michel Aulas se fait démolir sur Olcafè ,quelle ingratitude ,quand on sait l'investissement de cet homme pour son club et où il en est arrivé ,en grande partie grâce à lui .C'est oublier un peu vite ,les titres ,les qualifications ,les beaux matches qu'il y a eu ces dernières années .
Espérons pour Yoann et l'Ol que la saison prochaine soit calme côté supporters ,blessures et médias ! Coco

10 commentaires:

  1. Bonjour !
    Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'apprécie énormément votre blog et tout le travail que vos faites concernant Yoann Gourcuff =).

    Pour la 2ème fois de ma vie, j'étais présente à Gerland lors de la rencontre Lyon-Caen. Je n'ai pas vu la manifestation mais j'ai vu les banderoles pendant 90 min ce qui m'a, je dois le dire, bien pourri le match.

    Je tiens à saluer le courage de Claude Puel... Ca ne doit pas être facile de devoir faire abstraction de toute cette haine et de cette rancoeur. Je trouve incroyable que les prétendus supporters (à mon sens, ce ne sont pas des supporters, mais bon, passons...) passent plus de temps à fustiger l'entraineur qu'à "encourager" (façon de parler, bien sûr!) les joueurs... Moi, j'appelle ça du harcèlement moral mais après, chacun son interprétation.
    Je rajouterai un commentaire de Hugo LLoris qui illustre bien ma pensée : "On aurait préféré avoir un douzième homme plutôt qu'un public acharné sur un homme." C'est bien vrai...
    Ce manque total de respect fût couronné par une désertion précoce du stade par les "prétendus supporters".
    A ce niveau, je crois bien que l'on a touché le fond...

    La performance des joueurs était peut-être mauvaise mais je crois que cet échec est dû en grande partie aux évènements qui se sont déroulés dans le stade.

    Merci donc à vous, "supporters" du virage nord (Bloc C, D, E et F) d'avoir pourri le match de la moitié du stade (au moins!). Franchement, si c'est pour cracher à la figure d'un homme que vous venez, contentez vous d'aller à la manifestation (que je n'approuve pas, bien sûr) mais ne venez pas voir le match et emm*rder les vrais supporters, le staff de l'ol et les joueurs. Respect des autres, vous connaissez ?

    Merci d'avoir pris la peine de lire ce message jusqu'au bout... et merci aux feux d'artifices de Gerland qui m'ont rendu le sourire... *_*

    Bonne journée ~

    Natacha.

    RépondreSupprimer
  2. Je rebondis sur ta dernière phrase Coco. Non Yoann Gourcuff est et restera le paria du football français donc sa saison prochaine ne sera pas calme. Il y aura toujours les sifflets dans les stades de provinces parce que la haine a dépassé le cadre du foot (on ne siffle pas le joueur mais bien l'homme et ce qu'il représente à savoir le fric, la beauté, et la médiatisation poussée à l'extrême). Il y aura toujours la presse et les commentateurs, méfiants et médisants car ils savent que les supporters les suivront et que ça fait vendre, et puis parce qu'on l'a vu cette année les journalistes et commentateurs nourrissent une haine de l'homme (relire les articles de France Foot et l'Équipe pour s'en convaincre). Le seul point positif qu'il pourrait y avoir c'est que Yoann retrouve un bon niveau, que Lyon cartonne et qu'il retrouve une forme physique du tonnere. Mais pour le reste je ne me fais pas d'illusions, on ne lui pardonnera rien, rien du tout et même s'il redevenait performant il y a aura toujours à redire, à critiquer car comme avec Dugarry en son temps, Yoann Gourcuff est celui qu'on aime detester, le paria, le boulet. On en a eu un aperçu cette saison même quand il faisait des bons matchs on disait qu'il pouvait faire mieux manière d'éviter de dire du bien de lui. Et puis chose jamais vue dans le foot, il est buteur contre le Luxembourg mais le lendemain tout le monde est d'accord pour qu'il ne joue plus en edf. Et oui c'est ça la France! Il faudra qu'il fasse avec et nous aussi en attendant qu'il retrouve l'amour du public à l'étranger !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement alors que j'admire ce joueur sa dignité dans l'adversité j'ai le même ressenti que le post précédent. On ne lui pardonne pas
    de gagner cet argent sa beauté. Je trouve que c'est mesquin et très français. La presse a joué un rôle pitoyable en le cassant systémati
    quement. J'ai suivi ce qui a été écrit sur lui depuis novembre c'est du harcèlement moral.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait un rêve!
    Yoann rentrait en cours de match lors du Monaco-OL de dimanche prochain et marquait le but de la victoire et de la qualif en LDC!!!
    De quoi calmer ses détracteurs pour un moment et justifier à leurs yeux le prix de son transfert!
    Utopique me direz-vous?
    C'est drôle mais j'y crois!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est un beau rêve !! puisse-t-il être prémonitoire !

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait 15 jours que je rêve de ça :p
    M.

    RépondreSupprimer
  7. C'est possible il semble qu'il travaille pour revenir. Moi je crois toujours en lui et je sais qu'il est capable de mettre des buts importants. Il a fait cette saison notamment en EDF.
    Au delà de faire taire les détracteurs (quoique je suis sure que cela ne changera rien) ce sera surtout une victoire pour lui. Une manière de montrer qu'il est toujours là alors que beaucoup de monde l'a oublié voire enterré.

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Natacha, je comprends ton agacement, mais tu ne peux pas dire que les Bad Gones sont des faux supporters . Ils ont été crée en 1987 alors que le club était en L2 et sont tres tres importants pour le club. Ils ont touours été la, dans les bons comme dans les mauvais moments. Alors certes, l'ambiance a été affreuse et eux même auraient préférer encourager l'equipe. Mais, ils ont eu plusieurs réunions avec les joueurs et les dirigeants, pour expliquer leurs mécontentements et visiblement, ils n'ont pas eu les réponses souhaitées. Ils ont donc choisi la méthode forte . Ils voulaient marquer le coup. Car, toute cette saison, ils n'ont jamais cessé d'encourager l'équipe, meme quand ils étaient reléguables. Ils ont donc attendu la derniere journée a domicile pour dire qu'il ne veulent pas revivre une telle saison. Et je pense qu'ils ont le droit de montrer leur mécontentement au vu des prestations de l'OL cette année. Certains "se saignent" pour faire les déplacements, pour aller au stade, et leurs avis comptent. Ils ont voulu dire a Aulas : " Si tu as encore des doutes sur le licenciement de Puel ... on va t'aider a prendre ta décision ! ". Toutes leurs remontrances vont contre Puel car beaucoup ne ocmprennent pas ces choix. Cette année, comme les années précédentes, il n'a jamais réussi a trouver d'équipe type, les joueurs ne jouent pas a leurs postes, il n'a jamais réussi a tirer profit de toutes les qualités des joueurs et, il a des idées tres farfelu. De plus, apres plusieurs echecs, il refuse de changer de méthodes, d'ecouter les autres. Sous ces ordres, les joueurs ont perdu leur envie de jouer et leur motivation ( Juni, Bodmer, Lloris, Cris ... ). Un coach soit aussi savoir s'adapter.

    Apres, je ne cautionne pas les menaces contre puel et sa famille. Et je pense pour le coup que ces actes sont l'oeuvre d' imbéciles isolés. Etn je souligne sa grande force mental et son courage. Mais, ca ne suffit pas pour entrainer l'OL !

    Ce que je regrette le plus, c'est que si Hugo Lloris part cet été, il n'aura pas eu les remerciements, les acclamations, et l'hommage qu'il mérite amplement.

    E.

    RépondreSupprimer
  9. tu sais "E" ,je comprend la déception des supporters ,je comprends leur envie de jeu ,je suis d'accord sur l'utilisation des joueurs (Juni l'a dit) ,je pense aussi que les tags sont l'oeuvre de 2ou3 imbéciles mais celà découle quand même de toute cette rancoeur ,certains ne réfléchissent pas et je crois que ces "groupes "devraient faire une revue de leurs adhérents et remettre les choses au clair s'ils ne veulent pas être assimilés comme des "violents"car quand on est un groupe ,on doit avoir conscience de ce que nos actes peuvent entraîner.J'ai souvenir qu'à une époque à Lyon il y a eu des "types violents",je ne sais plus quand car ça date!!.Bien sûr que les supporters font des "sacrifices consentis" ,bien sûr qu'un stade vide serait triste et qu'ils sont le douzième homme quand ils le veulent mais moi ce que j'ai entendu en regardant ce match m'a choquée ,(mon éducation! ,on ne se refait pas) les banderoles ,non les chants orduriers ,oui,c'est cela qui me dérange ,quelque soit le stade et les supporters .Et en plus pour dimanche ,les joueurs avaient besoin du public ,en gros plan ,on voyait la tension ,la nervosité de certains ,ça m'a frappé en particulier pour Reveillère qui habituellement reste assez impassible.
    Je crois que beaucoup comprennent qu'on puisse contester les choix de Puel sur le style inexistant mais les réactions entendus autour de moi concernent ces "insultes dans le stade ,le non-soutien aux joueurs dans un match délicat,et les tags sans oublier les sifflets dont sont abreuvés certains joueurs qui rentrent !!
    Moi,j'aime le foot et regarder ce match à été pénible ,ces chants et ce speaker qui a hurlé tout le temps !!! c'était trop !!
    Espérons pour l'an prochain que ce la soit plus calme !!
    Pour LLoris et d'autres c'est triste ,en effet ,mais Hugo n'est pas encore parti ,s'il accroche la 3ième place peut-être restara-t-il?!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais je comprends parfaitement ce que tu dis ! Moi aussi j'aurai préféré que le public encourage les joueurs. Ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que les BG87 sont loin d'etre des faux supporters ! Apres, c'est sur qu'ils aurait pu manifester plus "legerement" la frustration qu'a engendré cette saison, surtout que tout le monde sait que Puel va partir !
    Apres, je pense que c'est la bonne excuse pour les joueurs. Ca les a peut etre marqué, mais si ca pouvait leur permettre de se bouger un petit peu plus, ce n'est pas de refus ! Parce que, qu'il perdre ou qu'il gagne, je les supporterai toujours, mais, ce que j'ai du mal a accepter, c'est leur coté je m'en foutisme, nonchalant. Je veux de l'abnégation, de la solidarité, de la volonté ! Apres, tous les joueurs sont contre Puel ... et comme les critiques étaient EXCLUSIVEMENT dirigées contre ce dernier, cela auraient du les bouster. Alors certes, ce n'était pas facile, mais ce sont des professionnels tout de meme !

    Pour Lloris, cen'est pas fait, mais je trouve qu'il a été sacrément marqué cette saison .

    Enfin, esperons que ca permette au club de recommencer sereinement et calmement la saison prochaine !!

    E.

    RépondreSupprimer