un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 27 mai 2011

Où est passé Yoann Gourcuff



Touché aux adducteurs, Yoann Goucuff a manqué les cinq derniers matchs de l’OL. Le milieu de terrain lyonnais a repris le chemin de l’entraînement cette semaine en solitaire. Sa participation au dernier match de la saison, dimanche à Monaco, est clairement compromise, sa saison semble donc terminée.
Cette blessure qui le tient éloigné des terrains et donc des médias depuis un mois ressemble pourtant plus à une mise à l’écart (ou à l’abri) de l’ancien bordelais. Il faut se rendre à l’évidence, la première saison de Gourcuff à l’OL est un échec cuisant et il faudra attendre le prochain exercice pour donner un avis définitif. Intégration compliquée, préparation tronquée,Coupe du Monde désastreuse, les excuses n’ont pas manqué depuis neuf mois pour expliquer le fiasco de ce transfert. Les chiffres sont là : 3 buts et 4 passes décisives en championnat, un bilan très maigre pour un joueur sensé apporté le « plus » qu’il manquait à l’OL dans l’organisation et la distribution du jeu. Pjanic, qui a fait les frais de ce transfert, doit d’autant plus enrager sur le banc, lui qui a affiche pourtant des statistiques similaires (3 buts et 2 passes décisives).
Cette saison, Gourcuff aura disputé avec Lyon 24 matchs en Ligue 1 et on a du mal à se rappeler d’une ou deux rencontres qu’il aurait marqué de son emprunte. Mais son talent n’est pas remis en cause car ses qualités intrinsèque ne font aucun doute. C’est un bon joueur deballon, reste maintenant qu’il le soit à nouveau sous le maillot de l’OL.
(olympique et lyonnais)

4 commentaires:

  1. Ils vont nous le vendre combien de temps le gnome ?? soit disant placardisé avec ses 39 matchs joués dont 21 titularisations et 1958 min de jeu ??? (Yoann c'est 2325 min soit ..... 4 matchs de plus).
    Il est mauvais cette saison c'est tout, il ne sait pas tenir le ballon, il a planté un but face a AA et celui du 3-0 face à Nancy, quel exploit !!!!!! si l'OL a voulu recruter un milieu l'été dernier (que ce soit Ganso, Hernanes ou Gourcuff) c'est pas pour rien, malgré le réalisme de buteur de Pjanic.
    Pourquoi on ne dit jamais qu'a l'origine, l'OL avait certainement l'intention d'aligner les deux ensembles et que ce sont ses mauvaises perf qui l'ont mis sur le banc (et les bonnes de Kallstrom, au passage).
    Et on y va de la blessure diplomatique, bande de buses qui se basent sur quoi ? leur sondage à la noix ???

    Ah mais c'est trop gentil de dire que quand même, Yoann, c'est un joueur de foot, il est vrai que même ça, c'est remis en cause.

    Au fait, Yoann officiellement forfait, ça règle le problème.

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Et on a pu voir lors des derniers matchs de l'OL, donc sans Yoann et avec Pjanic titulaire combien ce dernier était inexistant.

    Comme l'a bien souligné "M" , son temps de jeu n'est pas si éloigné de celui de Yoann.

    S'il avait été mis sur le banc c'est qu'il avait été très mauvais en début de saison, et d'accord avec "M" pour souligner que par la suite c'est Kallstrom plus convaincant plutôt que Yoann qui a fait qu'il a (un peu) moins joué .Et quand il l'a fait il n'a jamais vraiment dominé le sujet.

    Ce qui m'a le plus exaspéré chez Pjanic ce sont ses déclarations de calimero (alors que son temps de jeu est proche de celui de Yoann), le fait qu'il ne se remette jamais en cause mais relève des manques chez des coéquipiers, et sa dernière déclaration où il disait avoir "des exigences" ; mon bonhomme vu tes derniers matchs, il va falloir les revoir à la baisse tes "exigences" .

    Kty

    RépondreSupprimer
  3. Je suis choquée par le sondage à la noix. C'est très malsain. Vous pourriez vous informer vous ne savez toujours pas que Yoann Gourcuff est en arrêt de travail ? C'est un comble. L'éthique
    l'honnêteté vous connaissez ? C

    RépondreSupprimer
  4. Comme les post précédents je suis outrée par ce sondage ses insinuations calomnieuses. Je ne com
    prends pas une telle mauvaise foi. Quel est l'in
    térêt si ce n'est nuire au joueur et pourquoi ?
    R

    RépondreSupprimer