un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 8 mai 2011

En particulier pour "L" et les autres aussi!

Je serais désolée que tu ne viennes plus sur mon blog car j'apprécie tes commentaires et les échanges qu'ils peuvent générer ,voire aussi, faire du bien à ceux qui les lisent et pensent comme toi mais n'osent pas s'exprimer . Comme je l'ai dit ,ce blog est pour moi au départ une façon de collectionner des articles et commentaires pour me souvenir de ce qui se dit sur Yoann (,je n'imaginais pas avoir des visiteurs ,)mais néanmoins ,il n'est pas question de mettre des choses que je trouverais immondes et qui attaqueraient l'intégrité de Yoann ou sa vie privée .Je l'ai fait pour un article car il étayait parfaitement les réactions que j'imaginais (,tout comme celles des "crétins d'Olcafé")après cette ITW de Direct 8.
 Je ne suis pas sûre que je lirais des extraits du livre en question quand il paraîtra car je n'aime pas du tout ce genre de livre . Je préfère parler de Yoann dans le jeu ,sur le terrain ou sur ce qu'il véhicule sans le vouloir que j'appelle "l'aura" ou peut-être du "charisme" ,en tout cas quelque chose dont il n'a pas conscience ,ni la maîtrise. Ce garçon éveille en moi un sentiment de protection , de plaisir à le regarder et je ne voudrais pas que quelqu'un de ma famille ou ami subisse ce qu'il endure ,il est un "visiteur occasionnel de la maison que l'on a plaisir à voir pour des raisons multiples et diverses,et on a RDV avec lui et l'équipe pour toutes les émotions que l'on ressent quand on aime le foot .
Que tu t'énerves ne me surprend pas ,je le fais toute seule devant l'ordi ou la télé et ça me fait du bien de voir que beaucoup d'entre nous avons les mêmes réactions.
La" connerie"et la bêtise ainsi que la mauvaise foi ,l'incompétence ,la jalousie sont ,hélas des maux bien difficile à éradiquer pour ne pas dire impossible .
A"M-E-L-O"(joli mot ,vos initiales) et à celles dont je ne sais rien ,merci pour vos visites!
Et toutes avec Yoann et l'OL ......


COCO

3 commentaires:

  1. Merci pour ce petit mot c'est sympa.
    Je ressens comme toi, mais très franchement y a un ras le bol complet, j'avais arrêté y a quelques temps de taper "Yoann Gourcuff" sur google parce que ça me gonflait de toujours lire la même chose, les mêmes critiques et les mêmes bêtises qui se racontent sur lui. Et puis pour tout avouer ça me rendait même triste. C'est ridicule car c'est un gars que je ne connais pas (et que je ne connaîtrai jamais) et puis j'ai une vie autour donc mais bizarrement ça me touche tout ça voire me perturbe. Je ne veux que lire des choses sur le foot que j'adore mais malheureusement depuis quelque temps on ne parle pratiquement jamais de foot, quand on voit que l'interview de Yoann a autant fait parler que les matchs du week end voire que l'affaire des quotas on se dit que c'est forcément ridicule, qu'on vit dans une société people et surtout une société malade. Tout ça me révulse au plus haut point. Et pourtant j'aime le people mais pas comme ça, pas quand on attaque les gens sur ce qu'ils sont, pas quand on diffuse de fausses rumeurs, pas quand on se rend pas compte qu'on est peut être entrain de briser la vie d'une personne en inventant des choses fausses. Yoann je suis certaine est assez fort pour supporter tout ça et puis comme je l'ai dit il doit s'en foutre que l'on pense ça de lui sinon il aurait réagi avant et puis il doit s'en protéger aussi. Mais nous "ses fans" même si j'aime pas le mot, on est tous et toutes confrontaient à ses critiques et on est certainement celles et ceux qui en souffrent finalement le plus.

    Je reviendrai ne t'inquiète pas surtout que j'ai trouvé de sérieuses interlocutrices. Mais j'espère que la prochaine fois on se contentera de parler football et jeu.

    Allez sur ce je file voir le match sur Canal.
    A plus les filles ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  2. "L" j'aurais pu écrire ce que tu as écris. J'étais sur OLcafé, à défendre Yoann, et j'ai été tellement écœurée par ce que disait ses propres supporters que j'en suis partie, et si je fréquente autant ce blog, c'est que moi aussi j'ai cessé de taper Gourcuff sur google tellement ce que je lisais m'attristait. Du coup, c'est Coco qui relais, y compris ce qui se dit sur le forum de l'OL.


    "C'est ridicule car c'est un gars que je ne connais pas (et que je ne connaîtrai jamais) et puis j'ai une vie autour donc mais bizarrement ça me touche tout ça voire me perturbe"
    Pareil, je suis plus agée que YG, je suis mariée, j'ai des mômes, mais j'ai un instinct de protection assez exacerbé quand il s'agit de Gourcuff, je ne me l'explique pas, mais j'ai rencontré (virtuellement) coco et d'autres personnes qui partage cet état d'esprit. Je ne souhaite qu'une chose, que ce déballage cesse et qu'on se concentre enfin sur le "vrai" football.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas trop ou mettre l'info alors je la mets ici. Je suis allée faire un tour dur le blog de Menes, et comme il répond de temps aux commentaires en lâchant quelques infos en "off" j'essaie parfois de les lire.
    Il a bien entendu parlé de la démission de Tigana, en soulignant que des sa prise de fonction, il n'y croyait pas trop. Il souligne bien d'ailleurs que c'est la personne de Tigana qu'il n'apprécie pas, pas l'entraineur (au contraire d'un Puel par ex). Toujours est il que voici ce qu'il raconte

    Menes : si Gourcuff est parti c'est la faute de Tigana. Le recrutement a été désastreux. L'effectif de Bordeaux ça vaut en 4 et 6 (Rennes tu trouves que c'est mieux?) Mais la qualité de jeu est désastreuse et sans un énorme Carasso lors des matches aller, le club aurait été en danger
    Un internaute : salut pierrot pourquoi c'est la faute de Tigana si Gourcuff est parti. tu peux nous expliquer les raisons?
    Menes : deux jours avant le match à Paris, une réu entre Tigana et Gourcuff. Il l'a insulté et menacé.

    Après ça ricane sur la pauvre victime Gourcuff. Cela dit la réunion coïncide avec peu être la demande de Yo de quitter le club .... ce ne serait donc pas la raison de son départ, puisqu'il aurait pris sa décision avant. Ou alors, le match ayant eu lieu le dimanche et la fameuse de mande de Yo le samedi, ils se serait engueulé le vendredi (soit 2 jours avant le match, comme l'indique Menes) auquel cas Yoann n'aurait pas trainé. Je me souviens que je suivais les entrainement sur le web cette semaine là, déjà Cavenaghi c'était barré avant tout le monde, officiellement (source la conf de presse de Tigana) parce qu’il avait bien travaillé, le lendemain il était forfait, le lundi il partait en prêt, sans dire au revoir a Tigana. L'itw de Bellion, parti en prêt a Nice est assez éloquente aussi, c'est pas à l'entraineur qu'il en veut, mais bien à l'homme, là aussi.
    M.

    RépondreSupprimer