Pour vous, c’est quoi un professionnel du football ?
Avant tout, c’est la qualité de l’expertise, savoir de quoi on parle. Donner un reflet juste, même s’il peut parfois être sévère. Après, il y a ma personnalité qui entre en ligne de compte. Le fait d’être caustique, rigolo, sévère, mais je commence toujours ça par une analyse footballistique. Je n’ai jamais critiqué Ribéry parce que je le trouve vilain, par exemple. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Tout le monde connaît mon aversion pour Malouda, mais je la justifie.
"Pirès avait plus de talent dans son orteil gauche que Malouda dans tout son corps"
Une aversion que beaucoup partagent en aparté, d’ailleurs...
Oui, toujours ! C’est marrant ça, mais aujourd’hui, si tu veux être à la mode il faut fracasser Gourcuff. Ça c’est tendance, ça doit donner bonne conscience. On va s’attaquer à celui qui est le plus blanc, le plus « bien élevé », celui qui a la meilleure éducation, et du coup on se permet avec lui ce que l’on ne se permettrait pas avec des mecs qui viennent de cités ou d’autres trucs comme ça. Moi, ça me rend ouf ! Comme quand Téléfoot fait un sujet sur le problème Gourcuff après France-Croatie, alors qu’il a joué 4 minutes. Alors qu’à moins de ne pas regarder le match ou d’être de mauvaise foi, le souci de ce match, c’est Malouda, c’est évident, ça crève les yeux. Moi, ça me rend dingue, je déteste les gens qui hurlent avec les loups. C’est pour ça que les gens me disent : « Ouais, vous défendez Domenech. » Non, c’est juste qu’à un moment, ça suffit. On s’attaque à Domenech d’une façon qui n’a plus de sens. On s’attaque à l’homme, à sa femme, c’est tout juste si l’on ne s’en prend pas à ses enfants. Comme j’ai défendu l’année dernière à tout bout de champ Hatem Ben Arfa. Au passage, maintenant qu’il a eu la jambe cassée, tout le monde le trouve formidable. Je déteste hurler avec les loups et c’est vrai qu’avec Malouda, il y a ce côté pratique d’être le seul à le faire.(sportmag)
Pierre Ménès a tellement raison. Toutes ces attaques sont complètement odieuses. Subir ce
RépondreSupprimertraitement depuis des mois. Quand je lis et
j'entends ces critiques systématiques visant ou
l'homme ou le joueur je considère que c'est du harcèlement moral. Je suis profondément choquée
Je me demande comment psychologiquement un être humain peut résister à tout celà.
main peut supporter celà
Je partage l'avis de Pierre Ménès. Je trouve son
RépondreSupprimeranalyse tout à fait juste. Pourquoi cristalli
ser sur Yoann Gourcuff toutes les critiques. Dans une équipe il n'est pas tout seul. Il y a un système de jeu un entraîneur. Comme tout jeu il y a une part de hasard ci qui fait le charme du jeu. Ces critiques j'ai bien peur qu'elles aient un impact psychologique sur le joueur.
Je suis OK avec les deux post précédents. Comment peut il jouer avec sérénité dans un envi
RépondreSupprimerronnement médiatique si destructeur ? C'est un ê
tre humain pas un robot. Etre témoin de cet acharnement presse, radio, TV c'est affligeant.
Qu'a t il fait ? Probablement est il trop gentil
lors de certaines rumeurs il aurait du faire des
procés. Stop à cet acharnement.