un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 7 mai 2011

un article posté sur l'autre blog :extrait , concerne Yoann indirectement

Un footballeur de Ligue 1 parle de son homosexualité,Ce joueur professionnel, qui accepte de parler pour la première fois de sa sexualité, est toujours en activité. Mais il prévient «Je ne suis pas là pour faire mon coming-out» lorsqu'il se présente aux journalistes, qui ont été "stupéfaits" lorsqu'ils ont découvert l'identité du joueur, qui n'a jamais été mêlé à aucune rumeur nous apprend Têtu.................................. 

.................. Outre cet entretien exclusif, que L'Equipe ne manquera peut-être pas d'en parler prochainement, le livre *Sexe football club, les dessous du foot (édition Fetjaine) parlera de la folle rumeur de l'homosexualité supposée de Yoann Gourcuff où News avait démontré en 2010 que plusieurs médias, dont RTL étaient tombés dans le panneau, ou encore de Yoann Lemaire et Louis Nicollin «pas toujours très gay» selon Têtu qui oublie de souligner que ce dernier a signé la charte contre l'homophobie dans le milieu du football...
 

15 commentaires:

  1. Sur RTL c'était Christophe Hondelatte pour ne pas le citer (il n'est plus a une ânerie prêt) qui avait remis cette rumeur sur le devant de la scène pour expliquer la mise à l’écart de Yoann par certains de ces coéquipiers ....
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je me souviens aussi qu'il avait invité Dhorasso pour lui poser des questions sur les événements de la Cdm et il avait voulu lui faire dire en insistant que Yoann était rejetté car homosexuel, je me souviens très bien qu'il a dit "pour être élégant on va dire qu'il n'est pas marié". Ensuite il avait fait un débat avec plusieurs invités pour parler de l'edf et y avait une femme dont je me souviens plus le nom qui exposé une théorie sur le bon élève martyrisé par les caïds et en parlant elle dit il a souffert de racisme, de moqueries et Hondelatte rajoute sans complexe, homophobie, elle arrête de parler et dit "homophobie je sais pas" et elle continue.
    Je m'en souviens très bien car ça m'avait choqué que l'on puisse non seulement évoqué comme ça la vie privée d'un joueur mais surtout de reprendre une rumeur sans savoir si c'était vrai. En clair pour lui et pour d'autres journalistes, Yoann était bien homo donc il a souffert d'homophobie. Y a eu des sites et forums gays qui ont voulu en savoir plus et qui ont demandé à parler à l'avocat de Yoann mais il a répondu "no comment". C'est pour cela que je rigole quand j'entends dire qu'il y a toute une stratégie de communication autour de Yoann si ça avait été le cas, toutes les choses qui ont été dites durant la CDM et après aurait été vite démenties, sauf qu'il n'a jamais rien démenti du coup aujourd'hui la plupart des gens pensent qu'il est bien homo et qu'il a été martyrisé à la CDM. Si je mens il a tout démenti par des mois après. Mais RTL n'ont pas été les seuls, y a eu le Nouvel Obs qui dans une chronique quotidienne en parlait, So foot qui sans scrupule disait, "Yoann Gourcuff est homo", I-Télé, un chroniquer d'I-télé qui en a parlé sans vraiment le dire mais avec des sous-entendus dans son blog, seul Pierre Menes à parler d'homophobie mais en précisant que Yoann n'était pas homo

    Quand à ce livre, je suppose qu'ils vont se contenter de raconter les histoires de la CDM qui circulent un peu de partout et toutes les rumeurs qui circulent sur le net mais le reste, y aura pas de scoops car ils risquent des poursuites judiciaires. Maintenant à chaque fois que l'on va évoquer Yoann se sera, les rumeurs folles qui circulent sur lui ? S'il a des gosses un jour ils devront supporter les "et dis donc alors ton papa est pédé?".

    Pour l'histoire de l'homo caché de ligue 1, ça m'étonne pas ça prouve une chose quand un joueur est réellement homosexuel personne ne le sait car il se cache parce que c'est un milieu clairement homophobe donc quand j'entends dire que Yoann est homo et que tout le milieu du foot le sait ça me fait doucement rire.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Sur OL café il y avait même eu une supportrice qui affirmait que Yoann etait bien homo et qu'elle le tenait un joueur de L1.
    Je m'étais gardée de dire que si c'était le cas, soit le mec était un ami de Yo qui ne savait pas tenir sa langue, soit que lui aussi "en était" auquel cas il n'aurait certainement pas fait le fanfaron. Il ne faut pas se leurrer, si cette rumeur circule chez les supp, et même chez les "journalistes" elle circule également chez les footeux, qui pour la plupart seraient bien incapables d'inventer l'eau tiède.
    En fait que Yoann ait été mis a l'écart a cause de ça, c'est pas aberrant, là ou Hondelatte se trompe, c'est que Yoann avait meme pas "besoin" d’être gay, il suffit que certains le croient, chose qui est parfaitement possible.
    Autre chose, quand le 10Sport est venu poster son article directement sur le FB Gourcuff, ils ont précisé qu'ils le savaient (qu'il était hétéro) ce qui ne les avaient pas empêchés de faire un articles honteux sur le sujet quelques jours avant. Du coup j'ai fait une copie d'écran, des fois qu'ils nous servent des "oui mais bon en fait il a peut être menti"
    M.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis l'article entier sur l'autre blog car ces discriminations ,ces préjugés sont à des lieues de ma façon de penser .Et le morceaux concernant Yoann (,il est drôle que cet article est paru juste avant l'ITW de Direct 8,)parce qu'il faisait allusion à la manière dont la rumeur à commencer .Elle continue de creuser son sillon bien que Yoann ait affirmé sa préférence, les crétins continuent ,ça les dérangent d'imaginer que peut-être leurs copines rêveraient de lui ou le choisiraient. Ils ont besoin de ça pour affirmer ce qu'ils pensent être "la virilité" .Laurent Médiocre a encore frappé chez chronofoot ,se croyant spirituel!!-- Mais que les fans de Gourcuff, qu'ils se conjuguent au féminin ou au masculin, ne désespèrent pas. Ils leur restent un mince espoir. Ils peuvent imaginer que ce n'est pas parce qu'il "aime les femmes" qu'il a fait une croix sur les hommes...--,on a compris que le doute semé ,ça leur profitera !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais bien sur à Marseille, on ne compte plus le nombre de joueurs qui auraient avoués à leur proches que Yoann Gourcuff était bien homo pfff Alors comment le savent-ils ? C'est qu'il s'affiche alors, qu'il ne le cache pas ? Ou bien tout simplement comme tu dis c'est une rumeur qui circule chez les footeux sans quelle soit véritablement vérifiée. Et puis il faut pas se leurrer aussi c'est un milieu pourri, ce genre d'histoire sert celui qui veut déstabiliser le joueur.

    J'ai vu une vidéo du gars qui a écrit le livre sur l'équipe.fr, il livre des anecdotes notamment sur Zidane et Materazzi, des rumeurs qui circulent depuis des années et qui sont écrites sur le web, et le mec nous vend son livre en disant c'est de l'exclusivité. De même que l'affaire Zahia et la femme de Ribery qui demande la moitié du salaire de son mari, Closer et Voici en a parlé car ce sont les médias people allemand qui l'ont dit. Et le mec continue en disant nous ce qui nous intéresse pas c'est de faire du Voici mais dire que ça a des conséquences sur le terrain. L'histoire de l'homo caché de Ligue 1 il l'a vend en disant un joueur de Ligue 1 célèbre, la plupart des mecs (des cons) vont dire que c'est Yoann ça c'est sur et certain.
    D'après mes recherches sur le web il y aurait un chapitre entier consacré sur le cas Yoann Gourcuff et son homosexualité supposée qui affole le web. L'auteur précise hypocritement que le plus important ce n'est pas de savoir si Yoann Gourcuff est gay ou pas. Ah non mais on en parle quand même et puis c'est pas grave si on gâche sa vie, si on continue à laisser planer le doute.
    C'est quoi cette histoire de facebook ? Le 10 sport sont ceux qui surfent le plus sur cette histoire d'homosexualité et maintenant ils savent que c'est faux mais ils continuent ? Mais c'est encore plus scandaleux alors... Tu peux m'en dire plus M. car je suis pas au courant ?

    Mais bien sur maintenant Yoann est bisexuel, je l'ai lu aussi, et alors c'est pas parce qu'il aime les femmes qu'il n'aime pas les hommes j'ai lu. Mais il faut qu'il le dise comment ?

    L.

    RépondreSupprimer
  6. "M"" doit être au "dodo" à cette heure -là
    Sur FB ,la page des fans de Yoann Gourcuff ,le 10 sport a posté l'article "Gourcuff aime les femmes",alors qu'il ne se prive pas de faire des articles de "m-----sur Yoann .Un rien provocant de la part de celui qui l'a fait !!!
    Je ne savais pas qu'il y avait qqchose sur l'équipe .fr et si comme tu l'as entendu ,il consacre un chapitre à Yoann ,on n'a pas fini d'en entendre parler et les rumeurs continueront !!! Je pensais à la lecture de l'article ,qu'il avait enquêté sur les discriminations dans le foot et la relation trouble entre foot et "sexe",l'équipe mag avait paraître une série d'articles sue le sujet et un certain hôtel de Marseille ,en a vu de belles ,d'après ce qu'il disait!!!
    En tout cas merci pour tes infos "L"(c'est quoi ton prénom ou diminutif ,si tu veux bien en dire un petit peu plus . COCO moi j'ai rallongé un peu !!!

    RépondreSupprimer
  7. Les médias ont balancé ca pour faire du buzz . C'est d'ailleurs depuis ce temps la, que les journaleux s'attaquent gratuitement a Yoann, sur des criteres extra-sportfs.
    A l'epoque, ils affirmaient qu'il sortait avec un celebre gardien de but ... visant indirectement Hugo Lloris ... Vous savez, ce même Hugo qui est marié depuis longtemps et qui est papa depuis peu . Alrs, c'est pour dire le serieux de cette rumeur ... Et dire que les journalistes doivent toujours verifier et recouper leurs infos ... Alala, elle est belle la presse !!

    E.

    RépondreSupprimer
  8. Non la rumeur sur cette histoire de gardien ne provient pas des journalistes mais d'un mec qui tient un blog people (il est d'ailleurs ouvertement gay tiens comme c'est bizarre). Après d'autres sites peoples ont repris l'information comme News de Star et même RTL Mais ils ont supprimé l'article quelques heures plus tard. Mais le mal était fait puisque l'info a circulé et a été diffusé sur twitter, facebook, et sur des forums de foot.
    Les journalistes sont responsables de la rumeur au moment de la Coupe du Monde où certains ont dit qu'il avait souffert d'homophobie en ne précisant pas qu'il n'était pas homo. Et des sites, forums, blogs, twitter, facebook ont repris cette info et y a même un mail qui circule disant que Yoann est bien gay et qu'il subissait à la fois de l'homophobie et du racisme. Ce mail étant purement raciste et dénonçant "les fameux caïds musulman" de l'équipe de France. Si on veut remonter à la genèse de cette rumeur, elle est née d'une confusion en fait, puisque Yoann est qualifié dans pratiquement tous les articles qui le concerne d'icône gay et égérie de Têtu, certains n'hesitent pas à affirmer qu'il a plusieurs fois posé pour le célèbre magazine gay alors que c'est faux. Et puis il est toujours officiellement célibataire qui dans son milieu éveille les soupçons puisque les footballeurs sont mariés à 16 ans pour la plupart et en plus il est beau ce qui est d'autant plus suspect. Sauf que l'on oublie qu'en France (enfin en général) la vie privée des gens est assez protégée, que Yoann a certainement des copines mais chez Voici et Closer on s'en balance complétement des histoires d'un soir (ou de semaines) contrairement aux anglais, italiens qui n'hésitent pas à balancer des détails sur cette nuit mais eux ils payent leur source en France non donc il ne vont pas publié les photos ou diffuser l'information, en oubliant pas qu'il vit à Lyon et non à Paris, Saint Tropez ou Londres et que les paparazzis ne sont pas nombreux voire inexistant là bas. De même les week end de libre il est passe en Bretagne dans son village natal. En sachant aussi que les histoires de footballeur ne sont pas vraiment bankable dans la presse people à part si ça concerne des histoires de p...
    En plus il doit être très discret et ne doit pas partager avec ses collègues les détails de ses nuits "d'amour". Donc voilà c'est un mélange de tout. Les journalistes jouent sur cette ambiguïté car ils ignorent certainement si c'est vrai ou pas, ils ont du entendre des rumeurs sur lui mais cela reste des rumeurs, et puis n'oublions pas que c'est un monde pourri, où tous les coups bas sont permis surtout ceux en dessous de la ceinture. Que certains joueurs racontent à leurs proches ou aux journalistes que Yoann Gourcuff est bien gay ça les arrange aussi et les agents sont aussi derrière.

    @Coco. Merci pour ta réponse mais tu peux me donner l'adresse du facebook de Yoann Gourcuff car y en a des milliers sur le net pour que j'aille voir ?
    Lorsque j'ai entendu son interview à l'autre gus j'ai halluciné, en fait y a pas eu d'enquête il a seulement repris toutes les conneries que l'on voit écrit sur le net depuis des années, des rumeurs en fait et il ose parler d'exclusivité. Pour Yoann je ne m'entends pas à des révélations, ils vont certainement s'attarder sur cette rumeur d'homosexualité sans vraiment rentrer dans les détails et surtout un laissant le flou. Et puis ils vont certainement reprendre les rumeurs dans la rumeur...et non comme tu dis malheureusement on va encore en entendre parler, comme disait M. même quand il sera marié certains n'hésiteront pas à encore affirmer qu'il aime les hommes. C'est comme ça Yoann est un objet de fantasmes, c'est son père qui l'avait d'ailleurs très bien dit dans une interview.

    Mon prénom est Laetitia sinon ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est le FB associé au site YoannGourcuff.fr http://www.facebook.com/YoannGourcuffBlog?v=wall
    Le 10 y a posté l'itw de cet empaffé de Naulleau avant d'annoncer un article "gentil" sur Yoann, c'était l’extrait de l'itw ou il disait aimer les femmes.
    Dans l’article, ils disaient que le sujet alimentait les discussions de comptoir, quelqu'un a répondu qu'ils parlaient sans doute de leur propre site; le "10" a répondu ceci
    "Le 10 Sport Non, on en discute plus depuis longtemps, on savait déjà :)" (sous entendu qu'il était hétéro je suppose). La discussion avec eux c'est arrêté là.

    Pour les rumeurs, il y en avait a Bdx comme quoi il était en couple avec Chamakh, limite s'ils faisaient pas ça dans les vestiaires a les lire ....
    Sinon "L" il me semble évident que les joueurs eux même colportent des rumeurs, Yoann était, je crois l'un des seuls célibataire au mondial (il y en avait un autre, Diaby je crois, sans certitudes), ça suffit a laisser supposer que ... aux yeux de certains. J'imagine mal Yoann avouer cela (si c'était vrai) a d'autres personnes que de tres tres proches donc le coup du pote du pote qui sait que .... Dans l'article ils disent bien que ce joueur n'a jamais vu son nom mêlé à des rumeurs, ça ne peut donc pas être Yoann.

    M.

    RépondreSupprimer
  10. D'accord merci pour le lien je vais aller voir. Mais le 10 sport fait sa pub sur les facebooks fan maintenant ? Quoi ils arrivent plus à faire venir des gens sur leur site ? Pourtant entre les filles à poil et les articles bidons sur la vie sexuelle des joueurs ils y mettent le paquet.
    "On savait déjà" ? Quoi qu'il était hétéro ou homo? Ils ont fait un papier dans leur journal où ils disaient en gros qu'il fallait qu'il démente car ça le perturbe sur le terrain soi disant ces rumeurs. Donc si on prend en considération cette remarque c'est qu'il savait qu'il était hétéro. Mais ça les a pas empêché de continuer à jouer sur l'ambiguïté.

    Ah oui le coup de Chamakh aujourd'hui c'est soit Lloris soit Toulalan ou bien...Lisandro autre homosexuel supposé. Et oui certains s'immaginent qu'ils font ça aussi dans les vestiaires devant tout le monde après un match mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu aussi non.

    L.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis allée mais je ne trouve pas les vidéos et les messages du 10 sport ? Bizarre

    L.

    RépondreSupprimer
  12. "l" tu vas en bas de la page et tu cliques sur -autre publication-

    RépondreSupprimer
  13. La page est plutôt bien tenue, même si il y a presque que des filles, on arrive encore a parler foot, les groupies les plus immatures sont même pourchassées. C'est une page assez agréable pour parler vu que je ne vais plus sur OLWeb.
    J'ai été étonnée de voir qu'ils(le 10) faisaient leur promo direct sur la page en y postant et en y répondant. Déjà ils répondent aux commentaires sur leu site, ça fait très très petite structure ce truc, ils doivent pas être bien nombreux. Pour voir leur publi, il faut aller en bas dans publis plus anciennes, mais voilà le fil http://www.facebook.com/YoannGourcuffBlog/posts/213168305368245
    M.

    RépondreSupprimer
  14. Oui j'ai vu en effet étonnant que le 10 sport fasse ça mais bon ils doivent avoir des mecs qui sont 24/24 sur le net pour voir ce qui s'y racontent. D'où les nombreux articles débiles certainement. Merci les filles ;)

    Je viens de voir la vidéo de l'émission d'hier et le débat qui a suivi. Je trouve fort de café pour en revenir sur ses rumeurs d'homosexualité, qu'un journaliste dise avec aplomb pour expliquer le malaise Yoann Gourcuff qu'il fallait peut être qu'il fasse son coming out car ils se demandaient (ils, les journalistes) si c'était pas ça qui le rendait mauvais. Alors non seulement c'est quand même assez déplacé de dire ça mais en plus ça prouve une chose, les journalistes sportifs ne font pas leur boulot car se baser sur une rumeur certes pas vraiment démentie jusqu'ici pour en tirer des conclusions je trouve cela scandaleux. Et puis on en revient toujours au même problème, et si c'était vrai, Yoann Gourcuff ne doit pas avoir droit à sa vie privée, non il faut qu'on dise qu'il est homo et tant pis si sa vie, sa carrière par la suite s'effondrent. Le témoignage du gars de Ligue 1 le prouve, "si je parle ma carrière est terminée" dit-il. Et Yoann Gourcuff lui ? Eh ben qu'il souffre on s'en fout on balance qu'il est homo et tant pis si c'est pas vrai. L'équipe avait fait un édito qui prêtait à confusion sur la manière de se dévoiler, de ne pas avoir peur d'être ce qu'il est à propos de Yoann je suppose qu'ils pensaient à l'homosexualité puisque comme le dit ce journaliste "on a pensait que". Enfin bref tout cela me dépasse, il n'y a que pour Yoann Gourcuff que l'on se permet de raconter ce genre de chose, il devrait mettre son avocat dedans et de dire maintenant "dès que l'on parle de ma sexualité" tu attaques il faut qu'il se fasse respecter sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça.

    L.

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui j'oubliais. Faut-il rappeler à ce journaliste qu'on a pas besoin d'être homosexuel que souffrir d'homophobie. Et oui, il suffit simplement de se faire insulter de la manière dont on connaît pour être victime d'homophobie.
    J'avais dit que j'arrêtais de parler de cette affaire car ça m'énervais mais ça me révolte trop de voir tout ça. Je me dis tout le monde à le droit au respect de sa vie privée sauf lui. Après tout en France il y a plusieurs célébrité dont les rumeurs d'homosexualité circulent et pourtant les journalistes eux n'en parlent pas. Par contre pour Yoann Gourcuff, c'est porte ouverte.
    Enfin va j'arrête pour de bon maintenant d'en parler. Et je vais même évitez de venir quelques temps sur le blog car je sais pertinemment que le livre de l'autre sur le sexe et le foot va sortir cette semaine et que tout le monde va de nouveau parler des rumeurs et j'en ai marre de lire ce genre de chose. Je reviendrai quand on parlera foot.

    C'est pas une attaque contre toi Coco, bien sur, tu fais un super boulot, mais quelque part comme tu rassembles tous les articles sur Yoann tu vas devoir en parler donc c'est pour ça que je ne viendrai pas, je me met en autarcie lol.

    L.

    RépondreSupprimer