un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 4 mai 2011

Dugarry a peur que Blanc parte

Complément à l'article de l'équipe (dit sur C+ et repris par foot 01)
Mais histoire de glisser un petit tacle à son ancien coéquipier chez les Bleus, Christophe Dugarry a raconté une anecdote intervenue juste après la Mondial 1998 et qu’il n’a visiblement pas oubliée..et digérée. « Nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe du Monde. J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent Candela, ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank Leboeuf l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian, et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars...". Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais », a lancé Christophe Dugarry.(foot 01)

 Infidélité aux actus de Yoann ,mais indirectement ,il est concerné car si L.Blanc partait ,Yoann ne serait plus en EdF à mon avis et puis je mets ceci car je ne pense pas une seconde que L.Blanc soit raciste ou discriminant ,il n'y a qu'à regarder la composition de l'EDF !!!! Il ne se pose que sur le plan technique et non sur la couleur et l'origine .Il l'a dit en Aout et personne n'a repris ses propos d'alors, puisqu'il aurait fallu se tortiller l'esprit pour y voir ce dont on l'accuse aujourd'hui .A qui profite tout cela ?? Et pourquoi plus lui !!!Coco

Le champion du monde 1998, Christophe Dugarry, s'est dit inquiet de voir Laurent Blanc quitter son poste de sélectionneur après l'affaire des quotas.
Christophe Dugarry soucieux de l'avenir de l'équipe de France si Laurent Blanc décide de quitter le navire.(EQ)
Christophe Dugarry soucieux de l'avenir de l'équipe de France si Laurent Blanc décide de quitter le navire.(EQ)L'ancien international français Christophe Dugarry, interrogé sur l'affaire des quotas, a exprimé mercredi soir ses craintes de voir Laurent Blanc quitter son poste. «Je suis inquiet aujourd'hui de voir Laurent Blanc éventuellement s'en aller. On le met en difficulté en pensant à le virer, mais il peut aussi démissionner, a expliqué le consultant de Canal Plus au micro d'Infosport. Il faut se rendre compte ce qu'était le football français ces quatre dernières années, ce qu'il a réussi à créer pour remobiliser les forces vives du foot français. J'ai peur qu'il en ait marre. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Il n'a pas besoin de mon soutien, mais j'ai peur pour le football français, peur pour lui, peur qu'on retrouve le chaos. »
«J'ai l'impression que par son comportement, Lilian Thuram essaie de diviser le football français.» Christophe Dugarry
Christophe Dugarry a également tenu à réagir aux déclarations de Lilian Thuram, qui avait condamné les propos du sélectionneur français après que l'affaire ait éclaté : «Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c'est sa volonté de passer pour le juge de la cour suprême. J'ai l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. En 1998, on a réussi à créer quelque chose d'extraordinaire, une unité. J'ai l'impression que par son comportement, il essaie de diviser le football français. Il connaît très bien Laurent Blanc et sait que ce n'est pas quelqu'un de raciste, que les choses peuvent être mal interprétées et que les amalgames peuvent être vite faits.» Selon la chaîne sportive, Laurent Blanc et Lilian Thuram se seraient depuis expliqués par téléphone. (Rédaction de l'équipe.)

9 commentaires:

  1. Si Yoann est bon je ne vois pas pourquoi il ne serait plus en équipe de France ? Cela veut dire qu'aujourd'hui il n'est sélectionné que sur un critère affectif ? Domenech l'a choisi alors qu'il avait fait une seconde partie de saison pas terrible. Et on peut pas dire que Yoann était le chouchou de RayRay.
    Après je ne pense pas que l'équipe de France a autant de talent pour se passer d'un gars comme Yoann, maintenant il est certain qu'il va falloir qu'il arrête son spleen et qu'il en montre un peu plus.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que je l'espère et je n'ai aucun doute sur son talent ,comme tu peux l'imaginer mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre la campagne anti-Gourcuff que mènent certains,même s'il est 2iéme meilleur buteur en EDF.Certains pensent que Diarra et Yoann sont sélectionnés que des critères + ou - affectifs ce qui est faire injure à L.Blanc .
    Je pense que s'il était si facile d'arrêter "son spleen" ,il l'aurait déjà fait mais "ce stress qui est venu en moi"comme il a dit après Montpellier l'empoisonne et comme il en a parlé ,ça devrait s'améliorer doucement ,si ses partenaires lui donnent le ballon !!!ce qui n'était pas le cas dimanche ,où il n'a pas été le plus mauvais des lyonnais n'en déplaisent à la presse et à J-M Larqué "la hyène" qui l'a encore taclé hier soir .

    RépondreSupprimer
  3. Si y a bien une qualité que les différents sélectionneurs français ont montré durant leur fonction c'est bien celle de ne pas faire leur équipes selon la presse ou les commentateurs et je ne vois aucune raison pour que cela change. Une campagne anti-Gourcuff, elle existe, elle existera peut être toujours, va savoir chez certains il semble que ce ne soit pas le footballeur mais l'homme qu'ils n'aiment pas, donc il faudra faire avec mais ceci n'est pas un critère de non sélection. Gourcuff bénéficie d'une bonne réputation dans le foot français, celle de ne pas être un fouteur de m...pour parler vulgairement, donc le sélectionneur qui voudra monter son groupe pourra toujours penser à Gourcuff, surtout si celui ci montre sur un terrain de football ses qualités.
    Quand je parlais d'arrêter "son spleen" je voulais pas dire que c'était uniquement sa faute et que c'était si facile. Je connaît ses difficultés lyonnaises et je sais aussi qu'il n'en est pas l'unique responsable. Mais tu seras d'accord avec moi, le Yoann Gourcuff que l'on a vu sur les derniers matchs lyonnais n'est pas le vrai Yoann Gourcuff. Il n'est certes pas le plus mauvais lyonnais mais il est quand même capable de faire beaucoup mieux en étant aidé par une équipe qui joue avec lui bien sur.

    Larqué ? Citez moi un joueur qui l'adore à part des vieux joueurs qui ne jouent plus au foot depuis 86 ? Il est le roi de la critique et de l'assassinat en direct. Ses proies ? Des gars en souffrance dont il n'hésite jamais à détruire même s'ils sont à terre, sa spécialité. Demandez à Dugarry avec le fameux "assassin" lancé lors d'un match amical sans intérêt avant la coupe du monde 98 alors qu'il était lynché par toute la presse. C'est ça Larqué, un mec qui a oublié qu'il a été footballeur, ou un mec justement qu'il n'a jamais oublié qu'il a été un footballeur moyen et qui est aigri aujourd'hui. Mélanger avec un certaine vision du foot poujadiste et vous avez le personnage Larqué.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Une mauvaise nouvelle pour YG qui n'avait pas besoin de ça, lui qui a déjà si peu de soutien. Si en plus il perd Laurent Blanc, (à moins que celui-ci décide d'entrainer l'OL. Lol) C'est de pire en pire cette équipe de France: On se demande quand tous ces déballages vont arrêter.

    Yanisse

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord sur la description de Larqué, ça propension à tirer sur les ambulances et à s'acharner sur les types qu'il a dans le nez est assez unanimement reconnu. Ce type est aigri jusqu'à l'os.
    Yoann, on doit bien être forcé de constater qu'il est loin, tres tres loin de ce qu'il est capable de faire, même si en EdF il n'a pas spécialement à rougir de ses matchs, ni de ses stats. J'espère que Blanc continuera a le sélectionner, j'estime que dans les 23 il ne fait pas tache.

    Pour en revenir à Blanc, il c'est aussi fait cartonner (de manière indirecte) par Courbis. Un auditeur a même dis à l'antenne - sans que Courbis reprouve - que Blanc devait être viré avant de lui laisser l'occasion de démissionner .... Je pense que Blanc est du genre parfaitement capable de claquer la porte, c'est sans doute pas les propositions d'entraineur qui lui feront défaut (s'il pouvait embarquer Yoann dans ses bagages).

    M.

    RépondreSupprimer
  6. Courbis ,Larqué ,le "chacal et la hyène "ces surnoms disent tout pour moi !!!
    "L" bien sûr que le Yoann de Lyon n'est pas celui qu'on rêverait de voir et tu dis tout en disant "en étant aidé par ses co-équipiers " ,et oui ,ils l'oublient sur le terrain ,même si Yoann dit qu'il est timide sur le terrain,on sent un manque de collectif ;
    Je soutiens Yoann en étant lucide sur son niveau et me refuse à le juger en ce moment à l'aune de ce qu'il a fait à Bordeaux mais juste sur ce qu'il donne sur le terrain ,remis ds le contexte collectif ,avec ,bien sûr ,au fond de moi l'espoir de voir certains de ses gestes qui faisaient ma joie à Bordeaux;
    Sinon pour l'EDf ,je pense qu'on a besoin de lui ,avec cet état d'esprit qui le caractérise ,collectif ,respectueux de ses co-équipiers et des adversaires .

    RépondreSupprimer
  7. Tres franchement, Laurent Blanc est dans une telle situation (Vierra vient lui aussi de demander sa démission) que c'est chaud pour lui. Arès s'il venait a démissionner, je ne sais pas "qui" pour le remplacer, ça ne voudrait pas forcement dire qu'il ne le serait plus (après tout il est buteur), mais se serait effectivement plus difficile.
    M.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire les déclarations de Vieira. Très franchement, je le trouve malhonnête. Il a complétement réinterprété les propos de Blanc notamment ceux qu'il mentionne à propos des espagnols. C'est un faux procès cette histoire de racisme. Y a de la maladresse certes mais contrairement à Thurman je ne vois aucune idéologie raciste dans les propos de Blanc. S'il était vraiment raciste, aurait-il mis Diarra comme capitaine de Bordeaux et de l'edf? Aurait-il repris Evra et Ribery alors que la France entière était contre ? Aurait-il nommé Nasri capitaine d'un soir ? Blanc voudra peut être démissionner mais c'est reconnaître alors qu'il est raciste et donner raison à tous les bien pensants qui s'offusquent mais qui ne proposent rien. C'est tellement facile cette posture de dénonciateur mais j'attends des mecs comme Thuram (donneur de leçon) qui s'investissent un peu plus dans le milieu du foot, qu'ils aillent parler aux jeunes de toutes horizons pour leur inculquer les valeurs de respect, de collectif et de tolérance. C'est trop facile vraiment surtout quand on a passé la majeure partie de sa vie à l'étranger, quand les supporters italiens l'insultaient, il n'est jamais venu à l'esprit de Thuram de démissionner ou de protester plus fort non, il a préféré encaisser le chèque, le très gros chèque.

    Pour la situation de Yoann, on verra mais je le répète si Yoann redevient fort je ne vois pas pourquoi l'équipe de France s'en priverait. Mais à l'heure actuelle j'ai du mal à voir qui pourrait remplacer Blanc ? Surtout je vois mal celui qui aurait envie de se mettre dans un galère pareille.

    L.

    RépondreSupprimer