Cette saison, les crocs du Lyon n'étaient pas suffisamment aiguisés pour lui permettre d'engloutir les rivaux lillois et marseillais. Débarqué dans la capitale des Gaules à l'intersaison, Yoann Gourcuff, symbole d'un recrutement bafoué, n'a jamais su poser sa patte sur le jeu lyonnais et reste la grande désillusion de la saison. Tout comme a pu l'être Jimmy Briand, qui n'aura réussi à faire vibrer les filets qu'à six reprises lors de ses 33 matches disputés avec l'OL.(article entier autre blog,sport.fr)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourtant, on ne retiendra pas d'images joyeuses de cette saison marquée par l'acharnement des supporters envers un homme, Claude Puel, jugé coupable de tous les maux du club. Jean-Michel Aulas s'accorde quelques jours de réflexion mais il va devoir trancher et donner une nouvelle impulsion à un club en fin de cycle en se séparant certainement de son manager.
Cette nouvelle orientation doit vite arriver pour que les cadres se positionnent dans la foulée : les Lisandro, Lloris mais aussi Gourcuff doivent savoir à quoi ressemblera le nouvel OL. Ils savent qu'a priori, il devrait changer de visage de manière importante. Si les caisses ne sont pas vides, les financiers du club lyonnais ont leur mot à dire. Troisième seulement et victime de l'incertitude des droits télés et de la non assurance de jouer la Ligue des Champions, l'OL pourrait faire le choix dela jeunesse (sport365)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire