un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 18 mai 2011

Yoann court.......



 D'après OLtv ,Yoann a fait un très  long footing .

Toujours en délicatesse avec ses adducteurs, Yoann Gourcuff s'est lui aussi entraîné une vingtaine de minutes, seul. Mais il y a beaucoup moins de chances de le voir rejouer... cette saison. - Avec S.L., à Lyon.(l'équipe)

12 commentaires:

  1. De toute façon il n'a jamais eu de chance cette saison comme ont dit une année noire, qu'il se soigne et qui retrouve la joie et la forme et qu'il reparte de bon pied pour la la prochaine saison !!!

    RépondreSupprimer
  2. Souhaitons lui de retrouver son football très vite. Il reviendra peut être, qui sait... Faire taire les mauvaises langues sur sa saison plus tôt que prévu.. Félicitations pour ce blog, il est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Si ses adducteurs posent encore des problèmes, et qu'il n'est pas guéri à 100%, il vaut mieux qu'il ne joue pas ; c'est dommage mais préférable à une aggravation de blessure si reprise trop tôt .

    Il n'a vraiment pas eu de chance, car chaque fois qu'il revenait bien il a eu une blessure ; espérons qu'il se ressourcera avec un vrai repos (vu que l'été dernier il n'avait eu que 15 jours et une préparation tronquée)et une préparation complète avec son équipe ; en espérant que Puel ne sera plus l'entraîneur, car ses préparations physiques "commandos" avaient démolis pas mal de joueurs de l'OL, et il fait prendre trop de masse physique à ses joueurs au détriment de la tonicité et du technique .

    Kty

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que Yoann est ménagé volontairement par le Club et qu'il va retrouver l'Equipe de France surtout que Nasri sera forfait.....Il avait besoin de souffler un peu surtout vis à vis des médias. Je souhaite que Lyon gagne... et reste sur le podium.

    RépondreSupprimer
  5. Comment il peut retrouver l'équipe de France s'il est blessé et ne s'entraîne pas ? Il faut arrêter de penser que à chaque fois que ça concerne Yoann Gourcuff il y a toujours des secrets ou une "thèorie du complot". Il souffre des adducteurs ce qui semble assez long à soigner point final. C'est un profesionnel et ça m'etonnerait qu'on lui refuse de jouer surtout que les solutions offensives se font rares à Lyon. Je veux pas être méchante mais certaines devraient se mettre au foot sérieusement et arrêter d'inventer des choses surtout à l'heure d'internet où l'on sait tout.
    Si un journaliste avait eu vent de la mise au placard de Gourcuff il aurait certainement écrit.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. certains journalistes ont sous-entendus que c'était la tête,et je ne crois pas que le club "ménagerait"Yoann par rapport aux sifflets ou à son mental(ou alors ,il faut qu'il change de métier!),ni que lui se déroberait pour les éviter ,il en a entendu d'autres .
    les adducteurs c'est environ 3 semaines ,il a repris la course et retouchera le ballon la semaine prochaine si ça progresse bien .

    RépondreSupprimer
  7. Excusez moi mais on a quand même le droit d'émettre son avis sur le sujet non ?! Pas de jugement svp, on est pas tous du milieu du foot mais on en connait quand même un minimum pour soumettre quelques avis. """Je pense""" que Y.G. souffre d'une blessure physique mais mentalement ça n'est pas ça. Ce qui n'aide pas non plus à la guérison.. Courage à lui !!! Force et persévérance, il doit se faire violence pour sortir de cette impasse.

    RépondreSupprimer
  8. Ne te vexes pas ,je pense que"L" a lu des coms ailleurs et que les théories de certaines l'agacent,mais sur le mental ,tu as raison ,il ne doit pas être heureux de la situation ,ici tout coms qui serait irrespectueux ,irait aux oubliettes !et "l" est une amoureuse du jeu et admiratrice de Yoann ,comme ceux qui viennent sur ce blog .

    RépondreSupprimer
  9. Il ne s'agissait pas pour moi de faire la leçon mais juste de dire stop aux allégations. La blessure dont souffre Yoann Gourcuff est courante chez les footballeurs. Des footballeurs qui en fin de saison ressentent encore plus la fatigue surtout si comme Yoann ils n'ont pas eu une véritable préparation physique au mois de juillet et qu'ils ont joués beaucoup de matchs.
    En outre, lorsque je dis de s'intéresser au foot je parle en connaissance de cause. On sait tous et toutes que Yoann attire un maximum de jeunes filles (et de garçons aussi) qui plus au moins s'intéressent au foot et qui le voyant blesser et supposant que c'est pas normal inventent toutes sortes de théories comme celle de la mise au placard de Yoann par Puel car il serait encore la victime de méchants. Il faut arrêter de penser qu'il y a toujours du mystère, des secrets autour de Yoann. L'Ol a communiqué sur la blessure dès le début en plus.

    Voilà tu émets un avis je donne le mien, peut être de façon brutale, je ne veux vexer personne si c'est cas je m'en excuse.

    L.

    RépondreSupprimer
  10. merci"L" ta réponse est claire et j'espère que l'anonyme comprendra qu'elle n'était pas visée en particulier,elle n'a peut-être pas l'habitude de tes com's et de ton style direct mais en même temps plein de bon sens !!

    RépondreSupprimer
  11. Excusez moi, c'est moi que vous tutoyez ??

    RépondreSupprimer
  12. a "anonyme"
    Sur le blog ce n'est pas un manque de respect de tutoyer ,mais c'est une façon de" partager" ,nous sommes sûrement d'âges,de milieux ,de cultures différentes ,,,nous ne savons rien ou très peu de choses les uns des autres ,hormis que nous aimons le foot et Yoann et c'est ce qui nous réunis,je l'ai dit ,sur mon blog le respect est de mise .On emploie pas de mots ou expressions grossières ,chacun peut laisser son opinion mais on peut avoir une réponse qui n'est pas obligatoirement dans notre sens,sans pour autant être un jugement de valeur sur nous(,car souvent ,nous lisons des com's sur différents sites et lorsque nous publions ici ,nous sommes influencés par ce que l'on a lu ),et si on est pas d'accord ,on peut aussi répondre et argumenter.
    Tu seras toujours la bienvenue .Coco

    RépondreSupprimer